Si tu te sent démonte pour voir. Mais c vrai qu'un truc qui tourne dans le vide c pas terrible!
Eneite (23 janv. 2015) disait:
Skinwall ça correspond à quoi au niveau de la gomme ?
Perso j'ai aussi les Ibex, je les trouve sans plus. Grips pas exceptionnel sur l'angle et moi j'ai eu énormément de crevaisons avec (je roule avec les carcasses DH et je gonfle mes pneus à 2 bars pour 62kg...) Cet été j'ai vraiment craqué au bout d'un moment, pourtant j'utilisais des chambres à air renforcées contrairement à d'habitude...
J'étais plus satisfait de mes muddy mary.
Idem pour l'usure, l'avant tient bien (55a/45a) mais l'arrière je l'ai vite bouffé les deux fois (65a/55a).
Eneite (25 janv. 2015) disait:
Humm pas bon...
J'avais eu le même souci avec le rebond début de course, je l'avais amené chez Sram, j'avais cassé un truc.
TheBlackrideur (25 janv. 2015) disait:
Mais je vois pas quel pneu mixte pourrait tenir dans de telles condition...
Eneite (27 janv. 2015) disait:
Normalement c'est pas la cartouche, simplement la molette qui est tordue.
(Enfin pas ce que tu vois à l'extérieur, ce qu'il y en en dessous).
Essaye toujours de la démonter (la molette pas la cartouche), la petite vis au milieu, on ne sait jamais.
Tu peux mettre une cartouche de RC oui, mais si elle ne s'est pas bloquée dans un réglage de m**** tu peux toujours la rouler comme ça. La mienne s'était bloquée avec le rebond au minimum, donc forcément pas très pratique...
Mais va voir un shop qui s'y connaît bien, ça ne devrait pas te revenir très cher.
Eneite (27 janv. 2015) disait:
TheBlackrideur (25 janv. 2015) disait:
Mais je vois pas quel pneu mixte pourrait tenir dans de telles condition...
Essaye le muddy mary, il m'avait plus plu.
Ou les nouveaux (magic mary), de ce que j'avais essayé c'était très bon aussi; mais je n'ai pas eu une paire sur la durée donc je ne vais pas trop m'avancer.
Massacre (30 janv. 2015) disait:
t'inquiète pas pour la rouille, un bon cadre acier tu le filera à tes gosses. J'ai un sunn acier plus vieux que moi qui me sert à vélotaffer, il en a vu celui là.
L'acier c'est un des matériaux les plus durables et facile à fabriquer pour un VTT. Au delà de ses propriétés de confort etc...
Le cordon de soudure ne casse jamais sauf s'il est très mal fait, mais ça casse en général dans la ZAT, proche de la soudure, où le matériau est affaiblit. C'est vrai pour tous les matériaux. L'alu est systématiquement traité thermiquement en revanche, ce qui peut être un avantage de ce point de vue (ou pas).
L'acier fissure ou plie en général avant rupture, comme quasi tous les métaux. Il peut plier beaucoup + qu'un alu.
la.pelleteuse (30 janv. 2015) disait:
Perso sur mon surge au bout de quelques mois d'utilisation l'interieur du tube de selle était bien oxydé, ça faisait une grosse trace orange rouille bien crade sur le doigt.
Bistouflex (31 janv. 2015) disait:
Pour moi entre les tubes et les soudures on parle pas vraiment des mêmes contraintes, donc c'est pas vraiment comparable
tu vas envoyer de la flexion à tes tubes alors que sur les soudures c'est juste que les 2 tubes soudés vont essayer de s'écarter et donc d'arracher la soudure
par contre la soudure inflige une montée en température sur les zones soudées qui fragilise les tubes selon la température , mais tu peux faire un traitement thermique derrière ça pour retrouver les caractéristiques d'origine , par contre je sais pas si c'est fait par les fabricants
Quoi qu'il en soit tu péteras pas un cadre en plein milieu d'un tube sauf cas exceptionnel
bonjour ! je me posait un question .... es ce que pédaler en l'air comme le font certain rider a un quelconque intérêt ? ce désengourdir les jambes pour ne pas rester trop "tétaniser" peut etre ? facebook.com
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