ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien, ce que vous avez essayé ou réussi pour la communauté.


Ton compte a été piraté ? :lol: :arrow:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/12/2017 - 19:41
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 : j'ai penser la meme chose :lol: :grin:
sinon pour ma part , je me suis pris une grosse chute qui ma tuée le milieu de saison...
dommage car javais commençait à envoyer un peu plus que d'hab en début de saisons, puis il y a eu la grosse chute .
Pour la fin de saison je me suis re mi aux petits sauts ( 1m de haut 2m de long) pour re prendre la confiance de ride .
Pour le moment je roule toujours pas aussi fort qu'il y a 4 mois ... fait ch*** cette chute !

la j'essaye de rouler "fort" sur la boue, ce qui occasionne quelques chute bien drôle pour les potes :lol:
pour 2018 , j’espère pouvoir aller rider dans pas mal de stations pour progresser encore plus !
voila pour moi ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (23 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien, ce que vous avez essayé ou réussi pour la communauté.


Ton compte a été piraté ? :lol: :arrow:

Après Balance ton porc, un peu de paix et de bonheur sera bien.
Donc balance le mec bien :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nicolai180DH (23 déc.) disait:

ratm54 : j'ai penser la meme chose :lol: :grin:

Non mais vraiment vous êtes c.. :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'ai fais de bien:
- un joli gap de 3x3, passerelle en bois de 11m entrée en courbe et une réception en tronc de 2x5 de long, la plus grosse que j'ai construite.
- :grin: à Nelson en BC, pendant 3 jours j'ai fais presque tous les shuttle avec mon pick up pour mes amis Canadiens. En fait, je n'étais pas en forme pour bien rouler :lol:
Pour l'anecdote, les navettes faisaient entre 30 et 50 min la montée par des pistes pas toujours lisses.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
kampfar (23 déc.) disait:

Nicolai180DH (23 déc.) disait:

ratm54 : j'ai penser la meme chose :lol: :grin:

Non mais vraiment vous êtes c.. :lol:


ah merci sa fait plaisir :lol: ;-)

tu la construite ou ta piste ?
sinon pour les navettes y'a moyen que tu passe en Rhône-Alpes ? :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bah moi je roule avec mes gamins en station et au Stride... Si j’emmène un jeune du village au Lac Blanc.
J'encadre des jeunes du club (All moutain) également.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (23 déc.) disait:

Nicolai180DH (23 déc.) disait:

ratm54 : j'ai penser la meme chose :lol: :grin:

Non mais vraiment vous êtes c.. :lol:


C'est marrant on me le dit souvent ! Je vais finir par croire que c'est vrai :mrgreen:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
En bien: je suis arrivé à rouler assez souvent et à faire 4 enduro malgré un emploi du temps chargé. Donc rien que ça, sa me donne la banane et j'espère refaire aussi bien cette année.
De moins bien: j'ai commencé à bien travailler mon endurance en début d'année puis vient l'été et la saison des bikepark plus les fois où je fais faire les navettes à ma femme pendant les vacances et je me retrouve avec des jambes d'étoiles de mer sur un enduro début octobre.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah cette année pour le freeride, j'ai repris les beaux jumps avec photos et vidéos pour faire avancer la cause du freeride (ou en mettre plein la vue au choix :roll: )
En ski j'ai continué à chercher la peuf, sauter des barres et j'ai même essayé de caser un petit backflip (mais c'est pas passé :mrgreen: )

Et sinon en enduro, du ride comme d'hab, 2-3 trips (écosse, vosges...) et une petite compet locale (qui m'a bien donné envie de continuer).
Ah oui et je suis en train de devenir "pilote d'essais" pour la chaine youtube d'un nouveau pote.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien, ce que vous avez essayé ou réussi pour la communauté.

Aller, je joue le jeu.
Plus de VTT depuis fin juillet, depuis la naissance de mini moi (le 8 aout) donc plus galere a rider, chose que que je ne me souvenais plus depuis le dernier (il a que 23 ans)
J'ai donc fais un truc bien et réussi, pour la communauté je sais pas encore :lol:

Voila ma tete de vieux avec mon ptit bout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 24/12/2017 - 02:29
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (23 déc.) disait:

Bah moi je roule avec mes gamins en station et au Stride... Si j’emmène un jeune du village au Lac Blanc.
J'encadre des jeunes du club (All moutain) également.

Former la relève dans le cadre d'un club est un beau geste pour la communauté.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
mikerr (24 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien, ce que vous avez essayé ou réussi pour la communauté.

Aller, je joue le jeu.
Plus de VTT depuis fin juillet, depuis la naissance de mini moi (le 8 aout) donc plus galere a rider, chose que que je ne me souvenais plus depuis le dernier (il a que 23 ans)
J'ai donc fais un truc bien et réussi, pour la communauté je sais pas encore :lol:

Voila ma tete de vieux avec mon ptit bout


Quand on vous voit beaux comme ça, ton mini moi formé par son papa expérimenté, sera une bénédiction pour la communauté.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (23 déc.) disait:

En bien: je suis arrivé à rouler assez souvent et à faire 4 enduro malgré un emploi du temps chargé. Donc rien que ça, sa me donne la banane et j'espère refaire aussi bien cette année.
De moins bien: j'ai commencé à bien travailler mon endurance en début d'année puis vient l'été et la saison des bikepark plus les fois où je fais faire les navettes à ma femme pendant les vacances et je me retrouve avec des jambes d'étoiles de mer sur un enduro début octobre.

Pas un petit nettoyage de chemin ou un petit saut pour le développement de notre pratique? :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 (23 déc.) disait:

Bah cette année pour le freeride, j'ai repris les beaux jumps avec photos et vidéos pour faire avancer la cause du freeride (ou en mettre plein la vue au choix :roll: )
En ski j'ai continué à chercher la peuf, sauter des barres et j'ai même essayé de caser un petit backflip (mais c'est pas passé :mrgreen: )

Et sinon en enduro, du ride comme d'hab, 2-3 trips (écosse, vosges...) et une petite compet locale (qui m'a bien donné envie de continuer).
Ah oui et je suis en train de devenir "pilote d'essais" pour la chaine youtube d'un nouveau pote.

:?: de ton temps et de ta personne pour la cause ? Quelque chose pour la promotion et le développement du freeride ?
Tu as sûrement fais quelque chose de bien.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ,
hier en faisant une petite sortie détente à chercher des endroits sympas pour descendre, je suis tombé sur une belle colline de 50m de haut environ bien raide, avec juste derrière une partie une peu plus " plate" , coup de chance ( ou Noël avant l'heure ... ) le proprio était juste à coter !
Je lui et expliquer que j'avais des projets pour cette colline ( à savoir, des pistes partant de tous les cote aménager avec des sauts, virages relevés etc ... )
Il a été enchanter par ce projet ! car la colline avait déjà était aménagé il y a quelques années sans autorisation de sa part, alors quand je lui et demander poliment si moi je pouvais, il a dû se sentir obliger à dire oui :lol:
du coup j'ai commencé a shapper ce matin ( j'en reviens-la, et j'y retourne vers 11h) le freeride n'est pas totalement morts pars chez moi ... :razz:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
kampfar (24 déc.) disait:

Remsdu95 (23 déc.) disait:

Bah cette année pour le freeride, j'ai repris les beaux jumps avec photos et vidéos pour faire avancer la cause du freeride (ou en mettre plein la vue au choix :roll: )
En ski j'ai continué à chercher la peuf, sauter des barres et j'ai même essayé de caser un petit backflip (mais c'est pas passé :mrgreen: )

Et sinon en enduro, du ride comme d'hab, 2-3 trips (écosse, vosges...) et une petite compet locale (qui m'a bien donné envie de continuer).
Ah oui et je suis en train de devenir "pilote d'essais" pour la chaine youtube d'un nouveau pote.

:?: de ton temps et de ta personne pour la cause ? Quelque chose pour la promotion et le développement du freeride ?
Tu as sûrement fais quelque chose de bien.


Pas tout compris ?? Mais bon pour le freeride, bah à part faire des photos/vidéos (ce qui participe à faire perdurer l'esprit freeride sur le net) et montrer des spots à des potes/débutants j'ai pas fait grand chose. Mais bon j'ai du faire une 1/2 douzaine de session dans l'année grand max...

En enduro (avec de bons petits sauts quand même), je shape/nettoie toute l'année, quand l'occasion se présente je fais découvrir la forêt à des personnes qui ne connaissent pas, etc :grin:

Ah oui et j'essaie d'être polis et courtois en toutes circonstances pour que notre sport soit mieux perçu par les autres usagers ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 24/12/2017 - 17:21
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Et bonnes fêtes à tous.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est bon Rems, merci pour ta contribution en 2017, jusqu'à ce dernier message compris :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien pour la communauté.

Je remonte le sujet.
Si tu as nettoyé une trace, shapé une bosse sur un trail, donné de ton temps à un club, si tu as porté un projet, si tu as fais partager ta passion, lance toi pour montrer que la France se bouge pour notre pratique.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah tu sais ils ne sont pas tous sur les forums. Perso j'en ai un paquet qui ont shapé/entretenu de la piste en forêt, les mêmes et d'autres qui s'occupent des pistes de bmx du coin, un autre qui est "délégué mbf" (ou un truc du genre) etc
;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kampfar (27 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien pour la communauté.

Je remonte le sujet.
Si tu as nettoyé une trace, shapé une bosse sur un trail LÉGAL, donné de ton temps à un club, si tu as porté un projet, si tu as fais partager ta passion, lance toi pour montrer que la France se bouge pour notre pratique.

J'insiste sur le terme. Les pistes sauvages ça dessert la pratique. Une piste en bonne et due forme, ça lui fait beaucoup de bien. Attention donc...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Massacre (27 déc.) disait:

kampfar (27 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien pour la communauté.

Je remonte le sujet.
Si tu as nettoyé une trace, shapé une bosse sur un trail LÉGAL, donné de ton temps à un club, si tu as porté un projet, si tu as fais partager ta passion, lance toi pour montrer que la France se bouge pour notre pratique.

J'insiste sur le terme. Les pistes sauvages ça dessert la pratique. Une piste en bonne et due forme, ça lui fait beaucoup de bien. Attention donc...


Sans vouloir lancer de débat interminable (et potentiellement stérile) je pensais comme toi. Et puis en discutant avec des marcheurs/traileurs, bah il y en a pas mal qui trouvent ça génial. Si on ajoute la tolérance (relative) des autorités dans certains coins, pas sûr que ce soit finalement aussi manichéen...
Après ça reste illégal donc pas question d'encourager le "shape sauvage" ;-)
Et je ne développe même pas la différence entre le spot de freeride avec des modules et le sentier de sanglier à peine élargi pour en faire un single.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (27 déc.) disait:

kampfar (27 déc.) disait:

kampfar (23 déc.) disait:

En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien pour la communauté.

Je remonte le sujet.
Si tu as nettoyé une trace, shapé une bosse sur un trail LÉGAL, donné de ton temps à un club, si tu as porté un projet, si tu as fais partager ta passion, lance toi pour montrer que la France se bouge pour notre pratique.

J'insiste sur le terme. Les pistes sauvages ça dessert la pratique. Une piste en bonne et due forme, ça lui fait beaucoup de bien. Attention donc...

Par trail, j'entendais terrain de dirt.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 (27 déc.) disait:

Bah tu sais ils ne sont pas tous sur les forums. Perso j'en ai un paquet qui ont shapé/entretenu de la piste en forêt, les mêmes et d'autres qui s'occupent des pistes de bmx du coin, un autre qui est "délégué mbf" (ou un truc du genre) etc
;-)

Je pensais qu'avec le nombre d'inscrits et le bon nombre de pages lus indiquées par O.G. cette semaine, il y aurait plus de candidats insvestis et positifs.
Même si je me dis souvent qu'il n'y a pas beaucoup de trafic en terme de messages en général.