ChapiChapo06
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Si j'ose m'avancer sur le sujet c'est que sur le conseil d'un mec un minimum calé je n'ai jamais eu de problème particulier à ma fourche et en ne faisant qu'un entretien par an. Pour l'amortisseur c'est un ce que je dit finalement, garder le talonnage pour les cas extrême. Et quand on y réfléchis, si ton amortisseur tape à fond à la moindre réception ou au moindre freinage, c'est pas efficace non plus
Kiki23600
Kiki23600

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Taper dans le fond c'est pas bon mais sa arrive, de un tes suspats en prennent plein la tronche et de deux l'impact continu de se propager mais sur tes pieces rigides donc sa force sur les soudures et compagnie. Donc que ce soit fourche ou amorto c'est pareil, quand sa touche le fond, sa touche le fond..
Tu talonnes plus d'une fois en une session ca passe mais deux fois c'est que tes settings sont a revoir :razz:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 28/02/2018 - 21:17
Remsdu95
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J'aurais tendance à dire que c'est plus mauvais de talonner sur un amorto que sur une fourche. Une fourche t'as un ratio d'enfoncement de 1 (débattement dispo = course) alors que sur un amortisseur arrière c'est plus (plus de débattement que de course), donc de la même façon la force appliquée à la roue arrière est multipliée une fois à l'amorto (effet bras de levier). Donc intuitivement je dirais que quand tu talonnes l'amorto il y a plus de contraintes transférées à l'amorto et au cadre.
Remsdu95
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Pitrouille (28 févr.) disait:

Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)

Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.


Salut, pour ta liste c'est bon. Pour l'histoire de la pompe à pied, l'avantage de tous les systèmes avec un réservoir (idem mais en mieux avec un compresseur) c'est d'avoir un volume d'air important qui arrive avec un débit important.
Certaines combinaisons de pneus/jantes vont claquer avec juste une pompe à pied. Certaines même avec un compresseur et du savon sur les tringles vont avoir du mal. Pour la majorité (à la louche) sans avoir au mini un réservoir séparé c'est mal barré.

Après tu peux mettre de l'eau savonneuse sur les tringles pour faciliter les choses. N'oublies pas non plus de d'abord faire claquer le pneu (au pire en utilisant une chambre à air) avant de démonter une seule tringle pour ajouter le préventif (ou mieux l'ajouter par la valve).
A noter aussi que retirer l'obus de valve facilite le débit et donc le montage.

Et au pire si tu as absolument besoin d'un réservoir, il y a des bricolages à base de bouteille de coca/perrier qui peuvent dépanner.

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Toutes les valves ne sont pas compatibles avec toutes les jantes. Pour les jantes dt swiss il vaut mieux les valves dt swiss.
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Remsdu95 ---> Merci pour ta réponse et tes infos toujours très précises ;)
Je comprends bien pour le côté aléatoire de la combinaison jante/pneu.
Là, comme il s'agit des jantes et pneus montés d'origine sur le Capra AL 27 que j'ai commandé, c'est difficile à dire si ça va marcher ou pas.
Dans tous les cas, je vais déjà rouler un peu comme ça avec les chambres à air, et on verra ensuite ce qu'il est possible de faire avec une pompe à pied classique et un peu d'ingéniosité. Pas du tout envie d'investir 60-70€ dans une "bête" bonbonne. Je suis assez partisant du Do it Yourself quand c'est possible donc le truc avec la bouteille de Coca m'ira très bien si ça marche :)

Sur mon autre vélo, ça marchait bien avec du liquide vaisselle et un tout petit peu d'eau comme lubrifiant, le pneu claquait et prenait bien sa place à 4-5 bars.

Ratm54 ---> Il s'agit d'une paire de DT Swiss E1900 Spline donc je pense prendre le kit DT avec 10m de ruban et deux valves qui revient pas plus cher que d'autres solutions prises séparément.
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Pitrouille (28 févr.) disait:

Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)

Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.

Pour les valves, il t'en faudra d'une longueur "confortable", pas trop haute (réservée aux profils aérod e routeux, par exemple), ni trop courtes (faut les choper avec la pompe quand même).
Vu que tu pars sur un pneu déjà monté en chambres, ça risque fort d'être assez simple à faire claquer. Au pire montage en chambre après pose d'un fond de jante pour bien que le pneu se fasse et c'est bon.

barth_65 (28 févr.) disait:

quant au fait de talonner, ça arrive et c'est pas dramatique, sinon faudrait regler les suspensions super raides pour etre certain de jamais toucher, et donc ne jamais utiliser tout le débattements, là aussi c'est un avis perso, on regle au plus juste pour la majeure partie des cas, et parfois quand on est trop court ou trop à l'arrache ben ca touche le fond et c'est pas grave!

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Tape dans l'fond c'est pas ta mère.
barth_65
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Massacre ( 1 mars) disait:


bikeparts.com

Tape dans l'fond c'est pas ta mère.


keuwa?? il existerait donc des dispositifs prévus pour ramasser en cas de talonnage et ne pas exploser du métal contre du métal!!!
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Et en plus c'est de série même sur les entrées de gamme. On ne peut pas choisir la couleur, en revanche.
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Massacre ( 1 mars) disait:

Et en plus c'est de série même sur les entrées de gamme. On ne peut pas choisir la couleur, en revanche.


m**** je voulais de bleu presque turquoise, pour pas que ca fasse tache avec le foxfluid!!
la.pelleteuse
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Salut, quelqu'un saurait la taille du pas de vis d'une vis d'englobé? Je dois la changer pour mettre une cassette 11/42. Merci.
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C'est du M4 standard.
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Merci ma chérie.
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De rien ma poulette :lol:
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Hello!
J'ai constaté que mes freins (SRAM Code 2018) avaient une petite indication au niveau de l'insertion de la durite dans le levier où il est marqué "Stealth-a-majig". Intrigué, je cherche, je trouve quelques infos mais je saisis pas trop l'intérêt du truc.
Dans la notice, il est dit "Avec le système Stealth-a-majig, le montage des cadres est plus aisé grâce au cheminement interne des durites. Les freins Stealth a majig sont conditionnés sous forme de levier et étrier/durite indépendants. La durite passe dans le cadre. Elle est connectée au levier sans nécessiter de purge du système."

Est-ce que ça veut dire que avec ce machin, on peut séparer la durite du levier sans perdre de fluide, un peut comme sur les Reverb Stealth ou rien à voir?
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A priori non, c'est juste un système d'olive améliorée pour faciliter l'installation sur un cadre avec passage interne...
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oui, amha c'est prévu pour un montage simplifié sur chaîne de montage, pas pour être démonté ensuite.
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Okey! Merci à tous les deux! :)
Bon, ben je crois que je vais encore garder ces Code un petit moment (qui sont loin d'être mauvais au demeurant).
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salut à tous.

sir le vélo de madame les plaquettes de frein mordent le disque que sur la partie extérieure!
première fois que cela me le fait, surtout que je n'ai aucune rondelle à virer pour rattraper ce décalage.

quelqu'un a dejà eu ce souci?

fourche rockshox reba rl 27.5 120mm avec plots postmount 6"
adaptateur formula 6"=> 180mm
disque formula 180
freins shim slx m7000

merci d'avance

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sûrement une histoire de 185 ou autre.
En même temps avec du matos formula, ça peut pas marcher. :lol:
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Les disque shimano sont en 183 mm (203 mm ) si je ne dit pas de conneries, ce qui pourrait expliquer cela.
Sur le dh du gamin j'ai une blague similaire avec des disque avid et des zee ...
Sur le strive J'ai eu la blague inverse a savoir j'ai mis un disque Saint a l'avant et il y a fallu que je rehausse les sram guide pour que cela pour que cela passe normalement.
En même temps pourquoi fait du 200 mm quand tu peux faire du 197 ou du 203 :evil:
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ok! ben écoute, vu la vélocité de madame en descente, je pense bien que ca va rester comme ca.
à moins que je ne trouve une bonne occaz sur des sram guide et fasse l'échange avec ces slx:

question qui en découle, vu que je ne connais pas du tout shim:
la paire de slx m7000 en super état, tu penses que ca vaut combien sur le bon coin?
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razgriz65 (13 mai) disait:

ok! ben écoute, vu la vélocité de madame en descente, je pense bien que ca va rester comme ca.
à moins que je ne trouve une bonne occaz sur des sram guide et fasse l'échange avec ces slx:

question qui en découle, vu que je ne connais pas du tout shim:
la paire de slx m7000 en super état, tu penses que ca vaut combien sur le bon coin?


Pour le prix je ne sais pas trop mais c'est des bons freins donc il n'y a pas de raison pour que cela ne parte pas.
kampfar
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razgriz65 (13 mai) disait:

salut à tous.

sir le vélo de madame les plaquettes de frein mordent le disque que sur la partie extérieure!
première fois que cela me le fait, surtout que je n'ai aucune rondelle à virer pour rattraper ce décalage.

quelqu'un a dejà eu ce souci?

fourche rockshox reba rl 27.5 120mm avec plots postmount 6"
adaptateur formula 6"=> 180mm
disque formula 180
freins shim slx m7000

merci d'avance



Quand ça se présente comme ça, je mets les entretoises/rotules SRAM pour remplacer l'adaptateur plus rondelles de calage si besoin. Sur du 180 mm, il n'y a pas trop de soucis de résistance + ta copine qui doit être légère.
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ben écoute, entre temps je viens de trouver une bonne offre, donc d'ici peu ca va être remplacé par des sram guide RSC...plus de souci à avoir.
sauf à vendre les slx!