Pitrouille (28 févr.) disait:
Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)
Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.
Salut, pour ta liste c'est bon. Pour l'histoire de la pompe à pied, l'avantage de tous les systèmes avec un réservoir (idem mais en mieux avec un compresseur) c'est d'avoir un volume d'air important qui arrive avec un débit important.
Certaines combinaisons de pneus/jantes vont claquer avec juste une pompe à pied. Certaines même avec un compresseur et du savon sur les tringles vont avoir du mal. Pour la majorité (à la louche) sans avoir au mini un réservoir séparé c'est mal barré.
Après tu peux mettre de l'eau savonneuse sur les tringles pour faciliter les choses. N'oublies pas non plus de d'abord faire claquer le pneu (au pire en utilisant une chambre à air) avant de démonter une seule tringle pour ajouter le préventif (ou mieux l'ajouter par la valve).
A noter aussi que retirer l'obus de valve facilite le débit et donc le montage.
Et au pire si tu as absolument besoin d'un réservoir, il y a des bricolages à base de bouteille de coca/perrier qui peuvent dépanner.
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Remsdu95 ---> Merci pour ta réponse et tes infos toujours très précises ![]()
Je comprends bien pour le côté aléatoire de la combinaison jante/pneu.
Là, comme il s'agit des jantes et pneus montés d'origine sur le Capra AL 27 que j'ai commandé, c'est difficile à dire si ça va marcher ou pas.
Dans tous les cas, je vais déjà rouler un peu comme ça avec les chambres à air, et on verra ensuite ce qu'il est possible de faire avec une pompe à pied classique et un peu d'ingéniosité. Pas du tout envie d'investir 60-70€ dans une "bête" bonbonne. Je suis assez partisant du Do it Yourself quand c'est possible donc le truc avec la bouteille de Coca m'ira très bien si ça marche ![]()
Sur mon autre vélo, ça marchait bien avec du liquide vaisselle et un tout petit peu d'eau comme lubrifiant, le pneu claquait et prenait bien sa place à 4-5 bars.
Ratm54 ---> Il s'agit d'une paire de DT Swiss E1900 Spline donc je pense prendre le kit DT avec 10m de ruban et deux valves qui revient pas plus cher que d'autres solutions prises séparément.
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Pitrouille (28 févr.) disait:
Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)
Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.
Pour les valves, il t'en faudra d'une longueur "confortable", pas trop haute (réservée aux profils aérod e routeux, par exemple), ni trop courtes (faut les choper avec la pompe quand même).
Vu que tu pars sur un pneu déjà monté en chambres, ça risque fort d'être assez simple à faire claquer. Au pire montage en chambre après pose d'un fond de jante pour bien que le pneu se fasse et c'est bon.
barth_65 (28 févr.) disait:bikeparts.com
quant au fait de talonner, ça arrive et c'est pas dramatique, sinon faudrait regler les suspensions super raides pour etre certain de jamais toucher, et donc ne jamais utiliser tout le débattements, là aussi c'est un avis perso, on regle au plus juste pour la majeure partie des cas, et parfois quand on est trop court ou trop à l'arrache ben ca touche le fond et c'est pas grave!
Tape dans l'fond c'est pas ta mère.
Massacre ( 1 mars) disait:
keuwa?? il existerait donc des dispositifs prévus pour ramasser en cas de talonnage et ne pas exploser du métal contre du métal!!!
razgriz65 (13 mai) disait:
ok! ben écoute, vu la vélocité de madame en descente, je pense bien que ca va rester comme ca.
à moins que je ne trouve une bonne occaz sur des sram guide et fasse l'échange avec ces slx:
question qui en découle, vu que je ne connais pas du tout shim:
la paire de slx m7000 en super état, tu penses que ca vaut combien sur le bon coin?
razgriz65 (13 mai) disait:
salut à tous.
sir le vélo de madame les plaquettes de frein mordent le disque que sur la partie extérieure!
première fois que cela me le fait, surtout que je n'ai aucune rondelle à virer pour rattraper ce décalage.
quelqu'un a dejà eu ce souci?
fourche rockshox reba rl 27.5 120mm avec plots postmount 6"
adaptateur formula 6"=> 180mm
disque formula 180
freins shim slx m7000
merci d'avance
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