Pitrouille (28 févr.) disait:
Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)
Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.
Remsdu95 ---> Merci pour ta réponse et tes infos toujours très précises
Je comprends bien pour le côté aléatoire de la combinaison jante/pneu.
Là, comme il s'agit des jantes et pneus montés d'origine sur le Capra AL 27 que j'ai commandé, c'est difficile à dire si ça va marcher ou pas.
Dans tous les cas, je vais déjà rouler un peu comme ça avec les chambres à air, et on verra ensuite ce qu'il est possible de faire avec une pompe à pied classique et un peu d'ingéniosité. Pas du tout envie d'investir 60-70€ dans une "bête" bonbonne. Je suis assez partisant du Do it Yourself quand c'est possible donc le truc avec la bouteille de Coca m'ira très bien si ça marche
Sur mon autre vélo, ça marchait bien avec du liquide vaisselle et un tout petit peu d'eau comme lubrifiant, le pneu claquait et prenait bien sa place à 4-5 bars.
Ratm54 ---> Il s'agit d'une paire de DT Swiss E1900 Spline donc je pense prendre le kit DT avec 10m de ruban et deux valves qui revient pas plus cher que d'autres solutions prises séparément.
alltricks.fr
Pitrouille (28 févr.) disait:
Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)
Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.
barth_65 (28 févr.) disait:
quant au fait de talonner, ça arrive et c'est pas dramatique, sinon faudrait regler les suspensions super raides pour etre certain de jamais toucher, et donc ne jamais utiliser tout le débattements, là aussi c'est un avis perso, on regle au plus juste pour la majeure partie des cas, et parfois quand on est trop court ou trop à l'arrache ben ca touche le fond et c'est pas grave!
Massacre ( 1 mars) disait:
razgriz65 (13 mai) disait:
ok! ben écoute, vu la vélocité de madame en descente, je pense bien que ca va rester comme ca.
à moins que je ne trouve une bonne occaz sur des sram guide et fasse l'échange avec ces slx:
question qui en découle, vu que je ne connais pas du tout shim:
la paire de slx m7000 en super état, tu penses que ca vaut combien sur le bon coin?
razgriz65 (13 mai) disait:
salut à tous.
sir le vélo de madame les plaquettes de frein mordent le disque que sur la partie extérieure!
première fois que cela me le fait, surtout que je n'ai aucune rondelle à virer pour rattraper ce décalage.
quelqu'un a dejà eu ce souci?
fourche rockshox reba rl 27.5 120mm avec plots postmount 6"
adaptateur formula 6"=> 180mm
disque formula 180
freins shim slx m7000
merci d'avance
inscrit le 23/10/14
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