Kiki23600
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Par contre l'amorto n'est pas dans la bonne position :mrgreen:
Nicolai180DH
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Kiki23600 (14 juin) disait:

Par contre l'amorto n'est pas dans la bonne position :mrgreen:

Rhooooo :mrgreen:
Léa W2L
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Nicolai180DH (14 juin) disait:

Kiki23600 (14 juin) disait:

Par contre l'amorto n'est pas dans la bonne position :mrgreen:

Rhooooo :mrgreen:


? Pas sûre que les amortos aient vraiment une position. Faut surtout que la bonbonne passe dans le cadre sans toucher ! (Les anciens se rappelleront des premiers Furious)
Kiki23600
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:mrgreen:

Oui c'est surtout une histoire que la bombonne ne viene pas toucher le cadre !
Mais bon normalement la position d'origine sur un torque old generation c'est dans l'autre sens.

Ps: quelqu'un connait la difference entre un frein hope tech 3 E4 et un tech 3 V4 ?
Demmonx
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La diamètre des pistons
Kiki23600
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Ah ok merci !
eZAY
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Hello,
En remontant mon frein avant ce soir, je me rends compte que je me suis planté de ref d'adaptateur pour mon etrier de frein...

Est-ce qu'un lyonnais (ou alentour) aurait un adaptateur de type QM42 qui traîne ? : probikeshop.fr
Je pense que d'autres marques peuvent passer. Il me faut un déport de +43, avec un léger dégagement pour que l'étrier de mon MT7 passe.
Si vous pensez avoir ça quelque part et être dispo demain, ma boîte à MP est grande ouverte, faute de quoi je ne pourrai pas rouler ce week-end :cry:

Kiki23600
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Salut je suis pas de lyon mais c'est con hein mais tu t'es peut etre trompé dans le sens de montage de l'adaptateur et en conséquence ton etrier se positionne mal
eZAY
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Kiki23600 (15 juin) disait:

Salut je suis pas de lyon mais c'est con hein mais tu t'es peut etre trompé dans le sens de montage de l'adaptateur et en conséquence ton etrier se positionne mal


Nope, quand on regarde l'adaptateur il y a un dégagement, je pensais qu'il servait à rien jusqu'à ce que j'essaye d'en monter un qui est rectiligne, ba ça passe pas, le corps de l'étrier vient buter sur l'adaptateur, il manque pas grand chose, mais ça ne va pas.
Demmonx
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Kiki23600 (15 juin) disait:

Salut je suis pas de lyon mais c'est con hein mais tu t'es peut etre trompé dans le sens de montage de l'adaptateur et en conséquence ton etrier se positionne mal

J'avais fait un truc pareil en voulant monter des zee dans des adaptateurs sram. Ça passe pas !
Kiki23600
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Ah oui donc c'est vraiment spécifique a ton frein, ca c'est embêtant :sad:
Demmonx
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Les Hope les zee / saint et les magura ça passe sur le même adaptateur derrière tant que c'est pas du sram
Devant les zee ça passe en 200 sur le même adaptateur que des Guide R
Gros étriers = gros adaptateurs
Demmonx
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Bon j'ai un problème qui m'embête un peu
Ma roue arrière tubeless ne tient plus la pression actuellement, hier même gonflé à 2 bar au bout de 30min de voie verte j'étais à plat. C'est une wtb i25 avec un magic mary sg + huck norris
Le soucis c'est que je suis à l'étranger, que j'ai pas de compresseur sous la main et que si je démonte le pneu je pourrais pas le reclipser.
Je dois aller à finale ligure samedi et ça me fait presque 6h de route sur la journée, donc j'aimerai pas être en carafe là bas.
Donc j'essaie de mettre du préventif et de rouler (ça sort à la valve) ou je passe directement en chambre ?
ratm54
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Moi ca m'était arrivé et c'était la valve qui avait légèrement tourné et qui donc ne se présentait plus correctement dans son logement. Si du déclipse qu'un coté et le moins possible (te ne sort même pas le flanc de la jante) tu devrait arrivé à le remonter à la pompe à pied (ou cartouche à CO2).
Demmonx
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Pas sur déjà au compresseur j'ai du mal à le gonfler :(
La pompe à pied il ne bouge pas, et je n'ai que 2 cartouches (vu que j'ai du en utiliser hier pour rentrer). Je peux essayer de jouer sur la valve sans rien démonter et d'aller rouler pour répartir le préventif. Non ?
ratm54
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Oui dans ce cas tu dévisse complètement pour que la valve soit libre et tu essaie de trouver l'emplacement dans la jante en tournant la valve.

Autre cas mon frère je lui avait fait acheté des valves générique et sur des jantes dt swiss l'étanchéité ne se faisait pas correctement. Avec des valves dt swiss sur des jantes dt swiss ca marche nickel.

Sinon j'ai déjà fissuré une jante en serrant la valve trop fort. Dans ce cas c'est mort ....
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Je pense pas que ça soit fissuré, juste que la valve est pas bien plaqué contre le scotch et laisse passer l'air
Je vais essayer ça, rouler un peu, et si demain je suis à plat je met une chambre. Au pire j'ai un vieux magic et un vieux rock razor sous la main, avec une cartouche ils devraient claquer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/06/2018 - 10:12
ratm54
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Sinon a finale il y a des magasin de vtt.
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Je sais, mais bon avec 35 degrés dehors je compte pas attaquer la journée à 10h :(
Je mettrais une chambre si le tubeless tient pas d'ici là
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Bon au final y a un compresseur donc si j'ai des soucis ça devrait aller
Là j'ai bidouillé la valve, j'ai remis du préventif et j'ai fait 20 bornes sans perdre de pression.
Ça fait 3 semaines qu'il fait 25/30 ici, je pense que le préventif aime pas, surtout quand je laisse le spad 30min/1h dans la voiture
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salut a tous, petite question, en passant.

qu est cequi marche le mieux pour vous ?
-une yari avec cartouche splug de chez novyparts
-une lyrik RC de base ?

sachant que les chassis sont identiques, ou tout comme.

merci d'avance
ChapiChapo06
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La yari modifié je pense
Demmonx
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Yari modifié
Bon en faisant la méca sur le spad, je me suis rendu compte que le levier de la transfer tournait même serré : les supports de l'axe sont arrachés, et j'avais déjà le levier qui se barrait et tenait avec un collier. Je peux remplacer par quoi ? Idéalement j'irai dans un shop à Finale pour l'avoir le plus vite possible
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Demmonx (20 juin) disait:

Yari modifié
Bon en faisant la méca sur le spad, je me suis rendu compte que le levier de la transfer tournait même serré : les supports de l'axe sont arrachés, et j'avais déjà le levier qui se barrait et tenait avec un collier. Je peux remplacer par quoi ? Idéalement j'irai dans un shop à Finale pour l'avoir le plus vite possible


rilesan pour finir le week end ! Sinon il ont peut être la pièce.
Demmonx
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C'est ce que j'ai fait, rislan autour du cintre haha
Je vais prendre le wolftooth je pense, au moins y a des pièces de rechange