eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
razgriz65 (20 juin) disait:

salut a tous, petite question, en passant.

qu est cequi marche le mieux pour vous ?
-une yari avec cartouche splug de chez novyparts
-une lyrik RC de base ?

sachant que les chassis sont identiques, ou tout comme.

merci d'avance


De ce que j'ai lu ça et là, une Yari modifiée sera mieux.
La différence entre Yari et Lyrik c'est l'hydraulique. Mais Novyparts propose son splug (qui est le même, je crois) pour la Yari et la Lyrik. Dans l'optique d'une évolution, la Yari est une meilleure affaire.
Razmodu57
Razmodu57

inscrit le 13/06/18
11 messages

Bonjour à tous je prévois d’acheter ce vélo mais avant j’aimerais savoir ce que vous en pensez

leboncoin.fr
Et j’aimerais savoir si c’est un bon prix

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Razmodu57 (23 juin) disait:

Bonjour à tous je prévois d’acheter ce vélo mais avant j’aimerais savoir ce que vous en pensez

leboncoin.fr
Et j’aimerais savoir si c’est un bon prix


Il faut savoir de quel année il est et quel modèle c'est.
Les équipements sont très basique mais feront le boulot pour une initiation. Par contre j'ai un doute sur les freins mais bon au pire tu les changeras s'il ne marche pas correctement.

Pour savoir si le prix est intéressant il faut le prix d’origine, l'année et le modèle.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
C'est ecrit :lol:
Glory 2 de 2015
Il coutait 2400€ en 2015 et perso je mettrais pas 1250€ dans un bike avec un equipement jetable même si le glory en soi est un vrai monstre
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (25 juin) disait:

C'est ecrit :lol:
Glory 2 de 2015
Il coutait 2400€ en 2015 et perso je mettrais pas 1250€ dans un bike avec un equipement jetable même si le glory en soi est un vrai monstre

Toutafé, l'équipement est au raz des paquerettes, domain, db5, x5, kage, c'est vraiment le mini. Pour un spad de 2015 avec un équipement comme ça c'est trop cher tu vas avoir des frais rapidement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
velovert.com

Il a 3 saisons. Donc le prix argus devrait tourné autour de 1450 €. A 1250 € c'est un bon tarif.
Les suspensions sont basiques mais feront le boulot et ne lacheront pas.
Le dérailleur sur un dh c'est du jetable surtout si tu débute. Au pire tu pourras te mettre en single speed.
Les freins s'ils posent problème il faudra les remplacer.

Il faut vérifier que les suspensions ont été entretenu et fonctionne bien. Si le vélo est en bonne état c'est pas une mauvaise affaire. Après sur des modèle type commencal, yt, canyon tu auras de meilleurs équipements pour ce tarif.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Salut !! Je suis à la recherche d'un casque intégral pour le dh, vous me conseillez quoi ?? De la légèreté ou le l'aération ?? Je vois qu'il y a des soldes en ce moment, si je pourrais choper un casque dans les 120€ ça serait bien.

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai payé mon bluegrass brave 90€ qu lieu de 180/220 en destock, mais je suis en XS ça facilite.
Y a plein de modèles en DH pur à 120€, Fox, Oneal, 661, etc. A voir si tu peux avoir un modèle en solde
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
vinceTD (25 juin) disait:

Salut !! Je suis à la recherche d'un casque intégral pour le dh, vous me conseillez quoi ?? De la légèreté ou le l'aération ?? Je vois qu'il y a des soldes en ce moment, si je pourrais choper un casque dans les 120€ ça serait bien.

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller !!

IXS xact, une bête de guerre !
Je l'ai et en suis ravie !
Très bonne aération surtout, je le garde pour monter à mon spot et sans problème (30min de monté environ) donc pas mal pour un casque de DH.
Très confortable en plus :probikeshop.fr

Tu peut le chopper à 119€ sur certain site il me semble
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
j'en vois beaucoup dans ces prix là, je vais regarder ce qui me plait ;)
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Vente Kali sur PSS en ce moment. Je m'étais pris un Avatar X la dernière fois. Je ne l'ai pas encore bien éprouvé, mais j'en suis pour le moment très content.

Ça reste difficile d'acheter sans essayer... Si t'achètes en ligne, assure toi que les conditions de retour ne soient pas trop pénible si le casque ne te convient pas.
Pour le reste, surveille le poids et les différentes certifications. En bonus, si tu peux avoir un casque MIPS, c'est une bonne chose. La ventilation est à mon goût à voir après, surtout si tu fais de la descente pure.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut les gars.

pouvez vous me donner les noms des kits de protection de cadre transparents que vous connaissez.
ceux à base de gros scotch transparent bien épais, genre RAD ou all mountain style.

j essaie de retrouver des marques qui faisaient des kits vraiment complets, spécifiques a chaque cadre (bike shield ou un nom comme ca)

merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/06/2018 - 08:48
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
De tête pour les vélos :

Clear Protect
Slicy (ils font aussi en mode personnalisé et tout, j'ai une version spéciale 26in :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le clear protect c'est vraiment pas solide. Il a 6 mois sur mon V4 et ça se barre partout sur les haubans et les bases. C'est pas assez épais pour résister aux cailloux du 34
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
slicy j ai trouvé que des garde boue => inutile car je roule dans l oise, c est bien connu, il ne pleut jamais en pLUicardie...

mon ancien vélo était protégé avec du 3m 8671HS a 0.36mm d épaisseur, c est la bande transparente qui est collée sur les bords d'attaque de pales d'hélico... alors pour sur, ca colle super bien, ca tient super bien, ca se barre sans résidu, mais bordel ce que c'est cher à l'achat!

a la limite trouver un remplacant "copie chinoise" de ça!
juste un rouleau de film transparent bien épais ça serait déjà pas mal
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ams honeycomb frame guard XL mais je sais pas ce que cela vaut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/06/2018 - 10:53
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'en ai eu du all mountain style, tres bonne qualité, mais cher!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
razgriz65 (26 juin) disait:

slicy j ai trouvé que des garde boue => inutile car je roule dans l oise, c est bien connu, il ne pleut jamais en pLUicardie...

mon ancien vélo était protégé avec du 3m 8671HS a 0.36mm d épaisseur, c est la bande transparente qui est collée sur les bords d'attaque de pales d'hélico... alors pour sur, ca colle super bien, ca tient super bien, ca se barre sans résidu, mais bordel ce que c'est cher à l'achat!

a la limite trouver un remplacant "copie chinoise" de ça!
juste un rouleau de film transparent bien épais ça serait déjà pas mal


Pour Slicy ça s'appelle le "Sublimistick" c'est une protection autocollante (mais qu'ils peuvent te personnaliser si tu veux).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca y est trouvé!
30€ le demi kit ca gratte aussi!

quand je vois que sur ali express j'ai trouvé un plateau nw a 10€, et des plaquettes de freina 1.50€, je commence a avoir du mal a cracher 30€ pour 30cm² de papier vinyle!

bon surtout que je vais cracher moult pepetes pour un nouveau vélo, alors je veux le proteger, mais à pas cher!

me rappelle avoir vu des kits a 60 et quelques, mais au moins ils étaient spécifique à chaque cadre et taille, ca recouvrait vraiment tout le cadre, personne ne se rappelle de ce ?
jache
jache

inscrit le 11/05/14
14 messages
razgriz65 (26 juin) disait:

slicy j ai trouvé que des garde boue => inutile car je roule dans l oise, c est bien connu, il ne pleut jamais en pLUicardie...

mon ancien vélo était protégé avec du 3m 8671HS a 0.36mm d épaisseur, c est la bande transparente qui est collée sur les bords d'attaque de pales d'hélico... alors pour sur, ca colle super bien, ca tient super bien, ca se barre sans résidu, mais bordel ce que c'est cher à l'achat!

a la limite trouver un remplacant "copie chinoise" de ça!
juste un rouleau de film transparent bien épais ça serait déjà pas mal


Pour Slicy, il s'appelle Sublimistick



Je l'ai mis sur mon Meta V4.2 depuis 6 mois et j'en suis content. Il ne change pas de teinte, ne se decolle pas et il est resistant.
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
razgriz65 (26 juin) disait:

ca y est trouvé!
30€ le demi kit ca gratte aussi!

quand je vois que sur ali express j'ai trouvé un plateau nw a 10€, et des plaquettes de freina 1.50€, je commence a avoir du mal a cracher 30€ pour 30cm² de papier vinyle!

bon surtout que je vais cracher moult pepetes pour un nouveau vélo, alors je veux le proteger, mais à pas cher!

me rappelle avoir vu des kits a 60 et quelques, mais au moins ils étaient spécifique à chaque cadre et taille, ca recouvrait vraiment tout le cadre, personne ne se rappelle de ce ?


Ca ne serait pas Invisframe auquel tu pensais.
Ca couvre tout le bike mais c'est pas plus épais et assez cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plaque d'adhesif pour motocross c'est Blackbird qui fait ça :
https://www.newmotorz.com/planche-adhesive-transparent-blackbird-racing.html

J'ai pas vu plus résistant par contre c'est sèche cheveux obligatoire pour le poser.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ahhhh, c etait ca, invisiframe.
tu dis que c'est pas épais 8twin?
t as des retours sur ce type de produits ?

@davelepec, je vais regarder ca aussi!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon il reste le film de covering transparent, à une époque j'avais un contact dans l'imprimerie qui m'en filait. C'est hexaform ou 3M qui fait ça et ça se trouve en rouleaux de 1,5m de large.

Je me suis déjà fait un cadre complet avec, c'était vraiment super clean mais ça prend un temps monstrueux de tout découper/appliquer. Et au final c'est pas super épais mais ça protège bien des rayures.