razgriz65 (14 sept.) disait:
meme si au filan ce qui tue le seuil de decnechement c est pas tant les contres pressions, mais la fiction des joints
razgriz65 (15 sept.) disait:
il fait quel poids comparé a toi ton pote ?
pourquoi l ifp a t il tant de pouvoir de resistance ?
Massacre (15 sept.) disait:
- déséquilibrer l'équilibrage des chambres à air +/- pour obtenir une petite compensation
En revanche sans le "metric", c'est chaud à bien calibrer, donc ça marche pas top top...
c est justement ce qu on pouvait faire avec le dual air... et qui serait améliorable avec le dual air plus token dans les deux chambres
pourquoi ca caviterait sur les amortos et pas sur les fourches
piston a contre tige, plus aucun souci de contre pression. mais un souci d'encombrement a regler, avec une tige qui sort au fu et a mesure du debattement
pourquoi donc, qu est ce qui change sur le metric a ce niveau la ?
Oui c'est le principe trek dont j'ai oublié le nom. C'est vendu à l'heure actuelle. Et il y a autant à perdre qu'à gagner. Car la tige c'est ce qui crée le déplacement de l'huile pour la compression, dans un amorto classique.
c est pas le drcv ou re:aktiv (vu qu il en sortent plein des trucs a leur sauce, je m y perds aussi)
ca cree le deplacement d'huile au niveau de l entrée du piggy back, c est un fait, mais on est pas obligé de gerer le compressions à cet endroit. d'autant plus que du coup ca gere les compressions sur un tout petit volume, et que donc les plages de réglages sont hyper nazes car trop étendues et peu précises.
c est d'ailleurs pour ca que le ccdb bosse différemment avec aucun (ou peu de ) passage d'huile via le piston principal lors de la compression, et tout via les réglages et le fameux "second barrel" concentrique
le piston principal il est utilisé que lors de la detente et est quasi libre pendant la compression.
tout pourrait être rassemblé sur ce piston, meme si ca serait chiant a tout mettre sur une seule tige et une seule "tete" de piston avec plein de trucs concentriques
sinon, c est barbare, mais un ccdbndc (cane creek double barrel non differential cylinder) , on vend les spads, on lance la prod ?
image.noelshack.com
oui, je sais, c est moche, mais rien n oblige a mettre la contre tige au milieu du verin ! et -je sais- j ai pas fait la contre tige assez longue
ChapiChapo06 (15 sept.) disait:
C'est fini, je suis largué...
barth_65 (15 sept.) disait:
tu fais pas d'efforts non plus..
je pige rien, vous devriez vous ouvrir un topic spécial les gringos, un truc genre "on pense comme des ingénieurs pour rouler comme des chèvres".
je suis pas foutu de faire la différence entre 3 clics de réglages alors tout le reste c'est de la littérature, je règle mes suspensions en dégonflant mes pneus!!!
je pige rien, vous devriez vous ouvrir un topic spécial les gringos, un truc genre "on pense comme des ingénieurs pour rouler comme des chèvres".
je suis pas foutu de faire la différence entre 3 clics de réglages alors tout le reste c'est de la littérature, je règle mes suspensions en dégonflant mes pneus!!!
Tu m'as refait la soirée
inscrit le 8/6/17
310 messages