oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
"YamashitaRen" disait:
Question récurrente. google.com
Et si j'ai pas de pied a coulisse? :S
Ben mesure comme tu peux
fixxx
fixxx

inscrit le 10/06/10
1 message
hola, comme mon pseudo l'indique je viens du pignon fixe... vous l'ignorez peut etre mais le street en fixe est entrein d'evoluer vers un melange de bike hybrid bmx/vtt, a un tel point que il n'y a presque plus aucun lien avec le velo de piste.. voila pour la petite histoire, maintenant en ce qui me concerne j'aimerais tester le street en vtt avec un dirt bike en 24" fourche rigide, pour une utilisation urbaine, sachant que j'habite paname.. ce que j'aimerais savoir, question super con, c'est si il est possible de conduire assis sur ce genre de bike, parceque j'ai plutot l'impression que l'on est tout le temps debout comme en bmx avec la selle completement rabaisse. est-il donc possible et pas trop fatiguant de rider 4-5km en ville genre pour se rendre au spot...??
rides78
rides78

inscrit le 25/05/10
34 messages
Matos : 1 avis
bonjour, j'aurai voulu savoir, si il etait indispensable que l'etoile soit positionner parfaitement droite dans le pivot? y a il risque de casse?
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"fixxx" disait:
hola, comme mon pseudo l'indique je viens du pignon fixe... vous l'ignorez peut etre mais le street en fixe est entrein d'evoluer vers un melange de bike hybrid bmx/vtt, a un tel point que il n'y a presque plus aucun lien avec le velo de piste.. voila pour la petite histoire, maintenant en ce qui me concerne j'aimerais tester le street en vtt avec un dirt bike en 24" fourche rigide, pour une utilisation urbaine, sachant que j'habite paname.. ce que j'aimerais savoir, question super con, c'est si il est possible de conduire assis sur ce genre de bike, parceque j'ai plutot l'impression que l'on est tout le temps debout comme en bmx avec la selle completement rabaisse. est-il donc possible et pas trop fatiguant de rider 4-5km en ville genre pour se rendre au spot...??
Avec mes pote ce qu'on fait tout simplement pour aller "loin" ba tu lève ta selle au max sinon pour moi avec mon sub la selle en bas, pédaler assis c'est tout une histoire...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"rides78" disait:
bonjour, j'aurai voulu savoir, si il etait indispensable que l'etoile soit positionner parfaitement droite dans le pivot? y a il risque de casse?
Salut, bien sûr qu'il y a un risque de casse :shock: Si elle n'est pas droite, lorsque tu vas visser ta vis à l'intérieur, celle-ci vas forcer latéralement jusqu'à casser ton étoile... :? Fortement déconseillé :wink:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

bonjours es ce que cette cassette ( chainreactioncycles.com )et cette chaine ( chainreactioncycles.com ) peut aller avec un derailleur x9 ? car s est une cassette shimano merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 13/06/2010 - 11:53
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"fixxx" disait:
hola, comme mon pseudo l'indique je viens du pignon fixe... vous l'ignorez peut etre mais le street en fixe est entrein d'evoluer vers un melange de bike hybrid bmx/vtt, a un tel point que il n'y a presque plus aucun lien avec le velo de piste.. voila pour la petite histoire, maintenant en ce qui me concerne j'aimerais tester le street en vtt avec un dirt bike en 24" fourche rigide, pour une utilisation urbaine, sachant que j'habite paname.. ce que j'aimerais savoir, question super con, c'est si il est possible de conduire assis sur ce genre de bike, parceque j'ai plutot l'impression que l'on est tout le temps debout comme en bmx avec la selle completement rabaisse. est-il donc possible et pas trop fatiguant de rider 4-5km en ville genre pour se rendre au spot...??
comment veux tu qu'on t'aide? prends tes jambes et va essayer
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
"fixxx" disait:
hola, comme mon pseudo l'indique je viens du pignon fixe... vous l'ignorez peut etre mais le street en fixe est entrein d'evoluer vers un melange de bike hybrid bmx/vtt, a un tel point que il n'y a presque plus aucun lien avec le velo de piste.. voila pour la petite histoire, maintenant en ce qui me concerne j'aimerais tester le street en vtt avec un dirt bike en 24" fourche rigide, pour une utilisation urbaine, sachant que j'habite paname.. ce que j'aimerais savoir, question super con, c'est si il est possible de conduire assis sur ce genre de bike, parceque j'ai plutot l'impression que l'on est tout le temps debout comme en bmx avec la selle completement rabaisse. est-il donc possible et pas trop fatiguant de rider 4-5km en ville genre pour se rendre au spot...??
T'as qu'à crimper ton cadre, plutôt que de prendre un street et perdre des points street cred' sur ton permis. Plus sérieusement, tu ne seras jamais assis sur un street, sauf pour te reposer dans les descentes... Et si tu fais vraiment du fixie, 4-5km en ville ne te feront pas peur. Ou alors t'es qu'un gros fakenger du dimanche.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
bonjour, je voudrais savoir si la fourche specialized future shock e150 montée d'origine sur un enduro sl 2007 était en post mount ? Merci
Pasta
Pasta

inscrit le 20/02/09
92 messages
"valouvtt" disait:
bonjour, je voudrais savoir si la fourche specialized future shock e150 montée d'origine sur un enduro sl 2007 était en post mount ? Merci
Apparement c'est un montage IS vu la photo: specialized.com Sinon j'ai une question : je viens d'acheter un frein avant formula méga et je n'ai pas d'adaptateur. J'ai monté mon ancien adaptateur, un avid qui convient parfaitement. Est-ce qu'il y a le moindre risque de monter un adaptateur avid sur un frein formula et est-ce que ça diminue la puissance de freinage ? Merci de vos réponses :D
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Petite question aux possesseurs de pédaliers Slx, ou plus généralement de pédaliers Hollowtech II. Aujourd'hui, à ma grande surprise en rentrant d'une petite sortie, je me suis rendu compte que j'avais pommé cette pièce en cours de route chainreactioncycles.com Ma question est de savoir si on peut rouler sans, ou si cette pièce joue un rôle "primordial" ? Parce que la manivelle, elle, tient très bien sans; et il n'y a aucun jeu.

dimy
dimy

inscrit le 17/03/07
96 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous ! Je suis a la recherche d'un cintre long pour la dh a prix bas ( 60 euros grand max) si possible sur CRC Je cherche egalement des leviers de freins hydroliques plus performent que mes juicy three (grosse merde). Help me ? Help me ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"dimy" disait:
Salut a tous ! Je suis a la recherche d'un cintre long pour la dh a prix bas ( 60 euros grand max) si possible sur CRC Je cherche egalement des leviers de freins hydroliques plus performent que mes juicy three (grosse merde). Help me ? Help me ?
pour les cintre va voir sur crc ou va sur les annonce de velovert ye a pas mal pas cher du tout ( - 50e )
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"xavier24" disait:
Petite question aux possesseurs de pédaliers Slx, ou plus généralement de pédaliers Hollowtech II. Aujourd'hui, à ma grande surprise en rentrant d'une petite sortie, je me suis rendu compte que j'avais pommé cette pièce en cours de route chainreactioncycles.com Ma question est de savoir si on peut rouler sans, ou si cette pièce joue un rôle "primordial" ? Parce que la manivelle, elle, tient très bien sans; et il n'y a aucun jeu.
Un pote l'as perdu et arrête plus de perdre son pédalier (un saint). A mon avis pour ce que cela coûte rachète en une.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Kaktus69" disait:
"xavier24" disait:
Petite question aux possesseurs de pédaliers Slx, ou plus généralement de pédaliers Hollowtech II. Aujourd'hui, à ma grande surprise en rentrant d'une petite sortie, je me suis rendu compte que j'avais pommé cette pièce en cours de route chainreactioncycles.com Ma question est de savoir si on peut rouler sans, ou si cette pièce joue un rôle "primordial" ? Parce que la manivelle, elle, tient très bien sans; et il n'y a aucun jeu.
Un pote l'as perdu et arrête plus de perdre son pédalier (un saint). A mon avis pour ce que cela coûte rachète en une.
J'ai trouvé moins cher, mais je dois quand même commandé pour 25€ minimum bike-discount.de Je me demandais juste à quoi ça pouvait bien servir, vu que à certains endroits, ils appellent ça "garniture". Sur tous les Hollowtech II en plus, il y a les deux petites vis pour serrer la manivelle; et le petit cran qui permet de pas perdre la manivelle si les vis se sont déserrées. Sinon, pour combler les 25€, quelqu'un sait à combien de bars ça monte et si cette pompe est "potable" ? bike-discount.de
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
fait moi confiance rachete direct la piece sinon tu passe ton temps a perdre ton pedalier. meme en serrant comme un bourrin le pedalier se barre. mon bouclard me la vendu pour 5e .donc va le voir ça sera plus rapide moins cher et entretien ta relation avec ton magasin de cycle
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Dans le cas où son magasin a cette petite pièce. Autrement la pompe, c'est du parktool, donc d'une assez bonne qualité. Pour la pression max. aucune idée mais tu vas pas mettre 11 bars dans un pneu, à part si tu fais de la route.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"Kaktus69" disait:
Dans le cas où son magasin a cette petite pièce. Autrement la pompe, c'est du parktool, donc d'une assez bonne qualité. Pour la pression max. aucune idée mais tu vas pas mettre 11 bars dans un pneu, à part si tu fais de la route.
route c'est 7bar normalement pour les pneu fin
Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/01/10
56 messages
Pettie question :lol: : Je possede un commencal CG? De puis peu, selon es que je deverais enlever le frein avant ? J'aimerais mais je me demande si ca sert, a part quelque trick !?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Si tu mets des barspin ou des tailwhips... Sa changera que ta durite ne bloquera pas, c'est tout.
Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/01/10
56 messages
Ok merci, je pense que je vais l'enlever par la suite !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
D'une part c'est plus jolie sans visuellement et tu perds surtout en poids.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"MatraK30" disait:
fait moi confiance rachete direct la piece sinon tu passe ton temps a perdre ton pedalier. meme en serrant comme un bourrin le pedalier se barre. mon bouclard me la vendu pour 5e .donc va le voir ça sera plus rapide moins cher et entretien ta relation avec ton magasin de cycle
Je suis le premier à dire qu'il faut faire vivre les petits commerces, mais dans ma zone j'ai deux bouclards; l'un vend du vélo de ville (j'ai déjà été chez lui, il connaît pas grand chose en dehors des nouveaux Giant électriques) et l'autre, c'est un abruti qui connaît pas grand chose et qui surtout ne pense qu'à te sucer ton pognon (dans sa pratique commerciale j'entends, pas dans les prix qu'il pratique). En dehors de ça, me taper 30 km de train et de metro, merci bien. Sinon, pour la pompe, oui je voudrais que ça monte dans les 8-9 bars si possible pour la route. Au pire, 7 ça devrait suffire. Elle est pas encore trop cher pour du Park Tool en fait.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Kaktus69" disait:
Si tu mets des barspin ou des tailwhips... Sa changera que ta durite ne bloquera pas, c'est tout.
Si c'est juste ça le problème, il peut mettre un "capot percé" comme ça chainreactioncycles.com Et pour ce qui est du poids, c'est pas 350g qui vont te faire aller plus haut.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"judu01" disait:
D'une part c'est plus jolie sans visuellement et tu perds surtout en poids.
plus joli, c est subjectif perte de poids, bah pas vraiment....c est surtout pratique pour certaines figures, puis ca fera ca de moins qu'il faudra entretenir, autre solution, une gaine longue, ou une etoile trouée pour le faire passer dans le pivot de fourche