CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/02/10
47 messages
bonjour j'ai un anti derailleur e thirteen avec taco, il est fait pour une couronne de 36 a la base enfin c'est ce qui est marqué et donc je voulai savoir si je pouvais remplacer mon taco pour en mettre un qui va pour les couronne de 38 dents car au niveau de la roulete du bas et la 'protection' du haut j'ai largement la place pour mettre une couronne de 38 dents. merci
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Yo ! Enfin une idée intelligente de ma part :shock:. J'aurais voulu savoir comment s'y prendre pour encadrer des gamins ou des ados à vtt ou bmx (débutants) pour balades, randos, pistes de bmx, etc, sachant que je ne fais partie d'aucun club. Y'a pas des colonies de vacances qui organisent ce genre de truc ? Ils doivent avoir besoin de monde non ? C'est pas vraiment pour le plaisir de gueuler sur des mômes à longueur de journée, c'est plutôt pour gagner quelques sous cet été :D Alors, qui a déjà fait ce genre de truc ? Où se renseigner pour trouver du boulot ? Il faut des diplômes ? :oops:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"DarKil73" disait:
Il faut des diplômes ? :oops:
Ouep... Il faut le BAFA, qui coute genre 450e je crois... :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"hugo_31" disait:
salut les gens ! petite question : comment entretenir ses freins ( a disques ) ?
quelq'un peut me répondre ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Méca ou hydrolique ? Pour les méca, tu change gaine et cable, tu nettoie les disques une fois de temps en temps (eau savonneuse ou acétone) Pour les hydro, il faut les purger (cad changer le liquide des freins), meme chose avec les disques Perso je conseille de démonter une fois de temps en temps les disques car si ça se grippe et que tu foire les Torx t'es pas dans la memerde ! Et bien entendu changer les plaquettes quand elles sont usées !
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous j ai une petite question, disons que je viens de commandé un nouveau cadre pour mon vélo(street, park, dirt) si je demande à un shop de transférer tous les périfs de l'ancien cadre sur le nouveau à combien s'élèvrait la facture a peu près :?:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
si tu le fait toi meme c'estb gratos !!! bourinos moi j'ai des hydroliques avid juicy 3 je croit!! comment enlever les disques et ou trouver et ou mettre le liquide de freins ?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Pour enlever le disque : tu vire la roue et tu devisse le disque :lol: Pour trouver le liquide de frein : tu peux aller chez le bouclard ou sinon du dot4 pour auto devrait passer (vraiment pas sûr mais sur mes shimano ça passait avec le lhm) Pour le mettre : faut acheter un kit de purge ou en bidouiller un. Un kit de purge est constitué de 2 pipettes et 1 petit tuyau. D'un coté tu envoie l'huile au niveau de l'étrier (pipette + tuyau) et de l'autre tu vide le réservoir (levier de frein). Si tes freins sont des juicy 3, tu trouveras plus d'infos dans la doc avid :) @Darkil Oui pour encadrer faut le bafa, tu peux le passer un peu n'importe ou (UCPA par exemple). Et pis après tu peux aller encadrer sur les stages freeride/descente à l'ucpa. Être payé pour ça, je trouva ça vraiment cool :)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"YamashitaRen" disait:
Pour enlever le disque : tu vire la roue et tu devisse le disque :lol: Pour trouver le liquide de frein : tu peux aller chez le bouclard ou sinon du dot4 pour auto devrait passer (vraiment pas sûr mais sur mes shimano ça passait avec le lhm) Pour le mettre : faut acheter un kit de purge ou en bidouiller un. Un kit de purge est constitué de 2 pipettes et 1 petit tuyau. D'un coté tu envoie l'huile au niveau de l'étrier (pipette + tuyau) et de l'autre tu vide le réservoir (levier de frein). Si tes freins sont des juicy 3, tu trouveras plus d'infos dans la doc avid :)
je comprend rien !! c'est quoi l'étrier ? ( je suis débutant ) sa coute combien un kit de purge ? il faut quand meme enlever le truc ou c'est qu'il y a les plaquettes de freins pour enlever le disques ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour un kit de purge, dans ton cas celui d'avid est excellent, il coute 35-40€, pour le liquide de frein il te faut du DOT 4 ou 5.1 (attention le 5 n'a rien avoir avec le 5.1). L'etrier c'est le corps où se trouve les plaquettes ! Pour virer un disque il te faut des clés Torx (25 ou 27) : Empreinte en forme d'étoile ! perso vu que tu n'y connais absolument rien (c'est pas méchant) je te conseille d'aller faire purger tes freins chez un shop !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
perso vu que tu n'y connais absolument rien (c'est pas méchant) je te conseille d'aller faire purger tes freins chez un shop !
Pas du tout d'accord ! C'est un peu hard la première fois mais si il est débrouillard, il devrait chopper le coup de main rapidement. Faut juste ABSOLUMENT éviter de mettre de l'huile sur les disques (tu peux virer les roues, mais perso je préfère purger avec les roues pour l'équilibre et faire attention). Je sais pas pourquoi tu veux virer les disques, mais si c'est pour purger, y'a pas besoin Oo En tout cas, pour virer le disque, faut virer la roue donc l'étrier (là ou y'a les plaquettes de frein) est plus sur le disque.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah je sais pas comment tu fais car faut virer la roue pour purger :roll: et mettre un bloqueur entre les plaquettes ... Car si tu le fais pas tu vas bloquer ton disque ... puis virer les disques si tu as bien lu c'est pour ne pas qu'ils se grippent en aucun cas j'ai fait reférence de ça avec la purge !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Mon disque n'a jamais été bloqué (shimano deore) ... Et apparemment, c'est pas non plus un problème chez avid : vttpicard.com Donc tu peux sûrement arrêter de mettre des cales ^^ D'ailleurs si on suit ta logique (les calles seraient bloquées et on ne pourrait plus les retirer, ce qui revient au même). Si je parlais de (ne pas) virer les disques, c'était en référence à la question de hugo_31 ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 19/04/2010 - 19:06
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouaip ! Ok si t'as jamais fait sur avid je comprend :wink: Pour les disques c'était ambiguë ! bref sinon c'est clair que s'il prend le kit purge avid, faut vraiment être gauche pour pas savoir l'effectuer ! Apres dans un sens je préfère lui conseiller un shop vu ses connaissances en méca !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En fait les cales sont assez spé, le piston ne peut pas les bloquer car il y un "petit trou" permettant de le virer ... Enfin bon c'est toujours du temps de gagner de pas virer ses plaquettes et tout le bordel ! Sinon j'ai vu sur un autre post que t'avais besoin d'aide pour l'insertion du JDD ? Tu t'en es sorti ? J'ai monter le mien il y a 3 jours, il n'y a pas de miracle : maillet + un outil "tendre" pour pas abimer les cuvettes ! Et tu fourre le tout dans la douille
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Pour le JDD, j'attends que mon père soit rentré. On va faire l'inventaire des outils et adopter la meilleure stratégie. M'enfin ce qui m'inquiète le plus pour le moment, c'est que j'arrive pas à dévisser mon le plateau de mon pédalier pour mettre le bash ... Mon frère va test mais si il y arrive pas on va devoir aller dans un shop. Et aller dans un shop pour ça, je trouve ça très ... con :oops:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est quoi comme pédalier, car dernierement j'en ai chié avec mon FSA pour virer la couronne, j'ai pris mon mal en patience, j'ai reussi à la virer grace à un tournevis ! Sinon pour le jdd t'as un étau ? car c'est aussi un bon truc ça !
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
C'est bon on a choppé un outil parfait (truc que j'ai utilisé pour monter le jeu de pédalier) avec un adapateur. En 10 sec c'est démonté :p J'ai sûrement un étau mais pas à disposition avant mercredi (si j'en ai un) donc un verra plus tard ...
arnaud152
arnaud152

inscrit le 14/01/10
65 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous j'ai une question vraiment à la con :oops: :Faut-il vraiment un pied pour faire du self filming ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"arnaud152" disait:
Salut à tous j'ai une question vraiment à la con :oops: :Faut-il vraiment un pied pour faire du self filming ?
ben pour pouvoir poser ta cam ou tu veux, c'est preferable....eviter d'etre trop tributaire du terrain...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
salut Je suis entrain de faire une sorte de passerelle qui fait le tour d'un gros chêne sauf que je ne veux pas planter des clous dedans. Es ce que quelqu'un aurait des noms de noeux de cordes assez solides ? Du genre ceux de marins et autres. Merci, ++
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu as confiance toi! Faire tenir une passerelle avec une corde, je ne m'y risquerait pas :lol:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mrugala.net regarde là ! Mais prend de la bonne corde (que tu vas payer la peau des noises genre corde d'alpinisme) La corde peut être plus résistante que des clous, suffit de savoir faire des noeuds et de prendre de la qualité :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais il y a pas des risques qu'elle se détende avec le temps (et l'humidité)?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les cordes d'alpinismes resistent plutot bien aux intempéries mais c'est clair qu'il faudra vérifier de temps en temps la tension ! Mais bon perso une corde ça tient mais ça reste quand même une solution temporaire ! Sinon pour faire tenir une passerelle il faudrait que tu te fasse des pieds genre gros rondins pour clouer dessus ... Mais si tu n'as pas le droit de clouer je pense que tu n'as pas le droit de couper ... A la limite il faudrait que Cervo passe par là ...