riderfab39
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Je voudrais parler de genouillères/coudieres y'a-t-il deja un topic d'ouvert pour ça ou si je balance sur celui-ci ?
davelepec
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riderfab39 ( 7 juin) disait:

Je voudrais parler de genouillères/coudieres y'a-t-il deja un topic d'ouvert pour ça ou si je balance sur celui-ci ?


Plus constructif si tu ouvre un nouveau post je pense.
NBF-Ronron
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riderfab39 ( 7 juin) disait:

Je voudrais parler de genouillères/coudieres y'a-t-il deja un topic d'ouvert pour ça ou si je balance sur celui-ci ?


Moi aussi, je veux bien en parler.
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razgriz65
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ChapiChapo06 ( 5 juin) disait:


J'ai un peu frotté chef.


a priori florent payet aussi, il a un peu frotté!

pinkbike.com

le gros coup de pas de bol !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 11/06/2021 - 13:51
davelepec
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ratm54 (11 juin) disait:

razgriz65 (11 juin) disait:

ChapiChapo06 ( 5 juin) disait:


J'ai un peu frotté chef.


a priori florent payet aussi, il a un peu frotté!

pinkbike.com

le gros coup de pas de bol !

Il y a un topic coupe du monde aussi ;-)
26in.fr


C'est un petit nouveau on va l'excuser :grin:
ratm54
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davelepec (11 juin) disait:

ratm54 (11 juin) disait:

razgriz65 (11 juin) disait:

a priori florent payet aussi, il a un peu frotté!
pinkbike.com
le gros coup de pas de bol !

Il y a un topic coupe du monde aussi ;-)
26in.fr

C'est un petit nouveau on va l'excuser :grin:

:lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/06/2021 - 17:05
roro2100
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Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation
davelepec
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roro2100 (13 juin) disait:

Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation


Top pour pédaler pas fan pour le déraillement car les anti d fonctionne moins bien
roro2100
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davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation


Top pour pédaler pas fan pour le déraillement car les anti d fonctionne moins bien
Tu avais pris le même nombre de dents que ton rond ?
Il paraît qu'on le sens surtout en montée ?
Ah mince pas top en am enduro du coup... j'ai juste un guide haut d'origine sur mon zesty
davelepec
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roro2100 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation


Top pour pédaler pas fan pour le déraillement car les anti d fonctionne moins bien
Tu avais pris le même nombre de dents que ton rond ?
Il paraît qu'on le sens surtout en montée ?
Ah mince pas top en am enduro du coup... j'ai juste un guide haut d'origine sur mon zesty


J'ai essayé le plateau ovale sur le capra d'un pot et j'etais fan mais sur un enduro elec comme j'ai c'est inutile
didero
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Quelqu'un a un site pour chopper des picots de pedales reverse escape en stock ? Les picots normaux, pas ceux anodisé.
Thanks
roro2100
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davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation


Top pour pédaler pas fan pour le déraillement car les anti d fonctionne moins bien
Tu avais pris le même nombre de dents que ton rond ?
Il paraît qu'on le sens surtout en montée ?
Ah mince pas top en am enduro du coup... j'ai juste un guide haut d'origine sur mon zesty


J'ai essayé le plateau ovale sur le capra d'un pot et j'etais fan mais sur un enduro elec comme j'ai c'est inutile
Yes ça marche, et tu as sentis la différence à quel niveau ?
davelepec
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roro2100 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation


Top pour pédaler pas fan pour le déraillement car les anti d fonctionne moins bien
Tu avais pris le même nombre de dents que ton rond ?
Il paraît qu'on le sens surtout en montée ?
Ah mince pas top en am enduro du coup... j'ai juste un guide haut d'origine sur mon zesty


J'ai essayé le plateau ovale sur le capra d'un pot et j'etais fan mais sur un enduro elec comme j'ai c'est inutile
Yes ça marche, et tu as sentis la différence à quel niveau ?


Pédalage plus rond sans accoups quand tu pédales à faible fréquence mais je ne sais pas si tu gagnes en rendement.
roro2100
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davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

davelepec (13 juin) disait:

roro2100 (13 juin) disait:

Tchuus,
Des utilisateurs de plateaux oval ici ? J'aimerais des retours, j'hésite à passer le pas de l'ovalisation


Top pour pédaler pas fan pour le déraillement car les anti d fonctionne moins bien
Tu avais pris le même nombre de dents que ton rond ?
Il paraît qu'on le sens surtout en montée ?
Ah mince pas top en am enduro du coup... j'ai juste un guide haut d'origine sur mon zesty


J'ai essayé le plateau ovale sur le capra d'un pot et j'etais fan mais sur un enduro elec comme j'ai c'est inutile
Yes ça marche, et tu as sentis la différence à quel niveau ?


Pédalage plus rond sans accoups quand tu pédales à faible fréquence mais je ne sais pas si tu gagnes en rendement.
Ça marche merci !
didero
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ratm54 (13 juin) disait:

didero (13 juin) disait:

Quelqu'un a un site pour chopper des picots de pedales reverse escape en stock ? Les picots normaux, pas ceux anodisé.
Thanks

alltricks.fr

rosebikes.fr


C'est bien le model du lien de rose Bike, mais pas en stock avant 13 semaines :/
ratm54
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davelepec (16 mai) disait:

didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

Petit retour d'expérience mécanique qui vaut son pesant de cacahuète.
Je ne m'en sortait donc pas avec le fameux. Du coup j'ai commandé un nouveau. J'allais le poser le nouveau et quand j'étais en train de démonter l'ancien disque je remarque qu'une des ailettes freeza machin chose à des marques de frottement. Je regarde de prêt et et je constate que l'ailette est incurvé dans le sens opposé à toute les autres ailettes et dépasse bien plus que les autres ailettes :shock:
Du coup je tente une opération chirurgicale de l'ailette. Je maintien le disque au niveau de l'ailette enfoncé et je tape au ... marteau pour redresser l'ailette :lol:
Je remonte, je teste ca marche ! :cool:
Un truc de fou ! Je suppose qu'un baton avait du passer dans le disque et avait tordu l'ailette... Tant que la roue était monté cela cachait une partie des ailettes et je ne l'avais pas remarqué...
Du coup j'ai un disque neuf en spare :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/06/2021 - 21:05
didero
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Le truc con, cool d'avoir fini par trouver par ce que même avec le disque neuf c'était foutu :lol:
davelepec
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ratm54 (14 juin) disait:

davelepec (16 mai) disait:

didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

Petit retour d'expérience mécanique qui vaut son pesant de cacahuète.
Je ne m'en sortait donc pas avec le fameux. Du coup j'ai commandé un nouveau. J'allais le poser le nouveau et quand j'étais en train de démonter l'ancien disque je remarque qu'une des ailettes freeza machin chose à des marques de frottement. Je regarde de prêt et et je constate que l'ailette est incurvé dans le sens opposé à toute les autres ailettes et dépasse bien plus que les autres ailettes :shock:
Du coup je tente une opération chirurgicale de l'ailette. Je maintien le disque au niveau de l'ailette enfoncé et je tape au ... marteau pour redresser l'ailette :lol:
Je remonte, je teste ca marche ! :cool:
Un truc de fou ! Je suppose qu'un baton avait du passer dans le disque et avait tordu l'ailette... Tant que la roue était monté cela cachait une partie des ailettes et je ne l'avais pas remarqué...
Du coup j'ai un disque neuf en spare :lol:


La fragilité plus le centerlock voilà 2 raisons pourquoi je reste avec des RT76 chez SHimano.

Tant mieux si tu as pu réparer facilement, n'hésites pas à regarder au pied à coulisse l'épaisseur car en dessous de 1.5mm ou 1.4mm (faut voir chez Shimano) y'a des risques que les pistons sortent trop.
ratm54
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davelepec (15 juin) disait:

ratm54 (14 juin) disait:

davelepec (16 mai) disait:

didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

Petit retour d'expérience mécanique qui vaut son pesant de cacahuète.
Je ne m'en sortait donc pas avec le fameux. Du coup j'ai commandé un nouveau. J'allais le poser le nouveau et quand j'étais en train de démonter l'ancien disque je remarque qu'une des ailettes freeza machin chose à des marques de frottement. Je regarde de prêt et et je constate que l'ailette est incurvé dans le sens opposé à toute les autres ailettes et dépasse bien plus que les autres ailettes :shock:
Du coup je tente une opération chirurgicale de l'ailette. Je maintien le disque au niveau de l'ailette enfoncé et je tape au ... marteau pour redresser l'ailette :lol:
Je remonte, je teste ca marche ! :cool:
Un truc de fou ! Je suppose qu'un baton avait du passer dans le disque et avait tordu l'ailette... Tant que la roue était monté cela cachait une partie des ailettes et je ne l'avais pas remarqué...
Du coup j'ai un disque neuf en spare :lol:


La fragilité plus le centerlock voilà 2 raisons pourquoi je reste avec des RT76 chez SHimano.

Tant mieux si tu as pu réparer facilement, n'hésites pas à regarder au pied à coulisse l'épaisseur car en dessous de 1.5mm ou 1.4mm (faut voir chez Shimano) y'a des risques que les pistons sortent trop.

Les anciens disques j'ai fait 4 ans.
La les disques sont neufs mais j'ai du monter une branche dans le disque. Le RT76 aurait fait également la gueule et ne ventile pas suffisamment pour mon gabarit.
Le centerlock a choisir je ne reprendrai pas mais ca fonctionne très bien avec un changement rapide des disques. Le problème c'est que lors des opérations de maintenance du moyeu, comme changer les roulements tu as vite fait d'endommager le pas du CL et de ne plus pouvoir resserrer le disque...
davelepec
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ratm54 (15 juin) disait:

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ratm54 (14 juin) disait:

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J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

Petit retour d'expérience mécanique qui vaut son pesant de cacahuète.
Je ne m'en sortait donc pas avec le fameux. Du coup j'ai commandé un nouveau. J'allais le poser le nouveau et quand j'étais en train de démonter l'ancien disque je remarque qu'une des ailettes freeza machin chose à des marques de frottement. Je regarde de prêt et et je constate que l'ailette est incurvé dans le sens opposé à toute les autres ailettes et dépasse bien plus que les autres ailettes :shock:
Du coup je tente une opération chirurgicale de l'ailette. Je maintien le disque au niveau de l'ailette enfoncé et je tape au ... marteau pour redresser l'ailette :lol:
Je remonte, je teste ca marche ! :cool:
Un truc de fou ! Je suppose qu'un baton avait du passer dans le disque et avait tordu l'ailette... Tant que la roue était monté cela cachait une partie des ailettes et je ne l'avais pas remarqué...
Du coup j'ai un disque neuf en spare :lol:


La fragilité plus le centerlock voilà 2 raisons pourquoi je reste avec des RT76 chez SHimano.

Tant mieux si tu as pu réparer facilement, n'hésites pas à regarder au pied à coulisse l'épaisseur car en dessous de 1.5mm ou 1.4mm (faut voir chez Shimano) y'a des risques que les pistons sortent trop.

Les anciens disques j'ai fait 4 ans.
La les disques sont neufs mais j'ai du monter une branche dans le disque. Le RT76 aurait fait également la gueule et ne ventile pas suffisamment pour mon gabarit.
Le centerlock a choisir je ne reprendrai pas mais ca fonctionne très bien avec un changement rapide des disques. Le problème c'est que lors des opérations de maintenance du moyeu, comme changer les roulements tu as vite fait d'endommager le pas du CL et de ne plus pouvoir resserrer le disque...


Pas mal 4ans moi sur Shimano c'est 3ans max, oui le centerlock je déteste ça car c'est propriétaire à une seule marque je préfère le bon vieux système avec 6 vis.

Pour la ventilation les RT76 sont suffisant avec des Shimano (aucun souci sur les zee puis le Saints, mais sur du Sram il faut ça c'est clair
roro2100
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Les adaptateur centerlock -> 6 trous sont fiables ou pas du tout ?
Car c'est vrai que l'offre en centerlock est restreinte ...
ratm54
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davelepec (15 juin) disait:

ratm54 (15 juin) disait:

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davelepec (16 mai) disait:

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ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

Petit retour d'expérience mécanique qui vaut son pesant de cacahuète.
Je ne m'en sortait donc pas avec le fameux. Du coup j'ai commandé un nouveau. J'allais le poser le nouveau et quand j'étais en train de démonter l'ancien disque je remarque qu'une des ailettes freeza machin chose à des marques de frottement. Je regarde de prêt et et je constate que l'ailette est incurvé dans le sens opposé à toute les autres ailettes et dépasse bien plus que les autres ailettes :shock:
Du coup je tente une opération chirurgicale de l'ailette. Je maintien le disque au niveau de l'ailette enfoncé et je tape au ... marteau pour redresser l'ailette :lol:
Je remonte, je teste ca marche ! :cool:
Un truc de fou ! Je suppose qu'un baton avait du passer dans le disque et avait tordu l'ailette... Tant que la roue était monté cela cachait une partie des ailettes et je ne l'avais pas remarqué...
Du coup j'ai un disque neuf en spare :lol:


La fragilité plus le centerlock voilà 2 raisons pourquoi je reste avec des RT76 chez SHimano.

Tant mieux si tu as pu réparer facilement, n'hésites pas à regarder au pied à coulisse l'épaisseur car en dessous de 1.5mm ou 1.4mm (faut voir chez Shimano) y'a des risques que les pistons sortent trop.

Les anciens disques j'ai fait 4 ans.
La les disques sont neufs mais j'ai du monter une branche dans le disque. Le RT76 aurait fait également la gueule et ne ventile pas suffisamment pour mon gabarit.
Le centerlock a choisir je ne reprendrai pas mais ca fonctionne très bien avec un changement rapide des disques. Le problème c'est que lors des opérations de maintenance du moyeu, comme changer les roulements tu as vite fait d'endommager le pas du CL et de ne plus pouvoir resserrer le disque...

Pas mal 4ans moi sur Shimano c'est 3ans max, oui le centerlock je déteste ça car c'est propriétaire à une seule marque je préfère le bon vieux système avec 6 vis.
Pour la ventilation les RT76 sont suffisant avec des Shimano (aucun souci sur les zee puis le Saints, mais sur du Sram il faut ça c'est clair

4 ans en enduro principalement à la pédale plus quelques enduro camionnette et 2 moh.
Demmonx
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Les disques à 1.4mm c'est 12 à 18 mois pour mois