roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
davelepec ( 3 août) disait:

Demmonx ( 3 août) disait:

Il a roulé qu'un WE avec en bikepark pour l'instant (11 000 d-), mais il était content avec, au moins autant que le jade


Le Superdeluxe air est pas mal moi j'ai la version ultimate DH et il marche très bien, seul défaut mais lié à mon cadre il dribble sur les brakepump et les chocs rapprochés et il catapulte en fin de débattement si tu rampes sur l'air.
cela semble être un bon compromis alors niveau maintien mi course et sur le poids de l'amortisseur aussi

En plus on peut monter le Meg neg dessus si on veut plus de sensibilité ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 ( 3 août) disait:

davelepec ( 3 août) disait:

Demmonx ( 3 août) disait:

Il a roulé qu'un WE avec en bikepark pour l'instant (11 000 d-), mais il était content avec, au moins autant que le jade


Le Superdeluxe air est pas mal moi j'ai la version ultimate DH et il marche très bien, seul défaut mais lié à mon cadre il dribble sur les brakepump et les chocs rapprochés et il catapulte en fin de débattement si tu rampes sur l'air.
cela semble être un bon compromis alors niveau maintien mi course et sur le poids de l'amortisseur aussi

En plus on peut monter le Meg neg dessus si on veut plus de sensibilité ?


Oui si tu es léger et que tu ne fais pas du gros saut oui complétement.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
davelepec ( 3 août) disait:

roro2100 ( 3 août) disait:

davelepec ( 3 août) disait:

Demmonx ( 3 août) disait:

Il a roulé qu'un WE avec en bikepark pour l'instant (11 000 d-), mais il était content avec, au moins autant que le jade


Le Superdeluxe air est pas mal moi j'ai la version ultimate DH et il marche très bien, seul défaut mais lié à mon cadre il dribble sur les brakepump et les chocs rapprochés et il catapulte en fin de débattement si tu rampes sur l'air.
cela semble être un bon compromis alors niveau maintien mi course et sur le poids de l'amortisseur aussi

En plus on peut monter le Meg neg dessus si on veut plus de sensibilité ?


Oui si tu es léger et que tu ne fais pas du gros saut oui complétement.
Je saute mais pas de là à faire des doubles 6m quoi, plutôt des sauts naturels on va dire je vais pas en Bike Park, je roule en enduro sur les traces de mon coin
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut tout le monde,

J'ai une question : j'ai actuellement un Santa Cruz Megatower avec un amortisseur RS Super Deluxe à air.
J'ai mis un token récemment pour éviter de taper dans le fond systématiquement.
J'ai une opportunité pour un amortisseur à ressort (Super Deluxe Ultimate Coil) dans les mêmes dimensions.
La question est la suivante : y a-t-il des possesseurs de ce velo, avez vous fait un changement air to coil et pensez vous que ça vaut le coup ?

Je roule proprement, je ne suis pas fan de saut sinon je fais des trucs raisonnables (des tables en piste bleu ou rouge, la Diable aux 2 Alpes en majeure partie). Roulage typé enduro ou bikepark type 7 Laux. Je fais 75 kg équipé, l'annonce propose un ressort de 400 ou 450, je suis allé sur le site tftuning et ils recommendent 470 environ.

Pensez vous que ça vaille le coup dans mon cas ou pas ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
red_rider74 ( 4 août) disait:

Salut tout le monde,

J'ai une question : j'ai actuellement un Santa Cruz Megatower avec un amortisseur RS Super Deluxe à air.
J'ai mis un token récemment pour éviter de taper dans le fond systématiquement.
J'ai une opportunité pour un amortisseur à ressort (Super Deluxe Ultimate Coil) dans les mêmes dimensions.
La question est la suivante : y a-t-il des possesseurs de ce velo, avez vous fait un changement air to coil et pensez vous que ça vaut le coup ?

Je roule proprement, je ne suis pas fan de saut sinon je fais des trucs raisonnables (des tables en piste bleu ou rouge, la Diable aux 2 Alpes en majeure partie). Roulage typé enduro ou bikepark type 7 Laux. Je fais 75 kg équipé, l'annonce propose un ressort de 400 ou 450, je suis allé sur le site tftuning et ils recommendent 470 environ.

Pensez vous que ça vaille le coup dans mon cas ou pas ?


Celà dépend pour ton poids pour avoir un peu de sensibilité et un meilleur grip oui, par contre tu vas perdre le petit coté dynamique qu'offre l'amortisseur à air ainsi que la sécurité en fin de débattement avec la progressivité et alourdir le vélo de presque 300/400 grammes. autre avantage si tu n'avais pas le Meg neg tu vas avoir un peu plus de soutien en milieu de débattement.

Je ne serai pas te dire si du Meg neg ou de l'amortisseur à ressort lequel est le mieux pour toi mais les 2 sont à tenter.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
davelepec ( 4 août) disait:

red_rider74 ( 4 août) disait:

Salut tout le monde,

J'ai une question : j'ai actuellement un Santa Cruz Megatower avec un amortisseur RS Super Deluxe à air.
J'ai mis un token récemment pour éviter de taper dans le fond systématiquement.
J'ai une opportunité pour un amortisseur à ressort (Super Deluxe Ultimate Coil) dans les mêmes dimensions.
La question est la suivante : y a-t-il des possesseurs de ce velo, avez vous fait un changement air to coil et pensez vous que ça vaut le coup ?

Je roule proprement, je ne suis pas fan de saut sinon je fais des trucs raisonnables (des tables en piste bleu ou rouge, la Diable aux 2 Alpes en majeure partie). Roulage typé enduro ou bikepark type 7 Laux. Je fais 75 kg équipé, l'annonce propose un ressort de 400 ou 450, je suis allé sur le site tftuning et ils recommendent 470 environ.

Pensez vous que ça vaille le coup dans mon cas ou pas ?


Celà dépend pour ton poids pour avoir un peu de sensibilité et un meilleur grip oui, par contre tu vas perdre le petit coté dynamique qu'offre l'amortisseur à air ainsi que la sécurité en fin de débattement avec la progressivité et alourdir le vélo de presque 300/400 grammes. autre avantage si tu n'avais pas le Meg neg tu vas avoir un peu plus de soutien en milieu de débattement.

Je ne serai pas te dire si du Meg neg ou de l'amortisseur à ressort lequel est le mieux pour toi mais les 2 sont à tenter.
Personnellement je tenterais d'abord le MegNeg et ensuite le ressort si pas convaincu du résultat
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages

La loose j'ai perdu le petit cache de mon pedalier (sram sx dub)
Apparemment cela n'affecte pas le serrage de ce dernier et servirait d'extracteur pour la manivelle. Cela est déjà arrivé a quelqu'un ?
Sauf que je ne trouve pas la réf exact mais c'est ce "cache"

zupimages.net

zupimages.net

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, ça m'est déjà arrivé et oui je crois bien que celui là. Effectivement, il ne sert va a rien à part pour démonter et le côté esthétique
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

Oui, ça m'est déjà arrivé et oui je crois bien que celui là. Effectivement, il ne sert va a rien à part pour démonter et le côté esthétique
Donc techniquement je peux juste l'acheter mais pas le monter et m'en servir comme un arrache manivelle à l'ancienne ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
ChapiChapo06 ( 4 août) disait:

Oui
Très bien merci
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut !

Merci pour le retour.
Du coup je fais l'inverse, je teste le ressort et puis le Meg Neg.
Le meg neg me paraît un peu pénible en terme de réglages etc.

Dans tous les cas je garde mon air de côté et je switcherai selon les sorties je pense
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
red_rider74 ( 6 août) disait:

Salut !

Merci pour le retour.
Du coup je fais l'inverse, je teste le ressort et puis le Meg Neg.
Le meg neg me paraît un peu pénible en terme de réglages etc.

Dans tous les cas je garde mon air de côté et je switcherai selon les sorties je pense


Le Meg Neg non le seul réglage à faire c'est de rajouter de l'air à ta pression habituelle car le début de course et plus sensible , et vu que tu augmentes la pression faut voir si tes token sont indispensables.

Le seul problème au Meg Neg c'est quand tu es trop lourd comme moi car rajouter de la pression à un amortisseur déjà à la pression Max c'est impossible.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
Bonjour à tous.
Petite question sur mes roue. Sur mon Clash Race j'ai des spank avec en moyeu des New Spank Hex Drive (tout est d'origine, j'ai rien changé;). J'avais déjà vu en le recevant en avril que ça tournait pas ouf. La j'ai récupéré mon ancien (Rockrider AM100, moyeu suntour d’origine), et quand je compare, avec le même coup de pédale (ou le même coup de main), les suntour tournent genre 5-7 fois plus longtemps (avant et arrière que) que les spank. J'ai bien vérifié le disque touche jamais.
C'est normal ? Si ça l'est pas je peux faire quelque chose pour essayer de diagnostiquer sans tout démonter ? A noter que j'ai fait tourner la roue dans les mains, j'avais l'impression que ça gratouillais un peu de l'axe. ça m’étonne un peu quand même, je suis pas spécialement rentré très fort dans le vélo, et puis ça tournait déjà pas ouf à la reception ...

Merci pour vos lumières.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (23 août) disait:

Bonjour à tous.
Petite question sur mes roue. Sur mon Clash Race j'ai des spank avec en moyeu des New Spank Hex Drive (tout est d'origine, j'ai rien changé;). J'avais déjà vu en le recevant en avril que ça tournait pas ouf. La j'ai récupéré mon ancien (Rockrider AM100, moyeu suntour d’origine), et quand je compare, avec le même coup de pédale (ou le même coup de main), les suntour tournent genre 5-7 fois plus longtemps (avant et arrière que) que les spank. J'ai bien vérifié le disque touche jamais.
C'est normal ? Si ça l'est pas je peux faire quelque chose pour essayer de diagnostiquer sans tout démonter ? A noter que j'ai fait tourner la roue dans les mains, j'avais l'impression que ça gratouillais un peu de l'axe. ça m’étonne un peu quand même, je suis pas spécialement rentré très fort dans le vélo, et puis ça tournait déjà pas ouf à la reception ...

Merci pour vos lumières.


J'ai acheté ces même roues mais en modèles DH pour mon Furious et je n'ai pas du tout la même sensation que toi, elles ont maintenant une saison et seule la roue avant gratte un peu depuis peu mais j'ai regardé les roulements ne sont pas le top des top donc je les remplacerai très vite mais c'est du niveau de mes anciennes hope tech DH par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 23/08/2021 - 15:50
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
davelepec (23 août) disait:

Prorider74 (23 août) disait:

Bonjour à tous.
Petite question sur mes roue. Sur mon Clash Race j'ai des spank avec en moyeu des New Spank Hex Drive (tout est d'origine, j'ai rien changé;). J'avais déjà vu en le recevant en avril que ça tournait pas ouf. La j'ai récupéré mon ancien (Rockrider AM100, moyeu suntour d’origine), et quand je compare, avec le même coup de pédale (ou le même coup de main), les suntour tournent genre 5-7 fois plus longtemps (avant et arrière que) que les spank. J'ai bien vérifié le disque touche jamais.
C'est normal ? Si ça l'est pas je peux faire quelque chose pour essayer de diagnostiquer sans tout démonter ? A noter que j'ai fait tourner la roue dans les mains, j'avais l'impression que ça gratouillais un peu de l'axe. ça m’étonne un peu quand même, je suis pas spécialement rentré très fort dans le vélo, et puis ça tournait déjà pas ouf à la reception ...

Merci pour vos lumières.


J'ai acheté ces même roues mais en modèles DH pour mon Furious et je n'ai pas du tout la même sensation que toi, elles ont maintenant une saison et seule la roue avant gratte un peu depuis peu mais j'ai regardé les roulements ne sont pas le top des top donc je les remplacerai très vite mais c'est du niveau de mes anciennes hope tech DH par exemple.


Faudrai que je contact Commencal à ton avis voir si y'a potentiellement quelque chose ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (23 août) disait:

davelepec (23 août) disait:

Prorider74 (23 août) disait:

Bonjour à tous.
Petite question sur mes roue. Sur mon Clash Race j'ai des spank avec en moyeu des New Spank Hex Drive (tout est d'origine, j'ai rien changé;). J'avais déjà vu en le recevant en avril que ça tournait pas ouf. La j'ai récupéré mon ancien (Rockrider AM100, moyeu suntour d’origine), et quand je compare, avec le même coup de pédale (ou le même coup de main), les suntour tournent genre 5-7 fois plus longtemps (avant et arrière que) que les spank. J'ai bien vérifié le disque touche jamais.
C'est normal ? Si ça l'est pas je peux faire quelque chose pour essayer de diagnostiquer sans tout démonter ? A noter que j'ai fait tourner la roue dans les mains, j'avais l'impression que ça gratouillais un peu de l'axe. ça m’étonne un peu quand même, je suis pas spécialement rentré très fort dans le vélo, et puis ça tournait déjà pas ouf à la reception ...

Merci pour vos lumières.


J'ai acheté ces même roues mais en modèles DH pour mon Furious et je n'ai pas du tout la même sensation que toi, elles ont maintenant une saison et seule la roue avant gratte un peu depuis peu mais j'ai regardé les roulements ne sont pas le top des top donc je les remplacerai très vite mais c'est du niveau de mes anciennes hope tech DH par exemple.


Faudrai que je contact Commencal à ton avis voir si y'a potentiellement quelque chose ?


Les roulements des roues Spank ne sont pas ouf car ils grattent devant sur le mien (là ou des Hope serai encore neuf car 3/4 lavages seulement en 1 année).

Donc pareil les tiens sont déjà cuit si tu roules souvent dans la boue et lavage, et je suis désolé mais c'est de la pièce d'usure.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
Soit pas désolé je me renseigne, si y faut changer je changerai. J'ai fait pas mal de boue au printemps quand il a jamais fait beau :-D
ça m'avais étonné parce qu'a la réception du vélo ça me apparaissait déjà tourner pas top. Bon je vais voir ce que je peu faire, c'est pas urgent ça bloque pas non plus.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Salut. J'ai perdu de la pression sur le pneu ar à plusieurs reprises durant les spéciales hier. C'est un dt swiss M1900 monté en tubeless, avec un dissector. Lorsque j'avais reçu le vélo (2 mois), j'avais laissé le chemin de jante dt et tout monté directement en tubeless (effeto mariposa). Il reste du préventif et j'ai l'impression que ça fuit au niveau d'une (des?) tête de rayon. Je n'ai pas ce souci surle pneu av. Un avis?
Merci d'avance ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (23 août) disait:

Salut. J'ai perdu de la pression sur le pneu ar à plusieurs reprises durant les spéciales hier. C'est un dt swiss M1900 monté en tubeless, avec un dissector. Lorsque j'avais reçu le vélo (2 mois), j'avais laissé le chemin de jante dt et tout monté directement en tubeless (effeto mariposa). Il reste du préventif et j'ai l'impression que ça fuit au niveau d'une (des?) tête de rayon. Je n'ai pas ce souci surle pneu av. Un avis?
Merci d'avance ;-)


Test dans une baignoire pour voir si tu peux identifier la fuite mais ça ressemble à un scotch qui fuit.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Changement de scotch (en récupérant le préventif) et je suis bon?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
437 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (23 août) disait:

Changement de scotch (en récupérant le préventif) et je suis bon?

J'ai eu ça y'a 2 mois (pareil, monté en tubeless en laissant le fond de jante d'origine), en pulvérisant de l'eau sur la roue ça faisait des bulles dans tous les rayons :-D
Juste changé le fond de jante et plus de souci depuis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 (23 août) disait:

John the revelator (23 août) disait:

Changement de scotch (en récupérant le préventif) et je suis bon?

J'ai eu ça y'a 2 mois (pareil, monté en tubeless en laissant le fond de jante d'origine), en pulvérisant de l'eau sur la roue ça faisait des bulles dans tous les rayons :-D
Juste changé le fond de jante et plus de souci depuis.


Exactement avec le test de la baignoire tu élimines tout risque de ne pas voir une crevaison sur ton pneu.

Mais si ça sort par les trous de rayons c'est soit le scotch soit la valve.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Petite question récurrente je sais mais dsl. Mon vélo qui était posé sur un murée a glissé et coup classique, ça a égratigné mon tube de fourche. Alors c'est pas des tranchées, mais ça se sent au touché. Est ce que sur du long terme c'est grave, est ce qu'il y a un moyen de faire une réparation propre ou vaut mieux laisser tel quel et tant pis?
Je répète que ça reste Léger sauf quand on est maniaque
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Enlève juste les morceaux qui accrochent avec un papier de verre fin