Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"didero" disait:
"rider_49" disait:
arrète avec ton canyon ! on a compris que tu en avais un :lol: En plus il vient de dire qu'il veut un vélo , pas un cadre donc tu sers à rien Explique moi comment tu gratte un mec au départ en 32*15 alors que lui est en 32*18 par exemple ?? et que ensuite il passe en 32*13 après avoir passer ses vitesses dans une ligne droite ? En gros t'est OWNED ++
facile il te faut ces jambes :
Steph' t'as de ces references XD enorme mdr
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
C'est même pas sur qu'il est un meilleur pédalage que Saladini :? J'ai quelques questions dont j'aurais besoin de vos avis et votre expérience : Alors voila, je roule en ce moment avec une Ex 729 arrière et une single track a l'avant, principalement sur piste de race mais quand il fera beau je reprend le dirt, peut etre de la Dh et du park. J'ai donc plusieurs questions : Tout d'abord quelle roues me conseillez vous (suivant pratiques ou roues polyvalentes) ? Pensez vous que je garde ma 729 pour Dh/dirt/ et que je met des roues lights pour la race ? Les roues d'enduro suffisent elles pour la race ? Qu'est ce qu'il y a comme roues solides avec un poid plutôt faible ? Sinon je voudrais avoir des renseignements sur les moyeux ? Est ce que des moyeux de qualités sont important pour la solidité de la roue ou pour la qualitée de roulement ? Qu'est sont les moyeux bien pour la race et pour le dirt ? J'attends vos avis, merci d'avance...
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je ne fais pas que du 4x mais je fais aussi du dirt, street park et dh et j'ai qu'une paire de roues, des atomlab pimplite sur hope pro II assez light et super résistant ;) ou sinon des 721 pour la race légeres et résistantes , le plus improtant pour la solidité d'une roue est le rayonnage
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
"didero" disait:
salut je te conseil le sram X9 que j'ai et qui fonctionne très bien en gros freeride environ 60€ chainreactioncycles.com après il y en a d'autre dont j'ai entendu parlé mais je n'est pas testé: sram X7 environ 40€ chainreactioncycles.com shimano saint environ 80 € chainreactioncycles.com shimano shadow mais qui ma l'air beaucoup moins solide que le saint (mais moins cher) environ 40 € chainreactioncycles.com le xtr pour moi est a laisser au vélo de routes je te déconseil le shimano LX, j'en est eu un a l'origine sur mon premier rmx et il ne fonctionnait pas bien du tout le sram X0 doit être bien aussi mais très cher , par contre je sais pas si la chape en carbone aime ou pas les gros choc ;)

Merci Didero, je vais me laisser tenter par le Sram X9, ou peut-être le Sram X0, après tout c'est le dérailleur qu'utilise Saladini en descente, je verrais les tarifs du shop

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"tutur70" disait:
C'est même pas sur qu'il est un meilleur pédalage que Saladini :? J'ai quelques questions dont j'aurais besoin de vos avis et votre expérience : Alors voila, je roule en ce moment avec une Ex 729 arrière et une single track a l'avant, principalement sur piste de race mais quand il fera beau je reprend le dirt, peut etre de la Dh et du park. J'ai donc plusieurs questions : Tout d'abord quelle roues me conseillez vous (suivant pratiques ou roues polyvalentes) ? Pensez vous que je garde ma 729 pour Dh/dirt/ et que je met des roues lights pour la race ? Les roues d'enduro suffisent elles pour la race ? Qu'est ce qu'il y a comme roues solides avec un poid plutôt faible ? Sinon je voudrais avoir des renseignements sur les moyeux ? Est ce que des moyeux de qualités sont important pour la solidité de la roue ou pour la qualitée de roulement ? Qu'est sont les moyeux bien pour la race et pour le dirt ? J'attends vos avis, merci d'avance...
Moyeux hope pro 2 rayons dt competition nipples ( ^^ ) dt prolock Jantes mavic ex 721 Le pro 2 / 721 s'est le combo magique ! super solide avec un bon rayonnage et compte 2kg 100 la paire , un peu moins avec des rayons light :wink: ++
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
A combien d'euros aussi le montage magique, mettez les prix si possible. En tout cas merci pour les renseignements
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Moyeux DT Swiss 440 Cercle Ex721 ou 729 Rayons Dt Comp. Nipples alu pour le poids et laiton niveau solidité.
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
Bon eh bien finalement j'ai pris le Saint de chez Shimano, j'en ai eu pour 78€. :D
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
C'est quoi des nipples ?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
"tutur70" disait:
C'est quoi des nipples ?
les têtes de rayons
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 6/4/09
73 messages
Salut les gars je vend un Kona Howler de 2007 il est en trés bon état si ça interesse quelqu'un il est dans les petites annonces (ou en photo de la page 3 de ce topic) :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ça devient un-peut le marcher ici :P au passage j'ai un amis qui revend son nac nac sur bxl http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=22855 il prend très soins de ses affaires, je lui ai déjà acheter une argyle elle était impeccable.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"KoSumO" disait:
ça devient un-peut le marcher ici :P au passage j'ai un amis qui revend son nac nac sur bxl http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=22855 il prend très soins de ses affaires, je lui ai déjà acheter une argyle elle était impeccable.
lol il parle un peut tous seul ton collegue sur le forum mais sinon c' est du beau matos
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"freerider46" disait:
"KoSumO" disait:
lol il parle un peut tous seul ton collegue sur le forum mais sinon c' est du beau matos
t'as déjà vu un vendeur de légume?... ba c'est pareil :lol: il répond pour pas que l'annonce tombe dans l'oubli :wink:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour à tous, et bonne année (un peu en retard :? ) J'ai deux questions à vous posez : Tout d'abord, pour une utilisation 4x/dirt et pour principalement faire des cabrer enrouler et tout autres gestes techniques en race j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur géométrie pour un cintre ? Bien entendu je ne m'attends pas à enrouler 20 fois mieu en changeant de cintre mais si il y a autant de diversification en matière de longueur, d'angle et de rise (euuh c'est quoi c'est marqué sur tout les cintres de CRC) c'est qu'il y a une raison a tout cela a mon avis. Pouvez vous m'expliquer qu'elle est l'importance d'avoir un cintre bien incurvé ou pas ? Je sais que la longueur permet d'avoir soit une bonne maniabilité ou soit un importante stabilité pour le reste cela doit etre pareil. Et ma deuxième question, je roule en rock shox pike 409 et pesant 63 kg je trouve ma fourche beaucoup trop molle c'est pourquoi j'ai l'intention de changer pour un ressort dur ou extra dur. Donnez moi vos conseils ou vos points de vue si il est utile d'avoir une fourche vraiment très dure ou pas pour ce genre de pratique et quel est le meilleur réglage du rebond également... Voila, j'espère que mes questions serviront également à d'autres et merci d'avance à tous ceux qui me donneront conseils. Bonne soirée et bon ride dans le froid ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"tutur70" disait:
Bonjour à tous, et bonne année (un peu en retard :? ) J'ai deux questions à vous posez : Tout d'abord, pour une utilisation 4x/dirt et pour principalement faire des cabrer enrouler et tout autres gestes techniques en race j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur géométrie pour un cintre ? Bien entendu je ne m'attends pas à enrouler 20 fois mieu en changeant de cintre mais si il y a autant de diversification en matière de longueur, d'angle et de rise (euuh c'est quoi c'est marqué sur tout les cintres de CRC) c'est qu'il y a une raison a tout cela a mon avis. Pouvez vous m'expliquer qu'elle est l'importance d'avoir un cintre bien incurvé ou pas ? Je sais que la longueur permet d'avoir soit une bonne maniabilité ou soit un importante stabilité pour le reste cela doit etre pareil. Et ma deuxième question, je roule en rock shox pike 409 et pesant 63 kg je trouve ma fourche beaucoup trop molle c'est pourquoi j'ai l'intention de changer pour un ressort dur ou extra dur. Donnez moi vos conseils ou vos points de vue si il est utile d'avoir une fourche vraiment très dure ou pas pour ce genre de pratique et quel est le meilleur réglage du rebond également... Voila, j'espère que mes questions serviront également à d'autres et merci d'avance à tous ceux qui me donneront conseils. Bonne soirée et bon ride dans le froid ...
pour ton cintre, prend toi un truvativ hozfeller (35mm dehaut) vraiment pas chère et très bon. les cintres c'est vraiment une histoire de gout il faut que les extrémités soit relevé et vert l'arrière, il y a des dizaines de cintres différents. le race face diabolus est vraiment agréable à rouler aussi. mais il n'y a pas de cintre spécifique race. pour ta fourche, les fourches à air c'est mieux pour la race (454 air u-turn ... comme la mienne :p) car tu peux les regler vraiment comme tu veux mais bon je doute que tu puisses la changer sur un coup de tête... si tu fais uniquement de la race prend, le ressort le plus dur (voir fourche rigide) sinon prend le ressort dur, comme ça tu pourras faire des pratiques qui nécessite du confort, mais sache que tu un peu plus de mal... le mieux pour la race, c'est le tout dure comme ça t'a trop de répondant, tu vas vite et tu fais ce que tu veux de ton bike sur les bosses. (à l'origine la race c'est en bmx) le rebond c'est comme tu le sens aussi, pour la race ou tu as besoin de répondant je mettrais une détente plus élevé (rebond +).
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Pour la fourche pour régler instantanément et sans aucun outil prends une RS avec le MOTION CONTROL très pratique :wink:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Je ne souhaite cependant pas changer de fourche sauf pour un échange pour une rock shox pike noire et à air si jamais il y a des personnes interessées ( c'est beau de rever )
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages

Course de championnat du monde a Vall di sole, l'année dernière, en trois parties, avec une finale homme pleines d'adrénalines. Bon visionnage. Les commentaires sont en Espagnols, mais ne sont pas dérangeants pour la vidéo... Partie 1 : dailymotion.com Partie 2 : dailymotion.com Partie 3 : dailymotion.com

redbull13
redbull13

inscrit le 7/10/08
5 messages

Bonjour à tous Je pratique du freeride pour m'amuser mais je suis dans un club de BMX en race et depuis aujourd'hui sur les courses BMX il y a des manches FOUR CROSS vtt et cela sur l'ensemble des 7 Coupes de Provence . Alors si vous êtes licenciés FFC et si cela vous intéresses je vous donne les futures dates , moi pour ma part je cours le matin en BMX et l'aprem 4X. Coupe de Provence bmx/4X 2009 1 SARRIANS (84) 25/01/09 2 LES PENNES-Mirabeau (13) 15/02/09 3 VITROLLES (13) 15/03/09 4 CARPENTRAS (84) 29/03/09 5 CORNILLON (13) 05/04/09 6 TRETS (13) 03/05/09 7 LES ANGLES FINALE (30) 24/05/09 je donne le lien vers le reglement pagesperso-orange.fr

tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Bonjour à tous, Je déterre un coup ce topic pour vous demandez vos conseils : Voila, comme je les déja dis, je suis un adepte du 4x et du dirt principalement mais je vais surment fait de la Dh (léger). J'ai actuellement une pike 409 à ressort que je trouve beaucoup trop molle !! J'aimerais savoir si les pikes 426 et 454 en dual air permettent de les régler assez dure car sur ma 409 soit je la bloque soit elle est super molle. Sinon que me conseillez vous comme fourche pour 4x/dirt principalement et parfois street/dh. J'attends vos réponses, et j'ai un budjet de 300 euros.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
slt la 454 plus tu met d air plus elle est dure je lai sur mon prophet elle est geniale
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Tu peux surement changer de ressort sur ta 409 :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Bas pétard les gars vous m'avez donnez envie !!!! :D peut être un jour .... bonne continuation à vous :wink:
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
J'ai parlé avec un proprio d'une pike 454, et apparament la dureté est très limitée est ce vrai ? Je fais 65 kg, pour mettre sur mon semie rigide et faire du dirt/4x est il possible de la regler vraiment dure ou pas ?