"tutur70" disait: Bonjour à tous, et bonne année (un peu en retard

)
J'ai deux questions à vous posez :
Tout d'abord, pour une utilisation 4x/dirt et pour principalement faire des cabrer enrouler et tout autres gestes techniques en race j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur géométrie pour un cintre ?
Bien entendu je ne m'attends pas à enrouler 20 fois mieu en changeant de cintre mais si il y a autant de diversification en matière de longueur, d'angle et de rise (euuh c'est quoi c'est marqué sur tout les cintres de CRC) c'est qu'il y a une raison a tout cela a mon avis.
Pouvez vous m'expliquer qu'elle est l'importance d'avoir un cintre bien incurvé ou pas ? Je sais que la longueur permet d'avoir soit une bonne maniabilité ou soit un importante stabilité pour le reste cela doit etre pareil.
Et ma deuxième question, je roule en rock shox pike 409 et pesant 63 kg je trouve ma fourche beaucoup trop molle c'est pourquoi j'ai l'intention de changer pour un ressort dur ou extra dur. Donnez moi vos conseils ou vos points de vue si il est utile d'avoir une fourche vraiment très dure ou pas pour ce genre de pratique et quel est le meilleur réglage du rebond également...
Voila, j'espère que mes questions serviront également à d'autres et merci d'avance à tous ceux qui me donneront conseils.
Bonne soirée et bon ride dans le froid ...
pour ton cintre, prend toi un truvativ hozfeller (35mm dehaut) vraiment pas chère et très bon.
les cintres c'est vraiment une histoire de gout il faut que les extrémités soit relevé et vert l'arrière, il y a des dizaines de cintres différents.
le race face diabolus est vraiment agréable à rouler aussi.
mais il n'y a pas de cintre spécifique race.
pour ta fourche, les fourches à air c'est mieux pour la race (454 air u-turn ... comme la mienne :p) car tu peux les regler vraiment comme tu veux mais bon je doute que tu puisses la changer sur un coup de tête...
si tu fais uniquement de la race prend, le ressort le plus dur (voir fourche rigide) sinon prend le ressort dur, comme ça tu pourras faire des pratiques qui nécessite du confort, mais sache que tu un peu plus de mal...
le mieux pour la race, c'est le tout dure comme ça t'a trop de répondant, tu vas vite et tu fais ce que tu veux de ton bike sur les bosses.
(à l'origine la race c'est en bmx)
le rebond c'est comme tu le sens aussi, pour la race ou tu as besoin de répondant je mettrais une détente plus élevé (rebond +).
inscrit le 7/10/08
4036 messages