vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
Salut tout le monde !!!!voila j'ai un cannondale prophet et je voudrais le monter 4x mais je n'arrive pas a trouver des jantes assez légéres, en tubless et en axe de 20 à l'avant pour environ 300 a 400€ !!!!merci de me donner votre avis . :wink:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis

Les Mavic Crossline ! chainreactioncycles.com

vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
désolé mais les crossline ne sont pas tubless :( !!!!
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/5/07
466 messages
:arrow: :arrow: :arrow: Kit tubeless :arrow: NoTubes
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
C'est efficace ce kit ????il y a des contraintes par rapport au normaux je suppose :roll:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Compatibilité : Dimension ETRTO : 559x21c Freins à disque : Standard International, Center Lock Serrage roue avant: 20mm thru axle and QR [color=red]Pneu: tubetype[/color] ça veut pas dire ça? :shock:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"Scorp" disait:
Compatibilité : Dimension ETRTO : 559x21c Freins à disque : Standard International, Center Lock Serrage roue avant: 20mm thru axle and QR [color=red]Pneu: tubetype[/color] ça veut pas dire ça? :shock:
Tubetype veut dire que tu dois monter des chambres a air avec des pneumatiques non-tubeless!
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"zwav65" disait:
"Scorp" disait:
Tubetype veut dire que tu dois monter des chambres a air avec des pneumatiques non-tubeless!
En gros, c'est l'inverse de tubeless ;)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ah merde désolé, jme fais prendre pour un con la :p Sinon, ya les crossmax, mais un peu trop cher. Ou les deemax, mais trop lourdes. Puis après Dt j'aime pas leurs cercles.
bam01100
bam01100

inscrit le 5/6/09
49 messages
Une bonne petite piste de 4x c'est la sarra à lyon
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ou encore mieux, le 4X de vallnord
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
Woué euh les crossmax sx font quand meme 650€ :shock: j'ai pas trop envie de foutre 650€ pour des jantes meme si elles sont enormes et que cela rend le velo beaucoup + vif!!!!ce qui est presque indispensable en 4x.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"vincentdu30" disait:
Woué euh les crossmax sx font quand meme 650€ :shock: j'ai pas trop envie de foutre 650€ pour des jantes meme si elles sont enormes et que cela rend le velo beaucoup + vif!!!!ce qui est presque indispensable en 4x.
C'est pour ça que j'ai dit qu'elle étaient trop cher :wink:
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
au fait scorp normalment il y avait pas une coupe regional de 4x chez toi ????
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages

Si le 27 et 28 Juin prochain. La piste est prète, donc si tu veux venir c'est avec plaisir. Toutes les infos sont sur ce site: http://www.4xcombes.fr/ Le matin c'est la 3ème manche de la coupe régionale, puis l'après-midi le championnat régionale.

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Bonjour Es ce qu il y a des coupes de 4X dans la région Rhone alpes Merci
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
Bedarieux et combes c'est pareil ?????je comprend pas tout là :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Bah en faite la course est à Combes, à 30min de Bédarieux. Moi j'habite à Bédarieux et mon club est à Combes. La course se déroule bien à combes !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Nous sommes en train de fair un mini 4X a chaussan dans le 69 D'ai qu'il sera terminé je maiterai des photo la www.freedirtride.sitew.com maps.google.fr

musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
un 4x dans les lointain alentour de paris ?
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
au fait pour ceux qui veulent se faire une piste de 4x vous pouvez faire une piste de dual c'est plus simple mais c'est beaucoup plus physique et en plus il faut des piquets flexibles comme en ski (ils appellent cela des portes) !! :wink:
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages

une petite video de dual !!!pinkbike.com il n'y a pas besoin de beaucoup d'infrastructure par rapport a une piste de 4x! :wink:

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
il faut que je face un texe sur le fourcross pour envoier a la mairi(pour une mini compet sur notre terrain) Pourier vous m'aider? Merci
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Voila: Le Four Cross ou 4X est une catégorie de course de la Coupe du Monde MTB en vélo tout terrain (VTT). Elle se pratique sur un petit parcours à profil descendant très technique et surtout très rapide enchaînant les virages relevés et les sauts(double, triple, table,… ) des woops, etc... avec quatre participants en parallèle. Sa pratique nécessite des VTT très nerveux, à la fois solides et légers au croisement entre un vélo de dirt et de cross country. blog.derestricted.com k41.pbase.com Je serait surement obliger de fair signier un decharge au partisipent donc j'est penser a sa mais j'est pas vraiment d'idée Tout personne qui participe a la compétition a ses risque et péril Le port du casque, du tee-shirt a manche long,pantalon,gants sont obligatoire

Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 26/06/2009
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/7/07
185 messages
elle se trouve ou cette piste ????