dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
pas du tout la pike454 plus tu met d air plus elle est dure
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
apres faut voir ce que tu appelles dure
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Assez dure pour pas qu'elle me pompe toute mon accélération en 4x, qui amortira tres peu les petits chocs mais bien les gros. Je n'est pas un niveau non plus à rentrer des gaps de 3mêtre ou plus et des doubles énormes mais sur le reste je ne voudrais pas qu'elle talone. Qui à déja tester la pike 454 air sur terrain de dirt ou 4x ??!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
J'ai un pote il l'a utilisé en coupe de France, il a pas eu de problème, il arrivé a bien la gonflé, et apparemment elle marche super bien. Ps: il a fait 3ème a la coupe de France :D
tutur70
tutur70

inscrit le 12/5/08
73 messages
Je lance alors un appel au vendeur de rock shox pike 454 air qui passerais par hasard sur ce forum, contactez moi ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"dr_house" disait:
pas du tout la pike454 plus tu met d air plus elle est dure
j'ai la 454 air u-turn, et on peu la durcir autant qu'on le souhaite ...
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur un calendrier nationale des courses de 4X, les seules que j'ai trouver sont les manches de coupe du monde, donc pas très accessible, ou alors en france deux ou trois mais juste en été. Ou alors ça voudrait dire qu'il y'a beaucoup de piste, mais aucune compète???
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"Les courses nationales", en faite tu veux connaître les dates des courses de la coupe de France? - Le 20 et 21 Juin: 1 et 2ème Coupe de France de 4X à Serre Chevalier ou aux 2Alpes, je me rappelle plus trop. - 17, 18 et 19 Juillet: Championnat de France de 4X à Oz en Oisans - 7, 8 et 9 Aout: 3ème manche de le Coupe de France de 4X à Montgenèvre.
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
Euh nan en fait par nationale j'entendais surtout juste en France. Des simples courses en fait quoi. Mais merci quand même
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux que ca interesse, y a à Houffalize (Belgique) une manche de coupe du monde, et il n'y a pas besoin d'avoir les 20 points UCI, j'hésite à la faire (vu le prix pour être out aux qualifs... :? ) http://www.allevent-organisation.be/crbst_26.html
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"tof rideur" disait:
Euh nan en fait par nationale j'entendais surtout juste en France. Des simples courses en fait quoi. Mais merci quand même

regionale plutot ? regarde ds le nord pas de calais, ils font des courses: xfreechti1.blogspot.com

Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages

Ah régionale ! Nous on vien d'en faire une, et on en fait une autre le 27 et 28 Juin. Il y aura deux courses: la 3ème manche de la coupe de 4X régionale. et le Championnat régionale de 4X. Toutes les informations seront sur ce site: http://www.4xcombes.fr/ et tu peux poser toutes tes questions sur le forum: http://4xcombes.xooit.fr/index.php

eliot85
eliot85

inscrit le 2/4/09
3 messages
Salut, j'aimerais bien tester le 4x en compétition (juste pour m'amusé) mais j'ai un spécialized p1. mon vélo est t'il fait pour ?? (je ne compte pas vraiment pour l'instant faire des grand résulta ...)
eliot85
eliot85

inscrit le 2/4/09
3 messages
Salut, j'aimerais bien tester le 4x en compétition (juste pour m'amusé) mais j'ai un spécialized p1. mon vélo est t'il fait pour ?? (je ne compte pas vraiment pour l'instant faire des grand résulta ...)
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
mon prophet est genial j'ai fait du 4x sans problemes avec 8)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"eliot85" disait:
T'inquiète pas, ton vélo est très bien pour le 4X, même en coupe de France certains font avec.
"dr_house" disait:
Abuse pas quand même, il est un peu pataud le prophet en 4X, c'est pour ça qu'en coupe du monde ils ont tous des semis. Je dis ça mais je fais du 4X en enduro :p.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Scorp" disait:
"dr_house" disait:
Abuse pas quand même, il est un peu pataud le prophet en 4X, c'est pour ça qu'en coupe du monde ils ont tous des semis. Je dis ça mais je fais du 4X en enduro :p.
Bah, y a 4x et 4x, si tu vises le Top 10, c'est sûr que le Prophet 4x avec ces 140/140 est un poil pataud. Après si tu cherches à t'amuser ça roule. Passe le en 120mm avec un amorto de 190x50, réglage plutôt ON/OFF pour éviter le pompage dans les relances. Et zou à l'attaque.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
A l'époque où Gracia était chez Cannondale il en a fumé plus d'un avec son Prophet. Il était modifié, certes mais quand même. 8)
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
yes avec le propedal activé c'est une bombe
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde! Voilà j'ai lu tous ce topic (car moi aussi j'aime le 4X) et je n'arrive pas à cerner les vélos qui sont fait pour. Pourriez vous m'aider? Ensuite là ou je suis je ride sur une piste de bicross, certe ca m'apprend mais les bosses sont pas top top pour moi... alors je me demandais: si je faisait une piste de 4x?? Seulement je ne sait pas comment faire. Pourriez vous me dire ou donner des conseils a ce propos? taille, longueur, bosses, dénivelé, autres... Je vous remercie.
tof rideur
tof rideur

inscrit le 7/4/09
200 messages
"SowX" disait:
A l'époque où Gracia était chez Cannondale il en a fumé plus d'un avec son Prophet. Il était modifié, certes mais quand même. 8)
Ouais et puis surtout... c'est Gracia quand même :lol:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/5/08
505 messages
Matos : 1 avis
"icem4n" disait:
je me demandais: si je faisait une piste de 4x?? Seulement je ne sait pas comment faire. Pourriez vous me dire ou donner des conseils a ce propos? taille, longueur, bosses, dénivelé, autres... Je vous remercie.
OULAH!!! c'est pas de la petite creusette là que tu prévois!!C'est bob et pelle méca au minimum!
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
"tibaloche" disait:
"icem4n" disait:
je me demandais: si je faisait une piste de 4x?? Seulement je ne sait pas comment faire. Pourriez vous me dire ou donner des conseils a ce propos? taille, longueur, bosses, dénivelé, autres... Je vous remercie.
OULAH!!! c'est pas de la petite creusette là que tu prévois!!C'est bob et pelle méca au minimum!
Ouai, je m'en doutais un peu, mais bon, je prefere demander, ça coute rien. Et sinon question aménagement de le piste, c'est quoi le mieu? Merci.
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Bah y faut un peu de tout. Gros virages relevés, double, table, camel, transfert à la limite, etc. Faut surtout que la piste sous large, pour pouvoir être à 4 sur quasiment toute la piste.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
très bien je vous remercie pour les conseils,je vais essayer de faire un plan. A plus!