ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
Salut a tous Voila, je vais faire une vidéo avec des amis et c'était pour savoir vos astuces et bricolages pour réaliser les vidéos. Je ne parle pas de montage sur ordi, mais sur le terrain pour filmer, je suis entrain de fabriquer une petite carriole pour pouvoir descendre à coté du rider et ainsi le filmer... certain se mettent dans les arbre ou fixent la camera au bike. C'était finalement pour savoir si certain avaient des idées voila tout merci
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
Matos : 1 avis
si tu peux, une tirolienne
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
c'est vrai que si je protège la camera c'est pas une mauvaise idée du tout, si quelqu'un en a encore je suis ouvert a tout
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Tu peux aussi acheté ou fabriqué (plus dur) une grue téléscopique. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
ou encore fabriquer un steadycam pour cela google on y trouve :)
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
c'est quoi un steadycam???
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
tu roules en spad a coté du rideur en tenant la cam a la main, a hauteur des genoux, en essayant d'etre fluide ... ah la fluidité ... c'est la clée du mystere ...
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Moi je me suis fait un travelling : http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v315/127/17/749138776/n749138776_751605_1488.jpg J'ai 6 metres de rails aussi :D
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
la vache sa gére !! et tu filme plutot quoi ?? dirt street fr dh ?? et sa t'a couté cbn ??
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages

va voir mon site, je suis plus DH ^^ http://www.lucas-stanus.com Et la grue y'en a qui en font, ca met du temps mais si c'est un bricoleur :mdr:

Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
c'est un système avec des contre poid qui permet d'éviter que la camera bouge beaucoup quand on ce déplace avec par exemple.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Phil, tu gères... Mais tu es Lucas Stanus?
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
salut phil, c'est exactement ce que je veut fabriquer, cependant je veut mettre des roues plus grosse pour pouvoir rouler sur des pisterelativement plate certe mais avec des roues de skate je fais pas 1m... tu aurais une idée pour trouver des roue de taille petite mais tout teraine et surtout comment les fixer?? merci :?:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
oui c'est moi, merci. Mais la photo à été prise dans mon salon donc sans les rails, mais ca roule sur des rails qui sont des tubes de pvc enfaite
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Voilà une photo : http://photos-d.ll.facebook.com/photos-ll-sf2p/v357/127/17/749138776/n749138776_1020571_5367.jpg (bon j'avais mis les rails n'importe commet là, normalement c'est mieux si c'est bien de niveau et tout, et je vais surement passer sur des rails aluminium, on m'a dit que ça n'avait rien à voir)[/img]
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
oui ça a l'air bien mai je voudrais filmer tout en suivant le rider, et la je pense que ce va me couter cher en tube pvc je suis en train de fabriquer une petite carriole pour mettre a l'arrière du vélo je posterais les photos quand ce sera réalisé
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Hello, une chariole, c'est suicide pour ta cam, trop instable!!
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
je pense que la tyrolienne reste le seul moyen mais faut faire quelque calcul pour pas aller beaucoup plus vite que le rider a mon avis....
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
ce n'est pas une petite carriole c'est une GROSSE carriole(':mrgreen:') de 1m10 de long et de 60cm de large réalisée avec des planches de coffrage de 3cm d'épaisseur ainsi qu'avec des tube métallique de gros diamètre elle est réaliser pour que je prenne place dessus et ainsi filmer le rider
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
ça va bouger un truc de fou. je regarderai pas les videos!
ronanus
ronanus

inscrit le 13/8/08
33 messages
elle sera monté sur des amortisseur achetés a decat' un pot en a fait et c'était super(évidement on roulait sur des pistes relativement "lisse") malheureusement il est parti dans les alpes
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"flator" disait:
ça va bouger un truc de fou. je regarderai pas les videos!
que d'encouragement :roll: sinon je pense que l'idée de la tirolienne ne fonctionnnera pas, j'ai deja penser a sa, enfin, on peux, mais se sera pas comme dans les grosse production pour certaines raison : -le prix : Les cables en métaux, la poulie pour le cameraman etc, sa fait vite monter la note. -la loi : un travelling ne ce fait que dans une région boisé, la ville c'est pas le top on est d'accords, la loi et autres fanatique de la nature ne seront pas content de voir leurs beaux arbres sacacher par des jeunes sur bicyclette qui font peur au passant :lol: -la sécurité : ils faut cable métallique, poulie, harnais, tendeur et autres histoire de pas faire tomber le cameraman de 3 mètres de haut. -les costaud qui vont tirer sur le cable qui emporte le cameraman, bah oui sa se fait pas tout seul. -enfin le cameraman en lui meme, qui faudra convaincre de ce suspendre au dessus du sol et une vitesse elever selon la pratique, et a qui il faudra apprendre a filmer. bien sur je n'est fait que le plus simple, après vous pouvez invertir dans divers truc electroniques qui font qu'ils n'y aura que la camera en l'air. si vous voulez ils y a deja eu des post la dessus, je les chercherais si quelqu'un en voudrais
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
que d'encouragement... ben oui, une caméra posée (ce que je croyais) sur une chariole sur une piste même "lisse" ça bouge horriblement surtout à la vitesse à laquelle ira le rider...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Une video qui montre comment se bricoler une steady cam http://www.metacafe.com/watch/1057637/diy_homemade_steadycam/