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razgriz65
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celui la ?
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spé j'en ai eu quelques uns (dh/fr et enduro/am) et c etait toujours des top pneus.
apres il est GRID donc renforcé, et a 930g c est vraiment un bon poids.
reste a voir si tu veux en effet cette bande de roulement semi slick, tres bien en terrains secs et durs, mais qui tirera la tronche dans le gras et le meuble

Romain Domergue
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razgriz65 (27 mars 2017) disait:

celui la ?
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spé j'en ai eu quelques uns (dh/fr et enduro/am) et c etait toujours des top pneus.
apres il est GRID donc renforcé, et a 930g c est vraiment un bon poids.
reste a voir si tu veux en effet cette bande de roulement semi slick, tres bien en terrains secs et durs, mais qui tirera la tronche dans le gras et le meuble

Oui c'est bien celui là ,il vaut un peu cher donc je voudrais être sur qui va correspondre, ça bande de roulement m'intéresse car ça a l'air assez roulant dans les cheminset j'ai un voisin qui roule avec et qui m'a dit qu'il le trouvais top pour derrière ,mais je préférais avoir l'avis de plusieurs personnes ,quand tu dis qu'il tire la tronche dans le gras et le meuble c'est du style il manque un peu d'adhérence ou il part vraiment en couille ? Parce-que j'ai pas envie de changer de pneu suivant la météo ????
dadew45
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Salut !
Pour moi le slaughter est parfait pour les endroits ou il faut mettre de l'angle et ou les conditions sont parfaitement sèches (2 alpes en été quoi)... je n'ai jamais eu un bon feeling avec ce pneu et sur mes bike specialized, il a toujours été remplacé par un purgatory ou un maxxis dhr2. Au freinage le slaughter peut te faire quelques frayeurs car la bande roulante est très peu cramponné. Il reprend du grip des que le pneu est sur l'angle !
Par contre je suis absolument bluffé par le tout nouveau Purgatory Grid 2 bliss ! Je ne l'ai pas encore mis en défaut et c'est mon butcher à l'avant qui montre ses faiblesses !
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ratm54
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Je ne connais se pneu en particulier mais je n'aime pas les pneus trop extrêmes. Par trop extrême j'entends les pneus types ce pneu maxxis minion SS, schwable rock razor, maxxis ardent dans une moindre mesure.
D'une part je ne souhaite pas changer de pneu a part d'hiver à été et d'autre part même quand il fait sec cela peu être poussiéreux et un peu de crampon ne fait pas de mal.
Il vaut mieux perdre une seconde sur une relance et ne pas se cracher au virage suivant parce que c'est un peu meuble ou poussiéreux et que le pneu à décroché.
Romain Domergue
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J'ai plutôt tendance à freiner tard (voire trop tard ;/ )donc je vais pas prendre le slaughteur ,du coup que me conseillez vous comme pneu plutôt tout terrain ,avec une bonne accroche en tournant ,mais qui fais pas trop tiré dans les liaisons car j'ai pas non plus des jambes de malade ;-)
Remsdu95
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J'ai pas testé personnellement, mais un pote roule en minion ss et il ne s'en plaint pas. Sur l'angle les crampons sont les même que les autres minions, donc pas plus de risque de décrocher. En freinage en ligne, ça à l'air de faire le job correctement, après c'est vraiment le manque d'accroche dans le gras (surtout à la montée) qui limite.

Sinon dans le même genre, il y a le pneu ar de mavic qui est pas mal du tout. La gomme s'use vite, mais sinon j'aime bien comme compromis roulage/grip (après je ne l'ai roulé que sur terrain sec, mais de bien dur à très mou genre pierre et sable).
ratm54
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Je roule avec le Maxxis agressor 2.3 EXO TR 3C à l'arrière et c'est vraiment bien. Il a un bon compromis accroche/rendement. Sinon le maxxis ardent mais je trouve qu'on se rapproche du slaughteur.
dadew45
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Je roule avec le nouveau Specialized Purgatory grid (ecriture tout en gris et nouvelle gomme). Rien à redire excellent compromis !
ratm54
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ratm54 (29 mars 2017) disait:

Je roule avec le Maxxis agressor 2.3 EXO TR 3C à l'arrière et c'est vraiment bien. Il a un bon compromis accroche/rendement. Sinon le maxxis ardent mais je trouve qu'on se rapproche du slaughteur.

Rectification gomme dual en 60a c'est suffisant pour l'arrière
JMRS63
JMRS63

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Question , car j ai un peu de mal a situer la gamme maxxis . Entre le DHR2 et l agressor . Si je comprend bien l agressor serai plus pour de l enduro et le DHRII pour du plus gros (car souvent dans le descriptif on lit carcasse DH) . Hors si on compare les poids (pour les meme caractéristiques) l agressor est plus lourd :shock:
Lequel des deux est plus modérer et donc plus roulant ?
ratm54
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JMRS63 (31 mars 2017) disait:

Question , car j ai un peu de mal a situer la gamme maxxis . Entre le DHR2 et l agressor . Si je comprend bien l agressor serai plus pour de l enduro et le DHRII pour du plus gros (car souvent dans le descriptif on lit carcasse DH) . Hors si on compare les poids (pour les meme caractéristiques) l agressor est plus lourd :shock:
Lequel des deux est plus modérer et donc plus roulant ?


L'agressor a des crampons plus resserrées il a donc une meilleure bande de roulement. Le dhr2 est plus adapté l'hiver.
Remsdu95
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Perso le DHR2 je le roule dans toutes conditions (sauf le vraiment sec où là je roule un mavic quest) et c'est pas mal, mais dans la vraie boue, je trouve que ça manque un peu en grip (je préfère le kenda nevegal pour l'hiver par exemple).

Bref c'est assez polyvalent, solide (en EXO) mais pas forcement idéal pour les terrains "extrêmes" (très sec ou gras). Ah oui, et ça roule franchement pas mal du tout.
ratm54
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Remsdu95 ( 1 avril 2017) disait:

Perso le DHR2 je le roule dans toutes conditions (sauf le vraiment sec où là je roule un mavic quest) et c'est pas mal, mais dans la vraie boue, je trouve que ça manque un peu en grip (je préfère le kenda nevegal pour l'hiver par exemple).

Bref c'est assez polyvalent, solide (en EXO) mais pas forcement idéal pour les terrains "extrêmes" (très sec ou gras). Ah oui, et ça roule franchement pas mal du tout.


J'ai un copain qui roule le dhr2 toute la saison et c'est vrai que cela reste un grand polyvalent. Perso je le roule l'hiver et je trouve que le compromis rendement accroche est plutôt bon. Mais je trouve l'agressor encore meilleur l'été. Je me tate pour essayer un ardent 2.4 derrière mais j'ai peur d'être déçu.
J'avais essayé avec un MM supergravity usé à l'arrière l'hiver, j'ai laché l'affaire j'avais l'impression de tiré une charrue.
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ah c est sur que le MM il scotche, pour le meilleur et pour le pire! moi j en ai un en stock, que je ne monterai qu'en cas de compétition dans la boue (avec un shorty derrière)
Alexandre Cappe
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Salut tlm, je pars faire les Passporte du soleil en juin aux Gets et j'aimerai savoir quelle pneu prendre.
Je suis sur un Canyon Strive avec pneu AV: High Roller II 2.40 AR: Minion SS 2.30
Est-ce un bon choix ou faut t'il prévoir autre chose?

Merci
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salut.
ca va dépendre de la meteo je pense.
sur du sec ca sera bon, mais sur du grad tu vas salement glisser je pense vu que les HR et minion ca bourre vite.
si t as une paire de pneus plus typés boue, mets les dans le coffre et tu verras la bas.
Alexandre Cappe
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Merci, quel pneus me conseil tu si le temps est gras?
davelepec
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Pour rester chez Maxxis pour les portes du soleil humide Shorty devant et minion DHR2 derrière.
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ou shorty avant et arrière.
le shorty ca reste un pneu "normal" bien orienté boue: comprend que c'est pas un pur boue avec des grosses tétines qui sera bon qu'a ca, donc c'est un bon compromis que j'hesiterai pas a monter meme si il y a juste des "risques" de temps boueux.
parce que sur le sec il se roule aussi, bien qu il scotchera pas mal.

t as aussi le muddy mary ou magic mary chez schwalbe qui est pas mal.
ratm54
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razgriz65 ( 4 avril 2017) disait:

ou shorty avant et arrière.
le shorty ca reste un pneu "normal" bien orienté boue: comprend que c'est pas un pur boue avec des grosses tétines qui sera bon qu'a ca, donc c'est un bon compromis que j'hesiterai pas a monter meme si il y a juste des "risques" de temps boueux.
parce que sur le sec il se roule aussi, bien qu il scotchera pas mal.

t as aussi le muddy mary ou magic mary chez schwalbe qui est pas mal.


Après les portes du soleil c'est de la balade. C'est rarement engagé donc je ne suis pas sur qu'un shorty à l'arrière soit indispensable. Ca va le scotcher pas mal. Un DHR2 reste le meilleur compromis mais le HR2 fera aussi le boulot. Par contre s'il veut faire un peu de "vrai" bikepark a coté type komatotrail la le shorty peu devenir la bonne solution !
Alexandre Cappe
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Oui je compte faire le Jeudi du bike park en restant sur du ENDURO et upeu de DH Bleu grand max vu mon niveau ^^, le vendredi la randonnée de 80km et si j'ai encore des forces le samedi un peu de bike park
davelepec
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80% des pistes des portes du soleil c'est de la terre qui devient bien collante si il pleut
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Alexandre Cappe ( 4 avril 2017) disait:

Salut tlm, je pars faire les Passporte du soleil en juin aux Gets et j'aimerai savoir quelle pneu prendre.
Je suis sur un Canyon Strive avec pneu AV: High Roller II 2.40 AR: Minion SS 2.30
Est-ce un bon choix ou faut t'il prévoir autre chose?

Merci


Alors à la passeporte et aux portes du soleil en général c'est rarement complètement sec. Donc des pneus pour meuble c'est le minimum et des pneu renforcés type EXO.
Donc ton HR2 ou Minion DHF 2.5 3C MAxxTerra EXO TR ou Shorty 2.5 3C MAxxTerra Exo TR à l'avant
et minion DHR2 2.3 Dual EXO TR à l'arrière.
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davelepec ( 4 avril 2017) disait:

80% des pistes des portes du soleil c'est de la terre qui devient bien collante si il pleut


C'est clair ... Si boue collante plutot le shorty 2.3 à l'avant ...
Alexandre Cappe
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Ce qui me fait peur avec le Shorty c'est qu'il accroche trop non? car la passeport faut rouler quand même 80km et 1000D+ avec un tracteur c'est compliqué? aprés je sais pas je l'ai jamais faite...