Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'es mal luné aujourd'hui!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
on va dire qu'il y a des jours avec et d'autres sans :lol: .

Pour ton enduro ne prends pas le 1,1kg en tout cas, ça serait trop dur à trainer, surtout en ballade ;) .


Je suis encore sorti ce matin avec le blur (vu qu ema moto a pas voulu démarrer... --' ) de bon gros pierrier et aucuns soucis avec le magic mary.
Par contre le hans dampf , lui, est plus fin encore sur le dessus (j'ai une chambre dh derrière...car pas envie de prendre le risque) donc je ne suis pas sur d'en reprendre un. Peut-être passer sur un Nobby Nic evo . :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est clair qu en compétiton d enduro, avec un train de pneu spécifique a la compétiton, on peut se laisser tenter par le 1.1kg.

mais si t es en monte unique et que tu dois te les cogner tout le reste du temps, pour aller faire des sorties plus roulantes, 300g de moins je pense que ca les vaut

enfin je dis ca, moi j ai un high roller 2.35 tringles souples et simple ply (700g) devant, et un nobby nic 2.25 simply derrière (550g).

MAIS, comme un con en compétiton d enduro en roulant a 1.5bars devant alors que je suis ni leger ni spécialement propre tout le temps, j ai declipsé sur un appui...adieu le chrono.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (25 juin 2014) disait:

c'est clair qu en compétiton d enduro, avec un train de pneu spécifique a la compétiton, on peut se laisser tenter par le 1.1kg.

mais si t es en monte unique et que tu dois te les cogner tout le reste du temps, pour aller faire des sorties plus roulantes, 300g de moins je pense que ca les vaut

enfin je dis ca, moi j ai un high roller 2.35 tringles souples et simple ply (700g) devant, et un nobby nic 2.25 simply derrière (550g).

MAIS, comme un con en compétiton d enduro en roulant a 1.5bars devant alors que je suis ni leger ni spécialement propre tout le temps, j ai declipsé sur un appui...adieu le chrono.

Et tout ca sans être Jerome Clementz :-D
Sinon je n'ai pas la prétention de rouler comme Jerome Clementz (très loin s'en faut) cela ne m'empêche pas d'avoir déjà eu une très grosse perte de pression suite à une réception de saut un peu longue suivi d'une échappatoire en dévers inauguré un peu à la hate :-D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tout cela pour dire que sans rouler comme Jerome Clementz on peu méditer et pourquoi pas adpoter ses choix tactiques selon le contexte.
Mais clairement un pneu de 1.1 kgs pour un mixte enduro, randonnée ca commence à faire lourd.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
J'ai fait aussi ludes cette année et perso pour l'année prochaine je prevois une monte speciale boue car Ludes c'est vraiment boueux mais vraiment boueux, il y a même des endroits je voyais plus ma jante tellement qu'il y avait de la boue! Razgriz65 peut vous confirmer!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je plussoie! je prends les palmes aussi l année prochaine.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part le combo Magic Marry Av/ HR 2 AR marche super bien. Les MM sont super polyvalent que ce soit dans la caillasse, la boue ou dans le sec. Je les utilises aussi sur le DH et à Châtel ça tient pas mal route même s'ils arrivent vite à saturation dans la glaise. Les HR ont un bon grip mais un rendement beaucoup plus faible que les Nobby nic, mais les NN sont des pneus hyper dangereux ont peux pas mettre beaucoup d'angles sinon l’arrière décroche, et ils crèvent trop facilement. Pour moi les NN sont à éviter pour de l'enduro pur et dur ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
b4lrog (29 juin 2014) disait:

mais les NN sont des pneus hyper dangereux ont peux pas mettre beaucoup d'angles sinon l’arrière décroche, et ils crèvent trop facilement. Pour moi les NN sont à éviter pour de l'enduro pur et dur ...

+1
Les nobby nic, rockect ron, racing ralph sont plutôt des pneux cross country.
guillaumebb
guillaumebb

inscrit le 23/06/14
10 messages
Quelqu'un a testé le nouveau Hutchinson Squale?
Il change vraiment de l'ancien?
DHEnduroRider
DHEnduroRider

inscrit le 31/05/14
6 messages
Moi je viens d'acheter un Hutchinson Toro en 2.35, mais il ressemble plutôt à un pneu en 2.25, il fait presque 1 demi centimètre de moins qu mon Schwalbe Hans Dampf en 2.35 aussi ! Est-ce normal ? Mise à part ça c'est un très bon pneu avec un grip incroyable (oui encore plus que le Schwalbe !) mais il faut s'habituer au profil assez carré du pneu
(P.S: je ne l'ai monte qu'à l'avant, HighRoller 2 en 2.30 à l'arrière qui semble d'ailleurs bien plus gros que mon Hutchi..)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DHEnduroRider ( 6 juil. 2014) disait:

Moi je viens d'acheter un Hutchinson Toro en 2.35, mais il ressemble plutôt à un pneu en 2.25, il fait presque 1 demi centimètre de moins qu mon Schwalbe Hans Dampf en 2.35 aussi ! Est-ce normal ?

Les mesures en 2.25, 2.35 sont largement galvaudées. D'une marque à une autre voir dans une même marque (maxxis :-) ) les dimensions ne sont pas les mêmes. Il faut mieux se fier à l'ETRTO, quoi que même pour l'ETRTO j'ai commencé à entre des soucis aux niveau des tailles.

DHEnduroRider ( 6 juil. 2014) disait:

Mise à part ça c'est un très bon pneu avec un grip incroyable (oui encore plus que le Schwalbe !) mais il faut s'habituer au profil assez carré du pneu

Meilleur grip que le hans dampf c'est pas dur c'est un profil polyvalent. Essaie le maxxis minion dhf 2.5 à 850 grs ou le Schwable Magic Mary et la tu as aussi deux pneux pour découper du dévers.

DHEnduroRider ( 6 juil. 2014) disait:

(P.S: je ne l'ai monte qu'à l'avant, HighRoller 2 en 2.30 à l'arrière qui semble d'ailleurs bien plus gros que mon Hutchi..)

Le High roller 2 fait un "vrai" 2.3 équivalent au maxxis minion dhf 2.5 (ancienne génération versus nouvelle génération chez Maxxis).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Premier retour du Magic Mary (2.35 simple pli 860 grs 26";). Un grip phénoménal (meilleur que le maxxis minion dhf simple 2.5 820 grs qui taille un peu plus petit) en frontal comme en latéral.

Une inquiétude cependant autour des crampons centraux et latéraux commence déjà à apparaître des micros fissures qui ne laissent présager rien de bon quand à la longévité du pneu ce d'autant plus que j'ai fait moins de 10 sorties.
Cela me rappel le schwable fat albert et le maxxis swampthing ...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
sangoku91 ( 1 avril 2014) disait:

salut

sympa le topic pneu enduro !

Pour ma part je roule un Commencal Meta 55 monté avec
Roues Mavic Crossride
Pneus Maxxis Ardent 2,25 AV (en EXO) et AR (normal)
(avec des chambres à air)
J'en suis plutôt content pour les singles que je roule: singles à dominante terre avec avec des passage gavés de racines ou de pierres (forêts de Verrières le Buisson ou Fontainebleau en Ile de France).

Je trouve que le grip est bon tout en gardant une bonne capacité de roulement.
Je n'ai jamais crevé avec ce montage (7 mois).
Les plus:
- le grip très correct sur le sec ou le mouillé
- le poids contenu (dans les 750 g je crois)
- le rendement
- Le décrochage progressif (contrairement au High Roller)
Les moins:
- pas tubeless (mais bon je sais si ça me conviendrait)
- la résistance sur de la caillasse agressive (à tester mais peu de caillasses pointues sur mes spots)
- il bourre un peu dans la boue collante


A+


Salut
un retour complémentaire suite à mon enduro à Faulx le 22/06/14 (championnat EREC):
Dans des conditions archi sèches et poussiereures, le montage Maxxis ARDENT AV AR fonctionne nickel y compris dans les pierriers plutôt agressifs de Faulx.
Pas de crevaison à déplorer non plus contrairement à d'autres compétiteurs ce jour là.
Sinon le roulement est très correct sur les 800 m de dénivelé positif qu'on s'est avalé.
Bref il n'y a que dans la boue où ce montage est moyen car il peut bourrer un peu plus vite qu'un high roller.

A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep!
j ai testé le hans dampf cette semaine aux deux alpes, une super accroche du sec, aux cailloux en passant par le gras...au top.
il existe en version dh a 1100g et version light enduro a 760g. je pense que ca sera mon prochain pneu avant.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (22 juil. 2014) disait:

yep!
j ai testé le hans dampf cette semaine aux deux alpes, une super accroche du sec, aux cailloux en passant par le gras...au top.
il existe en version dh a 1100g et version light enduro a 760g. je pense que ca sera mon prochain pneu avant.


c'est pas trop tot :lol: .
Pour la dh, hésite pas le magic mary en version 800gr ;) .

La version 760gr du Hans (en tubeless) est top et déjà assez costaude :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nic_lestreeteur (22 juil. 2014) disait:

razgriz65 (22 juil. 2014) disait:

yep!
j ai testé le hans dampf cette semaine aux deux alpes, une super accroche du sec, aux cailloux en passant par le gras...au top.
il existe en version dh a 1100g et version light enduro a 760g. je pense que ca sera mon prochain pneu avant.


c'est pas trop tot :lol: .
Pour la dh, hésite pas le magic mary en version 800gr ;) .

La version 760gr du Hans (en tubeless) est top et déjà assez costaude :)


Pour moi mettre un pneu de 800 grs pour de la dh c'est jouer, surtout si on ne fait pas de compétition. Même Jérome Clementz utilise la version à 1.1 kgs pour l'enduro.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
ratm54 ( 7 juil. 2014) disait:

Premier retour du Magic Mary (2.35 simple pli 860 grs 26";). Un grip phénoménal (meilleur que le maxxis minion dhf simple 2.5 820 grs qui taille un peu plus petit) en frontal comme en latéral.

Une inquiétude cependant autour des crampons centraux et latéraux commence déjà à apparaître des micros fissures qui ne laissent présager rien de bon quand à la longévité du pneu ce d'autant plus que j'ai fait moins de 10 sorties.
Cela me rappel le schwable fat albert et le maxxis swampthing ...


même constatation que toi concernant l'usure, mais les miens c'est dès la 2ème sortie qu'ils ont morflé, avec plus que des fissurres ,carrément des pavés latéraux entier qui s'arrachent. j'ai la version trailstar (intermédiaire), c'était peut-être un peu joueur de mettre ça à l'arrière... le hanzdampf est-il plus costaud aux niveaux des crampons latéraux, ils m'ont l'air un peu moins haut ?
Par contre j'ai pas vu d'énormes différence avec le minion front sur le sec, par contre en terrain meuble/limite boueux là ils vont mieux, meilleur débourrage.
pour info, j'ai la version supergravity, monté en tubeless, aucun problème dans la saison, ils ont l'air indestructible niveau carcasse.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai une paire de Magic Mary 2.35 et c'est énorme. Très bon grip dans le sec et la boue. Pour l'usure prématurée je n'ai pas ce problème même ayant rouler 1 semaine sur les recos et la course de la Mega.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mat24bc (29 août 2014) disait:

ratm54 ( 7 juil. 2014) disait:

Premier retour du Magic Mary (2.35 simple pli 860 grs 26";). Un grip phénoménal (meilleur que le maxxis minion dhf simple 2.5 820 grs qui taille un peu plus petit) en frontal comme en latéral.

Une inquiétude cependant autour des crampons centraux et latéraux commence déjà à apparaître des micros fissures qui ne laissent présager rien de bon quand à la longévité du pneu ce d'autant plus que j'ai fait moins de 10 sorties.
Cela me rappel le schwable fat albert et le maxxis swampthing ...


même constatation que toi concernant l'usure, mais les miens c'est dès la 2ème sortie qu'ils ont morflé, avec plus que des fissurres ,carrément des pavés latéraux entier qui s'arrachent. j'ai la version trailstar (intermédiaire), c'était peut-être un peu joueur de mettre ça à l'arrière... le hanzdampf est-il plus costaud aux niveaux des crampons latéraux, ils m'ont l'air un peu moins haut ?
Par contre j'ai pas vu d'énormes différence avec le minion front sur le sec, par contre en terrain meuble/limite boueux là ils vont mieux, meilleur débourrage.
pour info, j'ai la version supergravity, monté en tubeless, aucun problème dans la saison, ils ont l'air indestructible niveau carcasse.



Oui le hans dampf n'a pas se problème mais n'a pas non plus les mêmes performances. L'accroche n'est pas la même.

Le minion dhf reste un excellent pneu, d'ailleurs je l'utilise sur mon vélo de dh mais en 2.7 (qui taille à peu près comme les 2.5 de schwable). Il est également plus solide.
Mais le maxxis minion 2.5 étant un peu moins large que le schwable magic mary 2.35 il offre une adhérence légèrement moins bonne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
toumoutchou (29 août 2014) disait:

J'ai une paire de Magic Mary 2.35 et c'est énorme. Très bon grip dans le sec et la boue. Pour l'usure prématurée je n'ai pas ce problème même ayant rouler 1 semaine sur les recos et la course de la Mega.

Le modèle à 820 grs ou celui 1,1 kgs ?
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
820 gr !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Pour acheter vos pneus, voila un site qui est le seul à vous donner les dimensions réelles en mm, le poids, les technologies de chaque pneu, bref toutes les infos qui manquent tellement à chaque fois qu'on cherche à changer de modèle. Aujourd'hui c'est la troisième fois que je commande chez eux et tout s'est toujours bien passé.

http://www.cycle-tyres-direct.fr/


C'était le bon plan du jour, ne me remerciez pas :lol:

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mon Nobby Nic 29x2.25 simple ply sur les racines au Col de L'arzelier...



Du coup un Rock Razor ou un Hans Dampf devrait prendre sa place...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 24/09/2014 - 21:48
pedrobogota
pedrobogota

inscrit le 06/04/11
49 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Bon j'ai commandé deux HUTCHINSON TORO 27,5 Enduro pour remplacer mes deux MAVIC CROSSMAX qui sur le sec sont top en tout cas pour l'avant, l'arrière ayant vraiment tendance à se balader sauf sur singletrack façon billard, je test tout ça dimanche (Les Saisies) et je vous ferai un retour si ça vous intéresse.
Tchuss.