Sondage : Quel enduro ?

(13 votes)
Commencal meta v3
0%
0 vote
Commencal meta v4
0%
0 vote
Commencal meta v4. 2
46,2%
6 votes
Yt capra al 27.5
46,2%
6 votes
Canyon strife
7,7%
1 vote
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci pour les courbes ratm54 ça permet de vérifier ce que je pensais déjà sur l'avantage du Capra sur le Reign en bikepark.

Les vendeurs en magasin surtout sur les vélos gravity à moins de tomber sur un pratiquant qui connait son sujet en général c'est des marchands de chanson ils découvrent les géométries et les cinématiques quand tu leurs parles mêmes desfois l'équipement alors que c'est à eux de connaitre ça par coeur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 mai) disait:

Merci pour les courbes ratm54 ça permet de vérifier ce que je pensais déjà sur l'avantage du Capra sur le Reign en bikepark.

Les vendeurs en magasin surtout sur les vélos gravity à moins de tomber sur un pratiquant qui connait son sujet en général c'est des marchands de chanson ils découvrent les géométries et les cinématiques quand tu leurs parles mêmes desfois l'équipement alors que c'est à eux de connaitre ça par coeur.


Merci pour la remarque ! Je n'avais pas poussé plus loin et c'est clairement toi qui m'as mis la puce à l'oreille !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ecouter les vendeurs en mag c'est la pire des choses, vaut mieux venir faire un tour sur 26in pour trouver son bonheur :cool:, a moins que les gars du mag soient vraiment passionnés et pratiquants
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
ba si je vous avaient pas ecouté pare exemple ,je me serai fais entuber
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, tu ne te serais pas tant fait entuber que çà.

Le vendeur en a juste rajouter des caisses avec quelques mensonges, c'est ça qui est déplorable, mais vu ton poids de crevette pour l'instant, il aurait pu convenir pour débuter, ce qu'il aurait été plus honnête de te dire.

Mais effectivement, si tu commences à prendre du muscle et à envoyer, tu en aurais atteint les limites plus rapidement que le Capra.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 NBF-Ronron entuber non, il ne se bat pas à arme égale sur le ratio prix/équipement avec les constructeurs qui passent par le VPC(Canyon Commencal Radon YTI).

Mais là il t'a clairement mal orienter et il veut vendre son stock car oui le Reign avec ton poids peu faire un peu de bike park mais comme te dis NBF-Ronron tu vas vitre atteindre les limites si tu envoies.

Kiki23600 on a pas tous raison sur tout dans les forums(même moi je dis des grosses conneries) et le meilleur pour se faire une idée c'est d'essayer les vélos et de voir autour de toi au fur et à mesure ce qui va bien pour telle pratique et ce qui ne va pas bien, les vendeurs eux voient par leur stock leur vente et le bénéfice au lieu de fidéliser une clientèle mais là c'est un autre débat.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

Non, tu ne te serais pas tant fait entuber que çà.

Le vendeur en a juste rajouter des caisses avec quelques mensonges, c'est ça qui est déplorable, mais vu ton poids de crevette pour l'instant, il aurait pu convenir pour débuter, ce qu'il aurait été plus honnête de te dire.

Mais effectivement, si tu commences à prendre du muscle et à envoyer, tu en aurais atteint les limites plus rapidement que le Capra.

+1

Entuber est peut être excessif. Le role d'un vendeur/commercial est de te convaincre que son produit est fait pour toi voir le meilleur .... Entre le blanc et le noir il y a toute une palette de couleur. Le reign est un bon vélo que je pourrais conseiller pour de l'enduro mais moins pour ton programme.
Par contre la rhétorique sur les cadres allemand m'a bien fait marrer. Non content d'être faux cela démontre la méconnaissance du vendeur dans ce domaine.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ceci dit même si je pense que c'est complétement dépassé aujourd'hui, il y a encore quelques années de ça (juste avant l'émergence de l'enduro au niveau mondial) on pouvait dégager une certaine tendance:
-les vélos ricains étaient plus orientés vers du spad joueur, nerveux qui te donnent l'impression d'avoir plus de débattement que tu n'en as
-les vélos allemand (voire européens) étaient plus typés gros débattement et canapé

Bon après c'est peut être juste une impression que j'avais, mais ça colle bien à mon expérience (strive vs sb66) ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 4 mai) disait:

davelepec ( 4 mai) disait:

+1 ratm54 pour l'équipement, la garantie mais y'a aussi la cinématique je ne connais pas celle du reign mais pour les YTI que j'ai testé la suspension arrière est toujours super progressive (apparemment un peu moins sur les modèle 2018 ) mais pour moi c'et primordial pour un vélo qui doit rouler sur un bikepark.


La géométrie maestro est décliné sur le Glory donc ca doit pouvoir le faire pour peux qu'il ait porté attention a ce point sur le reign.

linkagedesign.blogspot.fr

Et on voit sur le graphique ci dessus (Celui intitulé Forces) que ca n'est pas le cas !

Donc contrairement a ce que t'as dit le vendeur le Reign est franchement moins adapté que le Capra pour du freeride/Bikepark !


Forcément, si tu prends la cinématique la plus progressive du marché pour dénigrer tout le reste, c'est un peu trop facile. C'est vrai que les proprio de de reign de plus de 65kg commencent à mettre des token parce qu'il bouffe du débattement sur la fin, mais c'est loin d'être rédhibitoire.
Je vais quand même défendre un peu le reign vu que j'en ai un. Le Reign, même en mode bas de gamme LTD 2, il peut facilement s’accommoder des pistes rouges en bikepark. C'est sur les noire techniques qu'il va ses montrer limites à cause du manque de débattement par rapport à un DH, parce que le RT n'est pas vraiment dimensionner pour ça, tout comme les freins. Je suis pas sur qu'un capra avec le même équipement fasse réellement mieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi c'est surtout un tout :
* La garantie (jusqu'a preuve du contraire) ,
* le rapport prix équipement,
* L'angle de tige selle.

Ensuite j'ai plutôt conseillé le Torque (qui est donné dans la même catégorie que les DH) au capra mais il ne veut pas attendre....

Enfin ce que j'ai surtout dénoncé c'est le discours vaseux du vendeur giant.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
A la base il devait prendre un torque puis en fait s'est orienté sur un capra puis finalement veut un reign, dans deux jours a ce rythme il va acheter un vélo de route :lol:.
Non mais juste a vu de l'ésuipement du reign 2 je le prendrais pas surtout qu'il est plus cher que le capra, et puis même tu perds un cm de debattement a l'avant et a l'arriere, sa va changer le bike sur les grosses pistes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 05/05/2018 - 10:17
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 5 mai) disait:

Pour moi c'est surtout un tout :
* La garantie (jusqu'a preuve du contraire) ,
* le rapport prix équipement,
* L'angle de tige selle.

Ensuite j'ai plutôt conseillé le Torque (qui est donné dans la même catégorie que les DH) au capra mais il ne veut pas attendre....

Enfin ce que j'ai surtout dénoncé c'est le discours vaseux du vendeur giant.


L'angle de selle, du moment que la selle est sur rail, c'est pas vraiment déterminant non plus.
C'est sur que les vendeurs sont pas toujours honnêtes pour vendre leur bout de gras. Mais le reign c'est pas un mauvais vélo pour aller tâter du bikepark pour autant.

Cela dit, c'est vrai que je conseillerai plutôt un Torque, Supreme SX, Spindrift, Soulfire du moment que le reste de l'année, on ne fait pas des sorties de 30km tous les weekend.

D'ailleurs, dans la sphere médiatique mtb il manque, un super comparo de ce genre de spads. Pourtant, je suis sûr qu'on est beaucoup à regarder de près ces jolies choses qui semblent très bien descendre et qui montent trankilou. Pour moi, la tentation de revendre mon reign et mon DH pour un de ces gros enduro est grande.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Awesome ( 5 mai) disait:

ratm54 ( 5 mai) disait:

Pour moi c'est surtout un tout :
* La garantie (jusqu'a preuve du contraire) ,
* le rapport prix équipement,
* L'angle de tige selle.

Ensuite j'ai plutôt conseillé le Torque (qui est donné dans la même catégorie que les DH) au capra mais il ne veut pas attendre....

Enfin ce que j'ai surtout dénoncé c'est le discours vaseux du vendeur giant.


L'angle de selle, du moment que la selle est sur rail, c'est pas vraiment déterminant non plus.
C'est sur que les vendeurs sont pas toujours honnêtes pour vendre leur bout de gras. Mais le reign c'est pas un mauvais vélo pour aller tâter du bikepark pour autant.

Cela dit, c'est vrai que je conseillerai plutôt un Torque, Supreme SX, Spindrift, Soulfire du moment que le reste de l'année, on ne fait pas des sorties de 30km tous les weekend.

D'ailleurs, dans la sphere médiatique mtb il manque, un super comparo de ce genre de spads. Pourtant, je suis sûr qu'on est beaucoup à regarder de près ces jolies choses qui semblent très bien descendre et qui montent trankilou. Pour moi, la tentation de revendre mon reign et mon DH pour un de ces gros enduro est grande.

Fonce !
C'est super ce genre de bike, si t'aime descendre fort (fin perso j'essaye encore :lol: )et monter tranquillou y'a rien de mieux ;-)
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
un jour je tenterai de faire une double en velo de course sa sera marrant
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
un jour je tenterai une double en velo de course :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in