jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Non pas qu’on ai pas le droit d’y aller (enfin j’ai jamais vu d’interdiction à ce propos sur les panneaux forestiers) mais on a surtout pas le droit d’abimer et de dénaturer l’eco systeme.
Et malgres tout ce qu’on va pouvoir dire, un vtt ça abime les traces naturelles, ça laisse des empreintes etc.

Donc oui, par bon sens... après, sauf cas exceptionnels je vois pas trop l’intérêt d’aller en dehors des sentiers, même aussi petit et accidentes qu’ils soient.
Clairement en dehors d’un sentier, que ce soit un mini single ou un boulevard roulant pour 4x4, c’est même pas praticable...
Après reste le partage des espaces avec les autres et les animaux, mais c’est un sujet déjà bien complet :lol:

Pour les chasseurs tout à fait, on pourrait en parler 15 plombes des mangeoires, des affûts sur les lieux de nidification ou de la chasse à glu qui sont vraiment des chasses à mon sens immorales, mais pour la cohabitation avec les vtt nous ne sommes pas trop concernés par ces chasseurs la.
Ceux qui tirent en l’air ont l’avantage de ne pas causer trop de dégâts puisque même sur un gros gap, à priori il y a peu de chance d’être confondu avec un oiseau :twisted:

Par contre pour tout ce qui est chasse de gibier, poule faisane et cie là clairement on a chaud au cul !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Après la mort du rider plombé à 40m de visu au dessus de morzine l'année dernière je m'étais renseigné sur les accidents et sur les forums de chasseur. Eux mêmes en sont conscient, beaucoup d'accident mortel (pour un non-chasseur, les chasseurs qui se dégomment entre eux je m'en cogne un peu) impliquent très souvent un jeune chasseur, la vingtaine voir moins, et peu expérimenté.
Souvent ils sont impressionné par le gibier, et à fleur de peau, et en plus certains sont de vrais cas

Dans la commune près de chez moi on m'a raconté une sacré

Grosse battu en lisière de forêt donnant sur un champ, les mecs s’alignent face au champ et attendent que le sanglier sortent de la lisère et passent devant eux, classique. Boum, on tire dessus mais le sanglier arrive à s'échapper et va pas tarder à rejoindre un bout de lisière sur le côté du champs
Qu'est ce que fais un de ces dégénérés, ni une ni deux, il quitte la ligne et commence à pourchasser le sanglier dans le champs, à découvert !..
mais la, retournement de situation ! voila que la sanglier maman sort de la lisère et court entre le dégénéré et ses petits copains en ligne
Que fais ce brave homme ? bah excité comme tout à l'idée de faire coup double, il tire dans le tas .. les copains en ligne se mettent à plat ventre en lui demandant expressément d'arrêter de tiré ..

C'est tellement surréaliste que j'ai explosé de rire quand on me l'a raconter, fort heureusement il a été exclu de l'association, mais ça faisait quand même 7 ou 8 ans qu'un lascar capable de ce genre de "comportement" chassé tout les week end ..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (24 déc.) disait:

Après la mort du rider plombé à 40m de visu au dessus de morzine l'année dernière je m'étais renseigné sur les accidents et sur les forums de chasseur. Eux mêmes en sont conscient, beaucoup d'accident mortel (pour un non-chasseur, les chasseurs qui se dégomment entre eux je m'en cogne un peu) impliquent très souvent un jeune chasseur, la vingtaine voir moins, et peu expérimenté. C'est le cas pour le vtt de morzine, le traileur du semnoz etc etc
Souvent ils sont impressionné par le gibier, et à fleur de peau, et en plus certains sont de vrais cas

Dans la commune près de chez moi on m'a raconté une sacré

Grosse battu en lisière de forêt donnant sur un champ, les mecs s’alignent face au champ et attendent que le sanglier sortent de la lisère et passent devant eux, classique. Boum, on tire dessus mais le sanglier arrive à s'échapper et va pas tarder à rejoindre un bout de lisière sur le côté du champs
Qu'est ce que fais un de ces dégénérés, ni une ni deux, il quitte la ligne et commence à pourchasser le sanglier dans le champs, à découvert !..
mais la, retournement de situation ! voila que la sanglier maman sort de la lisère et court entre le dégénéré et ses petits copains en ligne
Que fais ce brave homme ? bah excité comme tout à l'idée de faire coup double, il tire dans le tas .. les copains en ligne se mettent à plat ventre en lui demandant expressément d'arrêter de tiré ..

C'est tellement surréaliste que j'ai explosé de rire quand on me l'a raconter, fort heureusement il a été exclu de l'association, mais ça faisait quand même 7 ou 8 ans qu'un lascar capable de ce genre de "comportement" chassé tout les week end ..
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup (24 déc.) disait:

Après la mort du rider plombé à 40m de visu au dessus de morzine l'année dernière je m'étais renseigné sur les accidents et sur les forums de chasseur. Eux mêmes en sont conscient, beaucoup d'accident mortel (pour un non-chasseur, les chasseurs qui se dégomment entre eux je m'en cogne un peu) impliquent très souvent un jeune chasseur, la vingtaine voir moins, et peu expérimenté.
Souvent ils sont impressionné par le gibier, et à fleur de peau, et en plus certains sont de vrais cas

Dans la commune près de chez moi on m'a raconté une sacré

Grosse battu en lisière de forêt donnant sur un champ, les mecs s’alignent face au champ et attendent que le sanglier sortent de la lisère et passent devant eux, classique. Boum, on tire dessus mais le sanglier arrive à s'échapper et va pas tarder à rejoindre un bout de lisière sur le côté du champs
Qu'est ce que fais un de ces dégénérés, ni une ni deux, il quitte la ligne et commence à pourchasser le sanglier dans le champs, à découvert !..
mais la, retournement de situation ! voila que la sanglier maman sort de la lisère et court entre le dégénéré et ses petits copains en ligne
Que fais ce brave homme ? bah excité comme tout à l'idée de faire coup double, il tire dans le tas .. les copains en ligne se mettent à plat ventre en lui demandant expressément d'arrêter de tiré ..

C'est tellement surréaliste que j'ai explosé de rire quand on me l'a raconter, fort heureusement il a été exclu de l'association, mais ça faisait quand même 7 ou 8 ans qu'un lascar capable de ce genre de "comportement" chassé tout les week end ..


:lol: enfin une histoire marrante pour supporter les fêtes de fin d'année.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
davelepec (24 déc.) disait:

[quote=jycstd (24 déc.)]
Oui, excuse moi je n’ai pas assez précisé ma phrase, dans la forêt publique.
Donc exit les parcelles privées sans autorisations ou les parcelles protégés.
Ceci étant, dans les coins jonchés de parcelles privées, souvent, les accès entre ces parcelles sont des chemins communaux.
Donc les emprunter est tout à fait légale pour peu que l’on ne rentre pas dans les parcelles.
/quote]

Même dans les forêts publiques nous n'avons rien à y faire avec nos vtt hors des sentiers autorisés.....

Pour la réglementation c'est compliqué déjà je ne comprends pas qu'on puisse détenir des armes à feu chez soi sans de réel contrôle(aucun coffre à arme, arme chargée en dehors des périodes de chasse…)

Toi tu parles de la réglementation des battues mais la chasse ne se limite pas qu'à ce genre de pratique y'a aussi l'affut, la chasse sur mirador ou palombière, le piégage etc... et il existe déjà une réglementation lourde à tout ça mais on est d'accord il y'aura toujours des réfractaires qui feront comme bien leur semble….



Sur la réglementation des armes (jusqu'à catégorie B), la France est (contrairement aux états unis) assez bien régulée et sur ce point la loi oblige à stocker dans un coffre fort ou un pièce avec porte blindée tes armes (détention de 12 armes maximum) aussi tu dois faire plusieurs visites de contrôle obligatoire au stand de tir par ans et suspension immédiate par lettre recommandée t'obligeant à venir déposer ton arme à la préfecture si non respect des règles et sur décision du moniteur de tir.
Donc si tu veux pouvoir garder ton arme tu dois rester dans les clous.
Après si tu parles de contrôle effectif par des agents à ton domicile, là oui effectivement c'est très limités.
Aussi j'ai entendu que beaucoup d'armes non autorisées sont détenues par des personnes non formées (le fusil du grand père, l'arme gardée après la guerre, etc.), dans l'Est de la France en grande partie...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (24 déc.) disait:

Là je ne te rejoins pas nous ne sommes pas libre de circuler dans la totalité de la forêt en France hors des routes et des chemins carrossables ouvert à la circulation, il y'a une tolérance dans beaucoup de coin mais ce n'est pas le cas partout(propriété privé/zone classée/explotation forestière etc.…).

Les chasseurs eux passent des accords avec les propriétaires et les institutions(département/commune) pour établir les secteurs où ils peuvent et ne peuvent pas aller, c'est super réglementer.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Et puis, tu construis tes propres murs avec ces propos.
Par tolérance, on peut circuler partout.

Les accords que passent les chasseurs, c'est pour avoir l'autorisation de buter des animaux. A part ça, ils sont comme nous, ils circulent dans les bois. Il ne faudrait pas laisser croire que nous sommes inférieurs à eux parce que nous avons un vélo ou des baskets.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ca m'a fait plaisir de voir les chasseurs déboutés de leur actions contre luc besson, qui aurait laissé proliférer les cerfs dans son domaine et aurait fait des dégats sur les terrains aux alentours.

capital.fr

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (27 déc.) disait:

Ca m'a fait plaisir de voir les chasseurs déboutés de leur actions contre luc besson, qui aurait laissé proliférer les cerfs dans son domaine et aurait fait des dégats sur les terrains aux alentours.

capital.fr


Oui, j'ai entendu cette information. ils veulent vraiment faire la loi partout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in