MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
:lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Léa W2L (16 oct.) disait:

Le nombre de fois on un chasseur a été tué/blessé par un autre chasseur... c'est des accidents, les types n'ont pas la volonté de tuer un humain. C'est ça que je veux dire.

meme chose que le frangin, moi aussi j'en manipule des armes (bon, plus si souvent maintenant) mais il faut faire la distinction entre ce qui est du domaine de l'accidentel, et celui qui est du domaine du non respect des règles de sécurités, ce qui est donc une violation d'un règlement rendant la mort possible, et donc un crime, point:

il y a encore deux ans de ca je faisais pas mal de vols avec dans la soute une 20 aines de gars armés jusqu aux dents, avec des trucs hautement plus destructeurs qu'un fusil de chasse. il s'avère que vu que les règles étaient respectées, ben une arme qui tombe, une détente qui se prend dans une sangle et qui appuie sur la gachette, ca arrive, mais vu que l'arme n'était pas chargée, ca restait dans le domaine de l incident, sans suites !

la quand on parle de chasseurs, moi je vais plus loin que le frangin:
-quand tu tires sans voir ta cible c'est pas un accident, c'est un crime
-quand tu tires sur une cible "normale" mais en tir non fichant (ce qui veut dire que si tu rates la bestiole, tas de la terre a brève échéance derrière pour ramasser la balle) la encore c'est un crime
-si tu fais tomber ton fusil approvisionné et chargé, avec ou sans sureté mise, alors que le fusil se doit d'être cassé ou la carabine non chambrée, c'est un crime , POINT.

pour moi les seuls accidents possibles en chasse reste vraiment les pas de bol du genre du ricochet bien félon.

donc le tueur de 22ans, ca a beau être un bon gars, il a merdé, il a tué, brisé des vies, il mérite clairement ses 20 ans de mitard, et le prochain tir qu il prendra, ca sera dans les douches collectives.
son irrespect des règles, c'est comme si moi, bon gars sous tous rapports, je prenais ma c4 familiale a 3 grammes, et fauchais un gosse sous un abribus...
c'est pas un accident, j'ai pas respecté la regle de la sobriété=> même peine, même punution.
faut arrêter de déresponsabiliser les gens.

toi léa si sur un sentier partagé avec les pietons, au détour d'un virage, tu tapes un môme et le paralyse, t'inquiète pas, personne te loupera. donc je ne vois pas poirquoi il y aurait tolérance avec les chasseurs.
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Non mais il se prend pour qui celui là ??? Il faut aussi interdire aux promeneurs d'allez ou champignons ? et aux gens d'aller en forêt ? Pauvre type ! :mad:

Article de presse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ride4ever73, 19/10/2018 - 18:19
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
facebook.com

Un début d'idée? Avec un gros ampli' dans le sac qui hurlerait ceci (et qui ferait fuir le gibier par la même occase ?) :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Ride4ever73 (19 oct.) disait:

Non mais il se prend pour qui celui là ??? Il faut aussi interdire aux promeneurs d'allez ou champignons ? et aux gens d'aller en forêt ? Pauvre type ! :mad:

Article de presse


vu son faciès "sangliesque" je serai lui je me méfierai aussi des chasseurs ! il est pas à l'abri d'etre confondu avec le gibier!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (20 oct.) disait:

Ride4ever73 (19 oct.) disait:

Non mais il se prend pour qui celui là ??? Il faut aussi interdire aux promeneurs d'allez ou champignons ? et aux gens d'aller en forêt ? Pauvre type ! :mad:

Article de presse


vu son faciès "sangliesque" je serai lui je me méfierai aussi des chasseurs ! il est pas à l'abri d'etre confondu avec le gibier!


Il suffira de se souvenir de lui aux prochaines élections :twisted:

Plus sérieusement cela met en lumière l'organisation de la chasse et de ses lobbys. De notre coté (VTT, VAE, traileurs, marcheurs, ceuilleurs de champignon) majoritaire au demeurant rien... Donc on peut en débattre 107 ans mais tant qu'une organisation ne nous représentera pas au plus haut sommet de l'état nous en serons toujours au même point a savoir compter les morts et s'indigner. Peut être qu'un jour il y aura un mort de trop qui fera que cela changeras mais je ne suis même pas sur que cela soit pour cette fois...
Bref je pense qu'il faut adhérer massivement a la MBF et qu'elle nous représente au plus haut sommet de l'état contre les lobby pro-chasse !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J7M3S (19 oct.) disait:

facebook.com

Un début d'idée? Avec un gros ampli' dans le sac qui hurlerait ceci (et qui ferait fuir le gibier par la même occase ?) :grin:


En tout cas c'est très drole. A partager massivement ce sera déjà un début de réponse !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (20 oct.) disait:

razgriz65 (20 oct.) disait:

Ride4ever73 (19 oct.) disait:

Non mais il se prend pour qui celui là ??? Il faut aussi interdire aux promeneurs d'allez ou champignons ? et aux gens d'aller en forêt ? Pauvre type ! :mad:

Article de presse


vu son faciès "sangliesque" je serai lui je me méfierai aussi des chasseurs ! il est pas à l'abri d'etre confondu avec le gibier!


Il suffira de se souvenir de lui aux prochaines élections :twisted:

Plus sérieusement cela met en lumière l'organisation de la chasse et de ses lobbys. De notre coté (VTT, VAE, traileurs, marcheurs, ceuilleurs de champignon) majoritaire au demeurant rien... Donc on peut en débattre 107 ans mais tant qu'une organisation ne nous représentera pas au plus haut sommet de l'état nous en serons toujours au même point a savoir compter les morts et s'indigner. Peut être qu'un jour il y aura un mort de trop qui fera que cela changeras mais je ne suis même pas sur que cela soit pour cette fois...
Bref je pense qu'il faut adhérer massivement a la MBF et qu'elle nous représente au plus haut sommet de l'état contre les lobby pro-chasse !

100% d'accord avec toi. En fait, la chasse représente une minorité par rapport à tous les autres pratiquants de la nature. Si tous les pratiquants s'unissaient sous la même entité, a commencer par nous avec la MBF.




Il y a 2 jours près de chez moi. Ce matin, il y avait chasse par arrêté préfectoral de battue urbaine dans ma ville. Je suis allé voir le résultat dans leur local à 14h: bah seulement 6 sangliers butés.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais une femelle de moins c'est 4 marcassins en moins au mois de mars.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
la régulation, c'est une vaste fumisterie inventée par l'homme pour construire la où était la nature avant....
faut bien loger tout le monde et faire des champs pour bouffer on est d'accord.
mais pkoi laisser des amateurs avec des armes en libre circulation (les gens hein pas les armes), si c'est un souci de "régulation" on recrute 20 guss par departement (voir on prend des mecs deja fans de chasse) et on fait un truc propre en semaine. un travail comme un autre en somme.

petit + perso sur la régulation, tu vas (je le conseille pas) à tchernobyl, la nature va à merveille et s'auto regule trés bien depuis 30 ans que l'homme n'y fout pas les pieds (pas plus ni moins de predeateurs/nuisibles que nécésairre pour l'equilibre, etc etc)....et même que vu la durée de vie d'un animal sauvage par rapport à celle de l'homme, il a pas le temps de dévellopper de cancer (ou en tt cas c'est pas ça qui le tue)!!!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
.
ratm54 (21 oct.) disait:

Oui mais une femelle de moins c'est 4 marcassins en moins au mois de mars.

Oui et 4 femelles non abattus, c'est 16 marcassins de plus l'année prochaine.

@barth
Parmi les mesures proposées par le gouvernement, figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.
En gros, les chasseurs ont la responsabilité de la régulation et ils n'y arrivent plus ou bien ils introduisent encore des sangliers ou ils nourrissent les sangliers dans les bois pour la chasse. Bref, les chasseurs n'assument pas leurs responsabilités, pire ils feraient de l'anti jeu. On pourrait dire qu'ils ne servent à rien et les agriculteurs et l'état commencent à en avoir assez.
Je verrai bien les militaires exterminer les sangliers.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quelques photos du rassemblement (initiative citoyenne) dimanche place Grenette à Grenoble. Je dira qu'il y avait une bonne cinquantaine de riders plus quelques piétons donc 60 personnes en tout. Pas mal de média locaux (France Bleu, Dauphiné, France 3 régions je crois bien, Place Gre'net, ...). Des membres représentant la MBF étaient présent également. Beaucoup de femmes sur les VTT (ça m'a fait plaisir ça !)

L'appel lancé est clairement pour interdire la chasse le dimanche (et non pas interdire la chasse tout court).
L'initiateur du projet espère que d'autres mobilisation auront lieu en rassemblant toutes les disciplines et utilisateurs de la forêt. A nous de rejoindre les initiatives qui seront mise en place.

Une minute de silence a été observée pour Marc Sutton.

La troupe est ensuite allée faire un tour à la Frange Verte et aux 4 seigneurs.








On avait même un tigre à roulettes, échappé d'un zoo voisin.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Merci pour le retour !
Il faut vraiment qie cela bouge parceque la c'est vraiment plus possible ....

A noter qu'un vttiste c'est encore fait tirer dessus dans l'épaule le week end dernier et qu'il est dans un état grave.
ladepeche.fr

et un chasseur mort près de chez moi en meuse :

estrepublicain.fr

Bref un joli week end ....

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
kampfar (21 oct.) disait:

.
ratm54 (21 oct.) disait:

Oui mais une femelle de moins c'est 4 marcassins en moins au mois de mars.

Oui et 4 femelles non abattus, c'est 16 marcassins de plus l'année prochaine.

@barth
Parmi les mesures proposées par le gouvernement, figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.
En gros, les chasseurs ont la responsabilité de la régulation et ils n'y arrivent plus ou bien ils introduisent encore des sangliers ou ils nourrissent les sangliers dans les bois pour la chasse. Bref, les chasseurs n'assument pas leurs responsabilités, pire ils feraient de l'anti jeu. On pourrait dire qu'ils ne servent à rien et les agriculteurs et l'état commencent à en avoir assez.
Je verrai bien les militaires exterminer les sangliers.

je pense qu'il déjà bien autre chose à foutre!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je serais pour des battues administratives encadré par des gardes oncf. Mais bon la on rêve ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je serai pour des fusils éthylotest: tu souffles, tu tires: si t es positif ca tire en sens inverse.

ca devrait deja bien épurer la chose.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 oct.) disait:

moi je serai pour des fusils éthylotest: tu souffles, tu tires: si t es positif ca tire en sens inverse.

ca devrait deja bien épurer la chose.


Ils sont capable de faire souffler les gamins après les avoir fait boire :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (22 oct.) disait:

kampfar (21 oct.) disait:

.
ratm54 (21 oct.) disait:

Oui mais une femelle de moins c'est 4 marcassins en moins au mois de mars.

Oui et 4 femelles non abattus, c'est 16 marcassins de plus l'année prochaine.

@barth
Parmi les mesures proposées par le gouvernement, figurent notamment la gestion des plans de chasse par les fédérations départementales de chasseurs et la possibilité pour le préfet, "en cas de défaillance" de leur part, de déclencher des battues administratives à la charge des fédérations.
En gros, les chasseurs ont la responsabilité de la régulation et ils n'y arrivent plus ou bien ils introduisent encore des sangliers ou ils nourrissent les sangliers dans les bois pour la chasse. Bref, les chasseurs n'assument pas leurs responsabilités, pire ils feraient de l'anti jeu. On pourrait dire qu'ils ne servent à rien et les agriculteurs et l'état commencent à en avoir assez.
Je verrai bien les militaires exterminer les sangliers.

je pense qu'il déjà bien autre chose à foutre!!!

:grin: Ça leur ferait un entraînement de tir en situation extérieure.
Qui alors? En France, il n'y a pas 36 catégories de personnes autorisées à porter et à utiliser des armes.
Je pensais qu'en cas de défaillance des chasseurs, l'état pourrait avoir aussi recours à la contraception des femelles ou à l'empoisonnement des hordes :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ouest-france.fr

Ça enchaine ce mois ci !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
MatraK30 (23 oct.) disait:

ouest-france.fr

Ça enchaine ce mois ci !


J'ai vu ça ce matin en me levant. Le truc qui te donne juste envie de rester sous la couette.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (23 oct.) disait:

MatraK30 (23 oct.) disait:

ouest-france.fr

Ça enchaine ce mois ci !


J'ai vu ça ce matin en me levant. Le truc qui te donne juste envie de rester sous la couette.

Les chasseurs ont déclaré avoir tiré sur des faisans :shock: (Info sur France Inter)
Rassurez vous, les faisans sont allés faire du surf ensuite.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Autant je suis assez friand des bons vieux clichés pour la blague ou la provoc, autant je trouve que dans un débat sérieux ça n'a pas sa place. Mais là c'est juste dingue...

On dirait bien que le cliché du fou de la gâchette plus excité par l'ouverture de chasse qu'un freerider par les premières chutes de peuf a une sacrée pertinence. Et celui que tous les chasseurs sont des ravagés (congénitaux ou par macération à l'alcool) aussi ! Parce qu'après l'accident de Montriond, on pourrait penser que les gars feraient un peu gaffe le temps que les choses se tassent. Mais non les abrutis tirent sur tout ce qui bouge et les articles d'accidents et incidents se multiplient.

Enfin c'est bien, les gars alimentent eux même la machine médiatique qui risque de les enterrer...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Apparemment ils n'ont pas besoin des vttistes pour faire de la mer** maintenant ils se mettent à sauter des palombières 2 cas ce week end dans le sud ouest, auraient'ils trouver la bonne façon de se réguler.

Blagues à part vers chez moi ils sont assez cools dans mon secteur bien plus que quand je faisais de la moto enduro ils me saluent et j'observe qu'ils respectent bien les règles surtout la nouvelle génération moins avide de viande à ramener et d’alcool à boire.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Comme je le disais quelques messages plus haut, c'est pareil chez nous on a pas à se plaindre des chasseurs, enfin sauf quand ils piègent les singles mais ça c'est plus probablement des marcheurs, voire des cyclistes (sisi j'en avait trouvé un qui se ventait sur un forum d'avoir détruit notre spot :evil: ). Mais bon cette saison c'est quand même bien gratiné partout...