Floran Outan
Floran Outan

inscrit le 31/03/15
3 messages
Hormis les conditions de sécurité, qui semblent être le minimum vital, le plus gros risque est évidemment celui de la balle perdue. Celles qui atterrissent à proximité des habitations en sont un bon exemple... évidemment, généralement, les gens ne portent pas forcément plainte et cela passe donc inaperçu.
Quoi qu'on en dise, la population augmente, de façon générale. Si on ajoute l'intérêt de plus en plus prononcé (et justifié ;) ) pour les sports de nature, les risques liés à la chasse restent donc bien réels. Le vrai drame serait de les fataliser... mais on est plus à une stupidité près...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Objectif #ZéroMort d'ici 2022 pour la MBF.
La résistance s'organise !

/news/live/mbf-objectif-zeromort.html
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
J'utilise une technique voisine de celle de l'ampli qui est l'enceinte bluetooth à fond. Mais d'une ça empêche pas les balles perdues de voyager et de deux... Les chassistes, ils ont des fusils. Mais les chassistes ils ont aussi des chiens.

Vous vous faites jamais courser ? Ben moi oui, très souvent. Par des chiens qui ne sont pas forcément méchants mais quant un draathar me court après mon objectif c'est de le semer, pas de savoir s'il est gentil ou pas... Je pourrais avoir une bombe poivre / lacrymo / mace, mais honnêtement j'ai pas envie de tabasser le chien parce que son maitre est un abruti.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah, si le chien est dangereux, faut le buter, point!
parce que toi t arrives a t'échapper...mais ton mollet qui peut possiblement se faire gnaquer, c est la meme hauteur que le visage d un gosse de 4 ans qui fait du vélo !

clairement je croise beaucoup de chiens avec leurs maitres, 50% le rattachent, pour le reste j'en ai jamais croisé de méchant(meme les troupeux de chiens de casse a courre, ca fait bizarre de croiser 50 ou 100 chiens lancés a balle), mais je pense que si je me fait mordre, je ferai tout pour essayer de le clamser a coup de bike.

avec un pote on a pour projet d aller faire chier les gars de la chasse a courre avec une corne de brume a gaz d ailleurs
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 ( 7 nov.) disait:

bah, si le chien est dangereux, faut le buter, point!
parce que toi t arrives a t'échapper...mais ton mollet qui peut possiblement se faire gnaquer, c est la meme hauteur que le visage d un gosse de 4 ans qui fait du vélo !

clairement je croise beaucoup de chiens avec leurs maitres, 50% le rattachent, pour le reste j'en ai jamais croisé de méchant(meme les troupeux de chiens de casse a courre, ca fait bizarre de croiser 50 ou 100 chiens lancés a balle), mais je pense que si je me fait mordre, je ferai tout pour essayer de le clamser a coup de bike.

avec un pote on a pour projet d aller faire chier les gars de la chasse a courre avec une corne de brume a gaz d ailleurs

J'ai 2 potes qui se sont fait bouffer le mollet à vélo :(
Résultat, points de sutures et 1 mois d'antibios
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/11/2018 - 20:52
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 7 nov.) disait:

bah, si le chien est dangereux, faut le buter, point!
parce que toi t arrives a t'échapper...mais ton mollet qui peut possiblement se faire gnaquer, c est la meme hauteur que le visage d un gosse de 4 ans qui fait du vélo !

clairement je croise beaucoup de chiens avec leurs maitres, 50% le rattachent, pour le reste j'en ai jamais croisé de méchant(meme les troupeux de chiens de casse a courre, ca fait bizarre de croiser 50 ou 100 chiens lancés a balle), mais je pense que si je me fait mordre, je ferai tout pour essayer de le clamser a coup de bike.


Les chiens c'est rarement dangereux. Bon il y a toujours quelques contre exemple. Quand au chien de chasse il sont bien trop occupé a cavaler les bestiau. Par contre a mon avis il faut éviter de fuir ca peux être interpréter comme un signe de fuite d'un animal.


razgriz65 ( 7 nov.) disait:

avec un pote on a pour projet d aller faire chier les gars de la chasse a courre avec une corne de brume a gaz d ailleurs


Tu est joueur :lol:
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
Moi je me méfie toujours des chiens sur les chiens de berger ! J'ai plusieurs potes aussi qui se sont fait bouffer le mollet...plusieurs fois des chiens ont voulu me bouffer mais heureusement j'ai toujours réussi à me barrer ! La fois que j'ai eu le plus peur, c'est la fois ou un patou à couru vers moi pour me bouffer sur le sommet d'une crête...heureusement le berger l'a appelé au dernier moment ! Depuis j'ai toujours un pistolet à gaz avec moi, ça me rassure un peu...les chiens de chasse, jamais eu de problème.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Puisqu'on est sur les anecdotes de chasses, l'année dernière j'ai failli finir en dégât collatéral: en pleine sortie on part sur un petit single recouvert de feuilles, à un moment j'entends le bruissement des feuilles mortes sur mon flanc, je me retourne en me demandant lequel de mes potes avait loupé la ligne et au moment où je le vois j'entends les potes gueuler "sanglier !!!" :lol:
Et ouais c'était un beau mâle bien costaud qui fonçait droit devant, j'ai pilé et il m'est passé à même pas 2m. Clairement il était stressé comme pas permis à cause de la chasse et s'est barré en nous entendant.

D'ailleurs il sauté au dessus d'un tronc avant de lâcher un slalom entre les arbres pleine balle, bah c'est impressionnant d'agilité pour un bestiau de ce gabarit :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la bombe au poivre ca reste une bonne idée sinon, mais bon c'est con d'en arriver la!

pareil! on en a plein par chez nous!
une fois on en avait deux a meme pas 5 metres, détendus, ils se barraient meme pas.
et au contraire la fois d'après, sur un single avec le club, en file indienne, il y en a un qu'on a surpris, il a filé droit a travers le single, entre deux bikes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/11/2018 - 21:16
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah ça les croiser c'est clair que c'est courant, en particulier très tôt le matin ou en soirée/nocturne. Mais généralement c'est zen comme bestiau, faut vraiment que la chasse batte son plein pour qu'ils soient stressés comme ça...
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Alors... Les chiens... Avant en avais pas peur... Puis à l'age de mes 10ans, mon joli golden retriever de 35kg a décidé de goûter quel goût j'avais... Bizarrement depuis j'ai un blocage avec les chiens :lol:. Je le prend en rigolant mais c'est vraiment une horreur, dès que je suis sur le bike et que je vois un chien, je ne bouge plus... Ou alors je trace si la situation est bonne... Une fois je suis tombé sur un chien de berger, et ça ça fait vraiment flipper, c'est des monstres qui se collent à toi et aboient comme des dingues... Sinon le plus énervant c'est quand un chien pas attaché t'aboies, toi tu gueule sur le chien et puis tu dis au maître de le tenir en laisse, et lui il te répond : "pas besoin d'être aussi méchant hein ! Il est gentil mon chien !" bah oui mais s'il était si gentil il aurait pas aboyer à 50cm de mes mollets monsieur :evil:. Du coup je pense acheter un sifflet à ultrasons, il paraît que sa marche je vais essayer... LES CHIENS FONT PEUR
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ah j'ai pas précisé mais c'est un blocage sur les gros chiens style breger allemand, golden, et autres bebete de plus de 30kg qui aboient les petits levriers c'est marant de faire la course
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Jamais eu de soucis avec ça. Il y a juste les patou avec lesquels je m’amuserai pas à jouer.

Pour les sangliers c’est impressionnant. Je faisais de la course à pied, et d’un coup à 2m de moi un marcassin sort du buisson. Alors je lui fait un « shoo shoo rentres chez toi »

Puis d’un coup la maman sort et elle me dis la même chose :lol:

Ça faisait 30mn que je courrais, ça m’a pas empêché de faire 500m en vitesse de 100m sans même être essoufflé. J’ai mis 200m au moins avant d’oser tourner la tête pour savoir si elle me suivait. Y’avait Rien mais dans le doute j’ai continué :lol:
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Pour les patou si ils sont avec les troupeaux le mieux c'est quand même de pas bouger, de rester a distance du troupeaux et d’attendre qu'il vienne voir qu'on est pas méchant, après j'ai zéro appréhension avec les chiens même quand ils font 70Kg ^^ (Mon oncle a un élevage de patou avec des mâles qui ont leur tête au niveau de mon bide alors forcement j'ai l'habitude)
Mais oui selon le chien il est pas forcement cool, mais foncé pour le fuir ça nous désigne comme proie donc forcement ça les rend plus enclin a nous gouter les mollets
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
J’ai de la chance car il y a quasiment pas de zone de « chasse » là où je roule le plus souvent, mais croiser les gilets orange en pleine forêt met déjà arrivé et j’avoue stresser, me prendre une balle j’apprécirai moyennement je pense :lol: mais un sanglier en pleine cavale encore moins :lol:

Pour les chiens j’ai aucun problème, avec deux saint Bernard mâle bien massif à la maison j’arrive à pas avoir peur.. ;-)
Par contre des potes sont en panique devant un chien de chasse.. un autre problème liée à la chasse sa aussi !

Mais pour l’objectif de la MBF j’attend de voir ce que sa va donner en croisant les doigts bien fort !
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Le paresseux ( 8 nov.) disait:

Mais oui selon le chien il est pas forcement cool, mais foncé pour le fuir ça nous désigne comme proie donc forcement ça les rend plus enclin a nous gouter les mollets


J'ai encore jamais rencontré un chien qui arrive à me suivre si je le vois en premier ;-) Mais bon je randonne beaucoup plus en gravel qu'en VTT donc c'est normal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
FrereBilli ( 7 nov.) disait:

Alors... Les chiens... Avant en avais pas peur... Puis à l'age de mes 10ans, mon joli golden retriever de 35kg a décidé de goûter quel goût j'avais... Bizarrement depuis j'ai un blocage avec les chiens :lol:. Je le prend en rigolant mais c'est vraiment une horreur, dès que je suis sur le bike et que je vois un chien, je ne bouge plus... Ou alors je trace si la situation est bonne... Une fois je suis tombé sur un chien de berger, et ça ça fait vraiment flipper, c'est des monstres qui se collent à toi et aboient comme des dingues... Sinon le plus énervant c'est quand un chien pas attaché t'aboies, toi tu gueule sur le chien et puis tu dis au maître de le tenir en laisse, et lui il te répond : "pas besoin d'être aussi méchant hein ! Il est gentil mon chien !" bah oui mais s'il était si gentil il aurait pas aboyer à 50cm de mes mollets monsieur :evil:. Du coup je pense acheter un sifflet à ultrasons, il paraît que sa marche je vais essayer... LES CHIENS FONT PEUR


Je me suis fait mordre au visage quand j'avais 10 ans et maintenant j'ai un golden retriever, bientot deux. Les accidents ca peut et ca m'est déjà arrivé mais si le chien est bien eduqué et les enfants égalements les problèmes sont minimes. Bon il y a toujours quelques cas à la marge.
Mon fils a sauté une fois sur le dos du chien qui la mordu en représailles et de douleur. Mon fils ne saignait même pas.
Souvent le principal problème c'est les maîtres.
Cette hiver au ski je rentrais avec un gamin de 11 ans de mon groupe devant moi. On passe devant des gens assis sur un banc dont un avait un petit clebard en laisse mais pas vraiment retenu. La saloperie de clebar a attendu que le jeune passe pour lui bouffer le mollet. Pas de bol il avait des chaussures de ski :lol: Mais bon il s'est fait les dents sur la combinaison de ski. J'arrive 3-4 mètres derrière le maitre n'avait rien dit au chien. J'ai pourri le maître :twisted:

Après une fois je me suis fait coursé sur le roc d'azur par un clebard plutot de berger je ne suis jamais allé aussi vite :lol: Puis finalement je me suis arrêté et j'ai mis le vélo en opposition ils se sont direct arr?té.


Cette année au bikepark des orres 2 patous sont arrivé vers moi. Je leur ai parlé et ils se sont approché je les ai carressé sous la geule. Puis il y en a un qui est parti et j'ai essayé de carressé le dernier j'ai tout de suite vu un changement d'expression du chien j'ai direct arrêté :lol: Bon j'ai appris après en cherchant sur internet que c'était des patous et ils n'y avait pas de troupeau à proximité.
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
ratm54 ( 8 nov.) disait:

FrereBilli ( 7 nov.) disait:

Alors... Les chiens... Avant en avais pas peur... Puis à l'age de mes 10ans, mon joli golden retriever de 35kg a décidé de goûter quel goût j'avais... Bizarrement depuis j'ai un blocage avec les chiens :lol:. Je le prend en rigolant mais c'est vraiment une horreur, dès que je suis sur le bike et que je vois un chien, je ne bouge plus... Ou alors je trace si la situation est bonne... Une fois je suis tombé sur un chien de berger, et ça ça fait vraiment flipper, c'est des monstres qui se collent à toi et aboient comme des dingues... Sinon le plus énervant c'est quand un chien pas attaché t'aboies, toi tu gueule sur le chien et puis tu dis au maître de le tenir en laisse, et lui il te répond : "pas besoin d'être aussi méchant hein ! Il est gentil mon chien !" bah oui mais s'il était si gentil il aurait pas aboyer à 50cm de mes mollets monsieur :evil:. Du coup je pense acheter un sifflet à ultrasons, il paraît que sa marche je vais essayer... LES CHIENS FONT PEUR


Je me suis fait mordre au visage quand j'avais 10 ans et maintenant j'ai un golden retriever, bientot deux. Les accidents ca peut et ca m'est déjà arrivé mais si le chien est bien eduqué et les enfants égalements les problèmes sont minimes. Bon il y a toujours quelques cas à la marge.
Mon fils a sauté une fois sur le dos du chien qui la mordu en représailles et de douleur. Mon fils ne saignait même pas.
Souvent le principal problème c'est les maîtres.
Cette hiver au ski je rentrais avec un gamin de 11 ans de mon groupe devant moi. On passe devant des gens assis sur un banc dont un avait un petit clebard en laisse mais pas vraiment retenu. La saloperie de clebar a attendu que le jeune passe pour lui bouffer le mollet. Pas de bol il avait des chaussures de ski :lol: Mais bon il s'est fait les dents sur la combinaison de ski. J'arrive 3-4 mètres derrière le maitre n'avait rien dit au chien. J'ai pourri le maître :twisted:

Après une fois je me suis fait coursé sur le roc d'azur par un clebard plutot de berger je ne suis jamais allé aussi vite :lol: Puis finalement je me suis arrêté et j'ai mis le vélo en opposition ils se sont direct arr?té.


Cette année au bikepark des orres 2 patous sont arrivé vers moi. Je leur ai parlé et ils se sont approché je les ai carressé sous la geule. Puis il y en a un qui est parti et j'ai essayé de carressé le dernier j'ai tout de suite vu un changement d'expression du chien j'ai direct arrêté :lol: Bon j'ai appris après en cherchant sur internet que c'était des patous et ils n'y avait pas de troupeau à proximité.

En réalité j'ai plus un problème avec les chiens que je ne connais pas, un chien que je connais ne me fait pas peur même s'il est énorme, c'est que je me mefie maintenant !!! Du coup dans mon club dès qu'il y a un cleb's, tout le monde gueule mon nom :lol: un mal pour un bien :razz:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pareil, il y a trop de sangliers chez moi.
Au bord de la route , à 2 kms


Ils s'habituent à l'homme
Image de mon jardin
Je les entends brasser la nuit


Le problème avec les chasseurs est qu'ils nourrissent les sangliers alors que Cest une espèce invasive et qu'ils n'arrivent pas à en buter assez chaque année.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
kampfar ( 8 nov.) disait:

[...] ils n'arrivent pas à en buter assez chaque année.


Normal ils sont trop occupés à buter du vttiste, randonneur et autre cueilleur de champignons :twisted: :roll:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 ( 9 nov.) disait:

kampfar ( 8 nov.) disait:

[...] ils n'arrivent pas à en buter assez chaque année.


Normal ils sont trop occupés à buter du vttiste, randonneur et autre cueilleur de champignons :twisted: :roll:

T’a oublié les apéros Rems :lol:
Et forcément après on vise moins bien :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 ( 9 nov.) disait:

kampfar ( 8 nov.) disait:

[...] ils n'arrivent pas à en buter assez chaque année.


Normal ils sont trop occupés à buter du vttiste, randonneur et autre cueilleur de champignons :twisted: :roll:

Cet blague là, j'y avais pensé mais je n'ai pas osé :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 8 nov.) disait:

Pareil, il y a trop de sangliers chez moi.
Au bord de la route , à 2 kms



Là même dans le sud ouest j'ai fais la même rencontre à 500m de la sortie de Tarbes(50000 habitants) dans un quartier résidentiel en surplombs de la ville , ils n'ont plus aucunes craintes des activités humaines.

Vers chez nous les chasseurs ne donnent plus de nourriture ni d'élevage de cochon hybride ou même de sanglier pour les relâcher comme ça se faisait il y'a 20/30 ans, mais avec l'exode rural les chasseurs diminuent et vieillissent(dur de tirer juste après 75 ans) donc le gibier augmente, et la fédération de chasse sous la pression des élus et des agriculteurs impose une course au rendement à des petites équipes de chasse qui se retrouve à faire n'importe quoi lors des battues(mauvais placement, mauvais panneautage, tir non réglementaire etc...).

Au milieu de ça tu rajoutes un ou deux affolé de la gâchette et tu obtiens les accidents trop fréquents de ces derniers jours sur eux même souvent avec leur armes non déchargé en marchant où sur des personnes tiers pratiquant une autre activité dans les bois.

Les chasseurs en eux mêmes pour souvent les croisés sont souvent de bons gars mais comme nous ils font des erreurs et là ça pardonne pas.
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis
La même, chez moi des sangliers il y en a un paquet ! C'est vrai qu'il faut des chasseurs pour réguler la population parce que sinon ça serait vite le bordel pour les agriculteurs ! De plus j'étais pompier et plein de fois j'ai fais des cartons à cause de sanglier sur la route !

Après oui, c'est comme partout et dans tous les domaines, il y a des bons chasseurs, et des mauvais chasseurs...et il faut croiser les doigts pour ne pas tomber sur un mauvais chasseur quand on va rider!

Bon ride à tous!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Ride4ever73 (13 nov.) disait:

La même, chez moi des sangliers il y en a un paquet ! C'est vrai qu'il faut des chasseurs pour réguler la population parce que sinon ça serait vite le bordel pour les agriculteurs ! De plus j'étais pompier et plein de fois j'ai fais des cartons à cause de sanglier sur la route !

Après oui, c'est comme partout et dans tous les domaines, il y a des bons chasseurs, et des mauvais chasseurs...et il faut croiser les doigts pour ne pas tomber sur un mauvais chasseur quand on va rider!

Bon ride à tous!


si déjà ils arrêtaient d'en élever pour les relâcher et les chasser, et arrêtaient de les nourrir avant la chasse, la population baisserait aussi d'elle même!!
quant aux agriculteurs, si ils stoppaient toutes les saloperies qu'ils mettent sur les champs et qui détruisent flores et faunes avoisinante, les animaux sauvages resteraient a proximité des champs et pas dedans pour bouffer!!

en une phrase t'as choisi mes deux meilleurs amis!!