Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Je suis devant un dilemne :?: car je ne sais quel pneu avant choisir pour mon Canyon Nerve AL 8.9.
A l'heure actuelle, mon pneu est un Continental Moutain King Race Sport 29x2.4 monté en TR sur des jantes DT Swiss M1700 Spline Two.
Celui-ci rend l'âme après 2 ans de bons et loyaux services et je voudrais changer. A l'arrière je suis sur un Toro TR 29x2.30 (que je vais devoir changer incessamment).
Je fais plus de la "grosse et longue randonnée" multi-terrain (Bretagne). J'essaie de passer partout, cailloux, herbe, terrain meuble, boue, sable etc...
Je tiens à préciser que même si je suis sportif, je n'ai plus 20 ans (presque 57 ;-) ) et que j'ai repris le VTT il y a maintenant 2 ans en essayant de faire des sorties régulières et variées en distance - 25-45 kms, 1 à 2 fois par semaine
J'attends vos retours avec impatience.
Merci à tous pour vos conseils
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu lui reproches quoi à ton ancien pneu pour ne pas reprendre le même sans nous aidera à t'aiguiller?
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Ben tout simplement que je n'arrive pas à trouver ce modèle... sinon, il était très bien pour rouler partout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trouvé sur un site allemand super fiable :
https://www.bike-mailorder.com/continental-mountain-king-2-3-29x2-3-inches
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Merci pour l'info @davelepec ... Je la garde sous le coude... mais si il y a d'autres propositions, je suis partant aussi ;)
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Perso, j ai testé le dhf et le magic Mary, le 1er s'use de façon régulière et grip pas mal sur tous les terrains sauf boue collante. Le 2e a un grip de folie surtout sur l'angle, mais les crampons partent par morceau. Prendre plutôt les version exo ou snakeskin sous peine d'avoir des enclumes, sauf si des sessions bikepark sont prévus. Voici mon humble avis.
Ps : pas tester les Michelin enduro qui on l'air vraiment bien
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
goth_91 (22 oct.) disait:

Perso, j ai testé le dhf et le magic Mary, le 1er s'use de façon régulière et grip pas mal sur tous les terrains sauf boue collante. Le 2e a un grip de folie surtout sur l'angle, mais les crampons partent par morceau. Prendre plutôt les version exo ou snakeskin sous peine d'avoir des enclumes, sauf si des sessions bikepark sont prévus. Voici mon humble avis.
Ps : pas tester les Michelin enduro qui on l'air vraiment bien

merci goth_91 pour ton retour,
Non pas de session en Bike park de prévue, par contre pas mal de boue en cette saison (parfois collante).
Quant aux Michelin Enduro, apparemment dur à traîner, plus réservé aux courses d'enduro et non aux longues rando multi-terrains.

Pour être un peu plus limpide, j'hésite entre les pneus suivants
- Maxxis Minion DHR II TUBELESS READY 29''x2.40WT Exo 3CMaxxTerra (955grs)
- Schwalbe Nobby Nic 29x2.35 SnakeSkin Addix SpeedGrip Tubeless Easy Souple (765grs)
- SCHWALBE MAGIC MARY 29x2,35 SnakeSkin Addix Soft Tubeless Easy Souple (885 grs)
- SCHWALBE HANS DAMPF 29x2,35 SnakeSkin Addix Soft Tubeless Easy Souple (850grs)
- HUTCHINSON PNEU TAÏPAN ENDURO TUBELESS READY HARDSKIN 29'' 2.35 - RR END 2019 ou le Toro, (mais ils sont lourds ~+ 1130 g)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sib64 (22 oct.) disait:

goth_91 (22 oct.) disait:

Perso, j ai testé le dhf et le magic Mary, le 1er s'use de façon régulière et grip pas mal sur tous les terrains sauf boue collante. Le 2e a un grip de folie surtout sur l'angle, mais les crampons partent par morceau. Prendre plutôt les version exo ou snakeskin sous peine d'avoir des enclumes, sauf si des sessions bikepark sont prévus. Voici mon humble avis.
Ps : pas tester les Michelin enduro qui on l'air vraiment bien

merci goth_91 pour ton retour,
Non pas de session en Bike park de prévue, par contre pas mal de boue en cette saison (parfois collante).
Quant aux Michelin Enduro, apparemment dur à traîner, plus réservé aux courses d'enduro et non aux longues rando multi-terrains.

Pour être un peu plus limpide, j'hésite entre les pneus suivants
- Maxxis Minion DHR II TUBELESS READY 29''x2.40WT Exo 3CMaxxTerra (955grs)
- Schwalbe Nobby Nic 29x2.35 SnakeSkin Addix SpeedGrip Tubeless Easy Souple (765grs)
- SCHWALBE MAGIC MARY 29x2,35 SnakeSkin Addix Soft Tubeless Easy Souple (885 grs)
- SCHWALBE HANS DAMPF 29x2,35 SnakeSkin Addix Soft Tubeless Easy Souple (850grs)
- HUTCHINSON PNEU TAÏPAN ENDURO TUBELESS READY HARDSKIN 29'' 2.35 - RR END 2019 ou le Toro, (mais ils sont lourds ~+ 1130 g)


Hans Dampf pas ce qui ce fait de mieux pour une monte avant à mettre plutôt derriere en duo avec un magic mary devant.

Idem pour le DHR2 il est conseillé de le monté à l'arrière avec un DHF à l'avant ou un Shorty si tu roules très souvent dans le meuble.
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Moi je choisis déjà la marque et après le modèle, maxxis on une usure plus progressive je trouve, mais leur gomme en moins performante que schwalbe et vice versa. Chez eux c'est clairement le magic Mary le plus performant. Chez maxxis, le shorty est parfait pour la boue mais dur à emmener, le dhr 2 fait le taf à l'avant mais c est pas me meilleur, le high roller à éviter pour l'avant du fait du grip en courbe, reste le dhf et l assagai qui devrait sortir en exo
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
A voir suivant ton terrain, moi je roule Magic Mary en DH, j'ai jamais essayé autre chose (faudrait pour voir d'ailleurs), le point négatif de ce pneu je trouve c'est la hauteur des crampons, c'est très bien dans la terre, mais sur roche/racine humide je trouve que ça glisse pas mal, je me suis pris une buche cet été dans un passage vraiment bidon mais que des cailloux mouillés, j'aurai bien aimé repasser avec un autre pneu pour voir ce que ça donne niveau glisse.
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Mon terrain de jeu se trouve en Bretagne.
Il n'y a pas vraiment de Dh comme en montagne, il y a des raidillons avec du dénivelé, un paquet de single en forêt, dans les sous-bois, des chemins classiques, l'hiver pas mal de boue, mais c'est jouable sans difficulté, l'été, c'est sec. Du cailloux mais pas tranchant, plutôt arrondi, de la racine à gogo, un peu de sable de temps à autre, de la pinède.
n.u.t
n.u.t

inscrit le 31/08/19
6 messages
J'ai un peu roulé le magic mary snakeskin addix soft et le DHF exo. Les autres je ne connais pas ou comme le précise davelepec ils ne sont pas adaptés à l'avant.
Le magic mary sera bien mieux dans la boue vu la saison qui approche, je l'ai trouvé très sécurisant dans le meuble et aucun problème sur les racines. Mais le rendement hors sentier n'est pas son fort...
Par contre le DHF te suffirait peut-être pour l'été et le assegai semble prometteur mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par n.u.t, 22/10/2019 - 13:52
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Voilà, je me suis donc arrêté sur le MAXXIS MINION DHF 29x2,50 Exo 3C MaxxTerra TR, commandé il y a 5mn et livré demain normalement avec un préventif "NO FLATS JOE´S SUPER SEALANT" en 1L, puisqu'il n'y a avait pas de 500ml de dispo.

Merci à tous pour votre aide et vos retours.
Bonne continuation et bon ride ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sib64 (22 oct.) disait:

Voilà, je me suis donc arrêté sur le MAXXIS MINION DHF 29x2,50 Exo 3C MaxxTerra TR, commandé il y a 5mn et livré demain normalement avec un préventif "NO FLATS JOE´S SUPER SEALANT" en 1L, puisqu'il n'y a avait pas de 500ml de dispo.

Merci à tous pour votre aide et vos retours.
Bonne continuation et bon ride ;-)


N'hésites pas à laisser un test de ce pneu que l'on ne connait pas forcément dans cette dimension et gomme sur le site et bon ride.
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Bien sûr, j'y compte bien... J'en ferais un durant saison hiver (avant Noël) et une mise à jour au printemps ;)
Velopliable
Velopliable

inscrit le 11/10/19
4 messages
Le site allemand est très bien !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sib64 (22 oct.) disait:

Voilà, je me suis donc arrêté sur le MAXXIS MINION DHF 29x2,50 Exo 3C MaxxTerra TR, commandé il y a 5mn et livré demain normalement avec un préventif "NO FLATS JOE´S SUPER SEALANT" en 1L, puisqu'il n'y a avait pas de 500ml de dispo.

Merci à tous pour votre aide et vos retours.
Bonne continuation et bon ride ;-)


Un Minion DHF pour faire de la rando en bretagne, c'est pas un peu excessif????

Un Ardent aurait peut être suffit, moins lourd et quand même sympa à l'avant pour du XC/allmoutain.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (25 oct.) disait:

Sib64 (22 oct.) disait:

Voilà, je me suis donc arrêté sur le MAXXIS MINION DHF 29x2,50 Exo 3C MaxxTerra TR, commandé il y a 5mn et livré demain normalement avec un préventif "NO FLATS JOE´S SUPER SEALANT" en 1L, puisqu'il n'y a avait pas de 500ml de dispo.

Merci à tous pour votre aide et vos retours.
Bonne continuation et bon ride ;-)


Un Minion DHF pour faire de la rando en bretagne, c'est pas un peu excessif????

Un Ardent aurait peut être suffit, moins lourd et quand même sympa à l'avant pour du XC/allmoutain.



Je suis le seul à détester l'ardent? pour moi même un High Roller est plus polyvalent.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (25 oct.) disait:

NBF-Ronron (25 oct.) disait:

Sib64 (22 oct.) disait:

Voilà, je me suis donc arrêté sur le MAXXIS MINION DHF 29x2,50 Exo 3C MaxxTerra TR, commandé il y a 5mn et livré demain normalement avec un préventif "NO FLATS JOE´S SUPER SEALANT" en 1L, puisqu'il n'y a avait pas de 500ml de dispo.

Merci à tous pour votre aide et vos retours.
Bonne continuation et bon ride ;-)


Un Minion DHF pour faire de la rando en bretagne, c'est pas un peu excessif????

Un Ardent aurait peut être suffit, moins lourd et quand même sympa à l'avant pour du XC/allmoutain.



Je suis le seul à détester l'ardent? pour moi même un High Roller est plus polyvalent.


Bin ça dépend où tu roules et comment tu roules, etc, mais à l'avant, je le trouve plutôt sympa surtout en allmoutain sur terrain pas trop gras, avec un ballon bien rond.
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
J'ai tester un ardent exo 2.25 de mémoire en montage arriere, je voulais un pneu roulant, et j'ai pas trop aimé non plus. Je trouve qu'il manquait de grip à plat ou sur l'angle. Apres niveau poids c'est quand meme plus sympa à emmener qu' un dhf.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
goth_91 (25 oct.) disait:

J'ai tester un ardent exo 2.25 de mémoire en montage arriere, je voulais un pneu roulant, et j'ai pas trop aimé non plus. Je trouve qu'il manquait de grip à plat ou sur l'angle. Apres niveau poids c'est quand meme plus sympa à emmener qu' un dhf.


Effectivement à l'arrière, je le trouve trop limite sur l'angle, surtout dans le gras mais sur des traces enduro engagées..

Mais en XC, ça passe largement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
goth_91 (25 oct.) disait:

J'ai tester un ardent exo 2.25 de mémoire en montage arriere, je voulais un pneu roulant, et j'ai pas trop aimé non plus. Je trouve qu'il manquait de grip à plat ou sur l'angle. Apres niveau poids c'est quand meme plus sympa à emmener qu' un dhf.


Même constat devant et derriere en 2.4 je crois bien et 26 pouces sur mon ancien DH, il était flou aucune tenue en latéral et nul en freinage seul point positif il offre un super rendement et aucune mauvais surprise vu qu'il tenait pas dans l'angle.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (25 oct.) disait:

goth_91 (25 oct.) disait:

J'ai tester un ardent exo 2.25 de mémoire en montage arriere, je voulais un pneu roulant, et j'ai pas trop aimé non plus. Je trouve qu'il manquait de grip à plat ou sur l'angle. Apres niveau poids c'est quand meme plus sympa à emmener qu' un dhf.


Même constat devant et derriere en 2.4 je crois bien et 26 pouces sur mon ancien DH, il était flou aucune tenue en latéral et nul en freinage seul point positif il offre un super rendement et aucune mauvais surprise vu qu'il tenait pas dans l'angle.


Vu que c'est pas du tout un pneu de DH, mais un pneu de trail/allmoutain, c'est plutôt compréhensible...
Ici, on parle rando.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (25 oct.) disait:

davelepec (25 oct.) disait:

goth_91 (25 oct.) disait:

J'ai tester un ardent exo 2.25 de mémoire en montage arriere, je voulais un pneu roulant, et j'ai pas trop aimé non plus. Je trouve qu'il manquait de grip à plat ou sur l'angle. Apres niveau poids c'est quand meme plus sympa à emmener qu' un dhf.


Même constat devant et derriere en 2.4 je crois bien et 26 pouces sur mon ancien DH, il était flou aucune tenue en latéral et nul en freinage seul point positif il offre un super rendement et aucune mauvais surprise vu qu'il tenait pas dans l'angle.


Vu que c'est pas du tout un pneu de DH, mais un pneu de trail/allmoutain, c'est plutôt compréhensible...
Ici, on parle rando.

Vendu en Carcasse DH à l'époque avec gomme 42A vendu comme pneu compétition temps sec avant pour aller avec le High roller derrière.

Mais pour revenir à la rando je trouve le ballon trop large les crampons latéraux sont trop excentré tu ne vas jamais en appuie dessus.
goth_91
goth_91

inscrit le 24/10/17
39 messages
Ah j'avais oublié le manque d'accroche du freinage du ardent. J'avais des freins vraiment bas de gamme et j'ai clairement vu la différence avec mes pneus suivants...Après c'est pas un mauvais pneu, mais pour du xc engagé parce que même en Am je le trouve limite notamment au niveau du grip en montée