Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
N'ayant pas encore commandé le Minion DHF en 29x2.50, et suite à plusieurs autres choix proposés :shock: , mon choix s'arrêtera donc à 2 modèles non cités jusqu'à présent:
- Schwalbe NOBBY NIC 29x2.35 HS463 ADDIX Speedgrip - SnakeSkin - TL Easy - ETRTO 60-622
ou
- HUTCHINSON TORO 29x2,35 HardSkin RaceRipost Enduro Tubeless Ready Souple (avec lequel je mettrai un Taipan en 2.25 lorsque mon ancien Toro à l'arrière aura rendu l'âme.. c'est à dire dans peu de temps )

Je ne fais pas de DH et comme c'est un mixte de XC, d'enduro, rando je me suis orienté sur ces 2 modèles passe-partout je pense et qui répondront à mes attentes.
Vous pouvez encore me donner vos avis, je suis preneur, en sachant que je vais arrêter mes choix sur ces 2 modèles là

Merci à tous pour vos conseils avisés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai bien aimé le Taipan à l'arrière, il devrait bien convenir.

Et en effet, un pneu de DH, c'est bien, ça tient nickel, mais bien trop lourd et pas assez roulant pour de la rando, donc plus raisonnable de choisir un pneu plus "léger".
Black LuBu
Black LuBu

inscrit le 10/11/19
10 messages
Matos : 27 avis
Salut
Et bien personnellement je suis un peu dans tes conditions de roulage.
Je suis sur un Giant Anthem SX2 de 2016.
Je suis en 27.5 et actuellement pleinement satisfait de mon hutchinson toro "hardskin tubeless ready rr xc" à l'avant en 2.25 de de mon taipan "hardskin tubeless ready rr xc" à l'arrière en 2.10. Le taipan en 2.25 n'était pas encore sortit à l'époque de l'achat mais ducoup je gagne un peu en rendement...
Bon ride
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
Salut,

j'ai eu l'occasion de tester le même DHF 2.5 Exo 3C Max Terra dans de la boue collante ce week-end. Je l'ai monté Samedi, tout neuf, et je suis partit le testé Dimanche. C'est plutôt rare la boue par chez moi, mais manque de bol il a pas mal plu ces dernier temps.
Le pneu gère plutôt mal la boue. Ça glisse dans tous les sens, le pneu reste plein de boue...si tu as de la boue régulièrement vers chez toi, je te le déconseille ...

Avant j'avais un High Roller à l'avant c'est polyvalent, mais si tu maitrises pas parfaitement la technique de virage avec ce pneu, tu prend des pelles surprises. Ma technique n'étant pas à la hauteur et le pneu ayant besoin de réparation, j'ai préféré changer de modèle à l'avant et le réparer pour le monter à l'arrière. Bref, je te le déconseille à l'avant aussi.

J'ai eu le shorty en première monte avec le vélo : il s'en sortait vraiment bien dans la boue, et plutôt moyen dans les autres conditions. Il s'usait vite dans le caillouteux du sud. Je le verrai pas comme un pneu polyvalent toute saison.

Pour l'automne/hiver d'une région humide, c'est celui qui me semblerait le plus adapté des 3 que j'ai testé pour l'avant.
Locs04
Locs04

inscrit le 11/06/19
164 messages
Matos : 20 avis
NBF-Ronron (25 oct.) disait:

davelepec (25 oct.) disait:

goth_91 (25 oct.) disait:

J'ai tester un ardent exo 2.25 de mémoire en montage arriere, je voulais un pneu roulant, et j'ai pas trop aimé non plus. Je trouve qu'il manquait de grip à plat ou sur l'angle. Apres niveau poids c'est quand meme plus sympa à emmener qu' un dhf.


Même constat devant et derriere en 2.4 je crois bien et 26 pouces sur mon ancien DH, il était flou aucune tenue en latéral et nul en freinage seul point positif il offre un super rendement et aucune mauvais surprise vu qu'il tenait pas dans l'angle.


Vu que c'est pas du tout un pneu de DH, mais un pneu de trail/allmoutain, c'est plutôt compréhensible...
Ici, on parle rando.


Je trouve que l'aggressor est un bon compromis à l'arrière pour conserver du rendement, mais sur une utilisation plus engagée.
Bigbeefr
Bigbeefr

inscrit le 16/05/18
69 messages
Matos : 2 avis
Ouep l aggressor est pas mal je l ai a l avant, sont seul soucis c est qu il ne débourre que très mal la boue, après il est top
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai monté une paire de Nobby Nic sur le XC (Lapierre technic) de ma mère pour le "bodybuilder" un peu quand j'avais encadré des jeunes en colo.

J'avais adoré ce pneu, un très bon compromis entre quelque chose qui tient bien la route, qui a un bon rendement, passe partout pour toutes conditions. Je pense que pour la Bretagne c'est un bon plan.

Je ne prendrai pas le magic mary, ça fait un peu ventouse, c'est un pneu destiné à la DH à la base.
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
Léa W2L (20 nov.) disait:
J'ai monté une paire de Nobby Nic sur le XC (Lapierre technic) de ma mère pour le "bodybuilder" un peu quand j'avais encadré des jeunes en colo. J'avais adoré ce pneu, un très bon compromis entre quelque chose qui tient bien la route, qui a un bon rendement, passe partout pour toutes conditions. Je pense que pour la Bretagne c'est un bon plan.


Comme quoi les grands esprits se rencontrent ;), je viens de le recevoir, et vais donc pouvoir le monter. :cool: et à l'arrière se sera un Toro :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sib64, 20/11/2019 - 10:52
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
Essai un butcher gris 2.6 pour l’avant et un eliminator 2.3 sur l’arrière, ce couple est une tuerie, surtout en ce moment ou c bien gras.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
crevaitte (10 déc.) disait:

Essai un butcher gris 2.6 pour l’avant et un eliminator 2.3 sur l’arrière, ce couple est une tuerie, surtout en ce moment ou c bien gras.


j'ai le butcher en 2.8 et 2.6 et à l'avant je lui préfère le hillbilly 2.6.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ola! je relance le topic:

je cherche un pneu boue, light(+/-900g ma, pas trop large(+/-2.35";), en 29.
pour l instnt je ne trouve que le magic mary snakeskin et le shorty exo.
mais rien d'interessant niveau prix en neuf ou sur le bon coin.

a tout hasard vous avez des modèles chez les autres marques ?
merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour de la boue collante?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vais pas aller jusqu a ce genre de subtilité
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est le problème avec la boue.
En fonction de ce que c'est, tu peux pas faire les mêmes choix de pneus.
Par chez moi ce qui marche le mieux dans la boue ce sont des high roller... ils glissent autant que les pneus muds mais en débourrant.
là où je roulais quand j'étais jeune, fallait des pneus relativement fin pour aller sous une sorte de pellicule de 2cm de boue liquide et chercher le sable au fond.
J'ai roulé sur Paris pendant mes études, et les kenda kod en carton marchaient plutôt bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, ben quelle que soit la région et la boue que j'ai rencontré, les high roller ca restait super moyen.

en gros sans tomber dans l exces du wetscream (car trop lourd a trainer) je cherche plus un pneu du genre du magic mary (mais pas cher !)
Sib64
Sib64

inscrit le 08/10/19
96 messages
Matos : 13 avis
razgriz65 (30 déc.) disait:
je cherche un pneu boue, light(+/-900g ma, pas trop large(+/-2.35";), en 29.
pour l instnt je ne trouve que le magic mary snakeskin et le shorty exo.
mais rien d'interessant niveau prix en neuf ou sur le bon coin.
a tout hasard vous avez des modèles chez les autres marques ?
merci

Holà @razgriz65,
Je te conseille Le TORO de chez Hutchinson
29x2.10 XC - CROSS COUNTRY Tubeless Ready Hardskin RR xc TT - TL 66 TS Black 705g PV523522
29x2.25 54-622 TRAIL // XC - CROSS COUNTRY Tubeless Ready Hardskin RR xc TT - TL 66 TS Black 900g PV526502

Il passe partout dans la boue, débourre bien et pas trop cher. Viens de le tester cet après-midi en reco balisage de circuit et il y avait de quoi faire en boue et il n'est pas excessif niveau prix. Je connais un certain nombre de AM qui sont montés en toro pour les sorties boueuses bretonnes.. et y'a de quoi faire.
Tu as plusieurs versions. En ce moment, j'ai ressorti mon vieux Mountain King en 2.35 à l'avant (histoire de le finir complètement, mais il est tenace le bougre, surtout les crampons) et j'ai mon Toro en 2.10 à l'arrière et ça file droit (du moins presque droit :-D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sib64, 30/12/2019 - 18:47
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vais aller voir ca !
merci
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Je n'aime pas le high roller dans la boue, il ne demande qu'à se coucher. Le magic mary est un choix sur, le toro semble jouer dans la même catégorie.
Je conseille le vittoria gato. Un rail. Dans le D- boueux c'est le meilleur pneu que j'ai essayé. Mais il est cher et ne sera probablement pas aussi polyvalent qu'un MM, donc à changer dès que la boue se fait moîns présente.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, je connaissait pas celui la, puis il est pas super lourd, je vais essaier de trouver les meilleurs tarifs pour voir.
merci
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis le vittoria mota et le spé hillbilly aussi!
reste juste a trouver un bon tarif
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
pour l'hiver le high roller 2 est cool à l'arrière, mais sinon MM snakeskin à l'avant toute l'année. Tu t'en sors avec un combo light, et qui pédale quand même correctement pour du vrai enduro
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Je m'incruste dans la conversation, je pratique le dh et l'enduro avec mon fils de 9 ans que je tracté avec mon semi Commencal Camino. Je voulais plus de confort pour mon hard trail et j'ai monté en mars un Hutchisson Toro 27,5x2,4 à l'avant et effectivement ça transforme mon pilotage et je gagne nettement en freinage vis à vis des ardent en 2, 25. Je conseil vraiment ce pneu terriblement mordant en monte avant. Je prépare le test sur 26in
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Bah le toro beaucoup de gens en parlent, mais il est quand même léger en cramponage nan ?
Surtout que les crampons sur la bande de roulement semblent en retrait, enfin c’est l’impression que ça donne en photo, je ne sais pas pour quelle monte il est prévu mais ça ressemble à du pneu arrière ou alors avant mais type xc et rendement quoi.

Perso, j’ai monté un Nobby nic à l’arrière et un Michelin rock’r2 devant, c’est une monte efficace.
Pas légère et pas ce qui se fait de mieux en rendement, mais avec un super grip à la clé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/08/2020 - 13:22
Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Non non gros crampons 0,5cm sur la bande de roulement et 1 cm sur l'extérieur.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Il est donné pour du xc en plus c’est marrant...
Il a pas de crampons très gros mais il parait effectivement vachement carré pour du xc ...