Manu Degroote
Manu Degroote

inscrit le 03/06/19
55 messages
Stations : 3 avisMatos : 36 avis
Yop erreur de ma part c'est en 2,35 et non 2,40 mon montage.
Mais voici la description du fabricant :
Plébiscité par les teams Commencal Enduro et DH, le pneu HUTCHINSON Toro 27,5x2,35 Hardskin RaceRipost Enduro Tubeless Ready à tringle souple est à l’aise sur les terrains mixtes à meubles, et se destine aux pratiques engagées.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je te conseil les Michelin DH 22 et DH34 racing line c'est de la bombe !!
cook91700 (22 oct. 2019) disait:

A voir suivant ton terrain, moi je roule Magic Mary en DH, j'ai jamais essayé autre chose (faudrait pour voir d'ailleurs), le point négatif de ce pneu je trouve c'est la hauteur des crampons, c'est très bien dans la terre, mais sur roche/racine humide je trouve que ça glisse pas mal, je me suis pris une buche cet été dans un passage vraiment bidon mais que des cailloux mouillés, j'aurai bien aimé repasser avec un autre pneu pour voir ce que ça donne niveau glisse.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
MAXXIS Minion DH F l’indétrônable !!!!
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Maxxis Minion DHR II (en 29 * 2.4 pour moi)

je change les pneus arrière selon le terrain (terre battue/route -> Forecaster -|- mix route et trail -> Ardent -|- que des chemins ou rochers -> DHR II) mais je ne change pas le DHF II avant. Perdre un peu de grip arrière peut être amusant ou embêtant, perdre du grip avant peut vite coûter quelques côtes, la clavicule ou le poignet.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bikebum, 30/09/2020 - 18:08
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Monté un Michelin wild rock'r2 en mai-x cet été, c'est pas mal. Lourd, mais pas mal.
Le grip sur l'angle est phénoménale (bon quand tu vois la taille des crampons latéraux..)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Specialized Butcher en 2.35 pour ma part ! Rien à redire après deux saisons, il est vraiment super fiable. Zéro crevaison.

Seul bémol, les flancs sont poreux maintenant, le liquide préventif reste pas longtemps, donc j'ai remis une chambre à air et basta.
guguin
guguin

inscrit le 13/09/20
13 messages
En pneu avant je vais pas être original mais le Magic Mary est top, toute la saison, pour moi le parfait couteau suisse. Après sur le très sec, je trouve qu'on sent un peu vite la limite avant de décrocher. Je trouve que les DHF ou HR2 sur le très sec ont un peu plus d'accroche.
Après pour le MM faut juste jouer un peu plus avec le corps et c'est bon.

En parlant de pneu avant j'ai eu une très mauvaise expérience du Assegai, je le trouve trop "carré" comparé au MM et la mise sur angle me perturbe, beaucoup aime, moi pas du tout. J'ai totalement perdu confiance quant je l'avais. Je ne crève jamais en tubeless, en 2 moi j'en suis a 6, heureusement le préventif bouche tout mais bon... Après cela doit venir du choix de gomme... Mais ça fait bizarre de crever aussi souvent.

J'ai l’opportunité de mettre un Michelon DH34, et franchement il est top! Moins cher que le MM et en confiance top! Je dit "opportunité" car en fait c'était un pneu jeté a la poubelle :lol: il y avait aussi un MM et 2 HR2, ok ils ont la bande de roulement usée mais pas morte et les crampons latéraux quasi neuf, merciiii !
C'est la qu'on voit aussi que la boue c'est aussi dans la tete. Le DH34 bande de roulement quasi mort, les Orres ride n red, grosse pluie, boue pour le closing (ceux qui y étaient voit de quoi je parle), et bien j'ai rarement roulé aussi bien dans de la soupe épaisse, ça glisse, c'est limite mais ça passe. J'ai pas un top niveau mais ça m'a permis de gagner en confiance.

Le Bontrager G5 aussi est pas mal du tout.

Pour moi a l'avant:
MM valeur sur
DH34 mais a confirmer avec un pneu en bon état
DHF valeur sur aussi mais bourre un peu plus la boue que le MM, sur le sec royal
HR2 montage (normalement plutôt arrière) ça passe très bien
DHR (normalement a l'arrière) ça passe bien et permet de faire les rotation pneu avant/arrière
Bontrager G5, un peu lourd mais passe bien
Toro je l'oubliais, excellent aussi mais s'use vite
Assegai bof ou question de feeling
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après le Michelin DH34 est plus un pneu pour un montage arrière
Pour l'avant il vaut mieux monter un DH22 c'est le must niveau accroche mieux que le DH34
Tu a testé le DH34 dans quel version, bikepark ou racing ligne ??
guguin ( 2 oct.) disait:

En pneu avant je vais pas être original mais le Magic Mary est top, toute la saison, pour moi le parfait couteau suisse. Après sur le très sec, je trouve qu'on sent un peu vite la limite avant de décrocher. Je trouve que les DHF ou HR2 sur le très sec ont un peu plus d'accroche.
Après pour le MM faut juste jouer un peu plus avec le corps et c'est bon.

En parlant de pneu avant j'ai eu une très mauvaise expérience du Assegai, je le trouve trop "carré" comparé au MM et la mise sur angle me perturbe, beaucoup aime, moi pas du tout. J'ai totalement perdu confiance quant je l'avais. Je ne crève jamais en tubeless, en 2 moi j'en suis a 6, heureusement le préventif bouche tout mais bon... Après cela doit venir du choix de gomme... Mais ça fait bizarre de crever aussi souvent.

J'ai l’opportunité de mettre un Michelon DH34, et franchement il est top! Moins cher que le MM et en confiance top! Je dit "opportunité" car en fait c'était un pneu jeté a la poubelle :lol: il y avait aussi un MM et 2 HR2, ok ils ont la bande de roulement usée mais pas morte et les crampons latéraux quasi neuf, merciiii !
C'est la qu'on voit aussi que la boue c'est aussi dans la tete. Le DH34 bande de roulement quasi mort, les Orres ride n red, grosse pluie, boue pour le closing (ceux qui y étaient voit de quoi je parle), et bien j'ai rarement roulé aussi bien dans de la soupe épaisse, ça glisse, c'est limite mais ça passe. J'ai pas un top niveau mais ça m'a permis de gagner en confiance.

Le Bontrager G5 aussi est pas mal du tout.

Pour moi a l'avant:
MM valeur sur
DH34 mais a confirmer avec un pneu en bon état
DHF valeur sur aussi mais bourre un peu plus la boue que le MM, sur le sec royal
HR2 montage (normalement plutôt arrière) ça passe très bien
DHR (normalement a l'arrière) ça passe bien et permet de faire les rotation pneu avant/arrière
Bontrager G5, un peu lourd mais passe bien
Toro je l'oubliais, excellent aussi mais s'use vite
Assegai bof ou question de feeling
guguin
guguin

inscrit le 13/09/20
13 messages
Le DH 34 bikepark. En effet plutôt pour l’arrière mais pas mal de pro le monte a l'avant aussi de ce que j'ai. D'ailleurs vu l'usure des pneus récupérés a la poubelle je pense que c'était que des pneus utilisés a l'arrière. Mais il me faisais tellement envie :grin: et vu que le Assegai a l'avant faisait que se percer solution de rechange. Je l'aime bien a l'avant. Dommage que du coup j'ai autant de pneu a passer j'aurais bien testé une config DH 34 avant et arrière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
guguin ( 2 oct.) disait:

En pneu avant je vais pas être original mais le Magic Mary est top, toute la saison, pour moi le parfait couteau suisse. Après sur le très sec, je trouve qu'on sent un peu vite la limite avant de décrocher. Je trouve que les DHF ou HR2 sur le très sec ont un peu plus d'accroche.
Après pour le MM faut juste jouer un peu plus avec le corps et c'est bon.

En parlant de pneu avant j'ai eu une très mauvaise expérience du Assegai, je le trouve trop "carré" comparé au MM et la mise sur angle me perturbe, beaucoup aime, moi pas du tout. J'ai totalement perdu confiance quant je l'avais. Je ne crève jamais en tubeless, en 2 moi j'en suis a 6, heureusement le préventif bouche tout mais bon... Après cela doit venir du choix de gomme... Mais ça fait bizarre de crever aussi souvent.

J'ai l’opportunité de mettre un Michelon DH34, et franchement il est top! Moins cher que le MM et en confiance top! Je dit "opportunité" car en fait c'était un pneu jeté a la poubelle :lol: il y avait aussi un MM et 2 HR2, ok ils ont la bande de roulement usée mais pas morte et les crampons latéraux quasi neuf, merciiii !
C'est la qu'on voit aussi que la boue c'est aussi dans la tete. Le DH34 bande de roulement quasi mort, les Orres ride n red, grosse pluie, boue pour le closing (ceux qui y étaient voit de quoi je parle), et bien j'ai rarement roulé aussi bien dans de la soupe épaisse, ça glisse, c'est limite mais ça passe. J'ai pas un top niveau mais ça m'a permis de gagner en confiance.

Le Bontrager G5 aussi est pas mal du tout.

Pour moi a l'avant:
MM valeur sur
DH34 mais a confirmer avec un pneu en bon état
DHF valeur sur aussi mais bourre un peu plus la boue que le MM, sur le sec royal
HR2 montage (normalement plutôt arrière) ça passe très bien
DHR (normalement a l'arrière) ça passe bien et permet de faire les rotation pneu avant/arrière
Bontrager G5, un peu lourd mais passe bien
Toro je l'oubliais, excellent aussi mais s'use vite
Assegai bof ou question de feeling


Pour le Assegai quelle carcasse car en DH casing aucune crevaison sur 15 sorties bikepark/DH pour moi et pourtant je pèse lourd je suis bourrin j'ai juste une perte de pression car je roulais trop bas en pression dans un virage.(autour de moi aucune crevaison intempestive sur la version DH)

Le magic Mary ont un gros problème à l'avant c'est qu'en fin de vie il glisse d'un coup si tu mets beaucoup de pression pas vrai pour moi avec le Assegai et jamais non plus avec des dirty dan retaillé par exemple.

Le DH34 c'est un profil arrière comme précise SamVlH il ne faut surtout pas prendre le bikepark comme pour le MM (carcasse de merde) et le DH 22 est mieux en profil avant.

Le Hutchinson Griffus surpasse nettement le Toro en monte avant aussi.

Pour le Butcher de chez Specialized je suis mitigé je lui préfère un hillbilly même dans le sec à l'avant mais c'est quand même pas catastrophique.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
La version racing ligne est bien mieux que la bikepark, moi je roule en DH 22 racing ligne avant et arrière ou DH 22 avant et DH34 arrière les 2 en racing ligne et c'est le top un gripe de dingue, bien mieux que les magic Mary
guguin ( 2 oct.) disait:

Le DH 34 bikepark. En effet plutôt pour l’arrière mais pas mal de pro le monte a l'avant aussi de ce que j'ai. D'ailleurs vu l'usure des pneus récupérés a la poubelle je pense que c'était que des pneus utilisés a l'arrière. Mais il me faisais tellement envie :grin: et vu que le Assegai a l'avant faisait que se percer solution de rechange. Je l'aime bien a l'avant. Dommage que du coup j'ai autant de pneu a passer j'aurais bien testé une config DH 34 avant et arrière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH ( 2 oct.) disait:

La version racing ligne est bien mieux que la bikepark, moi je roule en DH 22 racing ligne avant et arrière ou DH 22 avant et DH34 arrière les 2 en racing ligne et c'est le top un gripe de dingue, bien mieux que les magic Mary
guguin ( 2 oct.) disait:

Le DH 34 bikepark. En effet plutôt pour l’arrière mais pas mal de pro le monte a l'avant aussi de ce que j'ai. D'ailleurs vu l'usure des pneus récupérés a la poubelle je pense que c'était que des pneus utilisés a l'arrière. Mais il me faisais tellement envie :grin: et vu que le Assegai a l'avant faisait que se percer solution de rechange. Je l'aime bien a l'avant. Dommage que du coup j'ai autant de pneu a passer j'aurais bien testé une config DH 34 avant et arrière.



L'un des gros inconvénient des pneus Michelin suivant le profil des jantes ils peuvent être galère à monter mais de tout temps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je confirme, mon Wild rock r’2 est super, mais une grosse tannée a passer les tringles...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah franchement ça va, ça se monte plus tôt bien, mieux que les magic Mary pour avoir roulé avant dessus
Et pas une baisse de pression en tubelless que ce soit sur des Mavic Deemax DH (mes anciennes jantes) ou sur des DT swiss FR560 (mes nouvelles jantes)
J'en étais même plutôt surpris que ça soit pas si galère que ça pour de la tringle rigide
davelepec ( 2 oct.) disait:

SamVlH ( 2 oct.) disait:

La version racing ligne est bien mieux que la bikepark, moi je roule en DH 22 racing ligne avant et arrière ou DH 22 avant et DH34 arrière les 2 en racing ligne et c'est le top un gripe de dingue, bien mieux que les magic Mary
guguin ( 2 oct.) disait:

Le DH 34 bikepark. En effet plutôt pour l’arrière mais pas mal de pro le monte a l'avant aussi de ce que j'ai. D'ailleurs vu l'usure des pneus récupérés a la poubelle je pense que c'était que des pneus utilisés a l'arrière. Mais il me faisais tellement envie :grin: et vu que le Assegai a l'avant faisait que se percer solution de rechange. Je l'aime bien a l'avant. Dommage que du coup j'ai autant de pneu a passer j'aurais bien testé une config DH 34 avant et arrière.



L'un des gros inconvénient des pneus Michelin suivant le profil des jantes ils peuvent être galère à monter mais de tout temps.
guguin
guguin

inscrit le 13/09/20
13 messages
Apparemment les nouveaux Michelin plaisent beaucoup.
Mon dh34 a une pression de 1,6/1,7 a l' avant comme mon Assegai. Mais comme j'avais dis je pense que la gomme y joue pour les crevaisons a répétitions, j'ai toujours aimé les Maxxis donc cette expérience ne change pas mon avis sur la marque, qui est positif.

Mon Dh34 est en fin de fin de vie donc de toute façon il va bientôt finir a la poubelle mais même si c'est une monte destinée a l’arrière je trouve qu'il passe bien a l'avant mais c'est perso.
Vu le stock de pneus que j'ai a finir, le DH22 c'est pas pour tout de suite mais il est sur ma liste.

Sinon je confirme que pour le montage du Dh34 ou MM c'est la misère ! Autant les Maxxis je les montes a la main, autant les 2 autres sans aide du démonte pneu je pourrais pas. Faut beaucoup de patience et d'acharnement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Le Wild rock en carcasse gravity je l’ai monté à la main, mais mes pouces s’en souviennent :lol:
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Perso le Magic Mary en 29 x 2.35 va super bien, je sens bien le train avant et le décrochage est progressif.
Pour la station et l'enduro, il est bon à l'arrière aussi mais dans les montées c'est un rouleau de scotch.

L'Assegai va bien aussi pour l'avant, j'ai fini la saison d'été avec celui suite à la fin de vie mon Magic Mary à l'avant (paix à son âme)
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
guguin ( 2 oct.) disait:

En pneu avant je vais pas être original mais le Magic Mary est top, toute la saison, pour moi le parfait couteau suisse. Après sur le très sec, je trouve qu'on sent un peu vite la limite avant de décrocher. Je trouve que les DHF ou HR2 sur le très sec ont un peu plus d'accroche.
Après pour le MM faut juste jouer un peu plus avec le corps et c'est bon.

En parlant de pneu avant j'ai eu une très mauvaise expérience du Assegai, je le trouve trop "carré" comparé au MM et la mise sur angle me perturbe, beaucoup aime, moi pas du tout. J'ai totalement perdu confiance quant je l'avais. Je ne crève jamais en tubeless, en 2 moi j'en suis a 6, heureusement le préventif bouche tout mais bon... Après cela doit venir du choix de gomme... Mais ça fait bizarre de crever aussi souvent.

J'ai l’opportunité de mettre un Michelon DH34, et franchement il est top! Moins cher que le MM et en confiance top! Je dit "opportunité" car en fait c'était un pneu jeté a la poubelle :lol: il y avait aussi un MM et 2 HR2, ok ils ont la bande de roulement usée mais pas morte et les crampons latéraux quasi neuf, merciiii !
C'est la qu'on voit aussi que la boue c'est aussi dans la tete. Le DH34 bande de roulement quasi mort, les Orres ride n red, grosse pluie, boue pour le closing (ceux qui y étaient voit de quoi je parle), et bien j'ai rarement roulé aussi bien dans de la soupe épaisse, ça glisse, c'est limite mais ça passe. J'ai pas un top niveau mais ça m'a permis de gagner en confiance.

Le Bontrager G5 aussi est pas mal du tout.

Pour moi a l'avant:
MM valeur sur
DH34 mais a confirmer avec un pneu en bon état
DHF valeur sur aussi mais bourre un peu plus la boue que le MM, sur le sec royal
HR2 montage (normalement plutôt arrière) ça passe très bien
DHR (normalement a l'arrière) ça passe bien et permet de faire les rotation pneu avant/arrière
Bontrager G5, un peu lourd mais passe bien
Toro je l'oubliais, excellent aussi mais s'use vite
Assegai bof ou question de feeling


C'est vrai que le closing des orres cette année on eu de la boue mais ca fait parti du charme :).
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
J'adore l'assegai, comme quoi le feeling est différent d'une personne à une autre.
DH casing et gomme maxxgrip, je le trouve excellent ! Pour moi le meilleur jusqu'à présent, pour le terrain varois.

A l'avant j'ai testé wildrock'r , Onza Ibex, High Roller, MM, Eddy current. Tous en carcasse "bûcheron"... :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
napsou ( 9 oct.) disait:

J'adore l'assegai, comme quoi le feeling est différent d'une personne à une autre.
DH casing et gomme maxxgrip, je le trouve excellent ! Pour moi le meilleur jusqu'à présent, pour le terrain varois.

A l'avant j'ai testé wildrock'r , Onza Ibex, High Roller, MM, Eddy current. Tous en carcasse "bûcheron"... :lol:

Gros problème de l'assegai c'est son usure j'ai défoncé la paire en moins de 10 journées de bikepark (la paire va faire l'hiver car je n'ai pas besoin de crampon à 2.5 bars sur mon spot les pneus ne sont là que pour faire jolie) mais ça va cher à l'usage.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
davelepec ( 9 oct.) disait:

napsou ( 9 oct.) disait:

J'adore l'assegai, comme quoi le feeling est différent d'une personne à une autre.
DH casing et gomme maxxgrip, je le trouve excellent ! Pour moi le meilleur jusqu'à présent, pour le terrain varois.

A l'avant j'ai testé wildrock'r , Onza Ibex, High Roller, MM, Eddy current. Tous en carcasse "bûcheron"... :lol:

Gros problème de l'assegai c'est son usure j'ai défoncé la paire en moins de 10 journées de bikepark (la paire va faire l'hiver car je n'ai pas besoin de crampon à 2.5 bars sur mon spot les pneus ne sont là que pour faire jolie) mais ça va cher à l'usage.


à ce point ? car j'ai du en acheter un suivre à l'endommagement de mon Magic Mary.
en station j'ai trouvé le 2.5 en 29 3C et j'ai pu faire 4 jours de station sans trop d'endommagement visuel.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
tedenx (14 oct.) disait:

davelepec ( 9 oct.) disait:

napsou ( 9 oct.) disait:

J'adore l'assegai, comme quoi le feeling est différent d'une personne à une autre.
DH casing et gomme maxxgrip, je le trouve excellent ! Pour moi le meilleur jusqu'à présent, pour le terrain varois.

A l'avant j'ai testé wildrock'r , Onza Ibex, High Roller, MM, Eddy current. Tous en carcasse "bûcheron"... :lol:

Gros problème de l'assegai c'est son usure j'ai défoncé la paire en moins de 10 journées de bikepark (la paire va faire l'hiver car je n'ai pas besoin de crampon à 2.5 bars sur mon spot les pneus ne sont là que pour faire jolie) mais ça va cher à l'usage.


à ce point ? car j'ai du en acheter un suivre à l'endommagement de mon Magic Mary.
en station j'ai trouvé le 2.5 en 29 3C et j'ai pu faire 4 jours de station sans trop d'endommagement visuel.


Pour l'arrière il est mort en 10 journées (actuellement je roule avec mais on peut pas appeller celà un pneu crampons arrachés et bande de roulement lisse) mais c'est lié à mon poids à mes freinages trop appuyés et trop tardifs....

L'avant après 15 journées de bikepark(30% du temps DH aggressive, et 70% de piste flow avec saut) visuellement il est bon sur la bande de roulement mais quand tu regardes bien les crampons latéraux sont morts d'ailleurs ça se ressent sur la piste ou il fuit quand tu te mets en appuie rien de dramatique mais il faut y'aller plus cool en virage relevé et c'est frustrant.

Par exemple un DHR2 ou Highroller2 même en 3C derrière s'usait un peu moins vite, par contre un magic mary gomme soft s'use aussi vite voir plus vite derrière, mais c'est l'Assegai le plus facile à trouver sous les 50 euros en carcasse DH.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'ai beaucoup aimé le DHRII en 2.4 3C MaxTerra EXO TR Ready en monte avant.
Je le trouve très sécurisant dans le pentu et sur les gros freinages, même sur le sec. Dans le pentu, il permet de rester serein, même quand l'adhérence est limite et de bien préparer les passages un poils chauds (saut de marche ou de racine, gap, dalle...) en arrivant bien dans l'axe et avec la vitesse que l'on souhaite. Sur les gros freinages, on peut vraiment se permettre de freiner au dernier moment à pleine vitesse tant que l'on freine "en ligne" et bien dans l'axe. Ca plante très fort même en étant lourd.
Je le trouve par contre un poil moins bon sur l'angle et il peu réserver quelques surprises quand l'adhérence est limite.

Là, j'ai monté un Assegaï en 2.5 3C MaxTerra EXO TR Ready pour voir ce que ça donne avec un poil plus de ballon, plus de crampons et quelques millimètres de plus :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 14/10/2020 - 20:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'assegai 2.5 WT (DD ou DH casing) maxxgrip je fait une saison de bikepark en monte avant et ensuite je le passe à l'arrière pour la saison suivante.
Sur du Sec, poussérieux à légerment meuble l'assegai est une référence meilleur que le DHF de mon point de vu. Sinon les schwalbe (magic mary, big betty) ou les michelin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 oct.) disait:

L'assegai 2.5 WT (DD ou DH casing) maxxgrip je fait une saison de bikepark en monte avant et ensuite je le passe à l'arrière pour la saison suivante.
Sur du Sec, poussérieux à légerment meuble l'assegai est une référence meilleur que le DHF de mon point de vu. Sinon les schwalbe (magic mary, big betty) ou les michelin.


Je dois vraiment être un gros bourrin avec les pneus vu ton usure.