Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Bonjour,
Mes gants FOX DIRTPAW ont laché et relativement vite... Surtout les coutures. Ils avaient de la gueule mais c'est tout malheureusement et avec les coutures qui on lâché à chaque dois il en reste plus grand chose...
Donc j'aimerai m’acheter des nouveaux gants pour cette saison.
Des gants léger, Aéré, solide, fait pour l'enduro. Que me conseillé vous parmi toute les produits qui existe?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Thib PLZ (13 mai) disait:

Bonjour,
Mes gants FOX DIRTPAW ont laché et relativement vite... Surtout les coutures. Ils avaient de la gueule mais c'est tout malheureusement et avec les coutures qui on lâché à chaque dois il en reste plus grand chose...
Donc j'aimerai m’acheter des nouveaux gants pour cette saison.
Des gants léger, Aéré, solide, fait pour l'enduro. Que me conseillé vous parmi toute les produits qui existe?


Désolé pour toi mais n'importe quelle marque de gants de VTT n'ont tenu qu'une saison maxi (DAKINE,FOX,ONEAL,OAKLEY etc...) et à chaque fois c'était les coutures au niveau des doigts qui lâchent une par une.

Moi actuellement j'achète les moins cher que je trouve en double genre ceux ci https://www.forbikeclothing.com/fr/gants/437-gants-wild.html.

Le top d'avoir 2 paires c'est d'alterner et de pouvoir attendre pour les laver à la main et à l'eau froide et surtout lors d'un séjour de pouvoir rouler un jour sous la pluie et avoir un change.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Vaste sujet... !

Les gants finissent toujours par craquer.
Je suis assez d'accord avec Davelpec il faut deux paires pour pouvoir alterner !

Les Fox que j'ai eu ont jamais tenu très longtemps...
Par contre Dakine, Dainese et TLD ça a tenu pas trop mal.

La meilleure paire que je n'ai jamais eue : c'était les local outerwear FR Bear. Mais ils ne les font plus :(
S'ils les ressortent j'en achète 3 paires :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

J'ai ceux là en ce moment, Decathlon XC noir : decathlon.tn
J'en avais acheter directement 3 paires, vu qu'ils étaient pas cher.

Vraiment top, ils m'allaient parfaitement, avec une bonne tenue dans le temps même en shapant avec.
Pas de soucis sur les grosses journées chaudes avec les mains moites.

Mais je viens de voir qu'ils ne se font plus.
A voir ce que donne les nouveaux.

sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Ayant eu plusieurs paires de chez Fox, les plus solides sont les Ranger et comme dit précédemment vaut mieux alterner avec 2 paires.

Puis la longévité c'est très aléatoire... suivant ton nb de jours de ride par an, le terrain de jeu (ronces, branches), tes grips et ta façon de le tenir/serrer, adepte d'OTB ou saut carpé réception paume de main.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (13 mai) disait:

J'ai ceux là en ce moment, Decathlon XC noir : decathlon.tn
J'en avais acheter directement 3 paires, vu qu'ils étaient pas cher.

Vraiment top, ils m'allaient parfaitement, avec une bonne tenue dans le temps même en shapant avec.
Pas de soucis sur les grosses journées chaudes avec les mains moites.

Mais je viens de voir qu'ils ne se font plus.
A voir ce que donne les nouveaux.


Les ST ! Ouais, je les ai !

Ecoute, au début j'ai eu une paire, ils ont craqués tout de suite (ils étaient même mal ajustés sur un pouce), je leur ai ramené, ils les ont repris.
J'ai été bon joueur j'en ai repris une autre paire (et toute noir ce coup ci).
Ben 1500 bornes plus tard ils sont nickel ! Ils ont pris le lave linge plusieurs fois, ça tiens impec.

Confortable, ils s'ajustent bien à la main, t'as un petit renfort moussé sur la paume pas désagréable, nan franchement j'en suis content !
J'ai même fait l'hiver avec, mais après je suis pas frileux...

Petit poussoir très pratique pour les poser sur le cintre, ça parait con mais je m'en sert tout le temps !
Le seul défaut, c'est qu'ils ont pas de languette de serrage. Ca m'a pas posé de soucis perso, mais je sais que des fois c'est pas mal non plus pour coincer un jersey en dessous par exemple.

C'est con que je puisse pas éditer le test, j'aurais bien fait le retour après pas mal de kms. Puis surtout, je fais pas vraiment de XC à proprement parler donc rien que le titre ça va pas...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 14/05/2020 - 00:45
Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Merci à vous, donc finalement quoi que je prenne comme marque de gants les coutures vont lacher... c'est triste comme constat. Effectivement Décathlon peut être une bonne alternative, j'ai des vieux gants décathlon et c'est vrai qu'ils sont toujours en vie.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je ne fais pas du tout ce constat, par exemple, sur mes gants Decat XC noir, ce ne sont pas les coutures qui ont laché, mais des accrocs fait pendant du shapage qui ont engendré des ptis trous.
J'avais des vieux FOX, que j'avais usé jusqu'à la corne, pas de coutures qui ont laché, mais des trous dans tous les sens du à l'usure tout simplement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur mes 4 paires de 100% airmatic c'est au niveau du contact des shifter / levier de freins que ça se perce, donc au bout des doigts essentiellement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil c'est sur les contacts shifters et freins, ainsi que sur le pouce sur le grip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 14/05/2020 - 11:19
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1329 messages
Matos : 10 avis
Thib PLZ (14 mai) disait:

Merci à vous, donc finalement quoi que je prenne comme marque de gants les coutures vont lacher... c'est triste comme constat. Effectivement Décathlon peut être une bonne alternative, j'ai des vieux gants décathlon et c'est vrai qu'ils sont toujours en vie.


Peut-être que certaines marques correspondent mieux à certaines morphologies de main (un peu comme les chaussons des chaussures de ski selon la forme du pied). J'ai des mains fines, je roule avec des Fox Dirtpaw en les gardant au moins 1 an chaque paire j'ai 1 seul doigt qui s'est déchiré et c'était après un crash, sinon jamais de problème à ce niveau, je les change parce qu'ils se détendent et font un pli entre la main et la poignée. Et je fais environ 30 jours de bike park par an en plus de sorties enduro tous les week-end.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Léa W2LLa meilleure paire que je n'ai jamais eue : c'était les [url=https://www.26in.fr/tests/gant/local-outerwear/fr-bear-black-red/2016_1230.html disait:
local outerwear FR Bear[/url]. Mais ils ne les font plus :(
S'ils les ressortent j'en achète 3 paires :lol:


J'ai vu passer des gants de travail chez Lidl il y a quelques mois qui ressemblaient beaucoup à ces gants si je me rappelle bien. Il y a régulièrement chez Action des gants de travail adaptés au VTT, c'est ce que j'ai en ce moment. Ils sont quelques semaines alors je ne sais pas si c'est solide, ils sont un peu lourds et patauds pour l'été mais à 4 balles je ne fais pas trop le difficile.

action.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Les gants de travail Lidl on m’en avait filé une paire pour le boulot, ça fait le job pour la manut. Par contre pour le bike c’est bien trop épais, enfin à mon sens !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Roulez libre, roulez sans gants ;D
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Et ramassez vos phalanges :lol:
Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Ouai rider sans gants ça fait mal quand on est plus sur le vélo... Bon bas finalement on viens de m'offrir des gants fox dirt pawn
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Et ramassez vos phalanges :lol:


J'aime pas les gants, et j'ai toujours toutes mes phalanges haha ^^ Avec de bon grip on a pas plus mal aux mains qu'un autre en plus ^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Indé-Si ( 7 juin) disait:

jycstd ( 7 juin) disait:

Et ramassez vos phalanges :lol:


J'aime pas les gants, et j'ai toujours toutes mes phalanges haha ^^ Avec de bon grip on a pas plus mal aux mains qu'un autre en plus ^^


Ahah, nan mais c'est pas tellement question de sensation avec ou sans, c'est surtout que ça évite en cas de chute de se brûler les mains.
En soit, mise à part ceux qui ont les protections de phalange et tout ça évite pas de se faire mal, mais dans les chutes plus soft ça évite les mains en sang et la terre dans la plaie.
Ca et les collés serrés avec la végétation.
Et quand je vois la tronche de mes tibias après 3 semaines de déconfinement, je suis bien content de mettre des gants :lol:

Après je n'ignore pas non plus que pas mal de rider roulent mains nues pour garder une sensibilité maximal au freinage aussi, chacun ses impératifs ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas tant pour la sensation au freinage
Perso tous les gants que j'ai essayé me font un plis dégueulasse dans la paume de la main et ça fait très vite des ampoules. Au bout de 2/3h de bikepark c'est insupportable. Depuis 1 an j'en mets plus, et ça va bien bien mieux.

Pour les chutes, vu que c'est essentiellement que du cailloux par terre, gant ou pas gant c'est plus une clavicule ou un poignet qu'on risque. Donc on vise les arbres ou les genouillères pour se boiter.

Depuis qu'on peut refaire du vraitt je dois rouler avec une attèle au poignet, donc les gants c'est mort dans tous les cas ^^
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis

Perso les O'Neal résiste bien. Les miens ont un peu plus d'un an et, niveau couture et tissu nickel. Ce sont les décos/ protections qui se sont décollées. J'ai recollé une fois, puis j'ai fini par les couper.

fc-moto.de

Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis

Les gants décathlon vont très bien et ils sont bien costaud. Seul inconvénient il y a rockrider marqué en petit dessus ...

Honnêtement decathlon fait de gros efforts actuellement en R&D et non je travaille pas chez eux :p

Je suis fan de leur sac banane aussi !

Gant : decathlon.fr

Sac banane : decathlon.fr

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui la banane est top on est déjà 5/6 dans le coin à rouler avec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Super34 (20 juil.) disait:

Les gants décathlon vont très bien et ils sont bien costaud. Seul inconvénient il y a rockrider marqué en petit dessus ...

Honnêtement decathlon fait de gros efforts actuellement en R&D et non je travaille pas chez eux :p

Je suis fan de leur sac banane aussi !

Gant : decathlon.fr

Sac banane : decathlon.fr


La banane on est d'accord c'est top les gants c'est 20 euros donc dans la moyenne des prix avec des renforts/pads en gel sur la paume qui gênent la prise du guidon.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ouais, sauf qu'ils sont résistants, confortable, ils ont la bonne épaisseur, et le gel enfaite ne gène pas du tout la prise au guidon. Il est assez fin ce renfort gel tout compte fais.
Et en plus, tu les trouve partout, ce qui est très pratique pour se dépanner !
Je les traine depuis bientôt un an, franchement, je ne les regrette pas. D'ailleurs ils les ont augmentés de 3€ les chacals !

Ils ont des trucs sympas parfois chez D4. Pareil, y'a un an et demi, j'ai pris un sac de marche chez eux, mais un sac de 50L avec la poche centrale qui s'ouvre entièrement (donc on peut organiser, c'est pas le four tout habituel qui rends relou le truc que tu as laissé en dessous) et beaucoup de poches un peu partout pour bien organiser le matériel.
Le confort est top, tu as tous les réglages nécessaires pour que le sac soit portable sur le long court (hanches, bretelles, distance épaules, torse, tenue du sac derrière et ainsi de suite). Son seul défaut c'est de ne pas être spécialement léger. Mais pour un sac de 50L + la sacoche indépendante que tu viens fixer dessus, c'est super pratique. Et perso je m'en sert surtout quand je bouge pour trimballer toutes mes affaires.
Et je crois que j'ai du le payer 60 ou 80€, ce qui pour la qualité et la configuration du sac est vraiment cool (celui là).

Y'a plein de petits trucs pas mal chez eux, faut aller voir en magasin le produit par contre.

Après ils font aussi de grosses daubes, j'ai pris une petite pompe de cadre, elle a tenu 3 mois et servi deux fois avant de me rester dans les mains, une daube intersidérale... D'ailleurs mon paternel, en allant me prendre le pied d'atelier a 29 balles chez Lidl (franchement je l'ai ouvert, pour ce prix c'est vraiment top, évidemment pas comparable du tout avec un parktool tout en serrage métal) pour me rendre service, n'étant pas dispo, m'a pris une petite pompe de cadre pareil vendu 5 balles, on verra bien.
De prime abord je me suis dit, qu'est-ce que c'est que cette daube, maintenant, elle est full alu, ça a pas l'air cheap dans les mains, donc des fois que...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 juil.) disait:

Ouais, sauf qu'ils sont résistants, confortable, ils ont la bonne épaisseur, et le gel enfaite ne gène pas du tout la prise au guidon. Il est assez fin ce renfort gel tout compte fais.
Et en plus, tu les trouve partout, ce qui est très pratique pour se dépanner !
Je les traine depuis bientôt un an, franchement, je ne les regrette pas. D'ailleurs ils les ont augmentés de 3€ les chacals !

Ils ont des trucs sympas parfois chez D4. Pareil, y'a un an et demi, j'ai pris un sac de marche chez eux, mais un sac de 50L avec la poche centrale qui s'ouvre entièrement (donc on peut organiser, c'est pas le four tout habituel qui rends relou le truc que tu as laissé en dessous) et beaucoup de poches un peu partout pour bien organiser le matériel.
Le confort est top, tu as tous les réglages nécessaires pour que le sac soit portable sur le long court (hanches, bretelles, distance épaules, torse, tenue du sac derrière et ainsi de suite). Son seul défaut c'est de ne pas être spécialement léger. Mais pour un sac de 50L + la sacoche indépendante que tu viens fixer dessus, c'est super pratique. Et perso je m'en sert surtout quand je bouge pour trimballer toutes mes affaires.
Et je crois que j'ai du le payer 60 ou 80€, ce qui pour la qualité et la configuration du sac est vraiment cool (celui là).

Y'a plein de petits trucs pas mal chez eux, faut aller voir en magasin le produit par contre.

Après ils font aussi de grosses daubes, j'ai pris une petite pompe de cadre, elle a tenu 3 mois et servi deux fois avant de me rester dans les mains, une daube intersidérale... D'ailleurs mon paternel, en allant me prendre le pied d'atelier a 29 balles chez Lidl (franchement je l'ai ouvert, pour ce prix c'est vraiment top, évidemment pas comparable du tout avec un parktool tout en serrage métal) pour me rendre service, n'étant pas dispo, m'a pris une petite pompe de cadre pareil vendu 5 balles, on verra bien.
De prime abord je me suis dit, qu'est-ce que c'est que cette daube, maintenant, elle est full alu, ça a pas l'air cheap dans les mains, donc des fois que...



Je ne dénigre pas decathlon loin de là j'y bossais pendant mes études et ils ont du bons matos souvent bien étudiés à bon prix mais ces gants sont trop chauds pour pédaler et inconfortable en bikepark DH, les pads c'est une fausse bonne idée il faut que le gant fasse double peau et ce fasse oublier pour le supporter 7/8h00 à poncer du bikepark.