jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Sur du bike park ça je ne sais pas dire, c'est pas tellement mon quotidien, les deux petits pad de gel franchement même sur de longues sorties ne m'ont absolument pas dérangés.
Après de toutes les manières, c'est des gants faits pour des pratiques légères (XC,trail,AM) mais dès que tu as besoin de plus de protection ça reste des gants sans aucun renfort sur les phalanges ni rien. .
Par contre sur le côté chaud, ça va ! Ils sont bien respirants, assez fins !

Pour le confort, ils sont bien ajustés sur les doigts et bien élastique pour toujours bien être proche des doigts sans gêner, a ce niveau, moi qui n'aime pas les gants qui "flottent" je suis content.
Et ils ne se relâchent pas avec le temps, tiennent bien le lavage. Après 1 an, j'ai seulement une ou deux bandes plastique sur les index qui commencent à dégager, mais logique.

Le défaut que je pourrais leur reprocher en revanche c'est de pas avoir de serrage pour le poignet.
J'aime bien avoir des gants bien ajustés et sur les poignets, là fatalement c'est pas le cas (enfin ils sont bien fités, mais t'as pas l'ajustage aussi ferme).
Et côté bien pensés, c'est pas les seuls à faire ça bien entendu, mais le petit bouton pression dessus c'est vraiment top. Typiquement pour les poser sur le cintre, ça tombe pas, tu cherche jamais où les foutre quand tu dois les enlever pour sortir le téléphone ou poser le vélo, franchement c'est malin.

C'est pas les meilleurs gants j'en doute pas, c'est pas les plus beau, mais en tous cas je ne les regrette pas, et surtout pas comparés a d'autres paires que j'ai eu ou que j'ai pus essayer des copains (dont des fox, des mavic, des shimano).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/07/2020 - 14:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 juil.) disait:

Sur du bike park ça je ne sais pas dire, c'est pas tellement mon quotidien, les deux petits pad de gel franchement même sur de longues sorties ne m'ont absolument pas dérangés.
Après de toutes les manières, c'est des gants faits pour des pratiques légères (XC,trail,AM) mais dès que tu as besoin de plus de protection ça reste des gants sans aucun renfort sur les phalanges ni rien. .
Par contre sur le côté chaud, ça va ! Ils sont bien respirants, assez fins !

Pour le confort, ils sont bien ajustés sur les doigts et bien élastique pour toujours bien être proche des doigts sans gêner, a ce niveau, moi qui n'aime pas les gants qui "flottent" je suis content.
Et ils ne se relâchent pas avec le temps, tiennent bien le lavage. Après 1 an, j'ai seulement une ou deux bandes plastique sur les index qui commencent à dégager, mais logique.

Le défaut que je pourrais leur reprocher en revanche c'est de pas avoir de serrage pour le poignet.
J'aime bien avoir des gants bien ajustés et sur les poignets, là fatalement c'est pas le cas (enfin ils sont bien fités, mais t'as pas l'ajustage aussi ferme).
Et côté bien pensés, c'est pas les seuls à faire ça bien entendu, mais le petit bouton pression dessus c'est vraiment top. Typiquement pour les poser sur le cintre, ça tombe pas, tu cherche jamais où les foutre quand tu dois les enlever pour sortir le téléphone ou poser le vélo, franchement c'est malin.

C'est pas les meilleurs gants j'en doute pas, c'est pas les plus beau, mais en tous cas je ne les regrette pas, et surtout pas comparés a d'autres paires que j'ai eu ou que j'ai pus essayer des copains (dont des fox, des mavic, des shimano).


Les gants en DH servent essentiellement à éviter les coupures sur les chutes à faible allure donc pas besoin de grosses protections qui vont plus géner que protégér car malgré leur présence la casse sera sensiblement la même à haute vitesse..., tu ne verras pas beaucoup de gros ponçeur de bikepark avec des gros gants la pratique estivale fait que on transpire beaucoup et ça devient génant.
Super34
Super34

inscrit le 21/07/19
25 messages
Matos : 5 avis
Oui je confirme... métacarpe cassé en deux a vitesse plutôt lente en tapant la main ouverte à plat sur un rocher ... donc honnêtement protection ou pas la casse est la même. Juste la position de la main à l’impact qui engendre plus ou moins de dégâts.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super34, 20/07/2020 - 14:15
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Faudrait que je teste des gants moto cross, parfois meilleur marché que les produits VTT et avec des pads de protection sur les phalanges résistants surtout pour les branches qui dépassent dans les trails étroits. Je ne roule plus avec les AVS...

Un pote achète ça depuis des années en profitant des fins de séries chez les vendeurs type Dafy ou Speedway et en est content.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par napsou, 20/07/2020 - 14:40
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
napsou (20 juil.) disait:

Faudrait que je teste des gants moto cross, parfois meilleur marché que les produits VTT et avec des pads de protection sur les phalanges résistants surtout pour les branches qui dépassent dans les trails étroits. Je ne roule plus avec les AVS...

Un pote achète ça depuis des années en profitant des fins de séries chez les vendeurs type Dafy ou Speedway et en est content.


Mon test privé sur des gros gants bien protecteur, le taillant et le confort ne sont pas bon actuellement je n'arrive pas à faire une demi-journée complète avec. https://www.26in.fr/tests/gant/five/dh-5/2020_3629.html
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis

Sympa ton test!

Effectivement on est sur des gros gants là... Je pensais à plus "petit"

Dans le genre
google.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par napsou, 20/07/2020 - 19:20
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
napsou (20 juil.) disait:

Sympa ton test!

Effectivement on est sur des gros gants là... Je pensais à plus "petit"

Dans le genre
google.com


Il faut voir par temps chaud ce que cela donne en motocross les mains refroidissent un peu plus car les vitesses sont plus élevés et tu ne restes pas avec le temps des remontées.
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Je suis très content avec mes gants MAVIC (standard et en 1/2 doigt/été;). Excellent amortissement et endurance, mais MAVIC est en procédure de sauvegarde et je ne sais pas si la société va continuer les textiles ou se concentrer sur les roues, cœur de leur métier depuis toujours.

Si tu trouves des gants MAVIC, essayes-les. J'ai aujourd'hui quatre paires (1*été, 2*standard et 1*épais/hiver) .... pour moi ils sont mieux que tout le reste.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Je confirme c'est du solide les gants ST D4.
Grosse chute hier avec, j'ai ramassé les mains en avant à plat et ils ont tenus le choc.
J'ai de la peau qui a dégagée sous la paume, le gant n'a rien (sur une partie renforcée du gant en plus, donc il était assez épais), sans j'aurais fais une salade.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Mais du coup en gants enduro pour débutants qui commence à engagé vous conseillez quoi ?
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Te prends pas la tête, des gants longs c'est la base.

Après, renforts en gel sur la paume ou pas, aéré ou pas, protections ou pas... tout ça c'est des choix très personnels que tu pourras faire en fonction de tes préférences ou de ton expérience.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
D'accord ok, mais pour éviter d'acheter chaque type de gants existants sur le Marché, qu'est-ce-que tu conseillerais pour pas acheter de la daube ?
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Decathlon, O'Neal, Forbike.
Ce sont les 3 marques que j'ai testé et je les trouve très bien.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Plus d'un an avec les ST4 de chez D4 et toujours content !
Les gants s'usent gentillement mais l'usure est très correcte, pour le moment j'ai juste les lignes de gel adhérent de l'index qui s'en vont à force de freinage.
Mais même sans y'a pas de soucis ça glisse pas pour autant.

Et truc que je trouve toujours aussi bien pensé, super con et super utile au quotidien c'est ce bouton pression pour les tenir attachés ensemble.
Quand tu les enlève pendant une sortie, tu cherches pas où les mettre tu les fais pendre au cintre, rien que pour ça c'est du bonheur.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Les seuls que je peux éventuellement déconseiller c'est les fox ou j'ai toujours eu des mauvaises expériences avec les coutures.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Ok va pour les ST4 alors ! x)
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Ah ba non ils sont plus vendus je les trouve plus. Yess...

Go continuer la recherche hein !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Pourquoi ST4, je sais pas, j'ai du me planter.
Bref, c'est les ST500. ST500.

Ils ont sortis une nouvelles version plus simple, les ST100 en gros les même mais sans le revêtement perforé du dessus et les pad de gel en moins.

Le revêtement du dessus il t'apporte un peu d'aération l'été, les pad de gel ça c'est personnel, a l'époque ils avaient que avec, j'y vois pas de problèmes. Après je suis pas convaincu que sans ce soit tout aussi bien.
Je pense qu'une fois mes ST500 morts, j'essayerais ces ST100.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Heroz_P4nd4 (29 déc.) disait:

Mais du coup en gants enduro pour débutants qui commence à engagé vous conseillez quoi ?









salut
tous les gants de marques reconnues tiennent la route,j'apprécie"fly" et"kenny"que ce soit en produits vtt et moto
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Bon j'ai trouvé les O'NEAL ELEMENT noir 2021 qui m'ont l'air pas mal.

Bonne protection sur l'avant des mains, qu'est-ce vous en pensez ?
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Ah ouai les 500. C'est peut être la photo mais il me paraissent assez épais nan ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Nan, pas du tout ils sont assez fin et surtout acompagnent bien la main.
Enfin surement que d'autres font des gants tout à fait à propos aussi, maintenant moi je suis satisfait de ceux là (et du sav, car la première paire que j'ai eu avait un défaut et ont craqués en deux sorties, changés sans broncher chez D4), donc ...
Et surtout 12 balles les ST100 y'a moyen que j'essaye ça quand ceux ci seront hs.
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Au cas où je prendrais pas les st 500, du monde qui a pu testé les O'NEAL ELEMENT noir et blanc 2021.


Et sinon de manière général au niveau des gants O'NEAL bien ou pas ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Au cas où ?
Si tu parle de la solidité, ils ont pétés tout de suite, et quand je les ai pris, je me suis dis que y'avait un truc qui clochais, j'avais pas le fiting identique sur les deux gants. Mais c'était les derniers dans ma taille.
Et ça a pas trainé, craqué a la deuxième sortie.
Ramenés chez D4, pas eu de négociation, ils m'ont pas posés de question, les mecs ont appelés leur vendeur cycle, le mec a dit nan pas normal ils m'ont remboursés et j'en ai repris une paire sur un D4 à côté du boulot le lendemain (faut croire que j'ai eu raison de pas me refroidir).
Depuis RAS, donc faut croire qu'une malfaçon ça existe aussi sur le textile ;-)

Disons que comme d'hab, c'est pas trop cher, bien pensé et tu peux essayer avant de partir avec, et le SAV est pas compliqué.
Après y'a un petit logo RockRider dessus, y'en a que ça fait fuir moi je m'en tape.

Et d'ailleurs, quand je vois tout le monde qui use ses gants fox a la vitesse V, je me dis que j'ai bien raison de pas me prendre plus la tête que ça ;-)
Heroz_P4nd4
Heroz_P4nd4

inscrit le 31/07/19
24 messages
Bon ba j'hésitais avec les O'NEAL mais va pour D4.
Le problème c'est que le seul magasin D4 est a 1h45 de route de chez moi :shock: . Donc va falloir commander. J'espère que j'aurai pas le même problème que toi :lol:

Merci beaucoup