Test Five DH 2020

7 tests Five DH.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
davelepec

Un gant de DH qui protège bien mais est-ce au détriment du confort?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,80m | 105kg | Avancé | Lanespède
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Temps sec caniculaire
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Five - DH

Points forts

protection
aérations pour les journées chaudes
finition et aspect haut de gamme

Points faibles

confort

Présentation :

Je reçois une paire de gant conforme à la description pour le test privé,c'est à dire un gant de dh bardé de protections qui respire la confiance et l'attaque.

On sent le savoir faire dans la fabrication de gants de moto d'ailleurs lors du premier essai j'ai fait de suite la comparaison avec mes gants pour le circuit en moto, un renfort pour la paume et une aération au dessus de la main pour faire circuler l'air en roulant.

C'est rare de voir du cuir dans la composition de gant de vélo et ça donne un aspect haut de gamme au produit ainsi que la finition bien plus poussée que beaucoup d'autres marques.

La taille est conforme à ce que je m'attendais, le pouce taille un peu grand mais ce n'est pas gênant au premier essai.

TEST SUR LE TERRAIN :

Le premier test se fait en bike park avec un temps caniculaire 35°C je flippe un peu d'avoir trop chaud j'amène au cas ou ma paire habituelle, je prends la première remontée et ça commence à chauffer mais c'est normal, puis au cours de la première descente comme pour mes gants de moto on sent l'air qui circule et aucune sensation de chaleur.

J’enchaîne les descentes en n'oubliant pas de les retirer pour la remontée un peu longue(25 minutes), mais au 3/4 de la journée le confort des essais n'est plus là ça chauffe au niveau des coutures et sur la paume de ma main.

Je ne reste pas sur cet échec car la chaleur de ce jour là était particulièrement importante et je décide de re rouler avec en bikepark plusieurs journées, le constat reste le même au fil des descentes j'ai tout simplement plus mal aux mains qu'avec ma paire de gant léger.

Je ne les ai pas encore tester sous la pluie pour voir si ils glissent sur les grips comme certains gants je reviendrai plus tard compléter ce test.

Je n'ai pas fait encore de chute avec mais sur la protection je n'ai aucun doute ce sera toujours mieux que tous les gants que j'ai pu essayer par le passé.

CONCLUSION:

Ces gants sont construit sur un modèle de gant de moto donc pour la protection c'est le top, mieux je ne connais pas.

Par contre y'a des choses à revoir niveau confort ou alors mes grosses mains couplées au grosse poignées (Oury) sont incompatibles avec ces gants, couture interne trop importante et paume pas assez flexible pour enrouler la poignée.

Pour qui ?

Descendeurs soucieux de la protection offerte par leurs gants
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire