davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bogrider (28 oct.) disait:

Le Rampage est surement solide mais 1.3kg ... c'est vraiment lourd !
Mon dernier casque de moto cross AGV AX8 evo pesait 1050g en taille S ! J'aurais mieux fait de la garder .


Je ne dis pas le contraire mais les casque moto sont moins aérer que les casque DH je trouve et vélo ou moto dès que tu veux des casque à moins de 1100grammes faut lâcher un très gros billet pour un fusible (à jeter après chaque grosse chute).

Pour moi les casque light le Proframe ou DBX et d'autres sont le bon compromis à condition d'accepter de ne pas avoir le même degré de protection.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Je ne tombe pas très souvent non plus et rarement sur la tête donc le niveau de protection légèrement en dessous n'est pas un problème, je vais regarder de plus près le tld stage, le leatt dbx 4 et le ixs trigger.
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
En effet les casques dont tu parles sont intéressants, il y' a aussi le Endura MT500 pas mal du tout, et avec un poids ultra light.
Et le Urge Lunar qui a un très bon rapport qualité/prix.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bogrider ( 9 nov.) disait:

En effet les casques dont tu parles sont intéressants, il y' a aussi le Endura MT500 pas mal du tout, et avec un poids ultra light.
Et le Urge Lunar qui a un très bon rapport qualité/prix.
autre point qui m'intéresse c'est le serrage par aimant qui n'est pas présent sur tous pour n'en citer qu'un, le lunar qui n'a pas non plus la norme ASTM.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le Smith mainline il a l'air vraiment sympa en tout cas j'aime beaucoup le design.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jholamoule ( 9 nov.) disait:

Le Smith mainline il a l'air vraiment sympa en tout cas j'aime beaucoup le design.

Je le commande mercredi je pense
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Nath_kaz ( 9 nov.) disait:

Bogrider ( 9 nov.) disait:

En effet les casques dont tu parles sont intéressants, il y' a aussi le Endura MT500 pas mal du tout, et avec un poids ultra light.
Et le Urge Lunar qui a un très bon rapport qualité/prix.
autre point qui m'intéresse c'est le serrage par aimant qui n'est pas présent sur tous pour n'en citer qu'un, le lunar qui n'a pas non plus la norme ASTM.


Le urge a la norme ASTM.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bogrider (10 nov.) disait:

Nath_kaz ( 9 nov.) disait:

Bogrider ( 9 nov.) disait:

En effet les casques dont tu parles sont intéressants, il y' a aussi le Endura MT500 pas mal du tout, et avec un poids ultra light.
Et le Urge Lunar qui a un très bon rapport qualité/prix.
autre point qui m'intéresse c'est le serrage par aimant qui n'est pas présent sur tous pour n'en citer qu'un, le lunar qui n'a pas non plus la norme ASTM.


Le urge a la norme ASTM.
autant pour moi désolé
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
J'ai reçu le Smith Mainline hier...
Je pense aller le tester dans le local spot à 1km histoire de me sortir un peu aussi
Déjà en main, il est vraiment compact et trèès léger (770g taille. M), tellement compact que ça me met presque un doute sur la sécurité ( bon après mon fox Rampage est vraiment fat) mais avec toutes le technologies dessus je pense que tu peux lui faire confiance pour de l'engagé !
En plus il a vraiment des trous de partout, c'est sûrement ça qui donne l'impression d'insécurité mais ça doit vraiment être top pour l'enduro...
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
DavDav38 (10 nov.) disait:

J'ai reçu le Smith Mainline hier...
Je pense aller le tester dans le local spot à 1km histoire de me sortir un peu aussi
Déjà en main, il est vraiment compact et trèès léger (770g taille. M), tellement compact que ça me met presque un doute sur la sécurité ( bon après mon fox Rampage est vraiment fat) mais avec toutes le technologies dessus je pense que tu peux lui faire confiance pour de l'engagé !
En plus il a vraiment des trous de partout, c'est sûrement ça qui donne l'impression d'insécurité mais ça doit vraiment être top pour l'enduro...
hâte de lire ton avis sur ce casque après ta session alors
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Donc ducoup cet aprem sortie à la chill avec les potes donc on est resté sur le spot, je pense avoir faire un p'tit 150m d+, a savoir que je n'ai JAMAIS fait d'enduro avec un intégral donc c'était une première pour moi, donc y'a pas de secret, les zones en contact avec le casque ( les joues notamment) il fait chaud, mais très surpris ( enfin je m'en doutais) car température plus qu'acceptable, pour le peu que j'ai fait je n'ai pas eu le besoin de l'enlever
Sinon maintien très bon, confort très bon, et ça légèreté ça fait vraiment plaisir, seul p'tit reproche pour le moment c'est le systeme de serrage avec son anneau D ? Ça reste une valeur sûre mais c'est long et chiant quand on a des gants, pour le prix ils auraient pu innover un peu plus ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule depuis 4 ans qu'avec des casques en double D
C'est pas franchement un soucis, sauf pour ceux qui s'amusent à mettre / enlever le casque toutes les 5 min. J'ai pas de gants par contre. C'est le seul système homologué en course il me semble bien
Je roule 90% de l'année en enduro avec un intégral DH et je le garde en liaison, donc sur 150 d+ y a rien d'insurmontable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/11/2020 - 18:28
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Après suivant la région où tu roules le casque intégral de DH sur la tête c'est pas jouable , par chez moi au alentours de Marseille tu fais ça novembre à début avril , après tu fais mode cuisson basse température le reste du temps.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule dans l'hérault ;) De mi septembre à mi juin c'est ok
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Ah bah oui ça j'ai bien conscience qu'avec 150m d+ que c'est difficile de ce faire un avis définitif haha :grin:
C'était plus histoire de me bouger un peu,
Je pense que le double D après c'est une question d'habitude aussi
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Niveau sécu et ajustement le double D c'est le top ...
Avec l'expérience (et même avec les gants), ça se fait bien tu verras ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai les deux, Double D sur mon intégrale 661 et magnétique sur le Trigger.

Aucun soucis avec le Double D et les gants sachant que j'enlève le casque à chaque remonté en journée bikepark.

La fermeture magnétique est assez pratique, pas surement aussi secu qu'une Double D, mais je pense que c'est largement suffisant.
Bon, par contre, c'est pas non plus la révolution, c'est juste un peu plus rapide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 nov.) disait:

J'ai les deux, Double D sur mon intégrale 661 et magnétique sur le Trigger.

Aucun soucis avec le Double D et les gants sachant que j'enlève le casque à chaque remonté en journée bikepark.

La fermeture magnétique est assez pratique, pas surement aussi secu qu'une Double D, mais je pense que c'est largement suffisant.
Bon, par contre, c'est pas non plus la révolution, c'est juste un peu plus rapide.


Légende urbaine issue de la moto les autres fixations micrométrique ou magnétique ne valent rien, bon ok en compétition les seules doubles D sont homologués mais tu peux faire du circuit en amateur avec les autres.

Le gros souci de ces fermetures viennent du fait que les utilisateurs ne réajustent pas la tension assez souvent comparer à une boucle double D.

J'ai prix 2 grosses pelles avec des fixations magnétiques j'ai jeté les casques mais en aucun cas le casque ne s'est barré.

Pour le coté pratique moi dès fois je travaille des portions de pistes genres 3 virages et 2 sauts voir qu'un saut et je ne me vois pas remettre une double D toutes les 5mins.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai pas dit que ça suffisait pas, seulement, que y a surement pas grand chose de plus costaud que le double D et que le reste est peut être un peu en dessous, mais rien de dommageable pour la sécurité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 nov.) disait:

J'ai pas dit que ça suffisait pas, seulement, que y a surement pas grand chose de plus costaud que le double D et que le reste est peut être un peu en dessous, mais rien de dommageable pour la sécurité.


Oui complétement et vu nos vitesses honnêtement quand tu vois les relevés sur les Go pro où péniblement tu arrives à dépasser les 40km/h hors long saut de bikepark c'est plus le Mips ou autres innovations sur la protection aux chocs sur quoi je me concentre sur le choix du casque.

Pour l'usure la Double D surpasse les autres on est d'accord mais moi un casque de VTT je ne le garde rarement plus de 3ans en général il lui arrive un drame...
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Si j'ai bien compris seul le double D est homologué en compétition, mais dans ce cas là alors pourquoi le stage par exemple est en serrage magnétique ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
*Compétitions DH
Et encore en regionnal pas sur
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Demmonx (14 nov.) disait:

*Compétitions DH
Et encore en regionnal pas sur
merci donc en enduro les deux sont homologués ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En enduro ils s'en foutent ils regardent juste que tu aies une mentonnière.
Et même sur certaines coupe de france à la pédale le casque jet est autorisé (cf olargues en 2019)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Not bad le mainline en S avec les mousses les plus fines