ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

Perso, mon IXS Trigger FF, je le supporte sur une sortie de 5h sans soucis et pas en enlevant à chaque montée.
Donc si, je le trouve bien confortable.

Un casque a 600 grs qui pourrait être parfait pour les gamins si on le trouve en promotion ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

Perso, mon IXS Trigger FF, je le supporte sur une sortie de 5h sans soucis et pas en enlevant à chaque montée.

Donc si, je le trouve bien confortable.


Moi aussi pour mon ancien Pro-frame je le supporte mais je trouve les casques de Motocross haut de gamme de la marque plus confortable , par contre je préfère les casques légers pour mes cervicales pour le supporter plusieurs heures.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En bikepark à la journée, j'ai jamais eu de soucis de douleurs aux cervicales à supporter mon casque intégrale.
Donc j'avoue ne pas vraiment penser à cette aspect là.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

En bikepark à la journée, j'ai jamais eu de soucis de douleurs aux cervicales à supporter mon casque intégrale.
Donc j'avoue ne pas vraiment penser à cette aspect là.


Moi si mon casque Kenny titanium(acheter pour la moto/VTT) pas forcément lourd (1200grammes) m'a dissuader l'an dernier de revenir à des casques de plus de 1kg sur plusieurs jours en vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi je m'en rendu compte quand j'ai eu mon premier casque d'enduro un met parachute dans les 700 grs. En enduro en début de saison j'ai vraiment senti la différence sur les cervicales.
Mais une fois la saison démarrée je n'ai, pour le moment, aucun problème a fait 8-10 jours de bikepark sur 15 jours avec le tld d3 à 1300 grs.
Pour avoir vu une mentonnière de l'ancien parachute cassé très facilement sur une chute pas très importante et maintenant ton casque fox proframe je pense que ces casque sont adapté à l'enduro mais que pour du bikepark il vaut mieux un casque de dh.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (15 mars) disait:

Moi je m'en rendu compte quand j'ai eu mon premier casque d'enduro un met parachute dans les 700 grs. En enduro en début de saison j'ai vraiment senti la différence sur les cervicales.
Mais une fois la saison démarrée je n'ai, pour le moment, aucun problème a fait 8-10 jours de bikepark sur 15 jours avec le tld d3 à 1300 grs.
Pour avoir vu une mentonnière de l'ancien parachute cassé très facilement sur une chute pas très importante et maintenant ton casque fox proframe je pense que ces casque sont adapté à l'enduro mais que pour du bikepark il vaut mieux un casque de dh.


Après les casques dit de DH ou de Motocross sur ma chute je les aurais jeter pareil car ma tête a tapé d'ailleurs c'est du bon sens un casque qui touche le sol sur une chute c'est poubelle.

Car tu ne peux pas savoir comment la structure interne a réagit, l'avantage de ces casques c'est que tu vois directement comment le casque a pris, exemple là c'est coupé net mais l'ancien le polystyrène était à peine fissuré et sur un casque plus fermé je n'aurais pas vu les dégâts.

Et je me dis heureusement que j'avais un casque à la structure intègre combien roulent avec des casques à la structure déjà altérée….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (15 mars) disait:

ratm54 (15 mars) disait:

Moi je m'en rendu compte quand j'ai eu mon premier casque d'enduro un met parachute dans les 700 grs. En enduro en début de saison j'ai vraiment senti la différence sur les cervicales.
Mais une fois la saison démarrée je n'ai, pour le moment, aucun problème a fait 8-10 jours de bikepark sur 15 jours avec le tld d3 à 1300 grs.
Pour avoir vu une mentonnière de l'ancien parachute cassé très facilement sur une chute pas très importante et maintenant ton casque fox proframe je pense que ces casque sont adapté à l'enduro mais que pour du bikepark il vaut mieux un casque de dh.


Après les casques dit de DH ou de Motocross sur ma chute je les aurais jeter pareil car ma tête a tapé d'ailleurs c'est du bon sens un casque qui touche le sol sur une chute c'est poubelle.

Car tu ne peux pas savoir comment la structure interne a réagit, l'avantage de ces casques c'est que tu vois directement comment le casque a pris, exemple là c'est coupé net mais l'ancien le polystyrène était à peine fissuré et sur un casque plus fermé je n'aurais pas vu les dégâts.

Et je me dis heureusement que j'avais un casque à la structure intègre combien roulent avec des casques à la structure déjà altérée….

On est d'accord sur le fait que même pour un casque de dh il aurait fallu le jeter car la mousse interne serait morte mais a partir du moment ou la structure externe se disloque, ainsi que la structure interne, tu n'est pas a l'abri qu'un rocher saillant traverse la zone disloqué et percute ton crane.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in