DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

Not bad le mainline en S avec les mousses les plus fines


Tu fais quelle taille de tête ?
Perso jsuis à 56cm de mémoire en M avec les mousses moyennes c'est un tantinet serré mais vraiment de pas beaucoup pour être parfait
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
53
Mes 3 précédents intégraux (kenny scrub, bluegrass brave et un 661 ) sont en XS
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
800 de d+ /16km, il va très bien ce mainline. Je vais peut être le tenter avec les mousses medium par contre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

53
Mes 3 précédents intégraux (kenny scrub, bluegrass brave et un 661 ) sont en XS


En gros tu récupères comme moi les casques en soldes car en dispo ils restent souvent que des XS et des XL?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (16 nov.) disait:

Demmonx (14 nov.) disait:

53
Mes 3 précédents intégraux (kenny scrub, bluegrass brave et un 661 ) sont en XS


En gros tu récupères comme moi les casques en soldes car en dispo ils restent souvent que des XS et des XL?

Oui c'est ce que j'ai fais pour les précédents
Le brave je l'ai payé 90€ au lieu de 220€ en fin de série, et le kenny 110 au lieu de 180€
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bonjour à tous savez-vous si le met parachute mcr peut être utilisé sur toute les courses d'enduro de la régionale à l'international ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Nath_kaz (26 déc.) disait:

Bonjour à tous savez-vous si le met parachute mcr peut être utilisé sur toute les courses d'enduro de la régionale à l'international ?

Oui pas de soucis
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Sevenup (26 déc.) disait:

Nath_kaz (26 déc.) disait:

Bonjour à tous savez-vous si le met parachute mcr peut être utilisé sur toute les courses d'enduro de la régionale à l'international ?

Oui pas de soucis
merci je vais certainement me tourner vers celui ci car les prix ont légèrement baisser et il paraîtrait que c'est un très bon casque
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En casque enduro le nouveau Kenny Split est vraiment beau mais je ne sais pas si il est déjà dispo car on ne le trouve sur aucun site de vente en ligne.
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Le kenny est sympa et accessible il ressemble au Urge. Kenny propose 4 tailles pour seulement 3 chez Urge.
Depuis cet été je regarde les casques intégraux et le kenny et le urge était sur ma short list jusqu' a tombé sur une tes belle
promo un Stage a 170 euros pile poil ce que je cherchais léger très très bien aéré MIPS et surtout dans mon budget . C'est mon premier TLD
et il me taille très bien et la finition est au top. La boucle aimanté pour fermer la jugulaire est super pratique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
fabfab9876 (27 déc.) disait:

Le kenny est sympa et accessible il ressemble au Urge. Kenny propose 4 tailles pour seulement 3 chez Urge.
Depuis cet été je regarde les casques intégraux et le kenny et le urge était sur ma short list jusqu' a tombé sur une tes belle
promo un Stage a 170 euros pile poil ce que je cherchais léger très très bien aéré MIPS et surtout dans mon budget . C'est mon premier TLD
et il me taille très bien et la finition est au top. La boucle aimanté pour fermer la jugulaire est super pratique.


Le tld est sympa aussi niveau design. Car les casques enduros sont quand même très moches. Il y a quelques exception comme le trajecta de 100%
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nath_kaz (27 déc.) disait:

Sevenup (26 déc.) disait:

Nath_kaz (26 déc.) disait:

Bonjour à tous savez-vous si le met parachute mcr peut être utilisé sur toute les courses d'enduro de la régionale à l'international ?

Oui pas de soucis
merci je vais certainement me tourner vers celui ci car les prix ont légèrement baisser et il paraîtrait que c'est un très bon casque

Je roule le met parachute mcr est c'est effectivement un bon casque. En défaut je dirais qu'il manque un peu de ventilation sur la partie haute. Une fois que l'on a pris le coup la mentonnière se fixe facilement a voir dans le temps si cela reste fiable.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
ratm54 (27 déc.) disait:

Nath_kaz (27 déc.) disait:

Sevenup (26 déc.) disait:

Nath_kaz (26 déc.) disait:

Bonjour à tous savez-vous si le met parachute mcr peut être utilisé sur toute les courses d'enduro de la régionale à l'international ?

Oui pas de soucis
merci je vais certainement me tourner vers celui ci car les prix ont légèrement baisser et il paraîtrait que c'est un très bon casque

Je roule le met parachute mcr est c'est effectivement un bon casque. En défaut je dirais qu'il manque un peu de ventilation sur la partie haute. Une fois que l'on a pris le coup la mentonnière se fixe facilement a voir dans le temps si cela reste fiable.
il me semble que Alexis righetti en à un et vu les chutes qu'il fait le casque doit certainement être fiable mais effectivement seul le temps pourra le dire
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Salut,
Des retours sur le Kali invader ?
Il semble plutôt prompte au pédalant avec une bonne protection, pour utilisation all Mountain et enduro de temps à autre

Merci d'avance
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Il a l'air pas mal le kali invader mais par contre dans cette gamme de prix par exemple face à un urge lunar je ne saurais pas dire lequel est mieux que l'autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 10/02/2021 - 10:41
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
T'as un avis sur probikeshop pour dire que niveau confort c'est 0 et à 640gr le casque c'est vrai qu'on peut se dire qu'il doit pas y avoir beaucoup de mousse dedans ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 (10 févr.) disait:

Salut,
Des retours sur le Kali invader ?
Il semble plutôt prompte au pédalant avec une bonne protection, pour utilisation all Mountain et enduro de temps à autre

Merci d'avance


Salut,si tu restes dans le cadre de ta pratique pourquoi pas il est léger bien ventiler pour le confort j'en sais rien, pour de la compétition ou du bikepark par exemple je ne prendrais pas le risque.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour le kali invader je suis passé en mag toute à l'heure pour justement voir les casques et ils l'avaient , le confort c'est pas ça dutout dommage car le prix est bien attractif , j'ai mis la tête dans un proframe aussi mais bof bof le top j'ai trouvé que c'était le bell super dh et le troy lee stage.

J'aimerais bien pouvoir mettre la tête dans un smith mainline ou un leatt dbx 4.0 avant de me décider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 10/02/2021 - 21:01
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Merci pour vos retours sur le kali
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour info je viens de recevoir un bell super dh commandé sur deportvillage je vous donnerais mon ressenti après quelques ride.
Bogrider
Bogrider

inscrit le 05/10/20
30 messages
Matos : 6 avis
Slt à tous !

Pour info .....
J 'ai acheté un endura FF mt500 ... Il est reparti aussitôt ! :arrow:
Confort 0/20
Maintient très moyen, boucle de serrage pas efficace.
Et la mentonnière beaucoup trop flexible . ASTM ???

Si vous étiez intéressé par ce modèle ; fuyez .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je conseille le FOX pro-frame même si j'en ai cassé 2 en 2ans car je n'ai eu aucune grosse séquelle sur les 2 chutes.

Là je vais essaye un Leatt DBX 4 car c'est bien de changer un peu.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Après, c'est peut être pas forcément le casque qui est mal foutu, mais juste qu'il ne convient pas à ta tête.

Perso, c'est ce qui m'arrive chez Fox et Urge, alors que d'autres me vont parfaitement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

Après, c'est peut être pas forcément le casque qui est mal foutu, mais juste qu'il ne convient pas à ta tête.

Perso, c'est ce qui m'arrive chez Fox et Urge, alors que d'autres me vont parfaitement.


Il faut dire que tout ces nouveaux casques intégraux légers ne sont pas confortables mais tu ne peux pas avoir du light et du confort.

Mais comme tu dis comme en moto y'a des marques de casque qui ne vont pas à tout les profils de tête.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, mon IXS Trigger FF, je le supporte sur une sortie de 5h sans soucis et pas en enlevant à chaque montée.

Donc si, je le trouve bien confortable.