sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
donc voila je suis interesser part le commencal meta 55. mais je me pose pas mal de question :roll: ... :arrow: est-il un vtt avc le qu'elle je peux fair du freeride :?: car je vous explique mon probleme je dispose d'un petit budget (2000€ pour juin!) et que je ne suis pas super motiver pour acheter de l'ocasion :? pouvez vous me repondre a cette question et si vous avez se vtt m'en dire un peux plus :lol: merci d'avance
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tu rajoute 99€ et tu as un Yt industries noton pour ce prix la , un bon bike qui fait du freeride et qui peux pédaler selon les possesseurs juste en actionnant un système de "pro-pedal" de marzo !! ;)
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
je ne croix pas que je vais savoir maitre 99€ enplus :? . car normalement je m'etait 1.800€ et puis je me suis a calculer comme un ouf pour voir combien je pourrait maitre en juin et je suis arriver un 1.995€ pour le 5€ c'est pas un probleme XD mais pour 99€ cv etre plus dur :cry: mais je vais quand-meme aller jeter un coup d'oeil :P
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Les YT sont vraiment pas chère parce que il n'y a pas de revendeur, c'est comme CANYON
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"sebastienfreeride" disait:
je ne croix pas que je vais savoir maitre 99€ enplus :? . car normalement je m'etait 1.800€ et puis je me suis a calculer comme un ouf pour voir combien je pourrait maitre en juin et je suis arriver un 1.995€ pour le 5€ c'est pas un probleme XD mais pour 99€ cv etre plus dur :cry: mais je vais quand-meme aller jeter un coup d'oeil :P
Ou sinon il y celui la de canyon: canyon.com A partir de 1699 euros :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Il demande quand même un bike pour faire du freeride !! Sinon regarde les specialized enduro à partir de 2010 , les cadres "x-wing" il paraît qu'ils encaissent bien d'après meuric quelque pages avant avait fait un petit compte-rendu dessus ( modèle 2012 mais les même cadres que 2011-2010 ) ;)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut a tous voila , je cherche un enduro , 140 à 160 dans le genre du Pitch mais voila , j'y connais rien dans ce domaine , je voudrais pas un gros truc (pour envoyer du gros j'ai le demo) . je voudrais un bike pour pédaler et pouvoir quand mème prendre quelques descente sans le plier . vous voyez quoi comme modèle dans le genre pour maximum 1200€ ? thanks :D j'avais aussi pensé aux spe enduro expert (ceux qui ressemble aux vieux sx trail en 150)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
@ sebastien : pourquoi tu t'orienterais pas vers un gros fr hardtail ? en 160 , tu peux envoyer du bien gros avec ! :wink:
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
ben je veux un velo avc le qu'elle je peux envoyer et pedaler car j'habite a bruxelles :? je vais pendant juillet aout en haute alpes pour fair du freeride et donc c'est pour ca qu'il me faut un bike polivalent... aussi entre 150mm et 170 180 max pour 2000€ maxi
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"sebastienfreeride" disait:
donc voila je suis interesser part le commencal meta 55. mais je me pose pas mal de question :roll: ... :arrow: est-il un vtt avc le qu'elle je peux fair du freeride :?: car je vous explique mon probleme je dispose d'un petit budget (2000€ pour juin!) et que je ne suis pas super motiver pour acheter de l'ocasion :? pouvez vous me repondre a cette question et si vous avez se vtt m'en dire un peux plus :lol: merci d'avance
Salut Tu peux faire du freeride avec, j'ai des amis qui envoient pas mal avec des enduros Apres c'est pas vraiment conseillé... :lol: Mais avec 2000€ t'as largement de quoite faire plaisir en neuf comme en occase: _canyon _yti _btwin fr10 et surement d'autres que j'oublie en dessous de 2000€ en occase je te fais pas de liste tu vas voir sur les annonces vélovert :wink:
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
je veux par'etre surper casse couille hien XD mais je suis pas chaud pour l'occasion et pour le marque qui fonctionne que part internet :? meme que les prix sont ouf mais je ne fait pas vraiment confiance malgrait tout seque j'ai vue et entendu... :? je prefere avoir un revendeur meme que ca coute bien plus chere :evil: et donc ca me bloque pas mal
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"sebastienfreeride" disait:
je veux par'etre surper casse couille hien XD mais je suis pas chaud pour l'occasion et pour le marque qui fonctionne que part internet :? meme que les prix sont ouf mais je ne fait pas vraiment confiance malgrait tout seque j'ai vue et entendu... :? je prefere avoir un revendeur meme que ca coute bien plus chere :evil: et donc ca me bloque pas mal
Decathlon le fr10 est top et pour le prix meme internet fait pas mieux, et c'est peu dire :lol: Apres tu peux etre detracteur et dire que decath c'est de la daube mais le vélo vient d'un catalogue taiwanais et sort de l'usine la bas donc c'est pas du decath, mondraker sont passé par cette boite et beaucoup d'autres grandes marques :wink:
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
oki moi j'ai un 6.3 il a 3 mois et il es mort mort et pourtant j'ai fais que de l'enduro mtn ca a rien avoir avec a fr 10 XD. mais mtn c'est un probleme de poid comme je veux quand-meme pedaler et avc un bike comme ca c'est pas gagner XD
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"sebastienfreeride" disait:
oki moi j'ai un 6.3 il a 3 mois et il es mort mort et pourtant j'ai fais que de l'enduro mtn ca a rien avoir avec a fr 10 XD. mais mtn c'est un probleme de poid comme je veux quand-meme pedaler et avc un bike comme ca c'est pas gagner XD
Aucun rapport :wink: Bin dans ce cas t'as pas beaucoup de solutions, il parait que les canyons montent pas mal sinon t'as l'occase. Apres si tu veux un fr mets toi bien en tete que ce sera pas un enduro, ça monte fait faut pas etre pressé c'eszt tout :lol: En neuf dans tes prix en gros enduro je sais pas trop ce qu'il se fait :?
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
si nn autre solution je me prend un genre meta 55 et petit a petit je change les piece pour des piece qui resiste plus au choc
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"sebastienfreeride" disait:
oki moi j'ai un 6.3 il a 3 mois et il es mort mort et pourtant j'ai fais que de l'enduro mtn ca a rien avoir avec a fr 10 XD. mais mtn c'est un probleme de poid comme je veux quand-meme pedaler et avc un bike comme ca c'est pas gagner XD
pour 2000euros tu as un spécialized status...ah oui faut pédaler avec :lol: ...A bxl tu as le shop KM10, un pro spécialized aussi. Tu peux aussi aller voir chez barracuda à Wavre, ils ont souvent des mini dh enduro (160mm) en déstockage :wink:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"sebastienfreeride" disait:
si nn autre solution je me prend un genre meta 55 et petit a petit je change les piece pour des piece qui resiste plus au choc
Un gros enduro, neuf, chez un velociste, qui sait pédaler et faire du freeride à moins de 2000€... Presque impossible. Tu as ça qui se rapproche: velovert.com Tu demande au bouclard de remplacer le mono/anti-dé par un double à la limite... Mais avant tout il faut faire des compromis. Si tu va faire du "freeride" 4 fois par ans, prends un all-mountain/enduro dans les 140mm pour chez toi et loues un gros vélo en montagne. (soignes ton écriture s'il te plait, ça fait mal aux yeux...)
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Et au niveau du Cannondale Claymore qui possède tout de même 180 de débat' vous pensez que sa pourrez me correspondre pour tater de la Dh et du jump ? ( j'irais pas faire le mountain style avec sa c'est sur donc pas d’inquiétude a ce sujet la ) :P
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"sebastienfreeride" disait:
oki moi j'ai un 6.3 il a 3 mois et il es mort mort et pourtant j'ai fais que de l'enduro mtn ca a rien avoir avec a fr 10 XD. mais mtn c'est un probleme de poid comme je veux quand-meme pedaler et avc un bike comme ca c'est pas gagner XD
pour 2000euros tu as un spécialized status...ah oui faut pédaler avec :lol: ...A bxl tu as le shop KM10, un pro spécialized aussi. Tu peux aussi aller voir chez barracuda à Wavre, ils ont souvent des mini dh enduro (160mm) en déstockage :wink:
oui j'ai deja ete chez km10 pour un entrien de fourche je voi trep bien ou est le mag de specialized je vais aller voir demain car aujourd'hui il y a encor pas mal de bordel dans les tram et merci pour tout. dsl pour le faute d'horto ;-)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tracasse pas, tu peux aussi aller sur landscape magazisne.be section forum :wink: , tout les ptits descendeurs Belge sont là.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"bullet" disait:
Et au niveau du Cannondale Claymore qui possède tout de même 180 de débat' vous pensez que sa pourrez me correspondre pour tater de la Dh et du jump ? ( j'irais pas faire le mountain style avec sa c'est sur donc pas d’inquiétude a ce sujet la ) :P
Moi qui fais du Dh, j'ai eu un copain de mon club qui avait celui la, il roulé très bien en dh, sur les sauts, rien à dire, et il était en double plateau donc il allé souvent s’entraînai en enduro, ce qui lui faisait les mollets et la technique.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"bullet" disait:
Bonjour a tous ! Qu'est-ce que vous auriez comme idée de bike sachant que j'aimerais 170mm de débat car je fais de la compet' ( DH ) mais mon 200mm du moment ne me permet pas de tâter une miette d'enduro... J'ai vu les trek scratch mais sinon je vois pas... Les entourage sont seulement consacrer au freeride ? Mon budget sera de 2500€ max. Merci de me donner quelques idées de bikes qui aime le gros mais qui peuvent aussi pédaler un minimum !
Déjà indiqué par d'autres Forumeur pour nicolasBoisset, le Froggy est pas mal pour ton programme.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
"kampfar" disait:
"bullet" disait:
Bonjour a tous ! Qu'est-ce que vous auriez comme idée de bike sachant que j'aimerais 170mm de débat car je fais de la compet' ( DH ) mais mon 200mm du moment ne me permet pas de tâter une miette d'enduro... J'ai vu les trek scratch mais sinon je vois pas... Les entourage sont seulement consacrer au freeride ? Mon budget sera de 2500€ max. Merci de me donner quelques idées de bikes qui aime le gros mais qui peuvent aussi pédaler un minimum !
Il y a aussi les YT noton, la marque YT n'est vraiment pas chere car il n'on pas de revendeur Déjà indiqué par d'autres Forumeur pour nicolasBoisset, le Froggy est pas mal pour ton programme.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
"sebastienfreeride" disait:
donc voila je suis interesser part le commencal meta 55. mais je me pose pas mal de question :roll: ... :arrow: est-il un vtt avc le qu'elle je peux fair du freeride :?: car je vous explique mon probleme je dispose d'un petit budget (2000€ pour juin!) et que je ne suis pas super motiver pour acheter de l'ocasion :? pouvez vous me repondre a cette question et si vous avez se vtt m'en dire un peux plus :lol: merci d'avance
Bonjour j'ai eu un Meta 55 pendant moins de 2 ans. Je faisais de l'enduro et du freeride avec et cela passait en roulant propre. J'avais juste changé la potence (potence courte de FR) ajouté un bash à la place du 3é plateau, et les pneus (spe purgatory). Les roues ont pris un peu de voile mais rien de grave. A titre d'info voici ce que je faisais avec: - rando all mountain de 20 à 30 Km - singles typés enduro bien raides - jumps de marches de 1 m de haut - jumps de doubles et tables de 4 à 5 m de long - petites DH de la région IDF Donc après ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour toucher à tout il est très bien. Si tu veux faire que du freeride il va être limité (géométrie et suspensions). @+
sebastienfreeride
sebastienfreeride

inscrit le 11/04/12
11 messages
merci a toi :-D mais j'ai vue le kona coilair 2009 a 1.995€ il ma l'ai mieux pour les jump ect. :P