Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Freemel91330" disait:
Exact mais la garde au sol dépend de l'angle de direction non ? ;) Juste en changeant de jdd ou de modifie le cadre ! À mon avis le choix est vite fait vu les tarifs practiqués !! :lol: Je ne dis pas qu'il font du discount sur les équipements !!
Cela modifie la hauteur c'est vrai mais pas d'autant je pense, sinon c'est vrai que je vois pas trop où ils justifie une telle différence de prix...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le salaire d' Andreu Lacondeguy !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kampfar" disait:
Le salaire d' Andreu Lacondeguy !
Ouais en tout cas entre le noton euh wicked 170 et le tues je prends le tues !!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Freemel91330" disait:
"kampfar" disait:
Le salaire d' Andreu Lacondeguy !
Ouais en tout cas entre le noton euh wicked 170 et le tues je prends le tues !!
Reste plus qu'à attendre le vrai Noton...
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
un banshee j avais un spyci 316 que j adorais mais envie de changer :D le banshee est genial depuis maintenant 2 mois je roule avec et je dois dire que je me regale le velo est top en descente super joueur il pedale plutot bien meme si le monoplateau c est tres dur :? apres se n est pas un spyci niveau pedalage mais a moins de faire des 80 bornes ca ne gene pas niveau pneu j ai mis un ardent derriere avec un minion devant les roues sont des pimplite antiD shamman racing et composant sb3 melange franco canadien :wink: qui me convient bien [/forum/album_pic.php?pic_id=12188][/img]
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages

Le Noton 2 mtb-news.de

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"Arthur86" disait:
Le Noton 2 mtb-news.de
Trop bien malheuresement je pense que c'est plus un mini dh qu'un enduro fun , enfin maintenant la limite entre enduro fun et freeride qui pédale est tellement floue !!!! :lol: Je ne sais pas si le noton 2012 sera un freeride qui pédale mais il s'en rapproche le plus comme le trek scratch et le session presque les mêmes !! ;)
Arthur86
Arthur86

inscrit le 29/09/11
24 messages
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je suis moi même perdu dans mon choix.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les constructeurs font des vélos tellement polyvalent ! Comme le canyon torque frx le derniers je crois à demander à janclaude666 pour son torque !! Il reste plus qu'à attendre les tests !! Pour confirmation !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"loick13" disait:
Perso j'ai un Spicy et il est bien fun est super polyvalent !
Salut loick13 le comportement du bike est comment ? Tu l'as modifié ? En montée ça va ? Le tien est en quelle taille ? Merci d'avance !! ;)
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Salut Freemel, Oui j'ai modifié le vélo : -Amorto j'ai changé le Float pour un DHX5, -Je suis passé en double plateaux (pas sur la photo) Après j'ai changé les disques, la selle la commande de dérailleur arrière pour un SLX, les pédales et les grips. Ensuite il est en L et il pédale vraiment bien sur des randos de 35/40 bornes ça passe crème ! Après il bien stable en l'air même si je n'ai pas envoyé du gros avec. Je vais le tester en station cette été. Et je pense changer la potence pour une plus courte (elle fait 80mm). Voilà :D
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci Loick13 , je pense passer sur un enduro avec au programme quelques rando et du freeride , mais le spicy en M pour moi 595 de top tube je trouve ça assez pour bien pédaler ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Encore moi juste pour demander je suis toujours à la recherche d'un enduro fun . J'aimerais un peu d'aide puisque j'ai l'impression de tourner en rond de façon interminable !! Malgré tout je persévère en cherchant l'engin idéal . Malheuresement j'ai quelques problèmes pour trouver quelque chose dans mon budget estimé à 1000-1200 grand Max !! Je fais 1m80 environ . Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Encore moi juste pour demander je suis toujours à la recherche d'un enduro fun . J'aimerais un peu d'aide puisque j'ai l'impression de tourner en rond de façon interminable !! Malgré tout je persévère en cherchant l'engin idéal . Malheuresement j'ai quelques problèmes pour trouver quelque chose dans mon budget estimé à 1000-1200 grand Max !! Je fais 1m80 environ . Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! ;)
Pour te donner des pistes de recherche, voici une petite liste de vélos "d'enduro fun" que l'on retrouve assez régulièrement dans les annonces, et qui restent dans ton budget: - Specialized Pitch - Cannondale Prophet - Kona Coilair - Giant Reign...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a celui là qui tourne depuis un moment sur vélovert : http://www.velovert.com/annonce/259728/velo-complet-cannondale-prophet-sl-upgrade
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"rom73" disait:
Il y a celui là qui tourne depuis un moment sur vélovert : http://www.velovert.com/annonce/259728/velo-complet-cannondale-prophet-sl-upgrade
Oui, en plus il l'a pas mal baissé le prix depuis le temps! Je l'avais repéré pour ma copine, mais trop grand. Il est vraiment bien équipé, et à l'air très propre!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars mais une autre opportunité s'offre à moi et donc le budget serait réduis à 500€ donc impossible de trouver quelque chose a ce prix ! :? Mon budget va aller en parti dans la BMX race , l'idée me trottais dans l'esprit depuis un bout de temps , résultats bah je me lance mais des que je trouve à nouveau le budget je m'en prendrai un enduro pour sur !! ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"Freemel91330" disait:
Merci les gars mais une autre opportunité s'offre à moi et donc le budget serait réduis à 500€ donc impossible de trouver quelque chose a ce prix ! :? Mon budget va aller en parti dans la BMX race , l'idée me trottais dans l'esprit depuis un bout de temps , résultats bah je me lance mais des que je trouve à nouveau le budget je m'en prendrai un enduro pour sur !! ;)
Wow, 500€ ça devient quasi impossible en full, pars peut-être sur un endu-rigide, type Commençal Ramones. Très bonne idée le bmx race, j'en ai fait quand j'étais gamin, ça donne de bonne bases techniques, et ça permet de pas devenir un gros bourrin sur un gros vtt... :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La race c'est pour me perfectionné et pour faire de la compétition parce que ça me tente vraiment ! ;) Pour l'enduro je pense en prendre un plus tard des que j'ai les sous sous !! :lol:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Bonjour a tous ! Qu'est-ce que vous auriez comme idée de bike sachant que j'aimerais 170mm de débat car je fais de la compet' ( DH ) mais mon 200mm du moment ne me permet pas de tâter une miette d'enduro... J'ai vu les trek scratch mais sinon je vois pas... Les entourage sont seulement consacrer au freeride ? Mon budget sera de 2500€ max. Merci de me donner quelques idées de bikes qui aime le gros mais qui peuvent aussi pédaler un minimum !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si tu prend que le cadre -> cove gspot ou yeti sb 66 (le cove me fait de l'oeil :) , mais je veux pas vendre le bullit :lol: )
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Un collègue roule en DH avec un Trek Remedy d'enduro en L
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le Scratch est vraiment polyvalent. la position est celle d'un enduro pour le pédalage. La géométrie et les suspension sont celles d'un vélo qui descend bien.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

bon bah premier test VRAI DH compet avec mon cube hanzz images.internetstores.de qui est, je le rappel, un vélo enduro/freeride, pas trop lourd et qui pédale bien, malgré ses 180 à l'avant et 190 à l'arrière, et son double plateau. Bah ça roule niquel, aucun soucis je passe partout et tout, c'est nerveux, réactif, ça réponds au moindre de mes solicitations... MAIS je sens bien la diférence avec un vrai DH, je me sens un peu limité dans tout ce qui est défoncé, dans les parties ou il faut VRAIMENT engager, quitte à se dire "ça passe ou ça casse", et je me suis surpris a avoir peur de flinguer le vélo si je tentais tel ou tel passage, contrairement à mon ancien démo. Après c'est peut être moi qui suis une flipette :lol: mais bon je sens tout de même la différence! après je suis hyper content de mon bike et de ce que je peux faire avec, c'est à dire: à peu près tout :lol: voila mon impression! Mais bon sinon j'ai quand même claqué une sacré bonne place pour la première DH de la saison avec du beau monde au start!