toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
boubou42 (24 mai 2012) disait:

Salut les enduristes,

quelle cadre SR me conseillez vous en acier et exotique si possible afin d'engager dans le D- et etre a l'aise dans le D+ ?

Sunn Tzar! C'est exotique en fait :D
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Moins exotique mais valeur sûre, NS Surge ;)

Après en Alu, le Dartmoor Hornet est pas mal !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le sunn forest jump ! Un truc à tout faire ! ;)
Mieux que le tzar ? Pas sur mais bien aussi ! ;)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Le sunn j'aime pas trop.
après le surge j'aime bien mais est-il efficace en D+ ?
j'aime bien le sobre off sauf les stikkers qui font un peu tache à mon gout.
Le stylus de chromag est bien simpa aussi ainsi que le Alpine de Dialledbikes.

Niveau tarif ils se vendent combien le chromag et le dialledbikes?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
boubou42 (24 mai 2012) disait:

Le sunn j'aime pas trop.
après le surge j'aime bien mais est-il efficace en D+ ?
j'aime bien le sobre off sauf les stikkers qui font un peu tache à mon gout.
Le stylus de chromag est bien simpa aussi ainsi que le Alpine de Dialledbikes.

Niveau tarif ils se vendent combien le chromag et le dialledbikes?


Le surge ça passe partout, mais le D- c'est plus son truc, note que je quitte les full pour remonter un surge :wink:
Le alpine je mise sur 400€ (demande à atala )
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Je vais partir sur le surge pour le coup j'ai vraiment un coup de coeur pour ce cadre en plus il est vraiment pas cher donc que du bon et si tu me dis qu'il envoie dans le D- alors je suis preneur :)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
j'arrive un peu tard pour te répondre tu semble t'être décidé pour le Surge

je roule depuis peu avec un Production Privée Shan
c'est vraiment génial comme vélo, hyper fun à rouler, confortable (oui oui sérieux c'est confortable!)
dans le D+, il se laisse amener un peu partout
et dans le D-, c'est un régal à rouler
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
boubou42 (25 mai 2012) disait:

Je vais partir sur le surge pour le coup j'ai vraiment un coup de coeur pour ce cadre en plus il est vraiment pas cher donc que du bon et si tu me dis qu'il envoie dans le D- alors je suis preneur :)


tiens voilà des photos du surge en D- (avec moi dessus...) je m'en remonte un aussi ( de 2008)





Bon là c'est pas de l'enduro...mis j'ai jamais réussis à casé le cadre alors que je l'ai eu pdt deux ans :lol:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Nic, y a eu des changements sur le cadre depuis 2008 ou il est resté le même ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
meuric (22 mai 2012) disait:

Remito (22 mai 2012) disait:

Chassez le naturel il revient au galop...

Rem' le pouète... :P

Marf, c'est juste que je veux un peu plus gros... :lol:

De toute façon il me faudra quand même un vtt pour pédaler, sinon la copine va faire la gueule... ou rouler avec quelqu'un d'autre! :lol:


Tu veux que je te rassure. Je suis content de mon Scratch, mais je bade trop mon Flatline... BOS c'est trop attachant!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Mon scratch Air 2010 a vendre dés demain si çà intéresse du monde!
Trek Scratch Air
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pingouinnuclaire ( 6 juin 2012) disait:

Mon scratch Air 2010 a vendre dés demain si çà intéresse du monde!
Trek Scratch Air


tu en as marre des petits vélo? parce que je compte passer sur un 150mm (voir semi) pour remplacer le bullit ^^)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
C'est pas que j'en ai marre mais j'ai vraiment plus le temps.
Ma petite boîte me prends pas mal de temps et d'énergie.
J'ai pas de bagnole pour monter en station, ici en bile, on se fait c****
Et en plus j'ai pas de vacances avant novembre... Donc je pense qu'arrêter est la meilleur solution.
Peut être me mettre un peu à rouler sur route. Je mets les photos du bike en fin de matinée
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pingouinnuclaire ( 7 jun 2012) disait:

C'est pas que j'en ai marre mais j'ai vraiment plus le temps.
Ma petite boîte me prends pas mal de temps et d'énergie.
J'ai pas de bagnole pour monter en station, ici en bile, on se fait c****
Et en plus j'ai pas de vacances avant novembre... Donc je pense qu'arrêter est la meilleur solution.
Peut être me mettre un peu à rouler sur route. Je mets les photos du bike en fin de matinée


ah zut, désolé :? . note que j'ai un peu pareil...je revend le dh aussi pour me remonter un truc passe partout. Bonne vente alors :wnik: .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Voilà l'annonce finale:

velovert.com

velovert.com

malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages

Bonjour,

Je me sépare de mon enduro... J'ai peu roulé avec, c'est un super vélo mais les gros vélos me manquent!

velovert.com

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
malvoize (12 juin 2012) disait:

Bonjour,

Je me sépare de mon enduro... J'ai peu roulé avec, c'est un super vélo mais les gros vélos me manquent!

velovert.com

Bah m*rde, faut croire que ceux qui trainaient sur ce post et qui ont pris des gros enduros les ont lâchés très rapidement...
Echec des "enduros fun"?
Je crois pas, seulement si on veux pratiquer un éventail de disciplines très large (all mountain jusqu'au gros freeride en station), y'a pas de miracle, il faut plusieurs vélos...

De mon côté pour les randos, j'ai toujours un Lapierre qui traine dans le garage... Donc autant prendre un bon gros Dh!
Donc j'ai craqué sur un Banshee Legend ce weekend, je vais pouvoir me lâcher sans arrières pensées! :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 12/06/2012 - 10:56
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
meuric (12 juin 2012) disait:

malvoize (12 juin 2012) disait:

Bonjour,

Je me sépare de mon enduro... J'ai peu roulé avec, c'est un super vélo mais les gros vélos me manquent!

velovert.com

Bah m*rde, faut croire que ceux qui trainaient sur ce post et qui ont pris des gros enduros les ont lâchés très rapidement...
Echec des "enduros fun"?
Je crois pas, seulement si on veux pratiquer un éventail de disciplines très large (all mountain jusqu'au gros freeride en station), y'a pas de miracle, il faut plusieurs vélos...

De mon côté pour les randos, j'ai toujours un Lapierre qui traine dans le garage... Donc autant prendre un bon gros Dh!
Donc j'ai craqué sur un Banshee Legend ce weekend, je vais pouvoir me lâcher sans arrières pensées! :twisted:


Non l'enduro fun n'est pas mort... Mais l'arrivée de l'été me fait vraiment ronger mon frein... Et l'enduro sur du très engagé c'est limite! Je comptais attendre la fin de saison et je crois que je ne tiendrais même pas!

Le banshee tu le montes avec Philippe? Ca me dirait bien de voir ce joujou! T'inquiètes je ne pars pas sur le même type de bike (pas à chaque fois). J'opte soit pour un demo soit un tr450.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
malvoize (12 juin 2012) disait:

meuric (12 juin 2012) disait:

malvoize (12 juin 2012) disait:

Bonjour,

Je me sépare de mon enduro... J'ai peu roulé avec, c'est un super vélo mais les gros vélos me manquent!

velovert.com

Bah m*rde, faut croire que ceux qui trainaient sur ce post et qui ont pris des gros enduros les ont lâchés très rapidement...
Echec des "enduros fun"?
Je crois pas, seulement si on veux pratiquer un éventail de disciplines très large (all mountain jusqu'au gros freeride en station), y'a pas de miracle, il faut plusieurs vélos...

De mon côté pour les randos, j'ai toujours un Lapierre qui traine dans le garage... Donc autant prendre un bon gros Dh!
Donc j'ai craqué sur un Banshee Legend ce weekend, je vais pouvoir me lâcher sans arrières pensées! :twisted:


Non l'enduro fun n'est pas mort... Mais l'arrivée de l'été me fait vraiment ronger mon frein... Et l'enduro sur du très engagé c'est limite! Je comptais attendre la fin de saison et je crois que je ne tiendrais même pas!

Le banshee tu le montes avec Philippe? Ca me dirait bien de voir ce joujou! T'inquiètes je ne pars pas sur le même type de bike (pas à chaque fois). J'opte soit pour un demo soit un tr450.

Non je l'ai trouvé moi-même le Legend. Pas envie de re-prendre un Demo.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
meuric (12 jun 2012) disait:

malvoize (12 juin 2012) disait:

Bonjour,

Je me sépare de mon enduro... J'ai peu roulé avec, c'est un super vélo mais les gros vélos me manquent!

velovert.com

Bah m*rde, faut croire que ceux qui trainaient sur ce post et qui ont pris des gros enduros les ont lâchés très rapidement...
Echec des "enduros fun"?
Je crois pas, seulement si on veux pratiquer un éventail de disciplines très large (all mountain jusqu'au gros freeride en station), y'a pas de miracle, il faut plusieurs vélos...

De mon côté pour les randos, j'ai toujours un Lapierre qui traine dans le garage... Donc autant prendre un bon gros Dh!
Donc j'ai craqué sur un Banshee Legend ce weekend, je vais pouvoir me lâcher sans arrières pensées! :twisted:


Pour moi, l'enduro fun, c'est vraiment pour les mecs qui veulent faire de tout, parce qu'ils habitent dans une région pas forcément propice à la DH (comme moi), mais qui ne cherchent pas à aller vite...

avec mon cube hanzz je pouvais faire de l'enduro, du freeride, et de la DH, cependant en enduro j'étais un poil trop lourd (même si j'atomisais tout le monde en descente), en Freeride c'étais pas mal mais le bike avait du mal sur les gals vraiment fat, et en DH j'étais un peu limité (pas de fou hein mais un peu quand même).

Perso quand je roule j'aime bien être à fond, aller taper mes potes et en compte aller chercher le meilleur chrono possible, et au lac blanc, j'ai posé mon cube pour le troquer contre un solide bike DH de test, bah j'allais plus vite avec le solide, que je ne connaissais pas, qui avais le guidon trop court et dont le freinage était un peu, aléatoire...

donc clairement oui ce sont des bons vélos, je me marre comme jamais sur mon cube, mais ils sont clairement pas destinés à la performance dans nimporte quelle des disciplines, et le top reste toujours d'avoir plusieurs bikes...

je remt l'annonce au cas ou! velovert.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plastimou, 12/06/2012 - 17:56
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut les ptits amis,

Qu'est-ce que je viens de lire, un bike c'est pas bien? passage dh ->enduro personne tiens le coups? vous me faites peur les mecs....

Je voulais changer mon Bullit pour prendre un nukeproof mega ( zavez une autre idées de cadre fun et pas cher?), mais je pense comme vous, dès que je l'aurais je vais m'ennuyer au bout de 3mois parce que les gros gap il aimera pas :? Donc je me pose la question, enduro "fun" ou bullit ou je remonte mon semi pour les randos (ah c'est une idée ça ^^).

Que disent ceux qui n'ont pas abandonné ? :lol:

a+

Nic
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
A mon avis un enduro est un gros vélo de rando.
Même hyper polyvalent, il n'aura jamais la performance et la [b]résistance à cour comme à long terme [b] d'un FR ou d'un DH en saut et dans le défoncé.
J'ai un Démo 8 pour les stations et les pistes rapides (remontées mécaniques ou navettes en fourgon) . Pour autant, pour rouler chez moi (profil montagneux), j'ai voulu le Scratch 9 (ressort) qui pédale suffisamment pour me déplacer et qui ne me déçoit pas en FR.
Je privilégie le dénivellé négatif, les jumps et je me fous de faire pleins de Kms avec un vélo léger pour avoir du foncier style moule bite et enduro de compétition.
Tout dépend où tu places le curseur de ton plaisir.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Donc en gros la meilleure solution c'est d'avoir plusieurs vélos !!
De toute façon , c'est comme certain produit , on leur met le cul entre 2 chaises mais ils ne sont pas excellent dans les 2 modèles ( donc toujours des compromis ) , au début il y'a un effet de "mode" et puis après on s'en lasse vite !!
( référence aussi avec le message de plastimou en haut ) un vélo peut pas être bon partout , s'il y'a des catégories c'est pour être respecté ( ne concerne pas certains vélos très polyvalent et joueurs ) !!
;)
Après c'est comme si on veut choisir entre un stumpjumper fsr evo et un enduro ( les 2 chez specialized ) c'est presque le même programme ( l'enduro peut faire du gros engagé ) !! ( le stumpy lui tape l'enduro sans bronché mais pas du freeride ! ) :)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nic_lestreeteur (22 jun 2012) disait:

Salut les ptits amis,

Qu'est-ce que je viens de lire, un bike c'est pas bien? passage dh ->enduro personne tiens le coups? vous me faites peur les mecs....

Je voulais changer mon Bullit pour prendre un nukeproof mega ( zavez une autre idées de cadre fun et pas cher?), mais je pense comme vous, dès que je l'aurais je vais m'ennuyer au bout de 3mois parce que les gros gap il aimera pas :? Donc je me pose la question, enduro "fun" ou bullit ou je remonte mon semi pour les randos (ah c'est une idée ça ^^).

Que disent ceux qui n'ont pas abandonné ? :lol:

a+

Nic

Il n'a pas trop de références le NukeProof mega, c'est du CRC/taîwan donc je dirai méfiance et ce n'est pas un vélo pour gapper. CRC n'est pas Trek ou Spécialized.
A mon avis suivant les photos que tu as posté ci-dessus, tu vas être déçu.
Si tu veux te ballader, garde au moins le semi.
Et pourquoi, tu ne te prendrai pas un Enduro d'occaz pas chère pour test plûtôt qu'un montage couteux. ou encore, va dans un shop spé et essais un Enduro en test, parfois il y en a comme dans mon shop. Tu seras vite fixé en 1 ou 2 sortie.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
kampfar (23 jun 2012) disait:

Nic_lestreeteur (22 jun 2012) disait:

Salut les ptits amis,

Qu'est-ce que je viens de lire, un bike c'est pas bien? passage dh ->enduro personne tiens le coups? vous me faites peur les mecs....

Je voulais changer mon Bullit pour prendre un nukeproof mega ( zavez une autre idées de cadre fun et pas cher?), mais je pense comme vous, dès que je l'aurais je vais m'ennuyer au bout de 3mois parce que les gros gap il aimera pas :? Donc je me pose la question, enduro "fun" ou bullit ou je remonte mon semi pour les randos (ah c'est une idée ça ^^).

Que disent ceux qui n'ont pas abandonné ? :lol:

a+

Nic

Il n'a pas trop de références le NukeProof mega, c'est du CRC/taîwan donc je dirai méfiance et ce n'est pas un vélo pour gapper. CRC n'est pas Trek ou Spécialized.
A mon avis suivant les photos que tu as posté ci-dessus, tu vas être déçu.
Si tu veux te ballader, garde au moins le semi.
Et pourquoi, tu ne te prendrai pas un Enduro d'occaz pas chère pour test plûtôt qu'un montage couteux. ou encore, va dans un shop spé et essais un Enduro en test, parfois il y en a comme dans mon shop. Tu seras vite fixé en 1 ou 2 sortie.


Ben oui avec mon semi...je faisais ce que je fais avec le bullit mnt...(bon ajd les genoux ne supporterais plus :lol: ) .
Je voulais un enduro pour pouvoir faire des randos tranquille, sans trop forcer (avouez, rando en bullit on a vu mieux hein ^^), et me refaire des cuisses en montant sur le vélo et pas à côté tout en pouvant faire ce que je fais avec mon "dh" .

Mais bon j'ai commandé les première pièces pour le remontage du semi, donc voilà j'aurai deux vélos parait :D , parce que c'est vrai qu'un seul "bon" partout, ça semble bizarre, à la limite un semi mais je crois qu'un semi fr encaisse mieux la dh qu'un enduro (cf les photos au dessus ^^)