loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Petites nouveautés sur mon Spicy maintenant il est prèt pour la station ! :)




Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, 2013 et 2014 vont être une année de galère pour moi niveau spot Freeride/DH vu que je part en internat vers la Rochelle .

J'aurai donc voulu me mettre à l'enduro et remplacé mon Prayer par un Enduro plus léger mais ayant la possibilité de partir en bikepark l'été .

Merci de vos réponse !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
On m'a dit que le Prayer était déjà typé Enduro même si c'était un freeride mais bon pas convaincu, je pense qu'il y a des enduro plus adapté n'est ce pas ?
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Il te faudrais un vélo en 160 MM et plus léger pour pédaler un peu car les 17kg du prayer doivent etre dur a emmener. Ensuite, tout dépend de ton budjet. Perso j'ai un spé enduro mais je ne suis pas sur que ca soit le meilleurs des bike. Il y aura peut etre le scott genius LT qui pourrais etre pas pour toi car c'est un 180 mais qui pédale bien grace a son systéme de blocage de suspattes, regarde aussi le cannondale claymore qui doit etre sympa aussi. Il doit y avoir des spads que j'oublie, les autres t'en diront plus. tcho !!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Last herb fr en 165mm ;)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est ça, il me faudrait un spad plus léger, je cherche dans les 13-14kg, avec 160mm de débattement avant et 150 arrière minimum.

Après pour le budget, je suis limite, je prendrais de toute façon en occase mais avec la revente de mon prayer, je pense avoir dans les 1000 euros .

J'attend vos suggestions.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
A 1000e, je te conseille un semi
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non, je préfère garder mon prayer ou prendre un autre freeride dans ce cas là.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
guigui33770 (30 juil. 2012) disait:

Non, je préfère garder mon prayer ou prendre un autre freeride dans ce cas là.


alors garde le et monte le light ;), genre des pneus plus petits, des roues plus légères ou alors les suspension mais là ça reviens plus cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/07/2012 - 20:03
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Ouais pcq pour 1000e, tu n'auras pas grand chose...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bai ouai je vais faire ça du coup.
Je pensais qu'en enduro les spad était moins chère qu'en freeride ou qu'en DH mais un bon enduro et bai le prix monte vite.

Un freeride light fera l'affaire, il va falloir que je me face les jambes pour déplacer les 3 ou 4 kg de plus :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
L'enduro c'est fiable plus léger , ça pédale plus et ça pompe moins , et c'est plus haut de gamme !! Donc en gros ça coûte plus cher !
yannick.rideur.06
yannick.rideur.06

inscrit le 31/08/11
99 messages
si sa vous interesse je vend deux spyi un de 2012 et un de 2010 mp si sa vous interesse un et monte light et l'autre de 2010 et monte en freeride
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Bon et bien je serai bientôt de retour sur ce post...
En effet je viens de vendre mon Legend, je repasse sur un vélo plus "petit". Moi qui avait vendu mon Enduro en milieu d'année car je pensai finalement faire que de la DH cette saison, ça n'a pas été le cas en fin de compte (perte de motivation de rouler tout les weekend en station, potes qui lâchent peu à peu la Dh...).
Je retente donc l'aventure gros vélo qui pédale bien!
J'espère surtout avoir fait le bon choix cette fois!
mateo30
mateo30

inscrit le 11/06/11
17 messages
Salut Meuric, bon retour sur un bike d'enduro...Fun. Je pense que tu retrouvera ton bonheur, vue que que la tendance c'est les gros enduro (Spé avec ces 180 de débatement par ex). De mon côté j'ai roulé tout l'été en station mon Transition Covert sur lequel j'ai changé la fourche pour mettre une marzo 66 evo ti en 180mm. Maintenant il ressemble plus à un freeride qu'à un enduro, mais c'est du pur plaisir. je ne regrette pas pas d'avoir passé sur ce type de vélo.Franchement pas grand chose à envié au gros Dh.



Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
poah, il est juste magnifique !!

tu as une grosse différence entre la fourche en 160 et ta remplacante en 180 mm ?!
Moi qui cherche un gros enduro, j'dois dire que j'ai un coup de coeur pour le covert
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
meuric (22 sept. 2012) disait:

Bon et bien je serai bientôt de retour sur ce post...
En effet je viens de vendre mon Legend, je repasse sur un vélo plus "petit". Moi qui avait vendu mon Enduro en milieu d'année car je pensai finalement faire que de la DH cette saison, ça n'a pas été le cas en fin de compte (perte de motivation de rouler tout les weekend en station, potes qui lâchent peu à peu la Dh...).
Je retente donc l'aventure gros vélo qui pédale bien!
J'espère surtout avoir fait le bon choix cette fois!


Rune v2 ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
mateo30 (23 sept. 2012) disait:

Salut Meuric, bon retour sur un bike d'enduro...Fun. Je pense que tu retrouvera ton bonheur, vue que que la tendance c'est les gros enduro (Spé avec ces 180 de débatement par ex). De mon côté j'ai roulé tout l'été en station mon Transition Covert sur lequel j'ai changé la fourche pour mettre une marzo 66 evo ti en 180mm. Maintenant il ressemble plus à un freeride qu'à un enduro, mais c'est du pur plaisir. je ne regrette pas pas d'avoir passé sur ce type de vélo.Franchement pas grand chose à envié au gros Dh.






pas grand chose à envier à un DH, jusqu'à temps que tu attaques les choses serieuses...

moi c'est ce qui est vraiment ressorti..
mateo30
mateo30

inscrit le 11/06/11
17 messages
Effectivement on change un peu la géométrie.Donc avant de faire le changement j'ai contacté directement Transition qui m'a répondu que c'était OK. Le résultat,un angle de direction plus ouvert d'environ un degré, une hauteur de boîtier de pédalier plus haut de 10mm. Sur le terrain cela donne un bike encore plus stable en descente et inévitablement cela le pénalise un peu pour la montée. Pour le poids, vue mon montage costaud on arrive à 17kg! un peu normal avec une Marzo à 2.840kg une roue arr. Atomlab Pimp (1.290 Kg), une roue avant DMR (1,240 Kg), des pneus Schwalbe en carcasse rigide (1.290 Kg par pneu), un pédalier Saint(1.059Kg). Je pense qu'avec des roues plus light, du carbone pour le cintre, la tige de selle, et des pneus plus light, tu peux descendre aux alentours des 14 kg.
mateo30
mateo30

inscrit le 11/06/11
17 messages
Si tu entends par chose sérieuse s'aligner sur une compétition de Dh, tu as raisons un vrai DH sera mieux adapter. Par contre je l'ai emmené à Vallorcine qui possède un parcours DH, et j'ai passé sans encombre, je ne connaissais pas la piste et je faisais ma première sortie avec la Marzo. Tout comme je n'envoie pas des passerelles de 3m. Pas tellement à cause du bike, mais plutôt du gars dessus qui balise un peu. Par contre j'aime le raide et la prise de vitesse et là je dois dire que cette monture tient la route et me file une banane du diable.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
mateo30 (23 sept. 2012) disait:

Si tu entends par chose sérieuse s'aligner sur une compétition de Dh, tu as raisons un vrai DH sera mieux adapter. Par contre je l'ai emmené à Vallorcine qui possède un parcours DH, et j'ai passé sans encombre, je ne connaissais pas la piste et je faisais ma première sortie avec la Marzo. Tout comme je n'envoie pas des passerelles de 3m. Pas tellement à cause du bike, mais plutôt du gars dessus qui balise un peu. Par contre j'aime le raide et la prise de vitesse et là je dois dire que cette monture tient la route et me file une banane du diable.


je suis d'accord, mais en dehors de la competition, je me suis rendu compte que sur deux mêmes passage, avec mon DH et avec mon enduro fun, bah je passais bien plus vite en DH, que ce soit sur nimporte quelle portion...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
plastimou (23 sept. 2012) disait:

mateo30 (23 sept. 2012) disait:

Si tu entends par chose sérieuse s'aligner sur une compétition de Dh, tu as raisons un vrai DH sera mieux adapter. Par contre je l'ai emmené à Vallorcine qui possède un parcours DH, et j'ai passé sans encombre, je ne connaissais pas la piste et je faisais ma première sortie avec la Marzo. Tout comme je n'envoie pas des passerelles de 3m. Pas tellement à cause du bike, mais plutôt du gars dessus qui balise un peu. Par contre j'aime le raide et la prise de vitesse et là je dois dire que cette monture tient la route et me file une banane du diable.


je suis d'accord, mais en dehors de la competition, je me suis rendu compte que sur deux mêmes passage, avec mon DH et avec mon enduro fun, bah je passais bien plus vite en DH, que ce soit sur nimporte quelle portion...


Tu as quoi comme enduro Plastimou?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
meuric (23 sept. 2012) disait:

plastimou (23 sept. 2012) disait:

mateo30 (23 sept. 2012) disait:

Si tu entends par chose sérieuse s'aligner sur une compétition de Dh, tu as raisons un vrai DH sera mieux adapter. Par contre je l'ai emmené à Vallorcine qui possède un parcours DH, et j'ai passé sans encombre, je ne connaissais pas la piste et je faisais ma première sortie avec la Marzo. Tout comme je n'envoie pas des passerelles de 3m. Pas tellement à cause du bike, mais plutôt du gars dessus qui balise un peu. Par contre j'aime le raide et la prise de vitesse et là je dois dire que cette monture tient la route et me file une banane du diable.


je suis d'accord, mais en dehors de la competition, je me suis rendu compte que sur deux mêmes passage, avec mon DH et avec mon enduro fun, bah je passais bien plus vite en DH, que ce soit sur nimporte quelle portion...


Tu as quoi comme enduro Plastimou?


j'avais un cube hanzz
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
janclode666 (23 sept. 2012) disait:

meuric (22 sept. 2012) disait:

Bon et bien je serai bientôt de retour sur ce post...
En effet je viens de vendre mon Legend, je repasse sur un vélo plus "petit". Moi qui avait vendu mon Enduro en milieu d'année car je pensai finalement faire que de la DH cette saison, ça n'a pas été le cas en fin de compte (perte de motivation de rouler tout les weekend en station, potes qui lâchent peu à peu la Dh...).
Je retente donc l'aventure gros vélo qui pédale bien!
J'espère surtout avoir fait le bon choix cette fois!


Rune v2 ?


Et non! ;) Ça va être de l'allemand.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Quel marque ??