YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
C'est ça, quelques différences :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 15/11/2012 - 22:35
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:

C'est ça, quelques différences :)


oui effectivement mais la différence est pas énorme.
pour avoir rouler les deux cadres, j'ai pas vraiment remarquer de changement de comportement. Sauf le fait que le AM monté enduro était bien plus vif que mon FR monté avec du gros matos (66, vivid...).
Le AM pédale à merveille c'est fou ça.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hop, de bien plus belles photos...



Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Aujourd'hui 30km de terrain varié (ravel, route, d+ et d- dans les bois, des sauts, des escaliers..) avec le ns -> super pied :D






l'autre est un viper en reconversion endurigide pas finie :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 17/11/2012 - 17:19
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
meuric (16 nov. 2012) disait:

Hop, de bien plus belles photos...



Je suis fan des coloris de ton spad! La fourche va nikel en blanc avec tout le reste noir et rouge!

ça à l'air vraiment sympa le réglage de la compression sur l'amorto Bos! T'as combien de cran de réglage?


edit : j'avais mal vu pour la molette du coup j'avais dit une connerie, voilà voilà....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikonos, 17/11/2012 - 18:14
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
mikonos (17 nov. 2012) disait:

meuric (16 nov. 2012) disait:

Hop, de bien plus belles photos...



Je suis fan des coloris de ton spad! La fourche va nikel en blanc avec tout le reste noir et rouge!

ça à l'air vraiment sympa le réglage de la compression sur l'amorto Bos! T'as combien de cran de réglage?


edit : j'avais mal vu pour la molette du coup j'avais dit une connerie, voilà voilà....

Enfait la molette rouge sur le Vip'R est le réglage de la détente, il y a 30 crans.
Le réglage de compression à 2 positions "on/off" permet de durcir l'amorto sur toute la course pour chercher le rendement en montée ou sur le roulant.

J'ai pu tester l'ensemble aujourd'hui... Ça dépasse mes espérance! :shock:
Sur une piste défoncée, gros pierrier, et marches sympa... La fourche s'accorde à merveille avec la suspension arrière, les roues sont collées au sol dans le défoncé, adhérence au top! Un vrai mini-Dh dans le D-.
Du coup j'ai pu placer le vélo ou je voulais malgré de bonnes grosses pierres roulantes, aucune frayeurs. J'avais vraiment le feeling de rouler avec amorto et fourche à ressort.
Au niveau réglages, j'ai seulement fermé de 2 crans les basses vitesses sur la Deville, et c'est tout!
Enfin voilà, j'ai pu vraiment apprécier les qualités du Last, j'avais le smile toute la session! :)

http://img696.imageshack.us/img696/6687/1353174205671.jpg
http://img203.imageshack.us/img203/8453/1353174269905.jpg
loliv83
loliv83

inscrit le 17/11/12
5 messages
Slt, je suis à la recherche d'un nouveau 180 pour remplacer mon Scratch 9. Les points recherchés par rapport au Trek st : plus solide et plus typé station sans pour autant tombé dans un gros FR-DH. Je change pour "plus gros" car j'ai vendu mon endurigide pour passer sur un Tracer bridé en 150. Voilà, alors ma question est est-ce qu'en montage 180 av et ressort ou Vivid Air ou CCDB je peu retrouver ces points précis ? Merci d'avance.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
loliv83 (17 nov. 2012) disait:

Slt, je suis à la recherche d'un nouveau 180 pour remplacer mon Scratch 9. Les points recherchés par rapport au Trek st : plus solide et plus typé station sans pour autant tombé dans un gros FR-DH. Je change pour "plus gros" car j'ai vendu mon endurigide pour passer sur un Tracer bridé en 150. Voilà, alors ma question est est-ce qu'en montage 180 av et ressort ou Vivid Air ou CCDB je peu retrouver ces points précis ? Merci d'avance.

Salut!
Tu recherche un vélo qui peux pédaler un peu? Des préférence niveau géométrie (angles, bases etc...)?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
loliv83 (17 nov. 2012) disait:

Slt, je suis à la recherche d'un nouveau 180 pour remplacer mon Scratch 9. Les points recherchés par rapport au Trek st : plus solide et plus typé station sans pour autant tombé dans un gros FR-DH. Je change pour "plus gros" car j'ai vendu mon endurigide pour passer sur un Tracer bridé en 150. Voilà, alors ma question est est-ce qu'en montage 180 av et ressort ou Vivid Air ou CCDB je peu retrouver ces points précis ? Merci d'avance.


j'avais un Cube hanzz, en lui foutant un amorto à air ça peut être bien light et tant que t'attaques pas super fort en DH ça conviendra amplement pour la montagne!
loliv83
loliv83

inscrit le 17/11/12
5 messages
Oui un free qui pédale qd même (je le monte en mamère.....). Pour la géo, 65° d'angle fourche, tt 560 à 580 pour être plus long que le Trek après à voir pour le reste.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
plastimou (17 nov. 2012) disait:

loliv83 (17 nov. 2012) disait:

Slt, je suis à la recherche d'un nouveau 180 pour remplacer mon Scratch 9. Les points recherchés par rapport au Trek st : plus solide et plus typé station sans pour autant tombé dans un gros FR-DH. Je change pour "plus gros" car j'ai vendu mon endurigide pour passer sur un Tracer bridé en 150. Voilà, alors ma question est est-ce qu'en montage 180 av et ressort ou Vivid Air ou CCDB je peu retrouver ces points précis ? Merci d'avance.


j'avais un Cube hanzz, en lui foutant un amorto à air ça peut être bien light et tant que t'attaques pas super fort en DH ça conviendra amplement pour la montagne!

Le modèle 2013 en haut de gamme est est montée en 36 float air + CCDB air et 2x10 en transmission ! Et 15,7 kg et tu peux l'alléger encore plus ! ;)
loliv83
loliv83

inscrit le 17/11/12
5 messages
Mon Trek me convenais très bien jusqu'à présent par sa polyvalence en complément de l'endurigide. Désormais, le p'tit est remplacé par un Tracer (pour cause de mal de dos) qui se "rapproche" donc du Trek et par souvenir de mes journées stations cet été, il me manquais un soupçon de stabilité dans ce milieu de jeu. Donc à remplacer par un bike plus dans l'esprit mini DH - Free pédalant !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@ Meuric, le vrai test des suspensions et de la cinématique maintenant, c'est un saut long style 9 m avec une récept pas trop pentue et un gap de 2 à3m avec une récept moyennement en pente.
hop, au boulot.
Ton vélo a été par un roosbeef sur PB :-)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
kampfar (18 nov. 2012) disait:

@ Meuric, le vrai test des suspensions et de la cinématique maintenant, c'est un saut long style 9 m avec une récept pas trop pentue et un gap de 2 à3m avec une récept moyennement en pente.
hop, au boulot.
Ton vélo a été par un roosbeef sur PB :-)

Haha pour les sauts je ne demande que ça, mais niveau spot aériens par ici c'est bof.
Ouep y'a pas mal de British qui m'ont demandés ce que c'était comme marque et tout.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
loliv83 (18 nov. 2012) disait:

Mon Trek me convenais très bien jusqu'à présent par sa polyvalence en complément de l'endurigide. Désormais, le p'tit est remplacé par un Tracer (pour cause de mal de dos) qui se "rapproche" donc du Trek et par souvenir de mes journées stations cet été, il me manquais un soupçon de stabilité dans ce milieu de jeu. Donc à remplacer par un bike plus dans l'esprit mini DH - Free pédalant !

Je te répond aussi sur ce forum, au cas où:
Je dirais que le Last Herb 180 est une alternative, comme le dit Tyler, c'est du costaud et fiable, un cadre durable quoi! Plus lourd que ton Scratch par contre, mais au moins, tu peux y aller! L'anodisation du cadre est vraiment solide, j'ai entendu plusieurs fois des caillasse taper sous le cadre... Résultat aucun pet! Et je sais que dans le sud, t'en a pas mal de la caillasse!
Pour les cotes voici la doc:
last-bike...B-180-FRAME.pdf
Pour résumer: un bon angle de fourche pour attaquer sereinement, longueur de bases plutôt courte mais pas trop, angle de tube de selle assez droit pour pédaler confortablement.
Tu remarquera que le Herb en taille M est un peu plus long que le Scratch.
Le kit cadre est dispo avec l'option Vivid air (Rideuse67 roule avec).

Ce vélo c'est de la bombe, il me colle le smile en roulant ... Plus envie d'arrêter mes sessions du coup!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meuric (16 nov. 2012) disait:

Hop, de bien plus belles photos...



moi ce velo j en ai entendu que du mal, et avec ce montage, il est fanchement pas adapté, voire même dangereux...je te conseille de le vendre rapidement, avant de ne plus pouvoir rien en tirer.
et vu que je suis toujours enclin a sauver un rider en difficulté, je te le rachète une bouchée de pain...

serieusement, super montage

serieusement bis, je suis a la recherche d 'un velo type commencal meta, en gros 140/160mm, assez leger, et pas cher
pour exemple les meta 2009 on les trouve vers 800/900€
d'autre modeles vous viennent a l esprit?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
razgriz65 (20 nov. 2012) disait:

meuric (16 nov. 2012) disait:

Hop, de bien plus belles photos...



moi ce velo j en ai entendu que du mal, et avec ce montage, il est fanchement pas adapté, voire même dangereux...je te conseille de le vendre rapidement, avant de ne plus pouvoir rien en tirer.
et vu que je suis toujours enclin a sauver un rider en difficulté, je te le rachète une bouchée de pain...

serieusement, super montage

serieusement bis, je suis a la recherche d 'un velo type commencal meta, en gros 140/160mm, assez leger, et pas cher
pour exemple les meta 2009 on les trouve vers 800/900€
d'autre modeles vous viennent a l esprit?

Dans ces prix là je dirais Trek Remedy, Cannondale Prophet, SantaCruz Hekler, Giant Reign, Zesty, Spicy... J'éviterais les anciens Meta, ils avaient souvent des faiblesses de cadre (heureusement les nouveaux sont beaucoup plus aboutis).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
un bon prophet ;) , light et passe vraiment partout :) .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet des lapierre il y en a des pas cher, mon extreme limite c est 1000€ (faut que je rachete un reflex, et mon compte en banque est pas extensible)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Pareil, un prophet, une lefty et roule :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
my god, pas une lefty...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
tomrider84 (20 nov. 2012) disait:

Pareil, un prophet, une lefty et roule :)


beuark pour la lefty. c'est pas très très solide, surtout que je pense que Razgriz engage un peu !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben sur un freeride, j ai pas un niveau de taré, loin de la, mais je suis pas leger ET vu que la c est un enduro, des que je vais descendre il est hors de question de faire des concessions...donc faut que ce soit quand meme solide
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Tu as regarde l'annonce que je t'avais filer ?
Remarque avec un zesty leboncoin est ton ami !! :D
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Héhé je le savais ^^ n’empêche que ça reste une bonne fourche. Même si elle n'est pas très adaptée dans ce cas là.