Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bah a partir d'un certain "poids talon" plus la peine de l'alléger sous risque de le fragiliser !!
C'est vrai que 15kg c'est bien léger pour un freeride !! :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
meuric ( 8 oct. 2012) disait:


Puis je n'ai jamais eu d'obsession pour le poids de mes vélo, c'est plus sur ma condition qu'il faut que je bosse! :lol:


Comment? Tu trouverais plus facile de perdre quelques kilos sur le rider que de lacher 150€ par 100g gagnés sur le spad? :lol:

Le souci avec Freemel c'est que si tu ne lui dis pas que tu vas te coller pour 4000€ de matos il t'en fera la liste ultra détaillée!! gros:lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Une p'tite vidéo sympa avec Joe Smith et Lewis Buchanan sur leurs Nukeproof Mega...

youtube.com

ça roule fort quand même!

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
meuric ( 8 oct. 2012) disait:

Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé! :o
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique :lol: )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!


j'avais beaucoup lorgné sur celui la avant d'acheter mon ex, il m'avais bien tapé dans l'oeil!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
plastimou (13 nov. 2012) disait:

meuric ( 8 oct. 2012) disait:

Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé! :o
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique :lol: )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!


j'avais beaucoup lorgné sur celui la avant d'acheter mon ex, il m'avais bien tapé dans l'oeil!


C'est de la bonne HERB !!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
rideuse67 (13 nov. 2012) disait:

plastimou (13 nov. 2012) disait:

meuric ( 8 oct. 2012) disait:

Aujourd'hui c'était sortie "rando/enduro" avec le Last. 2h30 de vélo, 700m de dénivelé positif... Je suis bluffé! :o
Avec un vélo de ce gabarit (180mm, 15,1kg), je pensais que j'allais en baver, et bien pas tant que ça! (Il ne me reste plus qu'à retrouver une bonne condition physique :lol: )
Une fois la manette de compression du Monarch Rc3 réglée sur ferme (3 positions, un peu comme le CTD de Fox), le vélo pompe peu. Dans les passages glissants et techniques, c'est un vrai tracteur!
En descente (sur single humide, pierriers et racines glissantes) c'est un vrai régal! Je place le vélo ou je veux! J'ai hâte de le tester dans le rapide-défoncé.
Bref je ne veux pas trop m'avancer, mais je crois que j'ai trouvé le vélo dont je rêvais depuis longtemps.
Il ne manquerait qu'une TDS télescopique pour être encore plus efficace!


j'avais beaucoup lorgné sur celui la avant d'acheter mon ex, il m'avais bien tapé dans l'oeil!


C'est de la bonne HERB !!

:lol: Pas mal dutout!
D'ailleurs le miens sera surement monté full Bos d'ici ce weekend... :twisted:
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, je présume que c'est à toi que je l'ai acheté meuric ;)
Je lui ai monté une ptite selle télescopique pour l'enduro cette hiver, et c'est tt simplement géniale:)
Cette été j'ai rider aux orres et dans les hautes alpes, c'était juste énorme, un super bike. On est vraiment pas limiter par le bike, le comportement en l'air est très sain, et on passe vite dans le défoncer!!!
Un très bon bike! ;)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Hello tout le monde !
Vla je me présente Yama 20 ans, homme, 56 kg, 1m67 etc ...
Alors voilà, en ce moment j'ai un DMR Exalt monté perso (Fox 36) et j'aimerais bien passer sur un tout mou ...
Donc l'idée, ça serait de garder les même équipements (en particulier la fourche que je compte pas changer de si tôt) et donc de trouver un cadre adapté.
Honnêtement, j'engage pas beaucoup et je veux surtout prendre du plaisir.
Je fais un peu de tout : enduro, bike park, montée de spot ...
Ce que je chercherais, ce serait avant tout un cadre le plus bon marché possible qui conviendrait à mon utilisation.
Donc je cherche surtout la bonne affaire et je me donne 1 an pour finaliser l'achat !
Ce qui me pousse à me manifester maintenant, c'est l'annonce du Last Herb à -50%. Pendant les vacances d'été, il y avait aussi le Canyon Torque à 999€ et le Nuke Proof Mega à ~800€ (si mes souvenirs sont bons).
Alors déjà, quel cadre choisir ? J'ai l'impression que je ne trouverais pas meilleure occasion que le Mega. Après est-ce que le Mega me conviendrait le mieux ? Dure à dire ...
J'ai repéré le NS Bikes Soda qui est descendu au dessous des 1000€ aussi mais vu mon gabarit, je pense que tout cadre de taille M faut oublier non ?
Après, je ne suis pas fermé au marché de l'occaz ^^'.

Bon c'est ptet un peu bordélique mais si vous pouviez m'aider à finaliser ma démarché, ce sera bien sympa !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
YamashitaRen (13 nov. 2012) disait:

Hello tout le monde !
Vla je me présente Yama 20 ans, homme, 56 kg, 1m67 etc ...
Alors voilà, en ce moment j'ai un DMR Exalt monté perso (Fox 36) et j'aimerais bien passer sur un tout mou ...
Donc l'idée, ça serait de garder les même équipements (en particulier la fourche que je compte pas changer de si tôt) et donc de trouver un cadre adapté.
Honnêtement, j'engage pas beaucoup et je veux surtout prendre du plaisir.
Je fais un peu de tout : enduro, bike park, montée de spot ...
Ce que je chercherais, ce serait avant tout un cadre le plus bon marché possible qui conviendrait à mon utilisation.
Donc je cherche surtout la bonne affaire et je me donne 1 an pour finaliser l'achat !
Ce qui me pousse à me manifester maintenant, c'est l'annonce du Last Herb à -50%. Pendant les vacances d'été, il y avait aussi le Canyon Torque à 999€ et le Nuke Proof Mega à ~800€ (si mes souvenirs sont bons).
Alors déjà, quel cadre choisir ? J'ai l'impression que je ne trouverais pas meilleure occasion que le Mega. Après est-ce que le Mega me conviendrait le mieux ? Dure à dire ...
J'ai repéré le NS Bikes Soda qui est descendu au dessous des 1000€ aussi mais vu mon gabarit, je pense que tout cadre de taille M faut oublier non ?
Après, je ne suis pas fermé au marché de l'occaz ^^'.

Bon c'est ptet un peu bordélique mais si vous pouviez m'aider à finaliser ma démarché, ce sera bien sympa !

Salut,
déjà si tu as un budget restreint et que tu veux éviter les mauvaises surprises, fais une liste de toutes tes pièces de ton semi avec leur standard, comme ça lors du choix du cadre tu vas savoir si il faut te racheter des pièces compatibles ou non.
Certains cadres comme le Last ont l'avantage de posséder plusieurs standards (iscg 05 et 03, entraxe roue ar. en 135/142/150 et boitier 73 adaptable en 83).

Ce n'est bien sûr pas comme ça qu'il faut choisir ton cadre, mais penses-y.

Ta Fox 36 fait quel débattement?

Les cadres que tu proposes m'ont l'air pas mal pour ton programme, malgré le fait que je n'ai essayé que le Last. Je peux donc te dire que ce dernier est un peu plus lourd que la concurrence, mais c'est un cadre prévu pour durer. C'est du très fiable (il me semble que le distributeur français n'a jamais eu de retour SAV).

Après pour ce genre de pratique, la philosophie de "l'enduro" peut être très différente selon le pilote. Ca dépend de ton terrain de jeu (habites-tu en région montagneuse?), de la fréquence de tes sorties en bikepark etc...

J'espère t'avoir un peu aidé...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Ah oui, j'étais un peu fatigué quand j'ai écrit le post alors j'ai oublié quelques détails ...
La Fox, c'est une 160 donc à ce niveau là je me demandais s'il fallait privilégier un cadre en 160 à l'arrière ou si un 180 ne posait pas de problèmes.
Niveau pièces :
- fourche en 1.1/8
- BB 73mm
- roue AR en 135x10
- isgc05
Après, je suis pas réfractaire à profiter du changement de cadre pour faire des upgrades par ci par là si c'est nécessaire à la viabilité du montage ;) Ça fait d'ailleurs parti des raisons qui font que je me limite sur le prix du cadre.

Niveau ride, j'habite en Haute-Savoie donc je traîne pas mal dans les PDS. Niveau pratique actuelle, je dirais que c'est du bike park peu engagé ou de l'enduro avec peu de D+. Mon trip, c'est surtout de me balader dans la brousse et de trouver des sentiers agréables vu que là ou je suis ça trace de partout ^^ Si je veut passer au tout mou, c'est surtout pour pouvoir lâcher les freins sans souffrir dans le défoncé et profiter d'un comportement plus homogène du bike en général.
Donc je pense que privilégier la légèreté est pas une mauvaise idée. Après, niveau géo je sais pas trop si vaut mieux privilégier l'aptitude à la montée ou la maniabilité du cadre ... Au pifomètre, je dirais qu'il me faut du 50/50 :p
Donc là, au feeling, j'aurais tendance à me diriger vers le Mega AM de l'année prochaine (160mm au lieu de 150).

Mais en fait, j'adopterais plutôt une autre démarche.
1) Choisir entre 180mm AR et 160mm AR (sachant que la fourche est et restera 160mm).
2) Étudier, parmi les cadres restants, celui qui correspondrait le plus à mon utilisation.

En tout cas, merci. Grâce à toi je peux me poser les bonnes questions.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
YamashitaRen (14 nov. 2012) disait:

Ah oui, j'étais un peu fatigué quand j'ai écrit le post alors j'ai oublié quelques détails ...
La Fox, c'est une 160 donc à ce niveau là je me demandais s'il fallait privilégier un cadre en 160 à l'arrière ou si un 180 ne posait pas de problèmes.
Niveau pièces :
- fourche en 1.1/8
- BB 73mm
- roue AR en 135x10
- isgc05
Après, je suis pas réfractaire à profiter du changement de cadre pour faire des upgrades par ci par là si c'est nécessaire à la viabilité du montage ;) Ça fait d'ailleurs parti des raisons qui font que je me limite sur le prix du cadre.

Niveau ride, j'habite en Haute-Savoie donc je traîne pas mal dans les PDS. Niveau pratique actuelle, je dirais que c'est du bike park peu engagé ou de l'enduro avec peu de D+. Mon trip, c'est surtout de me balader dans la brousse et de trouver des sentiers agréables vu que là ou je suis ça trace de partout ^^ Si je veut passer au tout mou, c'est surtout pour pouvoir lâcher les freins sans souffrir dans le défoncé et profiter d'un comportement plus homogène du bike en général.
Donc je pense que privilégier la légèreté est pas une mauvaise idée. Après, niveau géo je sais pas trop si vaut mieux privilégier l'aptitude à la montée ou la maniabilité du cadre ... Au pifomètre, je dirais qu'il me faut du 50/50 :p
Donc là, au feeling, j'aurais tendance à me diriger vers le Mega AM de l'année prochaine (160mm au lieu de 150).

Mais en fait, j'adopterais plutôt une autre démarche.
1) Choisir entre 180mm AR et 160mm AR (sachant que la fourche est et restera 160mm).
2) Étudier, parmi les cadres restants, celui qui correspondrait le plus à mon utilisation.

En tout cas, merci. Grâce à toi je peux me poser les bonnes questions.


Je dirais que pour ton programme, 160mm sera suffisant, bien que j'ai pris le Last qui est un gros enduro en 180mm, j'ai été bluffé par son aptitude au pédalage!
C'est quoi ton budget max?

Les PDS pour faire de l'enduro... c'est de la bombe! ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
En attendant...






La suite d'ici vendredi avec le vélo monté... :twisted:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Classe *_*
Alors sinon, j'ai pas vraiment de budget. Je cherche le rapport qualité prix ... à tout prix tout en restant dans des tarifs raisonnables vis à vis de ma pratique ^^'
Va falloir que je contacte le bonhomme qui a posté l'annonce sur les Last pour voir s'il est ouvert au marchandage et avoir un peu plus d'infos sur sa came :)
De toute façon, les 3 cadres dont j'ai parlé me semblent tous avoir leurs avantages et défauts ...

Et oui, les PDS c'est vraiment bien ^^
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Ça c'est de l'enduro fun!!! :twisted:
http://img842.imageshack.us/img842/4359/1352917315323.jpg
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Ahah, tu me rendrais presque jaloux ;)

Bon, j'ai mieux regardé l'annonce et apparemment la réduc n'est valable que sur les vieux modèles.
Donc limite ça disqualifie direct le Last Herb alors que finalement il avait obtenu ma préférence ...
Maintenant va falloir attendre que la géo du nouveau Mega AM soit révélée par Nuke Proof ~~
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Putain qu'il est beau :D , les félicitations sont de rigueur !
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
YamashitaRen (14 nov. 2012) disait:

Ahah, tu me rendrais presque jaloux ;)

Bon, j'ai mieux regardé l'annonce et apparemment la réduc n'est valable que sur les vieux modèles.
Donc limite ça disqualifie direct le Last Herb alors que finalement il avait obtenu ma préférence ...
Maintenant va falloir attendre que la géo du nouveau Mega AM soit révélée par Nuke Proof ~~

Celui que tu montres dans ton lien est le cadre du Herb AM 2012 (donc pas un vieux modèle), en 145mm. Je ne sais pas si le changement de biellettes pour le passer en 160mm est applicable sur le AM, a voir avec Cyen.
Pour le prochain Mega AM, c'est vrai qu'il a une bonne bouille, à voir les specifs...



Tu veux du neuf de toute façon?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Non justement, le changement de biellettes est une originalité du couple 160/180 qui remplace le couple AM/FR depuis cette année (2011/2012)
last-bikes.com
Je ne veux pas spécialement du neuf mais le vieux modèle ne me convient pas autant au niveau géo (AM) que couleur (FR) ou même feeling.

Oui, +1 pour le prochain mega AM. D'autant plus que cette année il sera plus orienté "gravity" avec passage de 150 AR à 160 AR.
Après si tu me parles ocaz, ça peut toujours m'intéresser mais j'ai pas spécialement l'impression que le marché de l'ocaz soit très fleurissant en S ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 15/11/2012 - 09:42
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:

Non justement, le changement de biellettes est une originalité du couple 160/180 qui remplace le couple AM/FR depuis cette année (2011/2012)
last-bikes.com
Je ne veux pas spécialement du neuf mais le vieux modèle ne me convient pas autant au niveau géo (AM) que couleur (FR) ou même feeling.

Oui, +1 pour le prochain mega AM. D'autant plus que cette année il sera plus orienté "gravity" avec passage de 150 AR à 160 AR.
Après si tu me parles ocaz, ça peut toujours m'intéresser mais j'ai pas spécialement l'impression que le marché de l'ocaz soit très fleurissant en S ...

Pour la taille du cadre, c'est une question de feeling. Le mieux reste d'essayer...
Je mesure 1m71 et mon Last est un taille M. Je ne me vois pas sur un S.
Pareil pour le Spé Enduro que j'avais en début d'année, j'ai pu essayer les 2 tailles, j'ai pris un M.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
YamashitaRen (14 nov. 2012) disait:

Ahah, tu me rendrais presque jaloux ;)

Bon, j'ai mieux regardé l'annonce et apparemment la réduc n'est valable que sur les vieux modèles.
Donc limite ça disqualifie direct le Last Herb alors que finalement il avait obtenu ma préférence ...
Maintenant va falloir attendre que la géo du nouveau Mega AM soit révélée par Nuke Proof ~~


C'est pas un vieux modèle celui là, c'est celui de cette année !

Tu peux tout à fait passer en 180mm, 160mm ou même 140mm (avec un sabot que Cyen doit avoir si tu lui demandes).
Ce cadre est une tuerie en enduro, la différence entre les 2012 et les 2013 est pas énorme tu sais. Là tu peux l'avoir neuf à un très bon prix.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Beuh, comprends pas tout ~~
Sur le site, y'a bien marqué que AM-FR c'est 2010-2011 et que 160-180 c'est 2011-2012 et 2012-2013 ...
last-bikes.com

En tout cas, j'ai l'impression que seul le 160-180 accepte 2 tailles d'amorto, cyen me le confirmera (ou pas).
En tout cas, si je peux avoir Herb 160 à bon prix, je sauterais très certainement sur l'ocaz ;)

Par contre le Last FR, c'est exit pour moi. Si je ne suis pas très sensible au millésime, en général j'aime bien avoir la dernière rev "majeure" et le passage du couple AM/FR au couple 160/180 me semble être une rev "majeure" si l'on en croit le site. En plus le FR il est blanc et ça, ça le disqualifie :D

Message modifié 3 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 15/11/2012 - 12:53
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Regarde sur le cadre, au niveau de l'attache de l'amorto, en bas tu as deux positions, celle en avant c'est pour du 180mm et celle en arrière c'est pour du 160mm. C'est juste ça ;)

Et sur la photo de l'annonce l'amorto à le fameux sabot dont je parlais un message plus haut qui permet de mettre en 145mm (j'avais écrit 140mm pardon ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 15/11/2012 - 17:48
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Je veux bien te croire mais pourquoi c'est pas marqué sur le site alors ? V_v
last-bikes.com

edit :
Idem sur le site de cyen ~~
cyen-bicycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 15/11/2012 - 20:12
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:

Je veux bien te croire mais pourquoi c'est pas marqué sur le site alors ? V_v
last-bikes.com

edit :
Idem sur le site de cyen ~~
cyen-bicycles.com


Bon alors il y a qq chgts de géométrie effectivement mais vraiment rien de notable.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rideuse67 (15 nov. 2012) disait:

YamashitaRen (15 nov. 2012) disait:

Je veux bien te croire mais pourquoi c'est pas marqué sur le site alors ? V_v
last-bikes.com

edit :
Idem sur le site de cyen ~~
cyen-bicycles.com


Bon alors il y a qq chgts de géométrie effectivement mais vraiment rien de notable.
angle plus ouvert, tubes plus épais, et top tube un chouia plus long pour le FR.