nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
daneel (17 déc. 2012) disait:

+1
il pèse combien ?

Mon Wildcard fait 16,5kg et même s'il pédale bien ça commence à faire lourd pour les longues sorties de 30 km :p


Le wildcard de ma cops sort à 15.2kg (en montage hiver pneu light et chambre light) mais fourche a air obligatoire. Je pense que 2 jeux de roues est la meilleure solution!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par nobrain82, 30/01/2013 - 10:20
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
meuric (30 janv. 2013) disait:

Hello!
Pour faire vivre un peu le post, quelques petites vidéos sympas...
pinkbike.com
pinkbike.com
pinkbike.com

...



Je m'auto-cite, histoire que les liens de vidéos apparaissent sur cette nouvelle page... ;)

C'est vrai que 2 paires de roues c'est une bonne solution pour un vélo à tout faire.
Sur le Last je peux gagner facilement du poids et du dynamisme en changeant les roues, il tournerait dans les 14,8kg sans rogner sur la fiabilité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par meuric, 30/01/2013 - 10:50
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
meuric (18 déc. 2012) disait:

Druide69170 (18 déc. 2012) disait:

Merci , il pèse environs 14 15 kilos et les freins shimano slx 2013 qui dailleur sont pour moi une révélation , pas cher et sa marche vraiment super bien !

Ha tiens je me tâte justement a prendre des SLX 2013 ou des Xt... Tu as le Icetech?


AH AH c'est pas comme si je te les avais conseillé pour ton ex-legend ;)

Sans disque ice tech pour ma part et ça marche très bien, pas encore prêt psychologiquement à lâcher 50 balles dans un disque.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
janclode666 (30 janv. 2013) disait:

meuric (18 déc. 2012) disait:

Druide69170 (18 déc. 2012) disait:

Merci , il pèse environs 14 15 kilos et les freins shimano slx 2013 qui dailleur sont pour moi une révélation , pas cher et sa marche vraiment super bien !

Ha tiens je me tâte justement a prendre des SLX 2013 ou des Xt... Tu as le Icetech?


AH AH c'est pas comme si je te les avais conseillé pour ton ex-legend ;)

Sans disque ice tech pour ma part et ça marche très bien, pas encore prêt psychologiquement à lâcher 50 balles dans un disque.

Ouep, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de freins Shimano, et vu qu'ils ont une très bonne réputation...
Les Codes ne m'ont pas vraiment convaincus, autant sur le Legend, que sur le Last, avec plaquettes organique et métalliques... Pas de mordant, chauffent autant que les Elixir CR que j'avais sur le Tr250. Ce sera les derniers Avid pour moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 30/01/2013 - 11:15
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
je roule depuis peu avec des freins XT avec plaquettes et disques icetech
avant je roulais avec des Elixir R

les XT sont fabuleux!
le touché est vraiment excellent et l'ensemble icetech est hyper efficace
dans de longues descentes pas très rapides mais souvent sur les freins, je n'ai jamais été surpris, là où mes anciens Elixir (notamment l'arrière) changeait du tout au tout, les XT restent très constants

j'ai tellement été bluffé, j'ai acheté une paire de SLX pour mon Status mais je n'ai pas encore pu les essayer
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Fred.dom (30 janv. 2013) disait:

je roule depuis peu avec des freins XT avec plaquettes et disques icetech
avant je roulais avec des Elixir R

les XT sont fabuleux!
le touché est vraiment excellent et l'ensemble icetech est hyper efficace
dans de longues descentes pas très rapides mais souvent sur les freins, je n'ai jamais été surpris, là où mes anciens Elixir (notamment l'arrière) changeait du tout au tout, les XT restent très constants

j'ai tellement été bluffé, j'ai acheté une paire de SLX pour mon Status mais je n'ai pas encore pu les essayer

Merci Fred! Tes XT sont montés sur quoi? Maintenant le choix sera entre XT et SLX...
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
Il y a le DUNE XR qui est très sympa et très efficace...

Vélo super stable, joueur et qui pédale super...

Perso je roule avec le FOXY XR car mon terrain de jeu se résume plutôt à de l'all-mountain/enduro léger et c'est un bike extra...

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
bcurchod (30 janv. 2013) disait:




Lui j'l'ai badé pendant un bout de temps avant de me décider pour le Trek Scratch :)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
meuric (30 janv. 2013) disait:

Fred.dom (30 janv. 2013) disait:

je roule depuis peu avec des freins XT avec plaquettes et disques icetech
avant je roulais avec des Elixir R

les XT sont fabuleux!
le touché est vraiment excellent et l'ensemble icetech est hyper efficace
dans de longues descentes pas très rapides mais souvent sur les freins, je n'ai jamais été surpris, là où mes anciens Elixir (notamment l'arrière) changeait du tout au tout, les XT restent très constants

j'ai tellement été bluffé, j'ai acheté une paire de SLX pour mon Status mais je n'ai pas encore pu les essayer

Merci Fred! Tes XT sont montés sur quoi? Maintenant le choix sera entre XT et SLX...

je les ai montés sur l'Enduro

le Shan devrait passer en SLX aussi (les Elixir que j'ai dessus me font le même coup que ceux que j'avais sur l'Enduro ^^)
JasonMinz
JasonMinz

inscrit le 30/10/12
2 messages
Bonjour à tous,

Apparemment les freins XT et XTR de shimano ont l'air vraiment bien de ce que je lis sur le topic, car je réfléchissais actuellement entre prendre les nouveaux Formula The One 2013 ou Avid X0 Trail dont j'ai une petite préférence pour ces derniers. C'est pour une pratique enduro.

Merci de vos avis d'avance.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
XT vont nickel, XTR ne valent pas la différence à mon avis.

Pour le mondraker Foxy: c'est quand même très très moche cette potence 0...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (30 janv. 2013) disait:

XT vont nickel, XTR ne valent pas la différence à mon avis.

Pour le mondraker Foxy: c'est quand même très très moche cette potence 0...

Pas 0 ce serait pas roulable a dit Mister Barel (impression de rouler avec un cintre en arrière ) , c'est 10mm ! ;) ! ;)
Après allier l'efficacité a l'agréable des fois c'est pas possibles !! ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
genre une potence de 50mm c'est inefficace... nan j'ai compris ce que tu voulais dire, je suis sceptique sur le gain effectif mais j'ai pas essayé donc j'attend de voir encore
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (30 janv. 2013) disait:

genre une potence de 50mm c'est inefficace... nan j'ai compris ce que tu voulais dire, je suis sceptique sur le gain effectif mais j'ai pas essayé donc j'attend de voir encore

je n'ai pas dit ça ! :lol:
tient jai trouve ça :
mondraker.com
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
nobrain82 (30 janv. 2013) disait:

daneel (17 déc. 2012) disait:



Le wildcard de ma cops sort à 15.2kg (en montage hiver pneu light et chambre light) mais fourche a air obligatoire. Je pense que 2 jeux de roues est la meilleure solution!



C'est vraiment beau les vélos de fille!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 30/01/2013 - 21:28
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Freemel91330 (30 janv. 2013) disait:

Hartman2520 (30 janv. 2013) disait:

genre une potence de 50mm c'est inefficace... nan j'ai compris ce que tu voulais dire, je suis sceptique sur le gain effectif mais j'ai pas essayé donc j'attend de voir encore

je n'ai pas dit ça ! :lol:
tient jai trouve ça :
mondraker.com


merci pour le lien ;) y a eu un débat sur ces potences sur 26in il me semble je le retrouve plus. c'est plus orienté DH que technique en gros, j'aimerais bien essayé quand même
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
Ayant un Foxy R pendant 2ans avec une potence de 50mm et mnt le Foxy XR avec la potence de 10mm ben je peux vous dire que ça n'a rien à voir...

C'est bcp plus réactif (normal) et plus précis...

Certain trouve cette géométrie moche, moi j'aime bien, chacun ses goûts...
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

J'ai besoin de vous car je cherche un enduro.

J'ai un budget de +- 1000 euro, je veux un tout suspendue et plutôt léger...

C'est pour l'entrainement car le xcountry en descente, il aime pas trop donc je me dirige vers un vélo bien plus solide.

Donc si vous pouvez me conseillez des modèle se serait génial.

Et dernier truc je mesure 1m85 donc je prend un "L" ?

Merci de votre aide,
Aubin
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
salut, 1000 euros c'est très, trop limite, tape dans l'occase et à ce prix la légerté tu peux oublier. Sinon un L ca me parait correct. fais plutôt une recherche sur les sites de ptites annonces, velovert... et reviens, on te conseillera ;)
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Oui je sais que c'est juste, je pensais pouvoir trouvé mais c'est juste je pense que dans les 1300 je pourrais trouvé.

Se serait en complément de mon dh car pour l'entrainement le xcountry il ramasse trop.

Que pensais vous des giant reign ?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je pense que c'est un très bon bike, polyvalent, vrai enduro-all mountain, j'ai entendu que du bien, il monte bien parait-il
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse, il sont pas trop chère ! :)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
ouais faut voir la bête, l'état, l'equipement...
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages

Dans le genre action du moment il y a ca

chainreactioncycles.com

Bon pas à ta taille malheureusement... Mais il m interesserait presque en revanche.

Vous en pensez quoi de ce cadre ?Niveau equipement ca a l air pas trop mal et au pire pour arsouiller j'ai mon FR...

meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Pour 1300€ max, voici quelques exemples de valeurs sûres (je n'ai pas regarder les tailles):
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com

Le dernier est un peu au dessus du budget, mais pour avoir le même modèle en 180mm, c'est de la bombe, du fiable, durable et assez efficace en montée par rapport au gabarit.

Enfin je pense qu'en cherchant un peu, tu trouveras bien ton bonheur! ;)