Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
très joli malvoise! je viens de m'en chopper un, vivement qu'il soit prêt.
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Merci!

@meuric : pas demain, je me fais une dernière sortie snow! Je te redis des le week-end prochain!
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
plaisir !

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
J'aimerais me prendre un enduro cet été. Vu que je peux avoir des bons prix chez Lapierre, j'ai regardé chez eux. En neuf, mon budget ne me permet que l'entré de gamme chez les Spicy (donc me retrouver avec une Domain à l'avant pour de l'enduro, bof bof).
Chez les Zesty je pourrais me prendre celui là :



http://img715.imageshack.us/img715/5829/sanstitre1fxt.jpg

Déjà, cette année les cadres des Spicy et des Zesty ont l'air exactement pareil, quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
(Juste la cale derrière l'amorto qui est plus courte sur le Spicy pour un plus gros amorto).

Ensuite que pensez-vous du montage ?
Est-ce trop light pour de l'enduro (fox 32, ...) ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 08/04/2013 - 13:19
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Eneite ( 8 avril 2013) disait:

Bonjour,
J'aimerais me prendre un enduro cet été. Vu que je peux avoir des bons prix chez Lapierre, j'ai regardé chez eux. En neuf, mon budget ne me permet que l'entré de gamme chez les Spicy (donc me retrouver avec une Domain à l'avant pour de l'enduro, bof bof).
Chez les Zesty je pourrais me prendre celui là :



http://img715.imageshack.us/img715/5829/sanstitre1fxt.jpg

Déjà, cette année les cadres des Spicy et des Zesty ont l'air exactement pareil, quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
(Juste la cale derrière l'amorto qui est plus courte sur le Spicy pour un plus gros amorto).

Ensuite que pensez-vous du montage ?
Est-ce trop light pour de l'enduro (fox 32, ...) ?

Merci !


Pour la fourche et l'amortisseur aucun probleme sa passe par contre pour les roues sa me parait légé.

Il est bien beau se zesty ! assortie à ton autre bike aussi :lol:
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
C'est une bonne base pour l'enduro juste quelques trucs a changer dessus! en plus selon lapierre les nouveaux zesty descendent aussi bien, voire mieux que les anciens spicy. :)
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
Même remarque les roues et pneus un peu light...

Pour le reste pas de soucis...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
D'accord, merci à vous deux. :)

yv74 ( 8 avril 2013) disait:

juste quelques trucs a changer dessus!

Tu peux préciser ?

Sinon je comptais acheter une tds télescopique avec, et éventuellement le passer en double plateau.

D'autres avis ?
bcurchod
bcurchod

inscrit le 30/05/11
12 messages
Avec ces deux changement tu vas déjà bien te régaler...
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
potence, roue arriere et pneus et ouai enleve le grand plateau et met un bash. apres pour la tds c est pas indispensable.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep, merci à toi également (j'ai du poster en même temps que toi).

Les pneus ça m'est égal. Les roues par contre, vraiment trop light ?
J'aurai plutôt intérêt à les revendre tout de suite ou à attendre et voir comment elles tiennent ?
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
et encore la roue arriere si tu bourrine pat trop ca devrait tenir :)
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
les pneus c est mega important, sachant que c est ton seul contact avec le sol. pour les roues je sais pas trop, tu peux en trouver d'enduro pas cher sur crc dans les roues recyclées.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui mais je voulais dire que les pneus montés de série ne sont pas un critère déterminant pour l'achat d'un vélo à mon sens... :wink:

Bah, les roues, sauf avis contraire, je testerais pour voir ce que ça vaut alors.
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Eneite ( 8 avril 2013) disait:

Bonjour,
J'aimerais me prendre un enduro cet été. Vu que je peux avoir des bons prix chez Lapierre, j'ai regardé chez eux. En neuf, mon budget ne me permet que l'entré de gamme chez les Spicy (donc me retrouver avec une Domain à l'avant pour de l'enduro, bof bof).
Chez les Zesty je pourrais me prendre celui là :



http://img715.imageshack.us/img715/5829/sanstitre1fxt.jpg

Déjà, cette année les cadres des Spicy et des Zesty ont l'air exactement pareil, quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
(Juste la cale derrière l'amorto qui est plus courte sur le Spicy pour un plus gros amorto).

Ensuite que pensez-vous du montage ?
Est-ce trop light pour de l'enduro (fox 32, ...) ?

Merci !


Salut,
Il claque comme ça ^^ tu test la version Ei shok?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tu sais combien il faut rajouter ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
400€, donc trop cher pour moi. :wink:
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Perso les crossride ça fait deux ans que je les trainent partout et je n'ai jamais eu le moindre voile ni poc alors que je fais quelques sauts (petits quand même lol) et que je passe bien les pierriers ;-).
A mon avis c'est un très bon spad le zesty! et en plus très beau!
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
je revendrai les roues d'origine pour prendre une paire enduro" ;)


sinon les pneus sa c'est un détail je suis du meme avis ^^
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
janclode666 ( 7 avril 2013) disait:

plaisir !




Magnifique! J'ai longtemps hésité avec le petit banshee avant de prendre mon slayer...
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Eneite ( 8 avril 2013) disait:

400€, donc trop cher pour moi. :wink:


Ouch en effet ça pique ;-)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Eneite ( 8 avril 2013) disait:

Bonjour,
J'aimerais me prendre un enduro cet été. Vu que je peux avoir des bons prix chez Lapierre, j'ai regardé chez eux. En neuf, mon budget ne me permet que l'entré de gamme chez les Spicy (donc me retrouver avec une Domain à l'avant pour de l'enduro, bof bof).
Chez les Zesty je pourrais me prendre celui là :



http://img715.imageshack.us/img715/5829/sanstitre1fxt.jpg

Déjà, cette année les cadres des Spicy et des Zesty ont l'air exactement pareil, quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
(Juste la cale derrière l'amorto qui est plus courte sur le Spicy pour un plus gros amorto).

Ensuite que pensez-vous du montage ?
Est-ce trop light pour de l'enduro (fox 32, ...) ?

Merci !


Salut après ça dépend où tu roules ou tu vas rouler avec le Zesty...
Pour de l'enduro en région valonnée, je pense qu'il suffit amplement (après c'est le pilote qui fait la différence).

Pour de l'enduro hard en montagne avec de la caillasse à la tonne, là c'est plus mitigé mais pas impossible.
Pour ce type d'utilisation, tu peux upgrader les roues et les pneus. Sinon le reste du montage est très bien.

Pour info, je roule enduro en région valonnée avec un semi rigide, 120 mm de débattement à l'avant et des bons pneus (Hutchinson Cougar + Maxxis High Roller) et je passe partout!
Il y a que les pierriers où je suis limite....

A+
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non c'est bon, je suis dans les Vosges, donc pas de caillasse à tout va.
Et puis je ne m'amuserais pas à faire de DH avec, vu que j'ai déjà le vélo pour.

Merci pour tous vos avis en tous les cas !
Il n'y a plus qu'a espérer que d'ici là tout aille comme prévu financièrement.
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Rhoooo vous me faites baver avec vos vélos!!
Étant à la recherche d'un Trek Slash 8 (en L/19,5) mais déprimé car quasi introuvable, je commence à loucher vers les Spicy et depuis quelques posts sur le Slayer...

Pour le Spicy je connais donc pas de soucis, par contre je ne connais pas du tout le Slayer.
J'ai entendu dire qu'il était assez physique et nécessitait un pilotage très fin....
Qu'en disent les heureux possesseurs?
J'ai un budget de 2600/2700€ max en cas de coup de cœur!!

Merci pour vos retours!

Bon ride à ceux qui peuvent (trop de neige chez nous encore....)!!!!
snowsccooter
snowsccooter

inscrit le 10/07/12
41 messages
Yep! Bon je radote un peu mais la :-/ j ai le cerveau qui fume avec tous ces choix... Après pas mal de recherche je veux me limiter à 150 de débattement je me suis surtout pencher sur le reign 1 qui est dans mon budget raisonnable (1500) mais je lorgne sur un reign 0 forcément plus chère ! La question est donc ce spad est il adapte à mon budget et mon souhait d utilisation?? ( enduro light dans le beaujolais avec station l été sans gros gap) je précise que j ai aussi regarder les dune, last herb, et autre yéti 575 ( mon rêve) mais tt est hors budget!
Merci d avance ;-)