yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
d'occasion a 1500 tu peux trouver de bonnes occas!
j ai achete ce tracer a 1350 euros
alors pour 1500 d occase tu trouvera ton bonheur.:)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
malvoize ( 8 avril 2013) disait:

janclode666 ( 7 avril 2013) disait:

plaisir !




Magnifique! J'ai longtemps hésité avec le petit banshee avant de prendre mon slayer...


Pareil, le slayer était dans ma shopping list. Il me restait du bon matos à monter et le prix du kit cadre était vraiment attractif. Le slayer doit être un tout petit plus lourd, mais au final la plage d'uilisation doit être la même, le spitfire n'a rien d'un all moutain, un bon enduro/fr plutôt.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Tiens, mais ce serait pas Rideuse à 1:24min?! :lol:
[video=https://www.zapiks.fr/bluegrass-enduro-tour-2013-d.html]Enduro - Bluegrass Dabo[/video]
Ça à l'air sympa l'Alsace pour l'enduro!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
L'Alsace est vraiment une belle région pour le VTT, toutes disciplines !
Je suis lyonnais à la base et niveau vélo j'aurais du mal à quitter la région si je dois le faire un jour.
(et au contraire moi en voyant cette vidéo j'ai trouvé qu'elle ne mettait pas du tout le potentiel de la région en avant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 09/04/2013 - 12:58
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
c est vrai que il y a pas l'air d'avoir la masse dénivelé...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui, justement.
Bon après je n'ai jamais posé mes roues vers Dabo, donc je ne sais pas comment c'est là bas.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
men fous en Rhône Alpes on a les meilleures montagnes!!! ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
yv74 ( 9 avril 2013) disait:

men fous en Rhône Alpes on a les meilleures montagnes!!! ;)
+26!

En PACA aussi ;)
norcofuse06
norcofuse06

inscrit le 02/08/12
5 messages
Bonjour,

Je roule actuellement en freeride avec un Kona et j'aimerais passer à l'enduro pour pouvoir plus facilement monter.
J'ai commencer à faire le tour et avec un budget limité à 1500 euros, je me suis arretez sur un Spicy 216/316 (occasion)! J'ai envie de pouvoir bien monter mais aussi pouvoir lâcher les freins en descente ! Qu'en pensez vous ?
Merci,

Guillaume
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
tomrider84 ( 9 avril 2013) disait:

yv74 ( 9 avril 2013) disait:

men fous en Rhône Alpes on a les meilleures montagnes!!! ;)
+26!

En PACA aussi ;)

Moui ça dépend où alors. J'ai de la famille dans le Vercors, je trouve ça vraiment bof là bas. D'ailleurs le meilleur spot du coin (Mours) n'est même pas sur une de ces nombreuses montagnes mais sur une colline de sable... :wink:
Je trouve les montagnes trop peu exploitables chez vous. Dans les Vosges le potentiel est infini dans le sens ou l'on pourrait tracer et creuser des pistes n'importe où dans la foret, entre les arbres, ça passe toujours. Peu de roche, pente toujours accessible (et non à 70% voir des falaises).

Bref, si vous voulez continuer ce hs il vaut mieux qu'on aille ailleurs je pense !
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Eneite ( 9 avril 2013) disait:

Je trouve les montagnes trop peu exploitables chez vous. Dans les Vosges le potentiel est infini dans le sens ou l'on pourrait tracer et creuser des pistes n'importe où dans la foret, entre les arbres, ça passe toujours. Peu de roche, pente toujours accessible (et non à 70% voir des falaises).

Bref, si vous voulez continuer ce hs il vaut mieux qu'on aille ailleurs je pense !


Je plussoie, suis en savoie 80% du temps, je préfère mille fois rouler dans les vosges, plus ludique, plus rapide, plus accessible, et pas besoin de sommets à 3000 pour avoir du d- et de la pente. Ne faites pas de chauvinisme les savoyards !
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Salut,

j'ai besoin de conseil pour un cintre et une paire de frein.

J'ai acheté un jekyll 2 2012 et je trouve le poste de pilotage trop étroit (685mm) j'aimerai donc un cintre qui ne soit pas une enclume comprit entre 710 et 740 mm, vous avez quoi en stock ?

Et concernant les freins c'est simple je déteste tout des avid elixir 7 carbone (ça couine a basse vitesse j'aime pas le feeling et pas assez de mordant a mon gout) donc si vous connaissez une paire de frein sympa avec du mordant ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
purebike.fr

pas chel pas chel
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
achete des shimano xt all mountain 2013, super facile a entretenir et super efficaces!
je vais m'en prendre une paire quand mon portefeuille reeviendra plus chargé ;)
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
rointheair ( 8 avril 2013) disait:

Rhoooo vous me faites baver avec vos vélos!!
Étant à la recherche d'un Trek Slash 8 (en L/19,5) mais déprimé car quasi introuvable, je commence à loucher vers les Spicy et depuis quelques posts sur le Slayer...

Pour le Spicy je connais donc pas de soucis, par contre je ne connais pas du tout le Slayer.
J'ai entendu dire qu'il était assez physique et nécessitait un pilotage très fin....
Qu'en disent les heureux possesseurs?
J'ai un budget de 2600/2700€ max en cas de coup de cœur!!

Merci pour vos retours!

Bon ride à ceux qui peuvent (trop de neige chez nous encore....)!!!!


Je n'avais pas répondu avant d'avoir roder mon slayer...

Après quelques sorties en solo histoire de voir ce que la bête a dans le ventre, je peux déjà dire que je manque de caisse!

Si on revient au slayer, il est vraiment physique. Pour le comparer au spé enduro que j'ai eu, il est bien plus rigide et moins fun si tu n'engages pas. Après dès que tu lui rentres dedans ce n'est plus la même chose. Il devient génial! Il faut juste ne pas hésiter à taper dans le vélo. Seul bémol, le monarch... Il est vraiment limite. Je talonne souvent et je cherche encore le bon réglage. Ayant vu les protos fox et bos, voir le vivid, je sens que l'amorto va vite changer. Sinon pour le reste c'est du tout bon!
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit retour d'expérience à vous faire partager.
J'habite sur Grenoble et les massifs montagneux aux alentours "obligent" à avoir un enduro si on veut pouvoir grimper partout en mode tracteur et redescendre en s'amusant.
J'ai eu l'occaz de tester 2 bikes, achetés d'occasion, pas excessivement connus et qui ont le mérite de ne pas coûter trop chers en seconde main.
- Mongoose Teocali Super Photo
- Canyon Nerve ESX 8.0 Photo

Les deux sont finalement assez semblables en comportement : vifs, joueurs dans le défoncé.
Le système d'antipompage du Canyon fonctionne parfaitement bien.
Le Mongoose semble plus léger de l'arrière, mieux équilibré.
Dans les deux cas, la pike 454 fait bien son boulot (U turn, blocage)
Et tous les deux à moins de 700€ d'occasion ...

J'espère que ça aura pu aider ceux qui veulent se lancer à pas trop cher !
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
malvoize (18 avril 2013) disait:

rointheair ( 8 avril 2013) disait:

Rhoooo vous me faites baver avec vos vélos!!
Étant à la recherche d'un Trek Slash 8 (en L/19,5) mais déprimé car quasi introuvable, je commence à loucher vers les Spicy et depuis quelques posts sur le Slayer...

Pour le Spicy je connais donc pas de soucis, par contre je ne connais pas du tout le Slayer.
J'ai entendu dire qu'il était assez physique et nécessitait un pilotage très fin....
Qu'en disent les heureux possesseurs?
J'ai un budget de 2600/2700€ max en cas de coup de cœur!!

Merci pour vos retours!

Bon ride à ceux qui peuvent (trop de neige chez nous encore....)!!!!


Je n'avais pas répondu avant d'avoir roder mon slayer...

Après quelques sorties en solo histoire de voir ce que la bête a dans le ventre, je peux déjà dire que je manque de caisse!

Si on revient au slayer, il est vraiment physique. Pour le comparer au spé enduro que j'ai eu, il est bien plus rigide et moins fun si tu n'engages pas. Après dès que tu lui rentres dedans ce n'est plus la même chose. Il devient génial! Il faut juste ne pas hésiter à taper dans le vélo. Seul bémol, le monarch... Il est vraiment limite. Je talonne souvent et je cherche encore le bon réglage. Ayant vu les protos fox et bos, voir le vivid, je sens que l'amorto va vite changer. Sinon pour le reste c'est du tout bon!


Merci pour ton retour!

Du coup,avec ce que j’avais pu lire à droite à gauche,j'ai trouvé un Slayer 70 qui devrait arriver fin de semaine prochaine!!
C'est un modèle de fin 2011, nouveau cadre donc mais avec du Fox de partout plutot que du RS...
Perso je préfère Fox de manière générale, après on verra je n'ai jamais eu de Talas...

Hâte de tester!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Plus que la chaine et le câble de dérailleur à monter et j'aurai de quoi rouler avec un enduro bien FUN :D

Edit : Terminé!



14kg500 pour 180mm de deb, ça va envoyer du lourd :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tomrider84, 26/04/2013 - 09:38
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Coucou les gars , vous pensez quoi du sb-66 de yeti ?
Je compte faire une utilisation enduro-all Mountain-marathon-XC-balade-dh light , avec une 34 ou 36 devant en 160 .
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
Le SB 66 un avion de chasse , si tu peux le prendre Carbon encore mieux ;-)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Le carbone ça attendra je suis pas fan même si cela a l'air top (trop de cadres qui fissures (toutes marques confondues) dans le temps ! ;)
Je préfère l'aluminium ! Par contre vous avez pris votre taille normal de cadre ou pas , je suis entre deux tailles et j'hésite a passé sur celle au dessus mais le long top tube me fait un peu peur !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le risque de prendre la taille inférieure c'est que dans certaines montées bien raides tu vas cabrer.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Prend une taille en dessous sans hésiter chez Yeti ! ;)
Mon ASR-7 en S est aussi grand que mon ancien Demo en M.
Je suis monté sur le sb-66 en M, vraiment trop long à mon gout pour une utilisation Enduro/FR. Enfin je suis pas habitué à avoir un bike aussi long...
Monte dessus avant pour te faire une idée. Tu vas vite comprendre :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 08/05/2013 - 10:12
rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Hello,

Voilà la photo de la bête reçue il y a 15 jours.
http://img4.hostingpics.net/pics/48224820130508100528.jpg
Premier test le weekend dernier sur le Semnoz près d'Annecy pour ceux qui connaissent.

Je ne l'ai pas trouvé si physique que ça en fait...
Peu-être parce que je suis un grand gabarit?

En tout cas rien à redire sur le comportement en descente!
Niveau pédalage ça à l'air tout à fait correct, ça répond bien à chaque coup de pédale donnée!

J’ai juste remis mes pédales et mon cintre, le gars qui me l'a vendu avait déjà fait quelques update...
D'ailleurs je ne sais pas encore trop quoi penser des Magura Marta Fr installés....

Sinon à défaut de changer les roues je tenterai bien un kit tubeless pour alléger le train roulant.
Reste à peaufiner les réglages des suspensions et je serai au top!!

@+

p.s: la photo est de ce matin, imaginez donc les boules que j'avais de descendre bosser.... :-(