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Purger une Fox 40

Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.

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Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte.


Le VTT est un sport mécanique et qu'on le veuille ou non, on a souvent les mains dans le cambouis... Source de plaisir pour certains, corvée pour d'autres, quoi qu'il en soit, grâce à 26in et ses partenaires Commençal et XLC, fini le stress de la session compromise par ce pépin mécanique qui a transformé ton fier destrier en objet inerte. Voici l'atelier 26in et son chef Mathieu du shop Moana, mécano hors pair aussi efficace que pédagogue.


Retrouve au fil de la saison les techniques, trucs et astuces pour équiper et entretenir ton bike aux petits oignons.


Purger une Fox 40



Vous avez été nombreux à le réclamer, nous l'avons donc fait : le tuto de l'entretien de la mythique Fox 40. Il ne s'agit pas d'une purge complète puisqu'on a pas purgé la cartouche fermée, une opération réservée aux spécialistes ! Il s'agit de l'entretien courant avec remplacement des bains d'huile qui lubrifient le fonctionnement de la cartouche et du ressort.

Pour le coup, il s'agit simplement de démonter le jambage de la fourche, ainsi que les mécanismes intérieurs de chaque fourreau. Si c'est la première fois que vous démontez une fourche, nous vous recommandons de disposer soigneusement les pièces démontées en un éclaté qui facilitera le remontage. Nettoyez soigneusement les différents composants de la fourche avant de la remonter. 

Enfin, si vous ne voulez pas vous faire crucifier par votre mère ou votre femme (ce qui est un peu pareil admettons-le), songez que l'entretien d'une fourche est une opération salissante. Munissez vous donc d'un seau, d'un chiffon voire même de plusieurs chiffons pour poser les différentes pièces. Et bien sûr protégez le sol.

Vous disposez également d'un post officiel l'Atelier 26in sur le forum pour discuter technique dans le prolongement des épisodes de l'Atelier.

La vidéo


17 Commentaires

will88 Sympa le tuto, moi je graisse l'intérieur des joints et non de la bombe silicone et je graisse aussi le ressort !
 

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carrote yes merci, oui fox préconise de graisseur le ressort pour éviter les bruits. Sinon perso je fait ca sans dévisser les bouchpns du haut de la fourche, ca ne sert pas a grand chose pour al purge. Super idée en tout cas on est veux encore !!!
 

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mich67190 lackrokette, pas besoin de tuto pour purger une 888, c’est hyper simple chez marzo niveau entretien
 

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jjumps super tuto! moi qui est une rockshox totem je voulais savoir si ça ressemblait à peu près et si les quantités d'huile étaient différentes ?
 

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razgriz65 comme dit au dessus, le sagouin, torcher avec un tshirt skipass...
sinon super tuto pour la purge de la 40, d ailleurs le procedé est le meme pour les rockshox(cartouche fermées la aussi)...
 

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PEP_Lucas @JJUMPS : Si tu as une Totem coil c'est encore plus simple et pour ce qui est des quantitées c'est 203ml (5WT) coté cartouche par le dessus et par le dessous des deux côtés 20ml de (15WT)
 

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PEP_Lucas N'hésite pas à me demander plus renseignement je l'ai fait sur ma totem elle marche parfaitement
 

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jeanfrancois bonjours je ne sais pas si il faut le dire ici mais j'aimerai savoir si vous pourrier faire une vidéo sur comment monter une fourche double T?
 

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FOXM4CQBR Le joint qui se trouve derrière l’écrou pour désolidarisé les fourreau des plongeur, on appelle un crush washer ai c'est a remplacer a chaque démontage de fourche toute marque confondu muni de se joint .
 

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maxng aprés avoir visionner ce tuto je me suis attaqué a ma 40 kashima :

Important : graisser l'interieur du joint avec de la graisse neutre. (beaucoup utilisé en mécanique auto/moto)
Pour eviter de graisser le ressort, il est plus simple d'aller acheter de la gaine thermo retractable dans un magasin d'electronique, diametre 42 je crois, ça coute 10€ pour un 1m20, il suffit d'en découper trois morceau de 10 cm , de l'enfiler sur le ressort au debut/milieu/et haut, un coup de décapeur thermique et il n'y aura plus de bruit !

ne pas hésiter aussi de ne pas tapper sur les écrous d'origine peu vissé sur le filé, il y a un risque de les endommager.

Bref merci pour ce tuto, mais pour une premiere, mieux vaut y aller souple !
 

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