Crankworx Whistler - Dual Speed & Style

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Whistler - Dual Speed & Style

article Crankworx
On y est, les Crankworx sont lancés, Whistler est plein à craquer et les bikers enragés ont déjà envahis les rues de la Mecque du vélo à ressort.

Le premier évènement digne de ce nom, sponsorisé par la barre aux céréales la plus en vogue du moment en Amérique du Nord, réunis deux types d’athlètes complètement différents. D’un côté les racers acharnés, roulant les dents sur le guidons, tels que Barelli, de l’autre, les slopestyleurs qui passent plus de temps les pieds croisés derrière leur nuque que sur les pédales, comme Zink.


PHOTO


La course désignée par Kirt Voreis en personne, est une piste de dual slalom classique, mixée à la sauce freestyle pour laisser la part belle aux tricks.

Le premier en bas à donc une bonne option sur la victoire, mais les tricks réalisées rapportent des « crédits de temps », il est donc possible qu’un rider, franchissant en seconde position la ligne d’arrivée, gagne la course grâce aux tricks réalisés. Les juges ayant la responsabilité de jauger les risques pris pendant la course. Chaque duel se déroule en deux manches, le meilleur des deux riders remporte le tour et rencontre un autre gagnant.

PHOTO


La météo est plutôt mitigée ici, il a plu toute la matinée et le dieu du freeride n’a pas l’air de vouloir nous donner de répit… Il pleuvra donc durant toute la course, oui, oui, tout du long.


PHOTO


1/8e Strait met un écart monstrueux au petit italien qui sort pourtant un superbe double tailwhip. Strait en quart.
Sam Raynolds ne montrera même pas le bout de son nez pour les huitièmes de final, malgré qu’il ait été pré-qualifié pour l’event, donc Zander, un local de Whistler, part pour les quarts.

Chez les Français, Lemoine met une gentille rouste à Andrew Taylor, qui va embrasser la terre sur la dernière bosse, sans conséquence. Adrien Loron, quant a lui, fait parler la poudre et nous montre ses talents de racers en mettant les gaz, mais en posant également quelques flips. Il passe en Quart.

Zinc VS Watts est plutôt impressionnant, aujourd’hui ils sont potes…. Mais pas trop, ils se battent donc à base de 360 no hander et de tailwhip. Mais Watts part avec la place pour les quarts, Zink fait la tête.


PHOTO


Nos 2 français sont en quarts yes !
Adrien Loron se sort malheureusement sur un virage, et loupe la dernière porte sur le premier run, et rate son backflip sur le second (photo en dessous), il s’arrêtera donc en quart, malgré qu’il ait écrasé Tyler Mccaul au pédalage.



Tomas Lemoine passe en demi, à peu de chose près ! Mais il y est !
Thomas lemoine sort d’un virage sur son premier run face à Strait, fait un deuxième run propre mais ça ne suffit pas, pas de finale pour nos frenchies.




Mccaul et Howard sont très proches en terme de temps, au final, la victoire revient à Mccaul à 0.33 .


Petite finale

La petite finale s’est déroulée entre Lemoine et Howart. Lemoine chute sur le premier run, et la joue safe sur le second run, pas de médaille pour lui donc, mais une belle 4e place aux côtés des poids lourds de la scène freestyle.


Finale


La finale se jouera donc entre 2 ricains, Straight and Mccaul.
Le premier run est assez hallucinant, même après avoir perdu les pédales sur le premier jump, Kyle Strait revient et finit devant Mccaul, qui gagne cependant aux points et est donc 0.33 devant Strait.




Le deuxième round arrive et Strait prend un très bon départ, mais sur la réception du premier jump, son casque vient gentiment embrasser la terre humide de Whistler. C’est donc sur une chute que se finit ce dual slope and style, malgré la pluie et les conditions plutôt difficiles, les riders nous ont délivré un show de qualité, et ça nous met l’eau a la bouche pour tout le reste !


On se voit Jeudi après la Air DH !

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.