Crankworx Whistler -Air DH

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Whistler -Air DH

Nous revoilà pour notre deuxième épisode des crankworx, la Air DH ! 

article Crankworx

Nous revoilà pour notre deuxième épisode des crankworx, la Air DH ! 

Cette course consiste donc à descendre Aline, certainement la ligne la plus connue du monde, de haut en bas,  le plus rapidement possible. 

La plupart des « big guns » ont sortis les vélos d’enduros, en effet, même si les jumps ont une taille plutôt conséquente,  la piste est carrément roulante et le pédallage omniprésent. 


Car si il est facile de rouler Aline à la cool, il l’est moins de courir dessus, attention à ne pas s’envoyer trop loin sur les jumps, ni à se sortir dans un virage poussiéreux. Pour faire un bon temps, il va falloir pédaler, fort, les portions de plat et à relances étant de la partie.



Pour vous remettre un peu dans le contexte, il a plut à peu près 10 jours en l’équivalent de 5 mois ici donc le terrain est sec, très sec. Aline étant la piste la plus empruntée du bike park, et malgré le gros travail du trail crew pour garder la piste en bon état, les trous d’obus dans les virages et les breaking bumps sont bien présents, de même que les bacs à sable dans certains virages. 


Autre truc sympa, c’est que monsieur tout le monde, comme moi, peut racer avec les élites du moment. J’étais donc sur la ligne de départ aux côtés de notre cher ami barellos ou encore de Steve Smith. 

Et en parlant de beau monde, il y en avait, Smith, Blenki, Macelo, Lopes, et tant d’autres, c’est vraiment cool de voir tout ce beau monde se tirer la bourre et faire le show sur de belle tables propices à toutes sortes d’excentricités. 



Chez les élites, le podium fait rêver, Stevie Smith gagne chez lui devant Sam Blenkinsop et Harry Heat. Belle performance puisque ces trois là, battent Bernard Kerr (4) et Mick Hanna (5).

Chez les femmes, Jill Kitner l’emporte devant Anneeke Beerten and Casey Brown. Tracey Hannah ne montera pas sur le podium mais prend tout de même la 4e place. 

Demain, c’est le Whip off, soyez près, ça va envoyer !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.