Crankworx Les 2 Alpes c'est fini
2000*1045px

Crankworx Les 2 Alpes c'est fini

Texte Oliver G
Photos NicoB / JB Liautard
Texte Oliver G
Photos NicoB / JB Liautard
.

La station et Bike Park des 2 Alpes nous a dévoilé son calendrier d'évènements VTT pour l'été 2016 :


- 23 Avril 2016: Faster Than You :

L'évènement fun du début de saison revient cette année encore avec une journée de ride sur la piste de Venosc qui sera ouverte exceptionnellement pour l'occasion.

26in, partenaire et créateur de cette sympathique sauterie sera bien évidemment de la partie!
Chronos, BBQ, contest de conneries... bref, que du fun au programme.


- 17 Juin 2à16 : La Free Raid Classic devient la MTB Opening Party :

L'ouverture officielle de la station est une bonne raison de se retrouver pour limer les pistes toutes fraiches.
BBQ, concerts et des tonnes de ride sont au programme.


- 1er au 3 Juillet 2016 : Mountain of Hell :

Extraterrestres et Men In Black seront la thématique en 2016, et ça risque d'envoyer le pâté vu la date qui a été avancée dans le calendrier. Sauf saison d'hiver dramatique, ça veut dire : plus de neige ! Il faudra s'attendre à des craquages de record de vitesse sur le glacier.

Le format reste le même: 3 jours de ride: 1 de recos, 1 de qualifs et 1 de finale. + de 4000m de dénivelé négatif de course!

Les gars du Light On MTB proposeront leur festival du film VTT à tous les passionnés durant le weekend.


- 22 au 24 Juillet 2016 : IXS DH Cup :

Les 2 Alpes conservent leur course de DH, faisant partie de l'IXS Cup, qui permet aux meilleurs pilotes Français de rouler aux côtés des meilleurs internationaux.

MAIS OÙ SONT LES CRANKWORX ???

Les Crankworx Les 2 Alpes ne sont plus. Après 4 années, l'aventure se termine. Nous avons contacté Gilles Vanheule, directeur de l'Office du Tourisme pour avoir un peu plus d'explications.

Le décision de ne pas poursuivre l'aventure Crankworx relève de deux raisons;

- La première étant que les Crankworx n'étaient jamais destinés à s'installer pour toujours aux 2 Alpes. Un évènement c'est éphémère et c'est normal de voir les organisateurs vouloir changer d'horizons.

- La deuxième étant que malgré 4 années de dur labeur, les foules attendues n'étaient tout simplement pas au rendez-vous pour justifier d'aussi grosses dépenses dans le budget de la station. Le format d'évènement ne correspondrait peut être pas à ce que les spectateurs Français aiment voir.

Nous pouvons comprendre ses raisons mais nous sommes tout de même attristés de voir que tout le travail fait pour développer l'évènement au cours de ces 4 années se voit un peu coupé dans son élan. Après, il est vrai que les foules n'étaient pas au rendez-vous. Mais il est aussi vrai qu'il ne fallait pas non plus s'attendre à avoir les 50 000 spectateurs dont jouit le Joy Ride de Whistler. Les évènements ainsi que les personnes qui s'y rendent n'ont strictement rien à voir.

Quoi qu'il en soit, c'est un bel été d'events VTT qui vous attend aux 2 Alpes, donc à vos agendas !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire