Crankworx Rotorua en 20 photos

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua en 20 photos

Le premier Crankworx de l'année est fini, retour sur 10 jours de folie
article Crankworx
olivcucu
Texte :
Photos :
CrankworX

Pleins de surprises pour cette première étape des Crankworx ! Les favoris ont souvent manqué leur chance au profits des locaux particulièrement affamés. Tant mieux pour le spectacle et le suspens ! On se retrouve aux Gets en Juin, pour des Crankworx à la maison, et on l'espère, sans pluie !

Nouvelle Zélande oblige, la cérémonie d'ouverture a été accompagnée de danses traditionnelles Maoris. Un bon moyen de se mettre dans l'ambiance avant 10 jours de folie.

Ajoutez des photos (2020px)

Wyn Master crée la première surprise en s'imposant lors du premier round des EWS qui se tenait à Rotorua juste avant Crankworx. Le podium est complété par deux autres Néo Zélandais, pas forcément favoris (Matt Walker et Eddie Master). Les pointures de la discipline ont été gênées par la pluie qui s'est déclenchée peu de temps avant leur départ, favorisant ceux partis dans de meilleures conditions.

Ajoutez des photos (2020px)

La pluie a perturbé le début de la semaine, décalant certains évènements de quelques jours. Les contraintes météorologiques ont été bien gérées par l'organisation, aucuns évènements n'a été annulé, et ceux reportés se sont déroulé dans de bonnes conditions. 

Ajoutez des photos (2020px)

Les Crankworx, c'est aussi une armée de volontaires qui encadrent les épreuves, shapent et aident à l'organisation. C'est donc l'occasion de remercier tous ces bénévoles qui nous permettent d'assister à un spectacle de qualité ! Si vous voulez donner un coup de main aux Gets, rendez vous ici.

Ajoutez des photos (2020px)

Jill Kintner en chemin pour une deuxième place en pumptrack. L'américaine est favorite de ce genre d'évènements lui permettant de scorer pour Queen des Crankworx. Elle s'est battue toute la semaine contre sa rivale australienne Caroline Buchanan, qui lui a piqué la première place au pumptrack ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Keegan Wright est la bonne surprise néo-zélandaise du pumptrack ! Le pumptrack voit souvent des riders moins connus sacrés aux termes d'une épique bataille. Cette épreuve de Rotorua n'a pas dérogé, et bien que des favoris comme Loron, Ropelato ou Nobles se soient retrouvés en demi, c'est le jeune Wright qui s'impose !

Ajoutez des photos (2020px)

Un beau podium avec des prize money équivalent pour les hommes et les femmes. Crankworx a mis en place ce principe depuis quelques années, et on ne peut que saluer l'initiative. D'autant que les montants gagnés sont bien au dessus de ce que les autres évènements de la saison proposent !

Ajoutez des photos (2020px)

Le Dual SpeednStyle offre toujours un beau spectacle et est de plus en plus plébiscité, tant par les riders que par le public. Le format est encore à affiner comme le disait Tomas, mais le sport est dans la bonne direction ! En photo Conor Mac Farlane en flip condor quelques secondes avant de se casser la clavicule. Bon rétablissement, kiwi volant !

Ajoutez des photos (2020px)

Les riders les plus polyvalents sont à leur aise en SpeednStyle, mais les dirters sont souvent les favoris. Le meilleur trick offrant un bonus de temps, il faut savoir en faire pour scorer. Ici, Cam Zink tente de s'imposer en FrontFlip face au vainqueur du jour, Jakub Vencl, en backflip triple x-up.

Ajoutez des photos (2020px)

Bonne ambiance nocturne pour ce Whip Off ! Un public ultra nombreux, des DJ, des riders qui s'envoient, un saut parfait.. La recette idéale pour un contest réussi ! Le kick permettait même de sauter à deux, cotes à cotes, pour encore plus de spectacle ! 

Ajoutez des photos (2020px)

C'est Reed Boggs qui s'impose face à Rayan Howard. Après avoir passé la journée à s'entrainer pour le Slopestyle, il est venu se détendre et poser des whips, bien lui en a pris. Avec une extension et un style magnifique, ainsi qu'une amplitude de folie, il gagne logiquement cette compétition !

Ajoutez des photos (2020px)

#ladywhip ! De plus en plus de femmes participent au Whip Off, et ça c'est une bonne nouvelle ! Casey Brown reste la maitresse incontestée de la discipline, mais avec tant de concurrence, on se dit qu'une rivale émergera bientôt ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Loic dans la mare ! Le buzz de ces Crankworx. Un long virage droite bien gras et à plat en haut de la piste de DH envoyait directement sur une double passant au dessus d'une gouille. Il valait mieux être sûr de sa vitesse, et choisir au dernier moment de ne pas sauter a eu des conséquences humides pour Loic Bruni. Malheureusement pour lui (heureusement pour nous), beaucoup de photographes et cameramen étaient postés à cet endroit pour immortaliser la scène !

Ajoutez des photos (2020px)

Autre surprise de ces Crankworx, Jack Moir s'impose en DH face aux meilleurs mondiaux. Il est talonné par SickMik qui claque un suicide sur le dernier jump, et un Eliot Jackson au sommet de sa forme. On a hâte de voir tout ce que ce beau monde va donner en coupe du monde.

Ajoutez des photos (2020px)

Le champion déchu. Tout le monde attendait, comme d'habitude, de voir le run de Semenuk. Il s'emmêle sur un flip double whip censé conclure  un très propre et technique run 1. Puis il manque un pied et met un terme à son second run. On ne sait pas si un run posé aurait suffit pour voler la victoire à Rogatkin, mais on constate que le Nouvelle Zélande ne réussit toujours pas à Brandon.

Ajoutez des photos (2020px)

Un Rogatkin impérial mais .. surtout deux nouvelles têtes sur un podium Crankworx. Torquato Testa, l'italien roulant pour Rose, se place deuxième, avec un run technique, des doubles rotations et un gros engagement. Ses heures d'entrainement payent ! Emil Johansson, le jeune Suédois de 17ans, complète ce podium avec un run d'une technicité folle, un style épuré et fluide, et une maitrise incroyable. Il faut vraiment garder un oeil sur lui pour l'avenir ! Avec de nouveaux riders en piste dû aux blessures de favoris, le FMB voit son classement général boulversé !

Ajoutez des photos (2020px)

Un slopestyle en honneur à McGazza. Le géant Néo Zélandais est décédé l'an passé, mais personne ne l'oublie ! Participant actif de l'organisation et la construction du parcours, c'est tout naturellement que ses pairs lui ont rendu hommage à travers un tchou-tchou d'anthologie, et en ridant comme Kelly l'aurait fait : avec le sourire. Rogatkin a parfaitement incarné cet état d'esprit en signant un twister, pour le public, lors de son victory lap !

Ajoutez des photos (2020px)

Josh Bryceland n'est peut être plus sur le circuit des coupes du monde, mais il fait toujours autant couler d'encre ! Petit run tranquille pour Josh qui termine à la 25eme place de la Air DH. Il a kiffé sa semaine comme personne, prenant les évènements à la cool. Il a même arrêté de rouler le Whip Off pour encourager ses potes et boire des bières ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Richie Rude n'est pas seulement une machine d'enduro, mais aussi un rider polyvalent et complet. En témoigne sa quatrième place à la Air Downhill, entre Bas Van Steenbergen (3e) et Bernard Kerr (5e). Vivement l'épreuve EWS en Tasmanie, pour voir si son récent partenariat avec Red Bull lui a vraiment donné des ailes !

Ajoutez des photos (2020px)

Les temporaires Queen et King des Crankworx. Jill Kintner et Matt Walker ont bien scoré sur toute la semaine, sans fausses notes, en participant à un maximum d'épreuve, et sont donc pour l'instant en tête du classement des King et Queen des Crankworx. La victoire de Matt et la deuxième place de Jill à la Air DH les a bien aidé !

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.