J'irai rouler chez vous aux Orres
2000*1045px

J'irai rouler chez vous aux Orres

Les 10 derniers forfaits à gagner, direction LE bike park des Alpes du Sud !
Texte 26in & Les Orres
Photos Couv Remi Febregue
Vidéo Les Orres
Texte 26in & Les Orres
Photos Couv Remi Febregue
Vidéo Les Orres
.

LE Bike Park des Alpes du Sud vous ouvre ses portes !

La station des Orres est aujourd’hui reconnue pour son Bike Park (créé en 2004) dans le Top 5 des BP français et le premier des Alpes du Sud !

Desservi par 2 télésièges débrayables, le Bike Park des Orres s’étage de 1600m à 2600m d’altitude et présente des caractères très divers, permettant de satisfaire tous les types de vététistes.

Très technique sur le haut du domaine, il satisfera les descendeurs confirmés, tandis que sur la partie basse, les vététistes débutants et les enfants profiteront d’équipements adaptés pour effectuer leur première descente.

Surplombant le lac de Serre-ponçon, entre les alpages et la forêt, découvrez la station des Orres. Grâce à son climat méditerranéen tempéré par l'altitude, vous prendrez un grand bol d’air pur tout en profitant du Bike Park, adapté aux vététistes confirmés ainsi qu’aux débutants.

Ajoutez des photos (2020px)

Les Orres Bike Park c’est :  

13 pistes de descente

2 itinéraires enduro

27 km de pistes et itinéraires entretenus, balisés et sécurisés

4440m de dénivelé négatif cumulé

226 balises

6 patrouilleurs diplômés : les Bike Patrols → ils sont super sympas ! N’hésitez pas à leur demander conseil…

• 1 conducteur de mini-pelle

• 1 polyvalent

1 espace Kid's : Les Orres 1650 - niveau facile

1 pumptrack : long de 44 mètres et disposant de deux virages relevés et de huit bosses

Ajoutez des photos (2020px)

Envie de découvrir le Bike Park ?  

Les Ambassad’Orres ce sont trois gars qui ont le Bike Park des Orres dans la peau et qui, en plus de venir rider et de nous faire de beaux shooting photos et vidéos, apportent leurs idées et conseils.

Gaël Gougne aka Gawa, Franck Chauvet et Charles Canonne ne décrochent pas de leur vélo, mais si entre deux descentes vous arrivez à en attraper un, allez rider avec et découvrez le Bike Park des Orres autrement !

https://www.zapiks.fr/teaser-bike-park-ambassad-or.html

Anne-Caroline Chausson, ambassadrice des Orres  

Multiple championne du monde de VTT et 1ère championne olympique de l'histoire du BMX, Anne-Caroline Chausson porte les couleurs du Bike Park des Orres. En plus d’être présente sur les évènements majeurs de cet été, elle apporte son incroyable expérience auprès des services techniques et communication de la station.

« L’enthousiasme et le dynamisme général que génère le VTT au Orres m’a vraiment séduite et donné l’envie de contribuer au développement du Bike Park en apportant mon regard d’experte. Ici, tous les acteurs locaux ont une motivation communicative ! Le domaine est très divers et bien qu’il soit typé pure descente et enduro, il reste accessible à tous ! C’est un véritable atout. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. »
Ajoutez des photos (2020px)

Les Orres c’est aussi un agenda bien chargé !  

Ouverture en continu du 30 juin au 02 septembre 2018 + les week-ends des 8-9, 15-16 & 22-23 septembre !

14 & 15 juillet : coupe régionale PACA de DH

21 & 22 juillet : Faster Than You by Commençal
Un week-end de ride ouvert à tous, en présence des riders Anne Caroline Chausson et Pierre Edouard Ferry. Au programme : challenge RAW MTB / BBQ party / apéro COMMENCAL / concert / Contests en tout genre - que ce soit le plus gros drift, du saut en hauteur, le plus beau virage « carte postale »… l’ambiance sera au rendez-vous !

28 & 29 juillet : Enduro Series France (3ème manche)
La station reçoit cette compétition pour la 4ème année consécutive, ainsi que la 2ème manche des European Continental Enduro Series.

18 août : Bell Bike Tour
Déjà organisé en Angleterre, Les Orres fera office de station test en France pour cet évènement. Programme de la journée : test de matériel libre, sessions pour rider avec pilotes Bell et les Ambassad'Orres et concert en soirée pour se retrouver et passer un bon moment !

2 septembre : DH kids
Compétition de descente VTT, catégories poussins à cadets, organisée par le club PJPC, en collaboration avec la station des Orres

22 & 23 septembre : Closing du Bike Park
Venez avec nous fêter le dernier week-end d'ouverture du Bike Park ! De nombreuses animations vous attendent sur ces 2 jours : piste chrono, course à l'américaine, contest pump track, big air, piste chronométrée, démos freestyle, …

Et pour vivre le VTT à l’international, en 2019, la station accueillera la 5ème manche des Enduro World Series !

Ajoutez des photos (2020px)

Les inscriptions sont ouvertes !  

Venez rouler aux Orres et donnez-nous votre avis sur le Bike Park avant le 15 août ! Vous connaissez les règles du jeu : vous venez, vous testez, vous commentez (et vous revenez) !

Les Orres mettent en jeu pas moins 10 forfaits journée pour venir voir par vous-même pourquoi le Bike Park des Orres est un passage incontournable pour tout bon rider ! Venez en solo ou en duo et profitez des joies de la montagne des Alpes du Sud.

Nous espérons vous (re)voir très bientôt sur nos pistes !

Les inscriptions débutent le 17 juillet à 18h et se termineront le 22 juillet 23h59, ne réfléchissez pas et venez nous rejoindre !

Toujours plus d’infos ici et sur le Facebook et Instagram Les Orres Bike Park !

Ajoutez des photos (2020px)

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

1 commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire