Bernex - Forfait journée

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Bernex - Forfait journée

Test privé Bernex
Texte :
Bernex + 26in

Cette semaine le test privé est un peu différent, c'est la station de Bernex (74) qui vous invite à rouler une journée sur les pistes de leur bike-park ! Pas de matos à tester, mais des virages, sauts, pentes à goûter et ensuite vous partagerez votre avis à la communauté. 

Commençons par une présentation du bike-park, s'il fallait vous convaincre !

Présentation du bike-park

Perché sur les hauteurs d'Evian, au pied de la Dent d'Oche, on n'y passe pas plus par hasard !

A 15 minutes du Lac Léman et 25 des Portes du Soleil, ce spot devient incontournable quand on vient rider dans la région.

Le cadre naturel préservé attirent de plus en plus de pro- riders pour des séances de shooting, comme Vincent Tupin ou William Robert (avec Lucas Stanus et P2V Team).

Le caractère freeride et le flow des pistes font aussi venir et revenir des pilotes comme Pierre-Edouard Ferry, Nicolas Terrier, Louis Reboul, Yannick Granieri, Olivier Cuvet, Antoine Dubourgnon, etc.

Le massif chablaisien est parfait pour l'esprit unique de ce bikepark. Les pistes, desservies par un télésiège 4 places, ne sont pas nombreuses mais la qualité prime !

L'ensemble du domaine (création, remise en état, entretien journalier et secours) est intégralement géré par l'équipe de Bike Vision Design dirigée par Sébastien GIRALDI, l'architecte du succès de Châtel (17 pistes et le Mountain Style entre autres) lors des 12 premières années d'activité.

Deux bike-patrols sont là tous les jours pour vous accueillir, vous aider et vous secourir en cas de pépin.

Mais le gros de leur travail est l'entretien des pistes. Objectif : pas de bosses de freinage et maintenir les pistes comme au jour de l'ouverture (reprise intégrale lors de la remise en état du printemps).

Ils arrivent même à faire des nouveautés en pleine saison ! La nouveauté 2020 est un pumptrack full goudron dans le village, près d'une rivière.

Ajoutez des photos (2020px)

Présentation des pistes que vous allez rouler !

Les six pistes du domaine serpentent dans la forêt et sont au goûts de tous (niveau vert à niveau noir) :

Vous trouverez une vraie verte de descente "La Verte", et non un chemin, pour débuter sainement la pratique même avec un semi rigide. Aménagée avec de vrais turns (lâchez les freins et sentez les G), des rollers et même quelques petites tables, elle a un flow qui attire aussi les pilotes chevronnés. C'est la piste la plus longue dans une forêt verte fluo!

La bleue "Bern'Land", plus pentue, permet de commencer à voler avec des tables, chaise, triple, step downs, hips et des portions à double choix. Tous les gaps sont hors ligne principale.

La rouge "Hors Piste" est un tracé 100% freeride en terrain naturel : des zones larges pour changer de ligne à chaque passage, des zones pentues, des zones de racines, des châbles, des zones très DH, et depuis cette année avec 1 step up, 1 stepup hip, 1 step down et 1 double ...

La noire "River Creek" est le single freeride aménagé de cassures, step down, des doubles, du speed et un châbles final à entrées multiples.

La noire "Wood Roots" est un concentré de modules en bois où on ne met pas un coup de pédale : la piste donne la bonne vitesse pour les gaps. Dans l'ordre, on a step down, chistera, double, double-hip, double, double, canon gap, wall ride.

Pour finir la "Dropzone", la zone Mountain Slopestyle avec 3 lignes au départ se terminant sur une grosse double à copeaux pour tester des tricks engagés. On y trouve des steps down, un canon gap, des doubles, un step up, des dirt gap. C'est aussi le terrain des deux dernières édition du "Bernex Slopestyle".


Quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche... 

Ajoutez des photos (2020px)

Pour le plaisir des yeux, la construction d'un nouveau step-up en time-lapse (accéléré). 



Enregistrer l'embed

À savoir avant de venir :

  • Le bike-park ferme en cas de pluie ou d'orage (regardez la page Facebook ou le compte Instagram avant)
  • Lavage à vélo gratuit,
  • Pumptrack enrobé gratuit (nouveauté 2020),
  • Un grand parking,
  • Possibilité de bivouac sur le parking et aussi en haut du télésiège (accès par la route),
  • Trois restaurants sur le bikepark, et 2 autres à proximité,
  • Un magasin vélo à proximité (location, réparation),
  • Des petits commerces au village et un supermarché à 5mn.
  • Situé à 15 mn du Lac Léman (pumptrack goudron et bol à Thononet, bol à Evian)
  • Situé à 25 mn des Portes du Soleil (idéal pour un road trip estival)
  • Pour se rafraîchir, à 3min de Bernex, se trouve le Lac de la Beunaz : plage, aire de jeux, activité nautique, accro- branche, etc.
Ajoutez des photos (2020px)

Je veux rouler à Bernex !

Le bike-park de Bernex met à disposition 8 forfaits journée pour la communauté 26in. Vous avez la possibilité de demander un forfait "duo" ou "solo" selon si vous roulez seul ou si vous voulez emmener un.e pote. (Votre pote n'a pas besoin d'être sur 26in mais on compte sur vous pour faire un compte rendu solide).

Les inscriptions se font comme pour un test privé "matos", sur cette page du 20 au 24 juillet 2020 (attention heure limite 12h00).

Peuvent s'inscrire les personnes qui contribue sur 26in avec un minimum de 5 points matos. Mais pour la sélection, si vous nous montrez quelques beaux avis stations ou même un joli récit d'une sortie que vous avez faites sur le nouveau magazine communautaire, il va sans dire que cela jouera en votre faveur. 


Toute personne recevant un forfait s'engage à aller rouler avant la fermeture 2020 de Bernex et à écrire un avis sur la station en contre-partie. 


Si vous êtes encore frileux.euse à l'idée d'aller rouler là-bas, peut-être les avis des riders qui y sont allés avant vous pourraient finir de vous convaincre !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 20/07/2020 au 24/07/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Bernex

12 commentaires

DavDav38
Statut : Expert
inscrit le 29/10/18
Matos : 12 avis
Super, ce bikepark a l'air vraiment cool !
Par contre quelles sont les conditions si on veut faire venir un ami si on est sélectionné ?
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tu raconteras ta journée avec ton pote (si vous êtes deux on compte sur vous pour faire quelques photos) ! Ton pote n'a pas forcément besoin d'être inscrit sur 26in.
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

DUDE13
Statut : Confirmé
inscrit le 11/07/10
Paraît que c’est top, on me l’a conseillé pendant qu’on sera à morzine en août ????
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/19
Matos : 4 avis
Fonce, il est vraiment sympa.... Les shapers sont ceux qui ont fait le bike park de Châtel ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cedric41
Statut : Expert
inscrit le 11/08/15
Matos : 10 avis
Bonne idée le forfait Duo, ça nous permettrais de rider en amoureux, et du coup vous faite pas un forfait trio?? j'ai un siège shotgun à tester mdr
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je pense que les enfants qui tiennent sur un siège shotgun ne payent pas le forfait ;)
1
cedric41
Statut : Expert
inscrit le 11/08/15
Matos : 10 avis
bah voilà parfait ;-) ( ceci dit plus ça vas vite et plus ça secoue plus mon fils est heureux avec le shotgun ;-) )
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.