Test autres/pas de marque Cushcore VS Procore 2020

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domback

Sangle pour unir les pratiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,76m | 63kg | Avancé
Acheté : 10€ d'occasion
Conditions du test : De mars à juillet 2020, en bikepark sur route de remontée, plutôt en condition sèche

Points forts

Aiguise la créativité et économise ton énergie
Presque gratuit

Points faibles

-

Sangle remontée mécanisculaire

C'est une belle histoire, c'est une... aventure qui est certainement arrivée à certains d'entre vous... Tes potes ne jure plus que par l'e:bike ? Ta femme / copine a repris le vélo pour des aventures communes, mais elle roule en électrique ... Et toi tu tiens bon avec ton enduro "c'est plus joueur, plus vrai, j'ai le physique, j'ai pas le sou" ... Mais au final tu te retrouves un peu largué en montée et tu deviens sec et nerveux, quant eux sont à peine chaud. Rupture inévitable ? Mariage impossible ? 

Et non, grâce à la sangle "remontée mécanisculaire", tu pourras enfin suivre tes potes et/ou ta copine, d'ailleurs tu seras même lié à eux par un cordon créé de tes propres mains ! Tu veux le tuto ? 

Matos:

- une chambre à air usée et donc recyclée (sauf si tu roules en tubelless, là faudra t'en acheter une) 

- 2 bouts de cordes d'environ 1 mètre chacune

Construction :

-coupe ta chambre à air 

- attache solidement tes deux cordes aux deux extrémités de ta chambre à air

- forme une première boucle d'environ 50cm bien nouée. Celle-ci se placera autour de la selle du e:biker 

- forme une deuxième boucle un peu plus grande (environ 85 cm) aussi bien nouée. Celle-ci se placera autour du cintre du "musculaire". 

En ride:

Précision : c'est surtout prévu pour la montée ! 

Une fois l'e:biker et le musculaire réunit par ce cordon ombilical, ne reste plus qu'à rouler. Pour avoir testé les deux positions, les deux sont agréables et demandent un certain effort qui reste raisonnable. En mode turbo, le musculaire va plus souffrir car il faut tenir le rythme. En mode éco, il y a le risque que la sangle ne soit pas assez tendue et touche le pneu arrière de l'e:biker. Attention dans les montées un peu techniques ou les virages serrés ou mouvements de terrain peuvent provoquer une tension (trop) forte sur la chambre à air et l'exploser. Ce système est aussi très agréable et pratique pour tirer des enfants au sommet d'un trail sans trop d'effort. Et pour la descente, il ne reste plus qu'à la ranger dans le sac à dos ou l'attacher autour du cou comme une laisse de chien, jusqu'au prochain run... Au plaisir ;) 


Pour qui ?

Rider enduro et musculaire vs e:biker qui veulent cohabiter
10/10

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