Test TOPEAK Frontloader 2021

1 test TOPEAK Frontloader.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Une saccoche de cintre simple et pas très chère !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Route/VTT Soleil/pluie Chargé à max

Points forts

Pratique et simple d’utilisation
Stable
Imperméable
Réglable de partout

Points faibles

Tissu de la poche un peu fragile

En tant que réparateur cycle chez Cyclofix, j'avais besoin de trouver quelque chose pour ranger toujours plus de choses sur mon vélo et moins dans mon dos


Présentation et installation :

J'ai acheté une sacoche de cintre de chez TOPEAK. Une solution simple quand on ne veut pas acheter de porte bagage et des sacoches, qui peuvent vite coûter chers. Mais, même si plus petite, elle peut contenir 8L.

Pour fixer cette sacoche, une base se fixe au cintre grâce à des lanières et des entretoises. La fixation est vraiment simple, à 2 endroits au niveau du cintre et du tube de direction.

Elle est à base de tissu solide, et contient 2 sangles, avec bloqueurs, pour fixer la poche qui permet de tout stocker.

La pochette est faite dans un tissu fin et imperméable. Elle se ferme à chaque bout par un clip, super simple et pratique. Enfin, après avoir tout empaqueté, roulé et fermé la poche, on peut gagner encore plus de place en vidant l'air grâce à un bouchon ! Sympa comme idée.


En ride :

Surtout utilisé sur mon route, cette sacoche ne peut plus contenir 8 L à cause du type de cintre. Mais elle peut être totalement remplie si on l'utilise sur un cintre plat comme un vtt.

J'ai surtout mis des outils, des chambres à air, ... dedans. Super pratique pour me délester le dos.

En ride, elle reste stable sur le guidon, si on l'a bien serrée ! Pas toujours facile, mais quand c'est fait ça ne bouge plus. Les clippes sur les sangles permettent à la sacoche de ne pas bouger.

Attention à ce pas trop remplir sinon cela peut gêner les commandes ! (sur cintre race)

Truc très sympa avec la valve qui permet de vider l’air, et ainsi de compacter tout le contenu de la sacoche.


Durabilité :

Bon après un certain moment de test, j’ai pu remarquer que la sacoche avec un petit trou … le tissu est assez souple et peu épais ce qui n’aide pas à le rendre très solide, ce qu’on ne retrouve pas forcément sur les autres marques (à première vue).

Pour tout le reste, rien à dire sur la solidité et la durabilité des matériaux utiliser. Les sangles, clips sont en très bon état encore et tout reste fonctionnelle même s’ils sont souvent utilisés, avec les vibrations des pavés parisiens.

Pour qui ?

Pour les riders aventuriers
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire