Test MUC OFF silicon shine 2018

1 test MUC OFF silicon shine.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Super efficace pour faire briller votre bike et pour vos plongeurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Expert | Montpellier
Acheté : 11€ en ligne
Conditions du test : toute l'année en utilisation enduro

Points forts

réduit bien les frictions
protège
entretien correctement les joints

Points faibles

un peu cher peut etre

Depuis 1an maintenant j'utilise le produit silicon shine de chez muc off pour mes vélos. Alors le silicon shine qu'est ce que c'est vous allez me dire? ce produit est classé dans la catégories des lustrants/lubrifiants. Il laisse une fine couche protectrice en silicone après le lavage. Sur le papier Muc Off signale qu'il évite à la boue et autres saletés de se coller sur les différentes de votre vélo et permet aussi de protèger joints, pièces plastiques et compagnie. Vous allez me dire que ce produit est un produit miracle, et finalement, sur le terrain c'est presque le cas. 

Au niveau du tarif, on trouve ce produit à 10.99 euros les 500mL  sur des sites dont je prononcerai pas le nom ;) ca peut paraitre cher certes, mais j'arrive à tirer 6 mois facile en étant généreux. Puis si vous trouvez encore ca trop cher, buvez juste une pinte de moi à la prochaine sortie du coin :) 

Sur le terrain, le produit fait exactement ce auquel il est destiné, il chasse très bien la boue et la poussière, en un coup de chiffon tout est revenu nikel. Avant la vente de mon ancien vélo, j'avais passé le produit sur tout le cadre et le vélo était ressorti vraiment nikel en brillant. 

Pour ma part, j'utilise essentiellement ce produit pour les joints et plongeurs de fourche, l'amorto arrière et la tige de selle. Les plongeurs glisse très bien avec ca, les joints sont toujours moins sales, et la tige de selle fonctionne à merveille! Je pense que c'est vraiment dans ce domaine et celui de l'après nettoyage que le produit est top. La tige de selle de la reverb de madame était un peu dure à la descente, et avec le silicon shine ca allait mieux ( promis je ne lui ai pas fait croire que j'avais fait la purge et compagnie). 

Pour la transmission je l'utilise juste pour les galets. J'ai déjà essayer de l'utiliser pour la transmission complète, mais on est en dessous de ce que propose la concurrence dans ce domaine et de toute manière, ce n'est pas la finalité du produit.

Pour ceux qui auraient la fabuleuse idée de le mettre sur les freins, prevenez moi le jour ou vous le faites je viendrai à la sortie du lendemain ;) En effet, ce produit ne doit pas etre utilisé sur les plaquettes et disques car il réduit les frictions 

Petit point cosmétique , ce produit sent la cerise, ca m'a valu quelques moqueries et quelques tournées au bar. 


En bref, un super produit, qui peut répondre à des utilisations diverses, et qui à mon avis, est top pour les joints de fourches et amorto et surtout la TDS téléscopique 

 

 



Pour qui ?

ceux qui souhaitent avoir un produit efficace pour l'entretien régulier des joints, tige de selle, et amortisseur

commentaires

4 commentaires
forby51

inscrit le 13/02/07
Matos : 2 avis
J'ai également fait le même choix de le mettre sur les suspensions et tige de selle.
ca m'arrive de mettre sur le cadre mais c'est plus pour me faire plaisir car il retrouve l'allure des premiers jours.
Très bon produits.
0
shredeer

inscrit le 29/07/18
salut! tu mets donc ça comme une bombe après avoir lavé/séché le vélo? et tu en remets à chaque lavage?
0
fortyninner123

inscrit le 15/06/18
Yes à chaque utilisation je nettoie mes plongeurs et ma tige de selle avec un chiffon puis je passe un coup de Silicon shine sur les joints, la tige de selle et l'amorto. POUr le cadre c'est lors des gros lavages !
1
dlsmsk

inscrit le 07/11/19
Matos : 1 avis
Pareil j'ai fais le choix d'en mettre sur les plongeurs et urge de selle très bon produit comme le reste de la gamme chez eux
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire