Test MUC OFF Valves aluminium presta 44mm 2020

1 test MUC OFF Valves aluminium presta 44mm.

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Mahe Benne

Meilleures valves tubeless du marché !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Sec et humide Rocailleux, terre Entre 18 et 22 psi dans le pneu

Points forts

Étanchéité parfaite avec le combo embout personnalisé, joint torique et écrou
Style

Points faibles

Prix

J’en avait vraiment marre des valves pas chères qui tiennent 1 mois avant de fuir … J’ai décidé d’investir dans quelque chose de, je l’espère, plus précis. De plus, elles apportent un certain style et peuvent servir de custom pour votre vélo avec une large gamme de couleurs (rouge, noir, bleu, violet, …). Elles sont super belles et bien finis.


Montage :

Le kit de valves est livré avec plusieurs embouts/joins qui s’adaptent à tous les types de fond de jante. De l’autre côté, il y a un joint torique et un écrou assez gros qui facilite l’étanchéité.

Sur ça, rien à dire l’étanchéité est parfaite, et je n’ai encore jamais retrouvé de préventif sur ma jante ou près de la valve.


Durabilité :

Au bout de plus de 3 mois d’utilisation sur mon enduro, je ne remarque pas de signe de fatigue.

Elles ne fuient pas, le pneu perd assez peu en pression.

Franchement rien à redire, sur les valves et sur le reste de la marque (scotch de fond de jante, dégraissant freins, …). Elles apportent vraiment un style, comme ce qu’on peut avoir avec Hope, un bon dégradé de couleur pour aller sur tous les vélos. La perte de pression est minime, elles se mettent bien en place, elles sont cools et résistantes, quoi de mieux !!


Pour voir le montage en image : https://www.youtube.com/watch?v=62rboXwlEkw&t=23s

Pour qui ?

Pour ceux qui en ont marre que ça fuit tout le temps !!
9/10

commentaires

5 commentaires
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut super test mais pour le prix y'a un truc qui freine c'est qu'elles ne sont pas compatibles au mousses de protection car le trou peut se boucher et tu ne pas vérifier la pression.
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Mahe Benne
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 25 avis
ahh ça c'est un truc sur lequel je n'étais pas au courant ! Merci
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Bistouflex
Statut : Confirmé
inscrit le 21/06/13
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
le joint sur l'écrou de valve est à éviter absolument. je ne comprends pas que certaines marques comme MucOff les fournissent.
Si la valve fuit autour du scotch sur la première paroi, il faut que l'air sorte, sinon de l'air, et donc du préventif se retrouvent enfermés entre les 2 parois, et viennent petit à petit affaiblir les rayons au niveau des têtes en colmatant la petite fuite d'air au niveau des têtes de rayons.
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davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui et non le joint et plus là pour éviter un sur-serrage car sinon tu cisailles le joint interne dans le trou de la jante et pour éviter les desserrages avec les fibrations, moi quand ça fuit au niveau du joint interne le préventif se fout la malle autour des rayons( et là oui faut reposer un autre scotch et nettoyer les tête de rayon)
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Bistouflex
Statut : Confirmé
inscrit le 21/06/13
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sur le principe, je comprends, mais beaucoup (comme dans ce test) l'utilisent en pensant augmenter l'étanchéité.
Je dirais juste qu'on a plus a perdre qu'à gagner avec ce joint, vu l'enfer une fois les têtes de rayons contaminées (malheureusement, j'en ai fait l'expérience) une petite rondelle ressort ferait bien mieux le taf si on parle juste d'éviter le desserrage.
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