Test FLY Racing F16 2018

1 test FLY Racing F16.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Cyclette

Excellent compromis entre sensations et protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | Débutant
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Testé par temps froid et sec

Points forts

- confortables et ajustables
- sensations de pilotage restituées
- classes
- bonne protection thermique

Points faibles

- pas tactiles
- pas adaptés aux pratiques extrêmes

« Je débute le VTT, je n’ai pas besoin de gants » c’était mon discours avant d’avoir la peau qui craquelle et les doigts égratignés. Depuis j’ai acheté mes gants, les fly racing F16, et tout a changé. Aborder un single sans avoir peur de se faire taillader les mains par les branchages est ultra agréable. Amis débutants, les gants ne sont pas du luxe, mais la condition indispensable pour profiter pleinement de ses sorties.

« Sobres et classes »

Pas de couleur extravagante, ni de motif exubérant, mes fly racing F16 sont sobres. Ils sont noirs avec le logo de la marque apposé en gris sur le dos de la main. Leur seule excentricité est le dessin d’une éclaboussure (qui sert de grip) sur les doigts. Ce manque de fantaisie peut être perçu comme un défaut par certains, pas par moi ! J’ai immédiatement trouvé ses gants très chics. L’imitation du cuir sur la paume de la main va également dans ce sens en les rendant encore plus classe. Inutile de préciser pour les lectrices que ces gants sont mixtes et n’ont rien de girly. Pour ceux aimant l’extravagance, ces gants sont déclinés en différentes couleurs, ils peuvent se trouver en bleu ou orange par exemple.

« Une seconde peau agréable »

Dés que je les ai enfilé, j’ai compris qu’ils étaient pour moi. Longs doigts mais poignets fins, j’ai du essayer plusieurs paires avant d’en trouver une à ma taille. Le scratch d’ajustement au poignet fait toute la différence. Il permet d’obtenir un serrage optimal. La matière en Lycra, élastane et Néoprène permet également aux gants d’épouser étroitement les mains. Ces gants offrent un confort incroyable. Sur mon gant gauche, je sens la couture qui est un peu volumineuse au bout de l’index mais c’est un petit détail pas vraiment gênant. Les gants sont de qualités et très bien finis.

« Des sensations conservées, et un bon grip»

J’ai déniché ses gants dans un magasin spécialisé BMX. Ils sont conçus pour restituer un maximum de sensations de pilotage et ils remplissent parfaitement leur rôle. On oublie presque qu’on porte des gants tant on sent la route. Les insertions en silicones bien que peu nombreuses suffisent pour ne pas déraper. Pour ceux qui possèdent des GPS tactiles ou qui ne se décrochent pas de leur smart phone, sachez qu’ils ne sont pas compatibles avec les écrans tactiles. Personnellement cela me gêne un peu pour prendre des photos.

« Bonne protection thermique »

Chaque jours depuis que je les ai acheté mes mains me remercient. La protection thermique est bonne, on a pas froid dedans. Vos doigts ne risqueront plus de se briser sous l’effet du gel. Bien que je ne les ai pas essayé sous la pluie, le fait qu’ils soient en Néoprène suggère une certaine imperméabilité.

« une protection mécanique minimale »

Les F16 ne possèdent pas de coque ou de structure moulée pour assurer une protection extrême. Ils sont dotés de petits renforts en plastique souple aux jointures, mais en cas de rencontre avec le sol ou avec un arbre, je ne sais pas quel pourrait être leur comportement. Pour une utilisation basique sur des chemins de faible ou moyenne difficulté ils sont parfaits. On peut frotter les broussailles du bord de route sans faire la grimace. Descendre un single devient amusant et ne se transforme plus en torture. 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui ont une pratique modérée du VTT, cherchant un bon compromis sensation/protection
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire